Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 00:42:07    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Laughing  je reviens , je fais mon prono tiercé .. Laughing Laughing

MessagePosté le: 22/10/2007 00:42:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 22/10/2007 00:47:30    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

euh tu veux pas faire mon prono euro millionnaire. clind Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 00:51:39    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
euh tu veux pas faire mon prono euro millionnaire. clind Laughing

Hors sujet Mr. Green je sais pas c est quoi ce jeu... Rolling Eyes  l  essaie du defie etait une reusite on peut faire l essaie
juste l essaie Laughing , si c est comme un loto sa va c est des chiffres  car je suis contre  ces courses de chevaux .. innocent
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 22/10/2007 01:30:21    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Ouai l'euro million c'est le loto européen. y a une cagnotte de 27 millions d'euros je crois la semaine prochaine.

Mr. Green Mr. Green

çà ferait des beaux projets tout çà, on investirait dans de l'organisation non gouvernementale parallèle hahaha Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 01:52:58    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
Ouai l'euro million c'est le loto européen. y a une cagnotte de 27 millions d'euros je crois la semaine prochaine. Mr. Green Mr. Green

çà ferait des beaux projets tout çà, on investirait dans de l'organisation non gouvernementale parallèle hahaha Laughing

hum, hum intéressant vu sous c est angle bravo A mediter
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2007 02:03:12    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Oui je me souviens très bien de ta visite à Fatima , car je venais de débarquer sur la Voie des Sages

si tu peux remets tes messages et surtout les photos de cet arbre qui m'avait beaucoup marqué
Pour la re-traite je veux bien te traiter en Australie Lazareleblanc (si tu as moins de 33ans tu peux avoir un visa d'un an qui te permet de travaille r (donc pas de retraite)
Mais il faut que ce soit avant ou après le mois de février, car à ce moment là je me re-traiterais en France danse #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 02:42:49    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui je me souviens très bien de ta visite à Fatima , car je venais de débarquer sur la Voie des Sages
si tu peux remets tes messages et surtout les photos de cet arbre qui m'avait beaucoup marqué
Pour la re-traite je veux bien te traiter en Australie Lazareleblanc (si tu as moins de 33ans tu peux avoir un visa d'un an qui te permet de travaille r (donc pas de retraite)
Mais il faut que ce soit avant ou après le mois de février, car à ce moment là je me re-traiterais en France danse #%^*

je n ai plus ces photos apres un bug .. tu te souviens aussi de ces photos pouce

je vais ecrire serieusement  ces evenements , et le message que j ai cru en comprendre que j avais expliquer et qui se confirme ..
je vais juste prendre le temps de dormir un peu .. danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 15:17:20    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

donc me voici au matin de cette deuxième journée dans la famille de mon amie
je vous disais donc a mon réveil, je fut surprise , de constaté que je me réveillais , coucher sur le matelas, sans plus de draps ni couverture , tout etait au pied du lit ,, j etait en mon fort intérieur assez étonné , mais sans plus , c est au deuxième jours, lorsque cela se reproduit a mon réveille , je trouvais vraiment cela pas commun et curieux car j avais pris soin de bien mettre le drap dessous ..et de bien coincer" les couvertures sous le matelas ..
Dans la , journée mon amie m emmena visité

Le sanctuaire Notre-Dame-de-Fátima
sur la place derrière la chapelle ' se trouve un chêne , c est tous ce qu il en reste du cite d autrefois , un seul arbre
je suis attiré par ce chêne , car je croie en apercevoir quelque chose , je m approche et là, un resentie , et le poil qui s irise , j ai des frissons , je dis a mon amie c est passé un drame ici ..
Mon amie Grace Marie pleure, elle me dit " c est là qu il c est pendu ,"...
je t ai rien dit , me dit elle par la suite , nous voulions savoir si tu le sentais car il est toujour parmis nous , tu dors dans sa chambre...

et c est ainssi quelle me raconta son combat pris pour un fou , contre la religion et ce qu allais devenir , , leurs village d autrefois ,'je résume) un lieu de béton et de fric au nom d une religion .de mensonge qu en ce lieu y sera le plus grand rassemblement d un complot organisé a Fatima ....
qu il n y aurait plus un brin de verdure , leurs champs et maison , seront la propriété de l eglise ,
il fut découvert au matin pendu au seul arbre le chêne épargné sur la place dit " notre dame de fatima..ou Lucia et ses cousin vit l apparition d une dame vêtue de blanc ..
ce chêne qui a été déraciné et remplacé , caché derrière la chapelle entouré depuis de grillage , afin que personne ne vienne plus jamais si pendre ,
(sois peu que l on soit observateur on voie bien que ce chêne n est pas tres vieux , en sachant que c est en 1927 la première apparition près de ce chêne ..).

par la suite se passa d autre évènement , que je ne peux expliquer rationnellement , comme un chauffeau , qui se met en route alors qu il n y a aucun branchement , un robinet qui se met a coulé , on nas beau tourné dans tous les sens , pas moyens de le fermé , il s est arrêter tout seul.. des tas de petit phenomene ,

elle me dit par la suite lorsque je lui est raconté que j avais trouver insolite de me retrouvé a même le matelas , elle me dit que cela etait assez courent qu en quel un dormais dans cette chambre
que plusieurs invité , en avait relaté les mêmes faits...

puis nous sommes allée visité le village et la maison de Lucia , .j avais pris des photos d arbre et du lieux mais hélas j avais tout sur le pc et j ai eu un bug... c etait assez surprenant ce que l on pouvais y voire ...

donc en postant cet info pour revenir au début de ce post , c est que les evenement actuelle , de celui qui passait pour un fou , se concrétise , quand je suis rentrée en france , j ai glané quelques infos , acheter quelque livre sur l Histoire
des Apparitions , soeur Lucie , et les événement qui suivie , de faire de ce lieu , de pèlerinage tel qu il est aujourd hui
c est surprenant comment l histoire peut en être vu par d autres personne qui on eu a témoigné de leurs recherche ou le vatican , a mis son veto sur les éditions , empeché toutes diffusions..
j ai rencontré de même au Portugal une femme qui etait là ce jour là ci joint photos...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Newspaper_fatima.jpg
j ai fait court dans mon résumé car c est une longue histoire..de mon sejour au Portugal...

Dernière édition par Mélane le 22/10/2007 19:15:11; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 19:11:56    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Le souvenir de Jean Paul II très présent à Fatima

Cité du Vatican, le 13 octobre 2007 - (E.S.M.)

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État Vatican, délégué spécial du pape Benoît XVI a inauguré la nouvelle « deuxième basilique ». C'est un disque blanc du diamètre de 125 mètres. Ouverte à la veille du 90è anniversaire de la dernière apparition de la Vierge, le 13 octobre 1917, celle du « miracle du soleil ».

Une statue en bronze de Jean Paul II a été placée devant l'église.

Le cardinal Bertone à Fatima
Le souvenir de Jean Paul II très présent à Fatima
Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État Vatican, délégué spécial du pape Benoît XVI a inauguré la nouvelle « deuxième basilique ». C'est un disque blanc du diamètre de 125 mètres. Ouverte à la veille du 90è anniversaire de la dernière apparition de la Vierge, le 13 octobre 1917, celle du « miracle du soleil »

Pour la statue de Notre-Dame du Rosaire, la « seconde basilique » de Fatima, a été une entrée de star du cinéma dans la nouvelle église de Très sainte Trinite : trois longues salves d'applaudissements l'ont accueilli dans la nouvelle église du sanctuaire marial, aujourd'hui rempli pour la première fois de milliers de pèlerins.

L'inauguration de la nouvelle église, dont la capacité est la quatrième du monde, a été présidée en tant que délégué particulier du pape Benoît XVI, par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État Vatican.

Le prélat qui, étant secrétaire de la Congrégation de la doctrine de la foi et envoyé par Jean Paul II auprès de Sœur Lucie, entretien depuis avec Fatima, un rapport étroit. Le président du Portugal Anibal Cavaco Silva a assisté à la cérémonie. Devant le délégué du pape, accompagné de 40 cardinaux et évêques, l'immense « Porte du Christ », la porte principale de bronze à quatre battants - chacun pesant 3.5 tonnes - a été placée à l'entrée de l'église de la Très sainte Trinité face à la « vieille » basilique des Années Cinquante, à l'autre extrémité de l'étendue de Cova de Iria, en selon la tradition chrétienne la Vierge du Rosaire apparut en 1917 aux trois bergers Lucie, Jacinthe et François, a été symboliquement ouverte pour la première fois.

L'inauguration de la nouvelle église, dessinée par l'architecte grec-orthodoxe Alexandros Tombazis, un immense disque blanc d'un diamètre de 125 mètres résolument moderne et high-tech, s'est déroulée à la veille du 90è anniversaire de la dernière apparition, le 13 octobre 1917, celle du « miracle du soleil ».

La police portugaise prévoit qu'entre aujourd'hui et dimanche, 250.000 personnes assisteront aux célébrations de Fatima.

Tous les ans, le sanctuaire est visité avec une grande ferveur par plus de 5 millions de pèlerins provenant du monde entier, parmi lesquels beaucoup d'italiens, nombreux également en ces jours particuliers
Pour répondre au flux ininterrompu et croissant des fidèles, la construction de la nouvelle église, déjà baptisée par les habitants de Fatima de la « nouvelle basilique », qui peut recevoir 8633 personnes assises, dix fois la capacité de la « vieille » a été décidée, avec l'appui de Jean Paul II.
Citation:
Le nouvel édifice a coûté 70 millions d'euro,
 intégralement payés par des donations de pèlerins.

Le souvenir du pape qui a toujours montré une dévotion particulière pour la Vierge de Fatima, à qui on a attenté à la vie en 1982 et à quoi se référait, selon l'interprétation de Sœur Lucie le "troisième secret" révélé par la Sainte Vierge aux bergers, est très présent dans la nouvelle "basilique."

Une statue en bronze de Jean Paul II a été placée devant l'église, à côté d'une croix immense en bois et métal stylisés d'une hauteur de 34 mètres et large de 17 mètres.

À l'intérieur, une précieuse relique offerte en 2004 par Jean Paul II, a été placée devant l'autel : un fragment de la tombe de Saint Pierre, sur lequel a été construite la Basilique Saint Pierre, offerte à Fatima pour qu'elle devient la « pierre angulaire » de la nouvelle église.

UN MESSAGE FORT ET COURAGEUX DU CARDINAL BERTONE.

Le Cardinal Tarcisio Bartone, Secrétaire d'Etat du Vatican et bras droit du pape Benoît XVI, a prononcé une homélie à Fatima dans laquelle il a clairement appelé les chrétiens à se rebeller face aux "seigneurs de ce temps" qui exigent et "sont prêts à acheter, voire même à imposer, le silence des chrétiens en invoquant les impératifs d'une société ouverte".

Devant des milliers de pèlerins, réunis au sanctuaire érigé là où la Vierge est apparue à trois jeunes bergers en 1917, le Cardinal a également critiqué ceux qui, "au nom d'une société tolérante et respectueuse, imposent comme unique valeur commune la négation de toute valeur réelle et permanente".

"Face à de telles prétentions, le minimum que nous puissions faire est nous rebeller avec la même audace que les Apôtres" a déclaré le Secrétaire d'Etat du Vatican, en mettant aussi en garde ceux qui imaginent que "la victoire dépend essentiellement du talent, de l'habileté, de la valeur de ceux qui écrivent dans les journaux, de ceux qui parlent dans les réunions, de ceux qui ont un rôle visible, et qu'il serait suffisant d'encourager et d'applaudir ces chefs comme on encourage et on applaudit les joueurs sur un stade". "Il n'existe pas d'erreur plus redoutable et désastreuse", a conclu le Cardinal Bertone.
(PRO LITURGIA)

L'Église célèbre solennellement les 90 ans des apparitions de Fatima, du 13 mai 1917 lorsque pour la première fois - et ensuite à cinq autres reprises - les trois bergers François, Jacinthe et Lucie virent, à Cova d'Iria prés de la ville portugaise, la femme vêtue de blanc avec en main un chapelet, qui leur révéla des prophéties et des messages sur la conversion de l'humanité º Benoît XVI représenté par le cardinal Bertone à Fatima

La décision de consacrer la nouvelle église à la Trinité est liée au message même de Fatima, qui commence avec les apparitions de l'Ange aux trois bergers de 7, 9 et 10 ans, se développe avec les apparitions de la Vierge Marie et culmine avec la vision de la Trinité ºLe Message de Fatima

Sources: E.S.M.

Dernière édition par Mélane le 22/10/2007 20:23:06; édité 2 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 19:49:28    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

Petits enfants, gardez-vous des idoles. ” (1 Jean 5:21).
""
 l’apôtre Paul s’est rendu à Athènes, une ville où l’accent était beaucoup mis sur l’utilisation d’images dans le culte. Il a expliqué aux Athéniens que Dieu “ n’habite pas dans des temples faits à la main ; il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose [...]. Ainsi donc, [...] nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme ”. — Actes 17:24, 2529.

- Plusieurs milliers de fidèles ont assisté vendredi à Fatima, 130 km au nord de Lisbonne, à la consécration d'une nouvelle église, l'église de la Très sainte trinité, par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat de la Curie romaine.

9.000 fidèles ont pris place dans la nef de l'église, dans ce haut lieu du culte catholique à la Vierge Marie, visité par des millions de pélerins tous les ans, tandis que des milliers d'autres ont suivi les cérémonies sur des écrans géants disposés à l'extérieur.

D'une superficie couverte de 12.300 m2, l'église est la quatrième plus grande au monde.
Les fidèles ont applaudi pendant plusieurs minutes l'entrée dans la nef d'une statue de la Vierge, portée par huit pompiers, qui a été placée sous un crucifix en bronze de sept mètres de haut surplombant l'autel.

Le cardinal Bertone, légat spécial du pape Benoît XVI, accompagné d'une quarantaine de cardinaux et évêques de plusieurs nationalités, a ensuite consacré la nouvelle église, devenue "demeure de Dieu" Rolling Eyes a_t il affirmé,

" faut m expliquer je comprends pas bien là ?? La demeure  de dieu !!! Rolling Eyes

où seront désormais célébrées les différentes cérémonies de la lithurgie catholique.

La consécration de l'église a marqué la fin des célébrations du 90ème anniversaire de ce que l'Eglise catholique considère comme une "apparition" de la Vierge à trois jeunes bergers en 1917.

Dimanche Mgr Bertone doit y présider la concélébration d'une messe au cours de laquelle un message télévisé du pape Benoît XVI sera transmis en direct aux fidèles.

Auparavant, s'adressant à une réunion de quelques centaines de pélerins, le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la congrégation de la foi, avait défendu "l'actualité du message de Fatima", face à "la perte graduelle du sens du péché" et la "sécularisation du monde".

Mgr Martins a prôné une "nouvelle évangélisation" pour "construire un monde plus humain, plus chrétien, où la paix puisse régner".

Due à l'architecte grec de confession orthodoxe Alexandros Tombazis, la nouvelle église a été érigée face à l'ancienne basilique datant des années cinquante.
Sa nef circulaire en béton blanc mesure 125 mètres de diamètre et 15 m de hauteur et son toit repose sur un seul pilier central.

Selon l'Eglise catholique, la Vierge Marie est apparue le 13 mai 1917 à trois jeunes bergers, Lucia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, âgés de 9 à 10 ans, dans une grotte, la Cova da Iria, près de Fatima, devenue depuis l'un des principaux lieux de pélerinage catholique.
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 22/10/2007 21:41:04    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

et tu as communiqué avec l'être disparu de tes amis ???

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 22:01:15    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

qui peut recevoir 8633 personnes assises, dix fois la capacité de la « vieille »
Citation:
Le nouvel édifice a coûté 70 millions d'euro,

intégralement payés par des donations de pèlerins.

ce qui ma efleuré l esprit c est  le combat de  Catherine Vautrin
 aux préoccupations des associations sur le dossier des SDF. Parce qu'on « ne peut plus accepter de voir des gens mourir dans la rue », le ministre délégué à la Cohésion sociale, « sous l'impulsion du président de la République », a voulu tendre la main aux sans-abri. Elle a ainsi présenté les principales mesures d'un plan de 70 millions d'euros qui devrait dorénavant permettre un meilleur accueil des exclus.

trfg http://www.lefigaro.fr/france/20061228.FIG000000174_un_plan_de_millions_d_e…

Dernière édition par Mélane le 22/10/2007 22:16:26; édité 2 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 22:14:56    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
et tu as communiqué avec l'être disparu de tes amis ??? pouce

comment expliquer cela
je dirais oui d une certaine manière ,  je reçoit que des sensations, en faite parfois j en flash des images, , c est comme si je retraduit des sensations, et ensuite m arrive de flacher des images ..

j entends pas de voix , ni vu d apparition ..mais une sensations , a l arbre j en ai perçu quelque choses, et est venue a moi dans un premier temps une sensation de drame , quand mon amie ' me la dit ce fut  ensuite est comme des images qui m arrive , et je voie des scènes , je sais pas trop l expliquer ,
dans la chambre c est c qui est arriver par la suite ..pour moi c est comme une forme de communication , souvent sur le moment je comprends pas ce que je voie , je le dis au personnes concerné qui eux en comprennent le sens ..

c est peut être pas tres claire je sais pas trop l expliquer .. Embarrassed
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 22/10/2007 22:41:24    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

je comprends je comprends, çà m'arrive de plus en plus fréquement ce genre de choses. c'est comme passé à côté de quelqu'un et de sentir son mal être.

Si tu t'arrètes pour lui dire un mot t'as l'impression de passer pour un fou dangereux completement tarré wrc

)_+
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/10/2007 22:48:13    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal Répondre en citant

oui c est comme une sensation tu sais tu ressent et parfois tu voie cela en image

tu te souviens de  l ' experiance avec Archemyst , il disais donc si cela etait possible on pouvais le faire , pour joué au jeu
 nous avons donc fait l experiance , et j ai flaché , des numéro ,  sur des chevaux , je suis allée sur un forum de pro  de turffiste) et j ai poster

le lendeman je vous est montré le lien , j étais sur le podium  Laughing

c est curieux ce genre d experiance hasard ? en tout cas si je l avais jouer ,  j avais gagné le jackpot du jour et en cinq  chevaux amour

mais je voie bien plus le passé que le future oeil

MessagePosté le: 07/12/2016 10:37:32    Sujet du message: Consécration d'une nouvelle église à Fatima au Portugal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation