Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/10/2007 00:29:40    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

le titre dit tout, je crois... donc si des choses vous interpellent, vous pouvez poster ici ! Laughing

en ce qui me concerne :

lorsque mon fils est né, ma mère m'a dit qu'il était né le même jour que son frère (à elle)

lorsque ma fille est née, mon mari m'a dit qu'elle était née le même jour que son père (à lui)

mon autre fille n'est pas née le même jour que mon père, mais le jour suivant (à quelques heures près, et je pense que je suis responsable de ce fait car à l'époque je ne voulais pas qu'elle naisse le même jour que lui car je craignais qu'elle n'hérite de son caractère.. Rolling Eyes )

je trouve cela "surprenant", mais en même temps j'en suis très contente; je trouve que c'est très bien ainsi (sauf un regret / mon père maintenant que les années ont passé...) danse
et je pense que le hasard a bien fait les choses... clind
je suppose que cela arrive aussi dans d'autres familles... Question
PS : ce post peut être déplacé Embarrassed

MessagePosté le: 12/10/2007 00:29:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 07:24:50    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

Et moi, je pense que ce n'est surtout pas le soit disant et dit hasard qui fait si bien les choses !

Car le hasard n'existe pas...

Citation:
et je pense que le hasard a bien fait les choses...
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 12:34:37    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

le HASARD = ABSENCE de d'organisation ou de SENS immediat sur les choses au moment même où nous les percevons, ce qui ne veut pas dire que du POINT de VUE des CHOSES il n'y ai pas de SENS.......ni d'organisation...

A+

Oui le hasard n'existe pas, pas plus que la mort d'ailleurs et bien d'autres choses que l'être humain tient comme existantes...
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/10/2007 13:56:48    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

c'est un peu ce que je pensais... )_+  
il y a un fil d'Ariane, mais on ne sait d'où il vient ni où il va..
dommage de ne pas savoir le pourquoi des choses, de ne pas pouvoir comprendre le sens des choses... siffle
pfff! mais on ne peut avoir toutes les réponses à nos questions, n'est-ce pas... innocent
 et...merci pour vos réponses #%^*
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 14:18:14    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

On ne peut pas avoir reponses à toutes les questions ???? pourquoi pas ???, suffit juste de se les poser et d'attendre en soi la LUMIERE qui y repoondra, mais peu de gens savent DEMANDER et encore moins savent PATIENTER TRANQUILLEMENT pour la REPONSE...des réponses me sont venues, plus de 10 ans apèrs que je me les posait pour certaines mais elles sont venues....

Les REPONSES ne viennent en general pas avec le pourquoi, mais avec le COMMENT...

A+
Fan
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 20:27:23    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

ZUT de ZUT de cré NON de ZUT ! juron j'ai du encore faire une bévue car mon message de ce midi, ne c'est pas afficher, et comme j'ai pas envie de recommencer tout ce que j'avais marqué, je dis simplement que je suis comme Frank ainsi qu' OBYONETAOPY.

Pour moi, le hasard n'existe pas, pas plus que la mort non plus d'ailleurs, en cela je suis aussi d'accord avec Obyonetaopy, mon enveloppe charnelle une fois éteinte ne voudra pas dire que je ne suis plus !

Un petit truc à rajouter,  je suis en accord lorsque Frank me dis que
le monde à été pesé, calculé et mesuré par Dieu !

Et j'écoute mon petit doigt clind ou ma ptite voix  Laughing enfin pour être sérieuse, je pense surtout que Dieu fait en sorte de me donner les réponses, même si celle-ci ne correspondent pas toujours avec mes désirs et là bah ça complique un peu la vie !

La preuve en est, lorsque je suis arrivée à Orléans, que je ne connaissais pas avant pour ne jamais y être venue,  j'ai fait une prière à Dieu d'avoir un logement situé à côté de la cathédrale, car c'était mon point de repère et j'aime beaucoup celle-ci, qui fût dit,  fût fait, car lorsque je suis allée à l'agence immobilière, la personne qui s'occupait de moi m'a dit tout de suite j'ai un logement qui vous plaira, et lorsque je suis rentrée pour la première fois ici, et bien j'ai eu le coup de coeur et j'ai dit oui tout de suite et même plus encore, j'ai l'impression d'y avoir déjà habité !

L'autre fois, depuis un bon bout de temps je cherche une voiture et bien lorsque je suis allée au garage ou Frank emmène sa titine, j'ai eu cette petite réflexion et j'ai fait une petite prière ' Ah, si ce garagiste pouvait m'en avoir une ' qui fût dit, fût fait, aussitôt demandé aussitôt acheté, il en avait une,  Embarrassed et à mon prix  amour !

J'ai remarqué que lorsque je me pose des questions, généralement pour la plupart, j'ai les réponses qui arrivent peu après, tout comme lorsque je pense à une personne, souvent au même instant le téléphone sonne et hop je tombe dessus, par contre je ne suis pas très patience  furie et je n'aime pas attendre des lustres, mais je me suis aperçue au fil des années qui passent que malgré tout j'attend toujours des réponses à des questions existentielles et je crois que celles-ci viendront en leur temps siffle !

et bien voilà pour le moment c'est tout aplus bonsoir à vous tous et a vous toutes ! love
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 13/10/2007 00:21:16    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

Un vieil adage taoiste dit : quand l'eleve est prèt, il trouve son maitre ou le livre qui le guidera...

Chaque chose ou evenement arrive quand c'en est le Temps....et il faut parfois des années de vivre pour comprendre une seule question existentielle....

Par contre une chose est sûre, la plupart des humains ne savent pas DEMANDER ( trop vaniteux ou orgueilleux ) et sans DEMANDES même les ANGES ne peuvent pas DONNER.....

A+

FAN fait bien attention à tes demandes alors, si tu as souvent selon tes demandes,.... )_+  car tu pourais te retrouvé avec ce que tu n'as pas vraiment souhaité..... Laughing Laughing Laughing
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/10/2007 01:14:06    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

je ne connaissais pas les dates de naissance ni de mon oncle, ni de mon beau-père quand mes enfants sont nés
alors, comme j'ai toujours beaucoup de mal à me rappeler les chiffres et les dates, je pourrais penser que c'est pour cela, mais... ça ne me satisfait pas... siffle
il me semble qu'il y a autre chose... Rolling Eyes autre chose que le "hasard", et c'est pour cela que j'ai écrit ce post )_+
 ....parce que je suis liée à eux ??
saurais-je un jour la réponse.??.. innocent ( ça fait plus de 10 ans ! 4(- ) ...
mais l'adage me plaît  clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 13/10/2007 06:08:29    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:
Un vieil adage taoiste dit : quand l'eleve est prèt, il trouve son maitre ou le livre qui le guidera...
Chaque chose ou evenement arrive quand c'en est le Temps....et il faut parfois des années de vivre pour comprendre une seule question existentielle....

Par contre une chose est sûre, la plupart des humains ne savent pas DEMANDER ( trop vaniteux ou orgueilleux ) et sans DEMANDES même les ANGES ne peuvent pas DONNER.....

A+

Je suis d'accord avec toi clind  Je crois que les gens ne savent pas comment demander et ne savent pas point qu'ils peuvent demander..
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 13/10/2007 06:16:22    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

Fan a écrit:
ZUT de ZUT de cré NON de ZUT ! juron j'ai du encore faire une bévue car mon message de ce midi, ne c'est pas afficher, et comme j'ai pas envie de recommencer tout ce que j'avais marqué, je dis simplement que je suis comme Frank ainsi qu' OBYONETAOPY.
Pour moi, le hasard n'existe pas, pas plus que la mort non plus d'ailleurs, en cela je suis aussi d'accord avec Obyonetaopy, mon enveloppe charnelle une fois éteinte ne voudra pas dire que je ne suis plus !

Un petit truc à rajouter,  je suis en accord lorsque Frank me dis que
le monde à été pesé, calculé et mesuré par Dieu !

Et j'écoute mon petit doigt clind ou ma ptite voix  Laughing enfin pour être sérieuse, je pense surtout que Dieu fait en sorte de me donner les réponses, même si celle-ci ne correspondent pas toujours avec mes désirs et là bah ça complique un peu la vie !

La preuve en est, lorsque je suis arrivée à Orléans, que je ne connaissais pas avant pour ne jamais y être venue,  j'ai fait une prière à Dieu d'avoir un logement situé à côté de la cathédrale, car c'était mon point de repère et j'aime beaucoup celle-ci, qui fût dit,  fût fait, car lorsque je suis allée à l'agence immobilière, la personne qui s'occupait de moi m'a dit tout de suite j'ai un logement qui vous plaira, et lorsque je suis rentrée pour la première fois ici, et bien j'ai eu le coup de coeur et j'ai dit oui tout de suite et même plus encore, j'ai l'impression d'y avoir déjà habité !

L'autre fois, depuis un bon bout de temps je cherche une voiture et bien lorsque je suis allée au garage ou Frank emmène sa titine, j'ai eu cette petite réflexion et j'ai fait une petite prière ' Ah, si ce garagiste pouvait m'en avoir une ' qui fût dit, fût fait, aussitôt demandé aussitôt acheté, il en avait une,  Embarrassed et à mon prix  amour !

J'ai remarqué que lorsque je me pose des questions, généralement pour la plupart, j'ai les réponses qui arrivent peu après, tout comme lorsque je pense à une personne, souvent au même instant le téléphone sonne et hop je tombe dessus, par contre je ne suis pas très patience  furie et je n'aime pas attendre des lustres, mais je me suis aperçue au fil des années qui passent que malgré tout j'attend toujours des réponses à des questions existentielles et je crois que celles-ci viendront en leur temps siffle !

et bien voilà pour le moment c'est tout aplus bonsoir à vous tous et a vous toutes ! love

Tu as trouvé Fan pouce  J'ai trouvé il y a 15 ans de ca et depuis j'évolue clind

Moi ce qui m'a guidé est cette voix intérieure que j'appelle mon guide...il m'a guidé dans plusieurs épreuves..dans les choses simples à difficiles.. J'ai demandé,j'ai été guidé, j'ai recu et j'ai partagé avec ma famille et amis ce que j'avais appris.. #%^*
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 13/10/2007 06:23:28    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

framboise a écrit:
je ne connaissais pas les dates de naissance ni de mon oncle, ni de mon beau-père quand mes enfants sont nésalors, comme j'ai toujours beaucoup de mal à me rappeler les chiffres et les dates, je pourrais penser que c'est pour cela, mais... ça ne me satisfait pas... siffle
il me semble qu'il y a autre chose... Rolling Eyes autre chose que le "hasard", et c'est pour cela que j'ai écrit ce post )_+
 ....parce que je suis liée à eux ??
saurais-je un jour la réponse.??.. innocent ( ça fait plus de 10 ans ! 4(- ) ...
mais l'adage me plaît  clind

Framboise souvent des personnes viennent au monde au même temps et meurt au même temps dans une famille..même dates ect. c'est un cycle de vie en groupe..

En regardant la généalogie quelques fois on peut y retrouver les mêmes noms, les mêmes dates de naissance ou de mort..

clind
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/10/2007 09:53:19    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

Je renchéris sur le message de Spirituel : la psycho-généalogie nous enseigne que ces petites coïncidences ont un réel rôle dans la famille. Des "questions" peuvent trouver leur "solution" de manière trans-générationnelle, et bien souvent les rapports de dates trouvent en cela une importance considérable. Soit qu'elles coïncident (être né le même jour qu'un autre est né ou mort), soit qu'elles soient en opposition (être né le 21 juin alors que l'oncle Ernest est né le 21 décembre par exemple), les dates de naissance ou de mort forment un véritable tissage digne des thèmes astraux, et qui permet parfois d'y voir plus clair dans l'"inconscient collectif" d'une famille, de mieux comprendre le rôle de chacun. Ceci est valable parmi les vivants comme parmi les morts, et aussi entre morts et vivants...

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/10/2007 16:36:42    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

c'était intéressant d'en discuter avec vous...

je n'avais pas songé à regarder du côté de la généalogie et je ne connaissais pas la psycho-généalogie ! pouce ça m'ouvre de nouveau horizons  Embarrassed

merci #%^*
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 20/10/2007 14:59:56    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

Bonjour Framboise !

Je rebondis moi aussi sur les massages précédents !
Il existe un excellent ouvrage, réputé, scientifique et en même temps facile d'accès sur la psycho-généalogie : Aïe, mes aïeux ! de Anne Ancelin-Schutzenberger. Il a été ma "bible" pendant très longtemps, à une époque où j'avais découvert des coïncidences du même type que les tiennes dans ma famille. D'après mon expérience - mais il ne s'agit que de la mienne ! - ces coïncidences servent de "panneaux de signalisation" : attention, il y a un "truc" à creuser par là...! Et entre le moment où tu constates l'existence de ce panneau et le moment où tu comprends ce qu'il y a dessous, il peut s'écouler du temps, le temps que remonte en surface ce qui est caché sans l'être...je ne sais pas si je me fais bien comprendre...!
Ce qui est expliqué dans le bouquin, sans doute mieux que de la façon dont je vais tenter de le faire, c'est que ces "hasards" servent à indiquer l'existence de quelque chose que la Famille a occulté, parce que c'est honteux, parce que ça se fait pas chez nous, parce que c'est dramatique, parce que ça n'a pas été compris. Il faut parfois plusieurs générations pour que ces "secrets" remontent en surface, et ils se manifesterons par ces phénomènes de coïncidences jusqu'à ce que quelqu'un les remarque et tente de comprendre...ce qui peut prendre du temps...mais qui permettra de "nettoyer" ces évènements qui pourrissent au sein d'une mémoire oublieuse !

Je pense aussi que tout le monde dans une même famille n'a pas le même rôle à jouer ; je n'ai pas creusé la question, mais j'ai l'impression qu'il y a ceux qui doivent avancer, ceux qui doivent faire changer, ceux qui nettoient, ceux qui transmettent...

Observer sa famille, sur plusieurs générations quand on le peut, c'est vraiment passionnant !
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/10/2007 15:40:53    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues Répondre en citant

bonjour Belise
c'est gentil de me donner la référence du livre: je vais essayer de le trouver, et il me tarde de voir ce qu'il contient, et si je vais trouver quelque chose qui répondra à mes questions pouce

24/10
héhé! j'ai trouvé le livre à la médiathèque danse (je l'ai déjà commencé ! 4(- )
dans l'histoire de la famille, j'aurais pû dire aussi que ma grand-mère, ma mère, moi et ma première fille, on est toutes nées à 30 ans d'intervalle ! danse c'est-y-pas beau le "Hasard" ??? !! siffle
allez, je vais bouquiner un peu !! )_+

MessagePosté le: 07/12/2016 20:16:58    Sujet du message: constatations de choses surprenantes, étranges, saugrenues

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation