Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le sacrifice
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 06:32:48    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

La notion du sacrifice pour Obyonetaopi n'est pas la même que la mienne et sans aucun doute diffère aussi de ce que d'autres comprennent par ce mot.

Je vais donc commencer avec celle qui me convient : le sacrifice vu à travers le Judaisme et la Kabbale
Sacrifice en hébreu est Korban , rapprochement,se rapprocher.

Un korban n'est pas un sacrifice - dans le sens où nous sacrifions, où nous abandonnons quelque chose, ni une offrande - dans le sens où nous faisons un présent, où nous " soudoyons les dieux ". C'est plutôt, comme l'indique le sens littéral du mot korban, " se rapprocher "

En Gn 17 Dieu, n’a pas demandé ''d'immoler'' et de ''sacrifier'' l'enfant d’Abraham et de Sara
La Bible de Jérusalem donne cette explication en marge :
Citation:
Il fonde la prescription rituelle du rachat des nouveaux –nés. Ceux-ci comme les prémices, appartiennet à Dieu , toutefois ils ne doivent pas être sacrifiés, mais rachetés Exodus13.11. Le récit implique donc la condamnation, maintes fois prononcés par les prophètes des sacrifices d’enfants..
Les Pères de l’Eglise ont voulu y voir la Passion de Jésus.

Le psaume 40 v.7 nous dit

Citation:
Tu ne voulais ni sacrifice ni oblation
Tu m’as ouvert l’oreille
Tu n’exigeais holocaustes ni victime,
Alors j’ai dit : "Voici je viens "

Moïse reçut de Dieu un commandement qu'il devait accomplir pour expier les fautes du peuple et assurer la protection céleste du monde des croyants : le rite s'appelait "Sacrifice de Propitiation". Ce rite initiatique est décrit dans la Bible (Lévitique). Puis, ce rituel s'est transformé au contact des premiers chrétiens
Dans la symbolique chrétienne, le sacrifice ultime a été celui de l'Agneau de Dieu

Selon le Code de la Loi juive, il est interdit de se mettre à table avant d'avoir nourri ses animaux ! En plusieurs endroits, la loi juive autorise d'être laxiste, si cela permet d'éviter qu'un animal souffre.

Comment concilier cela avec le concept de sacrifice ? en voici une explication par Rabbin Shraga SIMMONS
Citation:
En fait, les sacrifices ne sont pas pour D.ieu, Il n'en a pas besoin. Ils sont pour nous, et visent à nous apprendre à utiliser la matière - le corps - pour l'élever vers D.ieu. Chaque être humain est composé de deux éléments - le corps et l'âme. Chacun d'eux désire être nourri et sustenté, pourtant les moyens qu'ils utilisent pour y parvenir sont totalement différents. Le corps recherche le confort et la satisfaction immédiate : nourriture, sommeil, pouvoir, richesse. L'âme recherche des plaisirs plus durables et éternels : du sens, de l'amour, venir en aide aux autres, s'attacher à D.ieu.
Les mitsvot de la Torah ont été conçues pour nous diriger vers les " plaisirs de l'âme ". Toutefois, quand le corps exerce sa domination, nous sommes amenés à transgresser ces commandements.
Pour réparer ces erreurs, une personne qui a fauté doit apporter une offrande. Elle s'avance et déclare : " J'ai fait une erreur et je regrette la distance que celle-ci a introduite entre moi et mon Créateur. Mon côté animal l'a emporté, mais je vais essayer de ne pas répéter cette erreur. Je fais à présent la promesse de contrôler la force animale qui est en moi. "
Pourquoi tout ce sang et ces entrailles ?
L'animal nous représente. En voyant l'animal abattu sous nos yeux, nous pensons :
" En fait c'est moi qui mérite cela, mais D.ieu est Clément et Miséricordieux. "
C'est une expérience spirituelle très forte. La vue du sang remue toujours quelqu'un. Et quand il s'agit de concrétiser un engagement, les actions ont bien plus d'impact que les mots.
Nous ne faisons pas qu'abattre un animal, nous offrons ses membres sur l'Autel de D.ieu. Il s'agit de la déclaration personnelle de notre intention d'élever notre " moi " animal à un niveau suprême - pour dompter cette énergie et la canaliser au service de D.ieu. Ensuite, nous consommons la chair de l'animal ; nous ingérons l'idée et l'intégrons en nous.

Maintenant Obyonetaopi ne vas dire que je suis pour les sacrifices de sang clind

Dernière édition par Teiwas le 06/07/2008 09:18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2007 06:32:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 11:20:56    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Bonjours,

Il y a beaucoup d'idées dans ce que tu viens de dire
Laisse-moi y rajouter mes ressentis.

Tu parles d'abord du terme hébreu "Korban" qui signifie : se raprocher
Pour moi qui me basse parfois sur les textes apocryphes il y a une liaison qui me saute aux yeux.

Si je ne me trompe pas, selon la bible de Philipe, nous ne pouvons vivre sur terre qu'en bilocation dans deux corps minimum.
C’est à dire que nous existons nous, et notre alter égos.

Cela voudrait dire que ce sacrifice nous rapprocherait de notre double.
rapprocher comment ?
siffle

Et je peux te jurer qu'aillant moi même suivis ce principe plusieurs fois a différent niveau,
Je sais que c'est une loi réelle.

Par la suite tu essaye, pour une raison que je n’arrive pas à comprendre,
de justifier que le sacrifice d'un corps vivant est une altération de la compréhension de l'homme des paroles divines.

là je pourrais te demander,
mais qu'est ce que l'Homme ta fait pour que tu lui cherche comme ça des poux.

innocent

Il faut savoir que le sacrifice d'énergie vital permet effectivement de provoquer un destin les plus joyeux pour les survivant a partir du moment où ça vient d'un sacrifice pur et saint. En envoyant cette ame directement au point le plus haut du paradie. Je connais cette règle et je peux te jurer encore une fois qu'elle est véridique à 100%.

Ça fonctionne dans certain cas si tu préfère
Mais bien attendus le problème est le retour.
Les esprits saint ainsi sacrifiés, quand ils reviennent dans ce monde, provoquent d'énormes problèmes et malheurs par la suite.

le retour de baton
siffle

Donc,
d'après ce que je comprends,
il a étais décidé de faire un unique sacrifice le plus pur possible pour arrêter cette pratique barbare qui ne mène pas a un avenir durable.

Ce qui est commun à ces deux définitions est alors l'idée que nous sommes en deux endroits différents et lié par un lien intangible.
la première definition parles d'un rapprochement et l'autre d'un éloignement.

la vie est alors l'expérimentation du déplacement de façons stratégique de ces deux points
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 12:06:46    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Je n'ai absolument rien contre personne....Si tu lis mon poste jusqu'au bout tu verras que j'ai bien dis que je n'étais pas pour les sacrifices sanguins....pas plus d'ailleurs que les pratiquants du Judaisme d'aujourd'hui

Je donnais seulement l'explication des raisons des sacrifices d'autres fois...détruire symboliquement notre côté animal.

Je prends note qu' à part Raphael et Quan Yang,les hommes de ce forum me font toujours dire des choses que je n'ai pas dit Laughing donc le problème de communication entre hommes et femmes ?ou différents niveaux de compréhension des choses?

Comme je suis la Kabbale et non pas le Judaisme,je suis pour le rapprochement et le retour et je ne crois même pas au dernier sacrifice final et pur comme les chrétiens ont fait de Jésus.
C'est mon opinion c'est tout
J'ai biens mis en citant la Bible que Dieu ne demande aucun sacrifice , Il seulement qu'on l'aide à réparer la création.

Pour moi sacrifier veut dire abandonner volontairement une chose en faveur d'une autre ...et se sacrifier,c'est donner de sa peronne pour le bien commun ou d'un autre..de toutes les manières c'est un don volontaire.

Tu dis
Citation:
Ce qui est commun à ces deux définitions est alors l'idée que nous sommes en deux endroits différents
Et qu'il existe un lien invisible et intangible entre ses deux points d‘existence.

la vie est alors l'expérimentation du déplacement intelligent de ces deux point

Oui nous sommes sur cette terre et en même temps au-delà de la terre, chose qui n'est pas toujours facile à vivre au quotidien , comme tu t'en rends compte: Laughing
Citation:
la vie est alors l'expérimentation du déplacement de façons stratégique de ces deux points
oui essayer de garder un équilibre , tout en essayant de monter pour se rapporcher de l'En-Haut
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 14:43:46    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

eh bein ton RABBIN SIMMON si j'etais toi je cesserais d'acheter ses livres, car il prône là le sacrifice animal, qui n'est pas non plus voulu par LE DIVIN, DIVIN qui nous dit dans la REVELATION DONNEE A ARES http://www.revelation-ares.info/frere-michel.html qu'on ne lave pas le sang avec plus de sang versé, cela inclus donc aussi les animaux.....mais il est vrai que la REVELATION DONNEE a ARES ne plait pas aux clergés de tous poils......

De plus RABBIN SIMMON montre son incompetence là en disant que le sacrifice de l'animal nous permet d'apprendre à dompter notre coté animal......comment l'intelligence de quelqu'un peut elle en arriver à croire de telles sornettes.....bonnes pour les peuples primitifs et encore.....

un animal mort, oui finalement c'est une bonne manière de le dompter selon RABBIN SIMMON....pauvr slip ce gusss........il n'a pas dû voir le FILM l'Homme qui murmure à l'oreille des chevaux.....qui seul se rapproche de ce que le DIVIN entend par APPRIVOISER notre NATURE SAUVAGE.......APPRIVOISER n'est même pas DOMPTAGE dans la PERCEPTION D'AMOUR DIVINE.........elle est le libre consentement de l'animal à suivre la nature DIVINE parce que l'animal est conscient qu'il en apprendra bien plus en suivant l'amour DIVIN plutot que de se conformer à sa nature animale.......

Les RABBINS pour moi font partie des CLERGES ( comme les molahs, les pretres, les papes et toutes la clique ) qui n'ont aucune legitimités face au DIVIN........je les evite, j'evite leurs livres et leurs belles paroles........je vais chier derriere leur eglise comme on dit en France.....qui n'est pas MON EGLISE....

Le VRAI TEMPLE est à l'interieur de l'Homme ( hommes et femmes de mêmes ) donc comme L'AUTEL se trouve à l'interieur du TEMPLE, ( ceci se retrouve dans la BIBLE, dans le CORAN, dans la REVELATION DONNEE a ARES, dans le YI KING  etc ) il est CLAIR que le DIVIN n'a pas besoin de sacrifices d'exterieurs....encore moins de sacrifice de sang de cette nature qu'ils soient hommes ou animals.........

le YI KING ( livre vieux de plus de 2000 ans avant Jesus X ) est precis là dessus, il dit à l'hexagramme n°59 ligne de transformation en haut lieu ( extrait du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://www.yiding.ouvaton.org ) :

Citation:
Un neuf en haut lieu : DISSOUDRE SON SANG SOUS SA PEAU, POSSIBLE DONNE DE VOYAGER LOIN ET LONGTEMPS, PAS DE CULPABILITE.
Tous les trait du Koua HOAN de la DISSOLUTION ont un sens, qui est le même pour chacun, mais sous des apparences différentes, ce n'est que par la conformité à ce SENS ou non qu'il y a GRANDEUR ou dispersion….Le trait positif supérieur  correspond sympathiquement au troisième et le troisième est placé à l'extrême danger du péril….si le trait supérieur ne s'abaissait pas pour aider le troisième à s'élever, alors il serait incapable de remédier à la dispersion……Le malheurs des hommes résultent toujours du fait que le sang est fait couler à l'extérieur. Le sang qui coule à l'extérieur, c'est ce qui blesse et nuit au DEVELOPPEMENT FAVORABLE de l'Homme ( hommes et femmes de même )….Lorsque le sang est empêché de couler au dehors et qu'il est fait circuler à l'intérieur, les malheurs n'ont plus lieu de naître et disparaissent…..Le trait supérieur indique le CHANGEMENT FINAL, quand au paroxysme du Mouvement risque de survenir la dispersion, le RETOURNEMENT où la Force Energie s'unit à la Douceur Réceptive en une seule et même Energie, elle dissout l'intention même de toute dispersion et c'est considérer comme la capacité de se conformer au SENS de HOAN : la DISSOLUTION de la dispersion ; le texte de la formule symbolique dit : QUI DISSOUD SON SANG SOUS SA PEAU…..DISSOUDRE SON SANG SOUS SA PEAU signifie que par CELA, l'alliance avec le mortifère est dissoute et que le SANG redevient CLAIR ( le sang léger et clair est un signe de Bonne Santé, par rapport au sang épais et sombre )…..Lorsque le sang est redevenu clair c'est une certitude effective que nous sommes bien sur la BONNE VOIE de la TRANSFORMATION EFFICACE…….et que LE LIBRE RAYONNE déjà……Dans le Koua HOAN, c'est L'UNION des forces contraires qui constitue le POSSIBLE de DISSOUDRE la dispersion et c'est pour cela que cette UNION n'est entâchée d'aucune culpabilité. Le trait positif est en haut lieu et dans un moment de danger, il est capable de s'abaisser pour une relation avec le troisième afin de l'aider à s'élever, sans y rester attacher et parce que cette RELATION se garde de faire couler le sang, elle annule le malheur par L'ACTE FAIT A TEMPS…..cette action est appelée ACTION DE MERITE, ou encore ACTION DE GRACE, car par ELLE les contraires ne deviennent pas le couple ennemis, mais vivent la Dualité comme le couple amants…..Le CŒUR du DIVIN bat dans le cœur de l'Homme ( hommes et femmes de même ), le CŒUR DIVIN est FEU, LUMIERE PURE ; si le sang terrestre des Hommes et des Femmes atteint la LUMIERE PURE à l'intérieur, il se TRANSFORME en CELLE CI et le malheur s'éloigne, les pensées opèrent leur SUBLIMATION en PURE PENSEE et le VEHICULE D'ETERNITE, le SHEN DAO cristallise….La capacité de REUNIR ce qui tendait à dispersion, afin de RETOURNER à SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines, c'est le SOMMET de la MAITRISE PARFAITE de l'Expérience où L'INTEGRITE DE L'ETRE FONDAMENTAL est sauvegardée. Telle est aussi la retrouvaille avec L'UNITE qui permet la TOTALITE…..Ciel et Enfer disparaissent parce que vient la LUMIERE de L'AUBE NOUVELLE, il n'y a TRANSMUTATION du plomb en OR que lorsque sous la POUSSEE du DESIR les deux amours, ceux du Terrestre ( JING ) et du Céleste ( CHI ) s'unissent et fusionnent en UN SEUL: le SHEN DAO ACCOMPLI….ou encore, par la DISSOLUTION du sang sous sa peau, le Sang Eau est délivré par le FEU et se transforme en Souffle Feu, PRINCIPE PREMIER CREATEUR envoie SON PUR ESPRIT de VERITE partout où il peut être accueillit et reçu, IL l'envoie où, quand et par qui IL veut, même en cent milles lieux à la fois, sous diverses formes, dans divers domaines et cela sans jamais pour un seul instant perdre SON UNITE…..alors les barrières qui fermaient le PASSAGE HORS DU TEMPS tombent et ceux qui ont L'INTENSITE NECESSAIRE à ce PASSAGE sortent du TEMPS pour s'épanouir HORS DU TEMPS……VOYAGER LOIN ET LONGTEMPS, signifie que ceux qui ont réalisé ce PASSAGE ne sont plus limités par l'Espace et le Temps et peuvent SUIVRE ( hex n°17 ) PRINCIPE CREATEUR PREMIER dans SA CREATION INFINIE……..que ne limite aucun couchant……

DISSOUDRE SON SANG SOUS SA PEAU, AINSI LE MALHEUR S'ELOIGNE.
La DISSOLUTION de tout ce qui pourrait conduire à une effusion de sang, c'est ici la DISSOLUTION DE LA DISPERSION…. Ce trait confirme que l'Homme qui est capable de CELA, n'est ni égoïste, ni cupide, mais très Précieux et des plus Important pour aider les peuples vers plus de hauteur…..car son ACTION de MERITE ouvre un chemin facile pour les TRANSFORMATIONS de chacun en leur DEVENIR de SPLENDEUR………….L'INVERSION CONVERSION des tendances à la dispersion grâce à la DISSOLUTION, c'est le MOYEN EFFICACE de venir à bout de tous les malheurs, cette ACTIVITE là n'est pas autre que JUSTE et DROITE et on peut même qualifier celui ou celle qui la PRATIQUE de SAGE EVEILLE……..

innocent pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 22:59:42    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Il ne prône pas il explique seulement le raisonnement du temps jadis..tu parles en homme du XXIème siecle qui a compris bien des choses, lui il nous fait voir et comprendre les actions des temps passés, afin que nous comprenions sans juger
Qui sait si justement tu n'as pas été un de ceux qui sacrifait les animaux???

Lorsque tu courtises une belle,et que tu lui offre des fleurs: tu détruis une vie.
puis tu l'emmène au restaurant ou tu lui offres un bon repas : animaux sacrifiés pour que tu réussisses dans ta séduction qui est le but de tes offrandes
Alors sans aucun doute on peut aussi comprendre que les anciens sacrifiaient pour séduire les Dieux #%^*
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 23:26:29    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Donc en quelques sortes le sacrifice divin permet de nous donner bonne conscience pour le faire à des échelles inférieures ?

mais alors ne devrait t-il ètre provoqué uniquement par le destin plutot qu'un bourreau humain ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 00:12:23    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Le Divin n'a pas fait de sacrifice, il nous a offert

Si l'homme veut faire des "offrandes", il peut le faire par des pensées et des actions conforme aux Lois de l'Univers pour permettre à l'humanité de se débarrasser de ce qui la retient dans le mond ephysique
Pour le faire nous avons besoin de notre corps, donc celui-ci est aussi très important et une "offrande" est de le maintenir en bonne état de fonctionnement. C'est notre vie entière qui doit être une "offrande" et non pas des sacrifices par-ci par-là

Le bourreau humain a été inventé par les hommes, pour apaiser leur conscience
Si tu prends l'histoire d'Abraham textuellement comme elle est écrite en Français, tu peux voir qu'Abraham prêt à offrir son fils, allait le faire lui-même, pas de prêtre , pas de bourreau.

La Loi du Tallion n'avait pas de bourreau, la famille de la vicitime exécutait la sentence

Lorsque Jésus a dit :"faites ceci en mémoire de moi" il n'a pas dit qu'un prêtre transformerait le vin en sang et le pain en chaire et qu'il faudrait se prosterner et adorer

Donc celui qui veut offrit ou sacrifier qu'il le fasse lui-même et non pas par un intermédiaire
Invité

MessagePosté le: 21/10/2007 01:46:04    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Citation:
Il ne prône pas il explique seulement le raisonnement du temps jadis..tu parles en homme du XXIème siecle qui a compris bien des choses, lui il nous fait voir et comprendre les actions des temps passés, afin que nous comprenions sans juger Qui sait si justement tu n'as pas été un de ceux qui sacrifait les animaux???

Lorsque tu courtises une belle,et que tu lui offre des fleurs: tu détruis une vie.
puis tu l'emmène au restaurant ou tu lui offres un bon repas : animaux sacrifiés pour que tu réussisses dans ta séduction qui est le but de tes offrandes
Alors sans aucun doute on peut aussi comprendre que les anciens sacrifiaient pour séduire les Dieux #%^*

L'ANCIEN est dépassé, c'est le NOUVEAU qu'il est NECESSAIRE D'ACCOMPLIR et le NOUVEAU ne s'accomplit pas sur les bases de L'ANCIEN.......

Pour ce qui est de ma belle, jamais elle aura des fleurs coupées, cadavres agonisants dans un vase, je la prend par la main et je l'emmene faire l'amour dans un pré où il y a beaucoup de fleurs vivantes... enfin si elle veut, sinon elle n'a qu'à regarder les fleurs avec interdiction de les cueillir....bon ceci est dit...

Pour le resto.....c'est différent, là c'est manger et il est permis de tuer pour manger, mais pas de tuer pour le plaisir ni le jeu.....ne melangeons pas tout de grâce......De plus c'est plus souvent les filles qui m'invitent au resto que moi.......car moi j'ai pas les moyens financiers de ce genre de gaudrioles.......remarque c'est peut etre pour cela que j'ai pas de belle non plus ha ha ha haaaaaaaa danse

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 02:03:51    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Rolling Eyes une question que je me pose Obyonetaopy

Tu te nourie de quoi  , comment t allmente tu ,  de prana ,?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 02:11:50    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:

]L'ANCIEN est dépassé, c'est le NOUVEAU qu'il est NECESSAIRE D'ACCOMPLIR et le NOUVEAU ne s'accomplit pas sur les bases de L'ANCIEN.......

Si justement, il faut connaître, l'Ancien, le comprendre et le tramsmuter
Tu dois partir de la base pour voir si elle était juste , fausse , valable pour un certain temps dans l'évolution de l'homme ...pour pouvoir faire mieux ou du moins ce qui est nécessaire pour notre temps
Dans 2000ans sans aucun doute, ce que nous pensons être bien sera critiqué par nos descendants

Je pense que la plupart des problèmes de notre monde, c'est que justement on n'oublie l'Histoire, ou bien on l'interprète avec les yeux de notre temps et nonpas avec les yeux des temps passés
Ne me répond pas que le temps n'existe pas clind car je parle du "temporel" #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 02:17:44    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Ayin a écrit:
Rolling Eyes une question que je me pose Obyonetaopy

Tu te nourie de quoi  , comment t allmente tu ,  de prana ,?

Il vit d'amour et d'eau fraiche , qui oui sont remplis d'énergie (prana)car il est plus Juif que les Juifs il ne veut rien payer, mais veut qu'on le paie...Il doit aussi avoir un nez long pour prendre le plus d'air possible, car il est gratuit funny

Excuses-moi Obyonetaopy mais tu es trop tentant please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 02:52:42    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

tu comprendra teiwas que je me pose la question  quel difference y a t il  entre  " des fleurs coupées, cadavres agonisants dans un vase,
"et une courgette agonisant dans la casserole accompagné d oignons et d épices , et finir d une tisane aux tilleuls ...
a moins de vivre de prana Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 03:13:16    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

La courgette elle est là pour te donner le prana -énergie qui t'est nécessaire pour exister dans ce monde
Les fleurs coupées elles ne servent à rien qu'à notre plaisir
Les plantes absorbent l'énergie de la terre de l'air , de la pluie et du soleil qu'elle transforment
Les animaux dont l'homme fait parti ne peuvent pas en faire autant ..du moins pas généralement.
Les animaux sont capables d'aborber et de transformer part de cette énergie..ce que l'homme ne peut pas faire..d'où la raison pour laquelle l'homme mange les animaux Laughing
Mais nous mangeons de trop... je m'en suis rendue compte avec ma dernière grève de la faim tu te souviens Question Laughing Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/10/2007 03:21:54    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La courgette elle est là pour te donner le prana -énergie qui t'est nécessaire pour exister dans ce mondeLes fleurs coupées elles ne servent à rien qu'à notre plaisir
Les plantes absorbent l'énergie de la terre de l'air , de la pluie et du soleil qu'elle transforment
Les animaux dont l'homme fait parti ne peuvent pas en faire autant ..du moins pas généralement.
Les animaux sont capables d'aborber et de transformer part de cette énergie..ce que l'homme ne peut pas faire..d'où la raison pour laquelle l'homme mange les animaux Laughing
Mais nous mangeons de trop... je m'en suis rendue compte avec ma dernière grève de la faim tu te souviens Question Laughing Laughing

Mr. Green Biensur que je me souviens ...

une fleur a aussi des vertue, et se mange siffle
je comprends teiwas ce que tu veux dire..

je trouve simplement excessif , de parler d argonie d une fleur , car elle donne pas d energie , (nouriture ) et une fleur pour notre plaisir  de l aprecier nous ne vivons pas tous  en campagne
mais c est vrai que cela peut être consideré comme du " luxe " que pour le plaisir .d humer l odeur d un bouquet ..mais si on parle de souffrance d une fleur c est alors en mon sens idem pour une courgette..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/10/2007 04:04:52    Sujet du message: Le sacrifice Répondre en citant

bien sur que toutes les deux elles souffrent
Pour ceux qui habitent en ville il ya les plantes vertes ou les cacti et les orchidées qui font de très belles fleurs
Des expériences ont été faites avec les plantes, qui répondent aux stimuli du son et des couleurs
Il paraitrait qu'une expérience a été faite avec une plante d'appartement qui avait été "le témoin d'un crime"...lorsqu'on les scientifiques ont fait passer devent elle plusieurs hommes , elle a frémi et s'est presque refermée en face de l'assassin
Tout est vivant et pour moi il y a les êtres minéraux, les êtres végétaux les êtres animaux et les êtres spirituels danse

MessagePosté le: 09/12/2016 01:59:53    Sujet du message: Le sacrifice

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation