Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le sacrifice
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 04:30:46    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

c est vrai que rien ne nous obligent  de couper des fleurs, autres que pour notre plaisir , mais quand c est des ronces, ou  de ce qui se dit comme mauvaise herbes , c est aussi pour notre conforts...,et pourtant  si nous habitons en villes , c est que des terrain on été deboisé , bétonner
soyons coherent et pas excesif  la mesure ... Mr. Green

MessagePosté le: 21/10/2007 04:30:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 04:38:57    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Il n'y a pas de mauvaises herbes, seulment des plantes qui vivent dans un endroit om elles ne sont pas les bienvenues
parlons des ronces qui bien qu'elle déchirent peuvent aussi être utilisées comme agraffes -points de soutures en cas d'urgence pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 04:47:55    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

pas de mauvaise herbes oui j ai ecrit ce qui se dit  comme mauvaises herbes... Mr. Green
ce que je veux dire teiwas, pourquoi une fleur coupé aurais moins d importance  de le mettre dans un vase , ou de s en servir pour  un autre usage que le plaisir d ' en avoir un bouquet  de sentir l odeur  , d en avoir le plaisir des sens ..., est ce le fait que l on considère que c est du " luxe inutile

elle peut apporter un bien être ..un secours pour l esprit

je vais pas m enfoncé plus Mr. Green cela va  paraître  de la mauvaise foi ...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 05:07:17    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

oui et nous en revenon a Agir et Non-Agir dans lesquels c'est l'intention qui compte #%^*
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 06:07:40    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Paracelse disait déjà que là où poussait le poison poussait aussi le contre-poison. Par exemple: une plante ou fleur en forme de langue de serpent servait à annihiler les effets de la piqûre du serpent qui rampait dans les environs de cette fleur. Les fleurs prennent souvent les formes de leur but. Rien ne pousse au hasard. L'une a poussé là pour nourrir tel animal qui vit dans la région. L'autre a poussé là pour sauver l'être humain de la morsure du même animal.

Je me pose les mêmes questions qu'Ayin. Il m'arrive même de demander pardon danse à la carotte que je découpe en tronçons pour faire ma soupe. Au même titre que l'animal qui se sacrifie pour nourrir notre chaîr, la carotte a aussi son sacrifice clind Et je l'en remercie !

Quelque chose me taraude cependant: j'ai remarqué qu'un rosier non taillé avait tendance à s'appauvrir en fleurs jusqu'à mourir... Je me suis résolu, après bien des hésitations, l'an dernier sous les conseils d'un "vrai" jardinier à tailler un rosier bien triste et il m'a offert trois floraisons lourdes sublimissimes: des roses qui poussaient par quatre sur des branches qui ployaient de gratitude Laughing "Regarde comme je suis beau" me disait-il !

Alors tailler ? Ou not tailler ? That is the question ?

#%^*
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 06:26:24    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

C'est logique car dans la nature les plantes, les arbustes et les arbres ont leurs membres,machouillés,cassés, coupés par les animaux ou de grosses branches mortes qui cassent les petites en tombant.c'est donc de la taille naturelle
Ici les perroquets font un très bon boulot pour cela.
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 11:17:07    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Obyonetaopie dit en lettre capitales : " ... le nouveau ne s'accomplit pas sur les bases de l'ancien. "

J'aimerais savoir ce qu'il fait en adaptant le Yi-King ? Si ça c'est pas faire du neuf avec du vieux Question Alors qu'est-ce que c'est ?

Laughing
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 12:54:49    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Citation:
Paracelse disait déjà que là où poussait le poison poussait aussi le contre-poison. Par exemple: une plante ou fleur en forme de langue de serpent servait à annihiler les effets de la piqûre du serpent qui rampait dans les environs de cette fleur. Les fleurs prennent souvent les formes de leur but. Rien ne pousse au hasard. L'une a poussé là pour nourrir tel animal qui vit dans la région. L'autre a poussé là pour sauver l'être humain de la morsure du même animal.

Je me pose les mêmes questions qu'Ayin. Il m'arrive même de demander pardon danse à la carotte que je découpe en tronçons pour faire ma soupe. Au même titre que l'animal qui se sacrifie pour nourrir notre chaîr, la carotte a aussi son sacrifice clind Et je l'en remercie !

Quelque chose me taraude cependant: j'ai remarqué qu'un rosier non taillé avait tendance à s'appauvrir en fleurs jusqu'à mourir... Je me suis résolu, après bien des hésitations, l'an dernier sous les conseils d'un "vrai" jardinier à tailler un rosier bien triste et il m'a offert trois floraisons lourdes sublimissimes: des roses qui poussaient par quatre sur des branches qui ployaient de gratitude Laughing "Regarde comme je suis beau" me disait-il !

Alors tailler ? Ou not tailler ? That is the question ?

Bien vu ........ et tailler n'est pas tuer....nuance....le DIVIN TAILLE et GREFFE, car c'est le PLUS GRAND JARDINIER de tous les Univers comme un seul....demander pardon pour la mort de la nourriture que l'on mange et remercier le DIVIN de cette nourriture donné, permet au mort de retrouver le DIVIN c'est donc un excellent rituel.....qu'il n'est pas besoin de dire à voix haute d'ailleurs.....

Oui TEIWAS c'est superbe aussi ta façon de voir là.....

Citation:
kalypsys dit : Obyonetaopie dit en lettre capitales : " ... le nouveau ne s'accomplit pas sur les bases de l'ancien. "

J'aimerais savoir ce qu'il fait en adaptant le Yi-King ? Si ça c'est pas faire du neuf avec du vieux Question Alors qu'est-ce que c'est ?

Je n'adapte pas le YI KING, je le LIBERE des fausses croyances,  des phrases et des concepts insuffisamment approfondis en Vérité, de ses apports erronés, pour essayer de lui redonner l'Eclat de RAYONNANCE de DEPART qu'il avait au DEPART, c'est là dire au DEPART avant toutes les manipulations incessantes et les interprétations diverses et variées souvent teintées de partialité pour la culture et ou la religion de ceux et celles qui l'ont traduit avant moi et qui cherchaient à lui faire dire bien souvent ce qui n'avaient rien à voir avec le TAO...Je ne fait donc pas du YI KING un NOUVEAU YI KING je restore l'ancien YI KING a sa '''' pureté """ d'origine telle que je pense ( avec la PENSEE CREATRICE UNIVERSELLE ) elle aurait dûe être au depart...car le YI KING au cas où tu ne le saurait pas est sans AGES, hors du TEMPS et ne peut donc pas être ANCIEN, ni NOUVEAU.......puisqu'il est ILLIMITE, TEMPS sans TEMPS et ESPACE sans ESPACE.....

dis KALYPSYS n'est ce pas la seconde fois que tu m'attaques sur le SUJET du YI KING, t'aurais pas un petit probleme là ?????

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 13:12:41    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Tu le traduis direct de l'Ancien Chinois Question

Justement c'est parce qu'il n'est pas dans le temps que le I Ching peut être adapté, au delà de son essence, sans rien perdre de sa valeur
 Autrement c'est une Vérité figée qui ne veut rien dire aux générations qui ne sont pas de l'époque ou Lao -tzu l'a mis sur parchemin
 la Vie comme la Pensée Universelle est sans temps et de tous les temps , pas d'une langue mais de toutes les langues...

D'ailleurs le Tao qui peut être parlé( donc écrit)
 n'est pas le vrai Tao
Tout nom qui peut être donné n'est pas un vrai nom
 Ce qui est en face des Cieux et de la Terre est Tao
Tao est la mère de toutes choses

Le Sage cherche le mystère
et il le trouve fait d'oppositions
Opposés sortent de la même source
 et sont identiques sufs de noms
 Le mystère d'opposition est si profond
que le comprendre, c'est ouvrir la porte du Tao
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 14:16:33    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

TEIWAS dit en noir : Tu le traduis direct de l'Ancien Chinois Question

Non je ne le traduit pas à partir de la lettre, je ne parle pas le Chinois, mais à partir de l'essence, et ce n'est pas une version traduite, mais un version holystique, retrouvée à partir de l'analyse de certains caracteres chinois dans leur sens profond de l'origine et de la concordance entre plusieurs traductions du YI KING, anglaise et française .....avec bien sûr la GUIDANCE HOLYSTIQUE du YI KING lui même qui contient sa propre exegete, c'est à dire qui peut nous faire retrouver ce qu'il dit vraiment au dessous de toutes altérations de son contenu de surface........car le VERITABLE YI KING bien sûr n'est pas un livre qui peut s'acheter et ou se vendre, puisqu'il PARTICIPE du LIVRE de la VIE de chacun et de chacune d'entre nous, sans LEQUEL nous n'aurions bien evidemment pas de VIE......Les LIVRES d'exterieurs devraient donc être des livres qui nous aident à RETROUVER notre YI KING INTERIEUR, les miens le sont, les autres pour certains le sont aussi mais un peu edulcolorés et d'autres qui sont vraiment tout et n'importe quoi et comme par hasard les plus nombreux aussi et les plus souvent edités.....

hé hé hé hé.....bien sûr, pour ne pas paraitre censurer les verités, et apparaitre comme de vilains petits canards, noyons les simplement dans des milliards de milliards de pages de mensonges et de faussetés, se disent  certains....ils ont fait de même avec la BIBLE, le CORAN dont les CLES de REELLES COMPRENNURES ont ete expurgées.....etc..., pourquoi se gêneraient ils avec le yi king et tous les livres qui ne brosse pas la BETE du MARCHE dans le sens du poil....???

Justement c'est parce qu'il n'est pas dans le temps que le I Ching peut être adapté, au delà de son essence, sans rien perdre de sa valeur

Il ne peut pas être ADAPTE au dela de son essence, parce que l'au dela et l'en deça n'existent pas et que rien ne peut se faire sans L'ESSENCE...mais oui le VERITABLE YI KING n'est pas saisissable aux sens humains ce qui est saisissable aux sens humains c'est les reflets saisissables du LIVRE, certains qui guident vers la LUMIERE SOURCE et d'autres qui en eloignent, comme d'hab ici bas quoi ????

Autrement c'est une Vérité figée qui ne veut rien dire aux générations qui ne sont pas de l'époque ou Lao -tzu l'a mis sur parchemin

Le YI KING n'a pas été conçu pour parler aux generations de surfaces, mais à la source en soi de toutes generations....c'est pour cela que hier, comme aujourd'hui, comme demain, peu importe la generation et sa culture qui le consulte, elle peut y trouver ses reponses claires comme au debut en toutes pertinences de ce qui est vecu dans les epoques différentes, puisque c'est un livre sans commencements ni fins.....

la Vie comme la Pensée Universelle est sans temps et de tous les temps , pas d'une langue mais de toutes les langues...

YES....

D'ailleurs le Tao qui peut être parlé( donc écrit)
 n'est pas le vrai Tao
Tout nom qui peut être donné n'est pas un vrai nom
 Ce qui est en face des Cieux et de la Terre est Tao
Tao est la mère de toutes choses

Le Sage cherche le mystère
et il le trouve fait d'oppositions
Opposés sortent de la même source
 et sont identiques sufs de noms
 Le mystère d'opposition est si profond
que le comprendre, c'est ouvrir la porte du Tao

en gros oui, mais la traduction là n'est pas optimale bien sûr, mais ce n'est pas facile d'en avoir une optimale, comme toi ou quelqu'un l'a dit avant quelque part....

Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 16:19:59    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Bonjour Obyonetaopy,

Tu dis que "c'est la deuxième fois que je t'attaque et tu demandes si je n'aurais pas un petit problème" ? Moi ? Non aucun je vais bien pouce En revanche se sentir attaqué quand une simple question nous est posée; cela s'appelle de la paranoïa. Faut pas s'emballer comme ça mon grand garçon trfg Si tu cherches la vérité sache que tu n'es pas le seul clind

Tu dis et tu as raison que "le Yi-KIng" est sans âge. Alors pourquoi nous bassines-tu une fouletitude de fois que le Yi-King date de 2000 ans avant JC ? C'est toi qui le date et personne d'autre.

Dans un autre topic tu nous donnes ta version "adaptée" de la version de Claude Larre qui a dédié sa vie à la Chine, a enseigné la philosophie chinoise, a étudié la langue, la culture et la médecine chinoise. Crois-tu sincèrement être capable de faire mieux ? Ne crois-tu pas que pour aller extraire l'Essence il faut retourner à la Source en toute humilité et respect de l'oeuvre originale, le minerai originel: ce que Claude Larre a fait. Et si je te disais que la version de Claude Larre me touche profondément car elle respecte ce que je pense être le rythme originel quand tes mots le hâchent ? Mais ça n'est que mon impression. Est-elle vraie ou fausse ? Par rapport à quoi ? A qui ?

Je respecte ton boulot mais je ne respecte pas que tu veuilles à tout prix nous l'imposer comme la Vérité absolue.

I love you too clind
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 18:54:21    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Citation:
KALYPSYS dit : Je respecte ton boulot mais je ne respecte pas que tu veuilles à tout prix nous l'imposer comme la Vérité absolue.

Franchement, mais t'es pas obligé de me lire, et te faire passer pour le NOUS là, hum hum hum...??? a moins que tous et toutes sur ce FORUM soient en accord avec toi, je pense que tu t"avance un peu vite, mais j'ai l'habitude des comme toi, y en a partout sur les FORUMS....

Citation:
 Ne crois-tu pas que pour aller extraire l'Essence il faut retourner à la Source en toute humilité et respect de l'oeuvre originale, le minerai originel: ce que Claude Larre a fait.

Ah oui t'as couché aved CLAUDE LARRE pour savoir que lui le fait et pas moi ?????

Citation:
Alors pourquoi nous bassines-tu une fouletitude de fois que le Yi-King date de 2000 ans avant JC ?

Là encore tu emplois le NOUS, mais parle pour toi, cela sera plus honnete, cesse de prendre les autres à partie comme faisant partie de ton clan et de ta manière de pensée, dans ta diatribe anti YI KING a OBYONETAOPY.....Je le fait, pour bien montré ce que vos sciences et vos connaissances ont comme failles, alors que ce BOUQUIN a déjà quasiment tout COMPRIS depuis plus de 2000 avant JC et qu'il a encore cette PERTINENCE qui en DERANGE plus d'uns, dont toi visiblement, quand IL rayonne dans toute sa splendeur ORIGINE, que beoucoup de lettrés depuis des siecles se sont acharnés à ENCACHER, mais sans succès puisque le LIVRE se defend bien tout seul et que même un sans diplomes et un sans grades comme moi peut le COMPRENDRE.....et pourquoi ma version et ou ma datation perso d'un gars sans diplomes, ni educations scolaires particulieres serait elle plus nulle que les versions et datations des beaux diplomés et des beaux emplumés de verbiage pseudo historique et scientifiques auquels vous semblez tant attacher de l'importance parce qu'ils vous ressemblent ????? et vous confortent dans vos ILLUSOIRES CROYANCES qui confondent savoirs et CONNAISSANCE......

Citation:
En revanche se sentir attaqué quand une simple question nous est posée; cela s'appelle de la paranoïa.

Decidement tu as un probleme avec le NOUS là, tu n'as donc que lui dans ton langage, cela permet il de mieux te planquer dans la masse du NOUS et de moins assumer ta propre responsabilité de ton JE et de tes questions en face à face avec Moi, ( ce que tu ne faisait aucunement d'ailleurs avec cette question ci dessus ), d'ailleurs est ce vraiment une question ???? ( ou une AFFIRMATION DEGUISEE en question ) où là encore tu prennais à partis les autres, comme l'avocat de l'accusation qui cherche à se mettre dans la poche les JURES dans un PROCES que tu m'intente inconsciemment

Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 19:00:51    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

La source est forcément de charge opposé a la notre

sinon la vie ne vaudrais pas d'ètre vaicus.
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 19:36:39    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Mon cher Obyonetaopy,

Je respecte ton opinion sur moi. Je ne la discuterai pas car vois-tu, les polémiques, ça n'est pas pour moi. Je n'en tire aucune satisfaction, aucune vanité, aucun plaisir.

Je ne te lirai donc plus.

Et je m'en porterai sans doute beaucoup mieux: la plupart de tes messages me laissent un goût amer dans la bouche.

Je te souhaite bonne route quelle que soit la Voie que tu choisisses.

Kalypsis
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 19:40:22    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

je reposte ici une de nos converstion a propos de ma qestion

Citation:
Ayin

J' aimerais découvrir ce que tu apporte de nouveau , sur le Yi king ,ton "innovation" éclaira t elle ma lanterne telle que le Yi king émanation d ' une lumiere qui éclaire bien des aspects de l univers...________________

_

OBYONETAOPY

MessagePosté le: 30/09/2007 11:08:48 Sujet du message: En RECHERCHE d'un ou d'une EDITEURS Répondre en citant

Disons que mes YI KING ( nouveaux commentaires sur le YI KING ) ont été élaborés pour COMBLER les lacunes de la TRADUCTION française du même livre, par etienne PERROT edition de MEDECIS, ( QUI A FAIT QUAND MËME des coupes qu'il n'aurait pas dû faire )....j'ai donc retabli les vérités qu'il cherchait à cacher, J'ai corrigé les approximations qu'il faisait, j'ai remis les CLES de COMPRENNURE qu'il avait supprimé (par rapport à la version ANGLAISE, car je parle ANGLAIS couramment ) ) etc etc etc ...... et pour petit guide de voyage du YI KING

Citation:
j'ai essaye de refaire le LIVRE tel que les PREMIERS CHINOIS avait pu l'avoir et le voir....

...evidemment comme c'est un LIVRE UNIVERSEL, il est quasi impossible d'avoir tout bon a une seul personne, mais si tu te sers de mes YI KING avec celui de RICHARD WILHELM, traduction etienne perrot, le seul ACCEPTABLE si l'on veut vraiment comprendre un jour de quoi il en retourne, avec les miens et le SIEN, il te sera possible d'avoir un APPERCU assez vaste de la PROFONDEUR ILLIMITEE du LIVRE...Pour resumer, mes YI KING sont absolument tous complementaires du YI KING de RICHARD WILHELM traduction Etienne PERROt edition de MEDICIS, texte complet LIVRE JAUNE......Le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE quant à lui, est un YI KING ALCHIMIQUE, pour celles et ceux qui sont déjà dans la TRANSFORMATION de leur FORCE grossière et brute en SUBTILE et PURE ENERGIE.....L'ALCHIMIE TAOISTE, le Livre des MYSTERE est quand à LUI un YI KING sans vraiment en être un, il n'a pas les LIGNES de TRANSFORMATIONS, mais est conçu comme un YI KING avec 64 chapitres....qui sont commes des GRANDES MEDITATIONS sur la NATURE REELLE des choses, afin d'aider à la TRANSFORMATION....

MessagePosté le: 09/12/2016 05:49:23    Sujet du message: Le sacrifice

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation