Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le sacrifice
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 20:01:38    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Madarion,

Je me suis mal exprimée: je n'aurais pas du mettre une majuscule à la source. Je parlais seulement de la langue chinoise #%^* A la source du Yi-King puisqu'écrit en chinois.

Bonne soirée.

K.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2007 20:01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 21/10/2007 20:38:57    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

la vie n'est pas écrite dans les livres, non? )_+

La nature du monde est en toute chose et comprendre le monde c'est regarder l'univers et contempler l' interieur et l'exterieur de l'être.

Les vérités ne sont utiles que si on comprend le sens réel de celles ci. des fois on regarde une fleur , le jour d'aprés on la voit différement. 5 ans aprés elle nous pose la même question, avons nous la même réponse ? Quel est le point de vue 20 ans aprés? et ainsi de suite. La conscience de l'homme est tellement vaste qu'il faudrait être étonné tous les jours de l'année, à tte les secondes quand on regarde cette fleur. etre étonné de découvrir à chaque fois une nouveauté dans l'infini.

L'esprit humain a besoin de mettre dans des cases et d'assembler.ainsi du point de vue de la réalité on s'en éloigne, et la vérité n'est donc jamais une évidence.

Découvrons le plus important, découvrons le reste. La vie dans son ensemble.

pouce

Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 20:53:40    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Madarion,

Je me suis mal exprimée: je n'aurais pas du mettre une majuscule à la source. Je parlais seulement de la langue chinoise #%^* A la source du Yi-King puisqu'écrit en chinois.

Bonne soirée.

K.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
comme ça d'accord
siffle
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 23:32:58    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Citation:
KALYPSYS : la plupart de tes messages me laissent un goût amer dans la bouche.

Pas la peine de le dire, je l'avais ramarqué et depuis le début que tu t'adresses à moi....car tes posts étaient tous empreints de ce goût là envers moi......alors oui le mieux que tu ais à faire c'est de passer ton chemin quand il y a des posts et des reponses de ma part, car le goût amer sera toujours là de mon côté aussi, car il est utile pour la digestion de certaines choses difficiles, comme la BILE dans le FOIE est UTILE à son bon fonctionnement...De plus nous ne sommes pas tous fait pour etre les compatibles des uns et des autres et je suis conscient qu'il y en a parmi nous qui s'attirent et d'autres qui se repoussent, hitoires de magnétismes sans doutes....mais la Terre est vaste elle supporte tous et toutes sans exclusions aucune.... #%^*

je te souhaite tout le Bonheur des choses que tu poursuis.......
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 23:46:43    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Citation:
Non je ne le traduit pas à partir de la lettre, je ne parle pas le Chinois, mais à partir de l'essence, et ce n'est pas une version traduite, mais un version holystique, retrouvée à partir de l'analyse de certains caracteres chinois dans leur sens profond de l'origine et de la concordance entre plusieurs traductions du YI KING, anglaise et française .....avec bien sûr la GUIDANCE HOLYSTIQUE du YI KING lui même qui contient sa propre exegete, c'est à dire qui peut nous faire retrouver ce qu'il dit vraiment au dessous de toutes altérations de son contenu de surface........car le VERITABLE YI KING bien sûr n'est pas un livre qui peut s'acheter et ou se vendre, puisqu'il PARTICIPE du LIVRE de la VIE de chacun et de chacune d'entre nous, sans LEQUEL nous n'aurions bien evidemment pas de VIE......Les LIVRES d'exterieurs devraient donc être des livres qui nous aident à RETROUVER notre YI KING INTERIEUR, les miens le sont, les autres pour certains le sont aussi mais un peu edulcolorés et d'autres qui sont vraiment tout et n'importe quoi et comme par hasard les plus nombreux aussi et les plus souvent edités.....

Alors qui te dis que d'autres n'en font pas autant? que moi par exemple pour ne pas dire "nous" à partir d'une traduction que j'ai achetée (car on est bien obligé d'acheter pour l'avoir)  suis guidée par le I Ching qui me parle? n'as-tu pas encore compris que le I Ching s'adresse à tous comme bien d'autres Livres, et que celui qui cherche trouve!!!!

Par exemple il y a des annéesque j'étudie les caractères chinois, car je méintéresse à la divination chinoise, qui est un peu différente de l'Astrologie

J'ai devant moi un livre de Jean-Michel Huon de Kermadec, qui comme Claude Larre a étudié le Chinois, les coutumes etc..
 Il dit

Citation:
J'ai en ma possession 10 traductions du TaoTa Ching, l'ouvrage de Lao Tzu , le père du Toisme.Dans la préface de son ouvrage, chaque traducteur pour justifier son utilité , commence modestement en anathèmisant tous les autres se déclarant le seul portaure de la Tradition Authentique.Je préfère , personnellement, me fier au vieux bon livre, qui justement en première ligne souligne le danger  de philosopher sur le sujet

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 23:52:21    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
la vie n'est pas écrite dans les livres, non? )_+

L'esprit humain a besoin de mettre dans des cases et d'assembler.ainsi du point de vue de la réalité on s'en éloigne, et la vérité n'est donc jamais une évidence.

Découvrons le plus important, découvrons le reste. La vie dans son ensemble.

pouce

Oui Lazareleblanc, les livres sont nécessaires, mais ne sont pas la vie. Autrefois l'instruction se faisait verbalement et dehors dans la nature pouce

Je suis de la philosophie de "pas de frontière -no boundary" car les petites cases et tous les "ismes" non seulment divisent mais aussi limitent

L'esprit est comme un gaz qui remplit  toute la place qu'on lui donne..alors donnons lui le plus d'espace possible et le limitons pas clind
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 22/10/2007 00:43:10    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:

mais j'ai l'habitude des comme toi, y en a partout sur les FORUMS....

]Ah oui t'as couché aved CLAUDE LARRE pour savoir que lui le fait et pas moi ?????

[, cesse de prendre les autres à partie comme faisant partie de ton clan et de ta manière de pensée, dans ta diatribe anti YI KING a OBYONETAOPY.....

DERANGE plus d'uns, dont toi visiblement,  auquels vous semblez tant attacher de l'importance parce qu'ils vous ressemblent ?????

Je suis obligée d'intervenir en mettant la base de ce forum

Citation:
Bonjour-Good-day Pour se connaître avant de discuter , un petit mot de présentation est nécessaire. Si je devais me décrire je vous dirais que je suis un clown-philosophe Je suis votre administrateur, mais je suis membre comme tout le monde avec le pseudo Teiwas . J'aime la lecture, le jardinage, la nature , les voyages et surtout les partages d'idées bien argumentés, mais ne tolère pas les insultes, les appels à la violence et surtout les sarcasmes qui sapent le moral de celui qui les reçoit Donc à part ça faites comme chez-vous, soyez à l'aise. Amicalement votre. A little introduction is necessary, in order to know each other before entering discussion If I had to describe myself,I would tell you that I am a clown-philosopher. I am your administrator, but also a member as Teiwas. I love reading,gardening,the bush,travelling but above all I love discussions well argumented, but do not tolerate insults, calls to violence, debasing sarcasmes. So except this, consider yourself at home Amicably yours .

je ne prends aucun parti, mais je viens répèter pour ceux qui ne le savent pas que j'ai créé ce forum pour que tous puissent s'exprimer sans avoir tord ou raison et surtout sans clan

J'ai vu trop de forums sur lesquels les membres s'arrêtent de s'exprimer ou partent pour ne pas être ridiculisés ou insultés
On peut dire ce que l'on pense sans abaisser un autre en critiquant ironiquement ses idées, sa manière d'écrire et de s'exprimer et son orthographe ou maitrise de la langue.
OBYONETAOPY J'aimerai que tu expliques ce que tu veux dire par les comme-toi qui est péjoratif et débassant

]Ah oui t'as couché aved CLAUDE LARRE pour savoir que lui le fait et pas moi ????? est très insultant ,et je si je n'étais pas administrateur et une femme je te demanderais si tu prends tes connaissances dans les bordels et les bars du coin...bien que je n'ai rien contre les bordels et les bars du coin om j'y ai rencontré des hommes plus gentleman que toi amour
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 00:53:21    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Bon moi là je vous quitte....j'en ai marre....je jette l'eponge....ras le bol......d'expliquer sans cesse, vous êtes INTELLIGENTS, alors CHERCHEZ et vous TROUVEREZ, frappez à la PORTE et elle S'OUVRIRA.....je vous ait laissé ici tout ce qu'il y a de bon pour vous aider........servez vous en ou pas........ce n'est plus de mon ressort.....moi j'ai plus rien à dire, je n'ai pas a me justifier, j'ai plus rien a expliquer..etc.....

Voila et je vous souhaite tout le Bonheur des choses que vous poursuivez.......
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 22/10/2007 00:56:47    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

dommage, mais c'est ta décision et je la respecte. Tu es membre donc tu peux venir quand tu veux #%^* Merci pour tout ce que tu nous as apporté, quoique tu le penses cela a été apprécié.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu n'acceptes pas que d'autres pensent différemment : tu crois que tu as la Vérité très bien ...mais les autres aussi pensent de même
Alors les discussions sont faites pour semer des graines et non pas planter un arbre de force dans une région qui n'est pas prête pour cela..c'est du vandalisme écologique et spirituel #%^*
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 01:04:40    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

en tant que membre je trouve aussi que
 c est un manque total  de respect envers kalypsis qui est resté respectueuse , et a dit avec sincerité ce qu elle en pensais

c est bien domage , , mais la mesure en toute chose

bien a toi Obynetaopy  je respecte aussi ta decison avec regret ..

AYIN...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 26/10/2007 13:06:38    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille, parce que j'en ai une autre à livrer en ce moment, mais j'aimerais apporter mon soutien à Kalypsis.

Depuis le début, j'ai trouvé les tournures de ce "sieur" particulièrement orgueilleuses pour quelqu'un qui se prétend taoiste.

D'autre part, et vous pouvez consulter la page 3 du sujet "le pardon" en philosophie ou bien vous rendre directement sur ce lien pour donner votre sentiment direct : http://www.yiding.ouvaton.org/,  d'autre part, il plane sur ce "I ching de la simplicité subversive" une entreprise commerciale qui me déplait au plus haut point.

Je serai beaucoup plus sévère que Teiwas à l'encontre de ce genre de personne, qui ne vient pas pour discuter et apprendre humblement de chacun et pour tous, mais exposer ses vérités à grand renfort de MAJUSCULES qui viennent vous FRAPPER LES YEUX. C'est de la MANIPULATION VISUELLE de bas étage.

Quelles que soient ses intentions (je ne parle pas de lui comme un MALFAISANT, et ne lui prête aucun penchants PERVERS), et tout en reconnaissant que ses discours ont pu apporter de l'eau à notre moulin, je n'admets pas cette attitude, que je ne trouve pas digne d'un chercheur de vérité.

Je ne me porte pas en juge, et laisse à Teiwas le "sale boulot", mais je dois dire par honnêteté que je ne regrette pas son départ.

Bien à vous tous,
Je retourne à mon enfantement...

(PS pour Teiwas : je n'ai pas encore pris le temps de te lire sur Kippour, mais merci de l'avoir pris, toi, pour me répondre !)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/10/2007 01:00:21    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

je trouve que c'est dommage de se fâcher ainsi..
c'est un forum, donc, un sujet avec une discussion, donc un échange de point de vue..
 tout le monde n'a pas le même regard sur les choses et on ne connait pas tout... c'est intéressant de lire les différents point de vue, mais ensuite chacun est libre de penser ou de croire ce qu'il veut
Obyonetaopy, tu dis toi-m^me :
"Nul ne devrait accepter la vérité d'un autre comme VERITE ABSOLUE sans en avoir jamais rechercher de lui même, par lui même et en lui même la VRAIE REALITE..."
Obyonetaopy, c'est normal que tu veuilles convaincre parce que tu penses être dans le Vrai mais pas la peine de s'enflammer à une demande d'explication ou à une contradiction...
tu peux relire les posts de kalypsis en ôtant le "nous", ça ne change pas le message !!!
si cela te pesait autant d'expliquer ton point de vue, tu n'y étais pas obligé
 de la même manière, ceux qui le souhaitent lisent, et les autres passent leur chemin et il n'y a pas de quoi en faire un plat, ce me semble..
mais si tu prenais la peine de relire ce que tu as écrit à Kalypsis, je pense que tu verrais qu'il y a une autre manière de s'exprimer sans insulter
j'ai eu aussi l'impression que tu faisais de la pub pour tes ouvrages, mais d'autre part, ce que tu apportais sur le forum était intéressant...
bonne continuation à toi sur ton chemin

MessagePosté le: 07/12/2016 10:33:53    Sujet du message: Le sacrifice

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation