Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les films de Science Fiction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 10:06:04    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Madarion m'a demandé cela,

Citation:

Fan, je me doutais que tu n'avais jamais vus la série
siffle

j'aurais alors aimé avoir tes impressions sur les quelques extrais.

merci Très sympa, je n'avais réellement jamais regardé même les extraits croyant
que ce n'était pas à la mesure du film !
J'aime beaucoup le deuxième extrait, celui ou se trouve ce que tu supposes être les " "Etres Supérieurs " , je le crois volontier aussi, et en plus je les trouve tellement attachants !

A vrai dire, je n'étais pas attirés par les artistes, peut-être à cause du film !
(et surtout je pense à cause de la série X Files dans laquelle je me suis plongée Mr. Green )

En mettant ce sujet à l'origine, ici l'on débat de la science-fiction mais sur un autre nous pourrions débattre d'autre films et l'impact qu'ils ont sur nous !

Madarion, puisque tu t'y connais bien et que tu as l'air tout comme moi d'apprécier cela, crois-tu que la plupart de ces films soient de la pure imagination ou bien autre chose Question clind

Que cela soit dans la littérature et le cinéma de science-fiction, je me demande
Toujours si quelque part, il se pouvait que scénaristes et réalisateurs pourraient avoir vécus quelque chose de similaire Embarrassed Exclamation

J’ai débuté par celui-ci mais j’aurai aussi commencé par celui-là

2001 : l’odyssée de l’espace

Première scène d'un chef d’œuvre, signé Stanley Kubrick.
L'aube - Les prémices de l'évolution humaine…

2001 : L'Odyssée de l'espace (l'aube)
envoy&eacute; par Image-in

Jupiter et au-delà... Aspiré dans l'espace-temps après avoir quitté le Discovery grâce à un Pod, vaisseau sphérique à une place, on observe une nouvelle fois le monolithe flottant maintenant dans l'espace (dans le roman, il se situe sur Japet, un des satellites de Saturne), Bowman se retrouve alors ensuite dans une chambre de type Louis XVI, s'y voit vieillir prématurément et, mourant, voit le monolithe noir à son chevet. Il renaît sous la forme d’un fœtus astral face à la Terre.

2001 SPACE ODISSEY - 2001 l'ODYSSEE DE L'ESPACE
envoy&eacute; par unzip
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2007 10:06:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 10:21:50    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/10/2007 16:09:43    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

deux film de SF m'ont vraiment marqué: Embarrassed

- "la planète des singes" (le film de 1968) .. depuis, je pense à ça quand je vois un animal en cage...
je me dis toujours: "et si c'était toi dans la cage?"
- "soleil vert".. réalisé par richard Fleisher en 1973 :Soylent Green  
 Synopsis

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

pour moi, il était futuriste et je pense qu'on s'approche à grand pas de l'histoire de ce film, hélas..
j'ai trouvé cette critique qui correspond tout à fait à ce que je dirais :
Jamais je n'ai vu un film de science fiction aussi réaliste et inquiétant. "Soleil Vert" pose les vraies questions de l'avenir de notre planète et nous rappelle la beauté de la planète bleue. Un film culte, qui à mes yeux représente un joyau, tout simplement.
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 20:33:10    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

La planète des singes est l'un de mes films préférés,
Je me souviens du tout premier, que j'avais eu l'occasion de voir en plein air
lorsque j'étais en camping avec mes parents... un superbe souvenir, depuis
je l'ai vu et revu avec toujours autant d'engouement tant il délivre un message
à nous être humain ! un film culte pour moi amour

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 22:12:46    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

posted 8 months agoby fuzz59
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 00:30:21    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Pour Fan

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/10/2007 00:33:40    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Teiwas, chez moi, tes extraits n'ont pas de son (alors que celui de Fan fonctionne bien !) cry
colère idem : pas de son pour l'odyssée de l'espace (bon, c'était pour Fan ok ! Rolling Eyes )
au fait pourquoi traduire soylent par soleil? meque ça veut dire quoi soylent?
oh là là, ce que j'adore ce film amour
merci pour les images ! danse faudra que je le trouve en dvd (s'il existe) pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/10/2007 03:18:36    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Ne me parle plus des mystères de l'informatique
Lorsque je dis que les ordis sont des "être élémentaux" (rien à voir avec les fromages) on me ridiculise

Je me console en me disant :" ce qui ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas pour toi" please
Ti marche ou ti marche pas... diablo je m'en fous comme de l'an 40 (je n'étais pas encore incarnée funny
Pour soylent= soleil vert : tu as vu "mission impossible"? Faut voir les choses telles qu'elles sont: les mystères des traductions ,sont plus profonds que ceux de l'informatiques oeil

Soy = soja
Lent vient peut-être du latin ...lentis où lentille prend sa racine
please
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 10:12:36    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

framboise a écrit:
Teiwas, chez moi, tes extraits n'ont pas de son (alors que celui de Fan fonctionne bien !) cry
colère idem : pas de son pour l'odyssée de l'espace (bon, c'était pour Fan ok !

Il y a une chance pour que ça ne sois qu'un problème de volume.

Par exemple, quand tu règle le volume sur une vidéos de Daymotion, puis tu réactualise la page, tu remarqueras que le volume c'est modifié aussi dans les autres vidéos de Daymotion. Et bien attendus Youtube a un autre volume totalement indépendant de son confrère.

Si tu as neutralisé (par mégarde) le son des vidéos de Daymotion, tu verras une barre totalement grise au lieu de noir.
Donc a première vus tu ne remarquera pas que le son est en son niveau minimum.

ça peut ètre ce problème là
wrc
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/10/2007 19:27:03    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

ok, merci Madarion #%^* je crois que c'était la barre qui n'était pas noire : j'ai cliqué dessus et ça marche ! j'entends !! Mort de Rire
Teiwas a écrit:

Pour soylent= soleil vert : tu as vu "mission impossible"? Faut voir les choses telles qu'elles sont: les mystères des traductions ,sont plus profonds que ceux de l'informatiques

Soy = soja
Lent vient peut-être du latin ...lentis où lentille prend sa racine

en fait j'ai eu une illumination cet aprèm en tronçonnant le bois :soylent, est-ce que ce n'était pas tout bêtement le nom de la société qui fabrique les petits carrés verts? meque je ne me rappelle plus.. et puis on s'en fou comme de notre première chemise, hein? !! Rolling Eyes
tu l'as vu le film, Teiwas?
pour ça: " ce qui ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas pour toi" , tu dois avoir raison, parce que tes extraits sont en anglais !! funny (c'est pas que je sois nulle en anglais mais.. presque ! .... )_+ )
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 22:05:45    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Madarion merci, je regarderais cela demain, car là, je commence à revoir en compagnie de Frank et d'un ami qui lui ne connait pas !
j'adore il est trop mimi gourmand
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/10/2007 11:06:51    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Bonjour Madarion, #%^*

Je viens de regarder le diapo et je voulais te remercier
pour cela, il m'a ouvert les yeux sur celle de l'oeuf cosmique et de l'incursion subliminale dans une dimension différente, je pense que tu comprendras clind à l'époque ou je l'ai vu ce film avec la certitude que notre évolution était le fruit d'une régénération " Astral-cosmique-entitique "... Ah, les mots me manquent et je fais ce que je peux avec les miens pour t'expliquer, certain vont me prendre pour une frapadingue clind n'ayez pas peur surtout, j'ai peut-être la tête dans les nuages, mais j'ai encore les pieds sur terre lol  Embarrassed Mr. Green mais difficile de faire comprendre des faits que l'on perçoit en soit, c'est comme une impression de déjà vu, de visité une ou plusieurs vies antérieures et de se retrouver dans différentes couchent du temps ou l'énergie est dissemblable et incandécsente !
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/10/2007 15:58:28    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Soleil vert est un film (bien que datant un peu Laughing ) qui ne m'a pas laissé indifférente.
Il m'a même foutu un peu les jetons...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 09:22:57    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

Moi je ne l'ai pas vu, mais maintenant je vais le faire pour réparer cette lacune dans mon éducation pouce clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/11/2007 03:53:06    Sujet du message: Les films de Science Fiction Répondre en citant

posted 9 months ago

by yokatai

posted 4 months ago

by RaZandFall

MessagePosté le: 03/12/2016 21:42:01    Sujet du message: Les films de Science Fiction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation