Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sur la vie De Jésus...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 17/11/2008 22:51:38    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Geronimo a écrit:
Mouais, bon, alors, là, pour le coup, je sors de ma torpeur, chriss de tabarnac d'ostie toastée bler
Etant, il fut un temps, passé du statut de shaman/grand-leader/Rio Grande de la pensée indienne pour finir flambeur alcoolo dans une réserve - en Floride, quand même -, je crois savoir ce qu'il en est des biographies. Surtout celles datant d'avant les supports d'enregistrement modernes qui permettent de conserver des preuves "live". Pendant des siècles, il a fallu faire avec des témoignages, des souvenirs, des points de vue - contradictoires par définition - bref : de l'à-peu-près, toujours orienté selon l'intime conviction du biographe.

Jésus, par exemple, ou, plus exactement, Yeshua Ben Jossef, dont le message, ou, plutôt, l'utilisation qui en a été faite, a façonné l'histoire des civilisations occidentales - Jésus, seulement, car ajouter Christ signifie entrer dans la logique chétienne avec tout ce que ça implique de facteur divin. Que sait-on vraiment de lui ? Je veux dire du bonhomme ? Rien. Toutes nos connaissances de Jésus sont résumées dans les Evangiles, dont le premier a été écrit, si je ne 'abuse, une cinquantaine d'années après la mort du héros. D'autres ont suivi. D'autres, dont celui de Judas, ont été découverts bien longtemps après que la très sainte Eglise catholique et romaine ait une fois pour toute fixé les canons de l'histoire et de la pensée politiquement correctes. Franchement, qui peut croire que les évangiles constituent une biographie exacte - d'autant qu'ils divergent, voir se contredisent, sur certains points ?

Pour ma part, je ne crois pas que ce jeune homme ait été l'espèce d'éphèbe sulpicien, archétype de pur aryen monté sur coussin d'air que les bons pères ont voulu m'inculquer au catéchisme. Au cours de ses trois années de vie publique, lui et sa bande ont parcouru mille kilomètres à pieds - ce qui n'est pas rien - entraînant derrière eux une foule de réprouvés, femmes et autres palestiniens qui, arrivée devant les murs de Jérusalem représentait quand même une masse considérable. Il me semble que cet oiseau était un peu plus musclé et virulent que ce que les hommes en soutane noire ont voulu me faire croire. Pour le reste, bon, qu'il soit ressuscité et monté au ciel après la crucifixion, c'est affaire de foi. On croit ce qu'on veut, hein...

Tout ça pour dire qu'on n'a aucune certitude sur la vraie vie de Jésus. On peut tout imaginer. Même qu'il transformait l'eau en vin parce qu'il aimait le pinard, qu'il se tapait Marie-Madeleine et ne dédaignait pas Jean. Tout ce qu'on sait de lui se résume à quelques enseignements qui survivent aux siècles et nous aident à vivre. C'est inestimable.

Pour en revenir à l'Agneau, ou Lamb en v.o., c'est une poilade insensée et documentée, en même temps que respectueuse (fallait le faire) et affectueuse. Et je dirai même : considérant de là où il est, où que cela se situe, notre monde et l'état où nous sommes, il me semble que Jésus éprouve beaucoup plus de sympathie pour l'Agneau (lui qui était friand de paraboles) que pour les successeurs de Pierre et leurs adeptes qui ont transformé son message de tolérance en bréviaire sectaire.

Bon, ben, voilà, j'ai dit, jusqu'à la prochaine fois.

Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est dur d'être une légende meque

Ugh !!!

Alors ce serait ça l'explication : il était monté sur coussin d'air !!!!

funny

MessagePosté le: 17/11/2008 22:51:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 17/11/2008 22:59:09    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Madarion a écrit:

Celui qui respecte Dieu le Fils respecte la vie de Jésus à la virgule.

Oui, Madarion, et je pense comprendre tes réactions, que je respecte tout en ne les partageant pas.

La vie de Jésus ne nous est rapportée que par les Évangiles, dont nous savons tous qu'elles sont tout à fait APOCRYPHES, et manipulées par "LE pouvoir de LA pensée unique" (eh oui, celle-ci n'est pas née de la dernière pluie...), qui a tiré profit de l'immense aura de Yeshua ben Joseph...

Bien à toi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 17/11/2008 23:00:58    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

PS pour Géronimo : j'aime vraiment beaucoup ton écriture ; j'ai hâte de te lire plus longuement (ainsi, évidemment, tes co-auteurs !) sur d'autres sujets...

oeil  
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/11/2008 02:06:19    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Geronimo, c'est Paul qui a foutu la mouise, pas Pierre qui ne pouvait pas le sentir, et qui d'apres les Evangiles, lui avait demande d'aller se faire "sentir" ailleurs Laughing
Le pauvre Jesus qui n'aimait pas l'odeur des pretres ,est devenu leur propriete furie demon s'il revenait, ce ne serait certainement pas pour demander une audience au Pape siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/11/2008 02:11:05    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Oui Madarion, je comprends ta reaction, mais elle est semblable a la reaction de ceux qui disent que seuls ceux qui ont faits de hautes etudes en theologie peuvent etudier les anciens textes puzzled
Invité

MessagePosté le: 18/11/2008 10:53:55    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Mais toi tu est théologienne !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/11/2008 03:35:11    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Je n'oserais pas me donner ce titre. Je suis une personne,qui depuis son enfance s'est posee des questions sur la mort, les dieux et les cycles de vie.

J'ai donc essaye de satisfaire ma curiosite Laughing kiss
Invité

MessagePosté le: 19/11/2008 10:21:16    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

tu connais la musique ?

Quand on y goutte ont accepte aussi d'en manger d'avantage.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/11/2008 04:04:47    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Seulement si on aime ce que l'on a goute Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/03/2009 23:00:59    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

j'avoue que c'est effectivement une bonne rigolade, et l'auteur a vraiment réussi un tour de force extra pour arriver à faire coïncider les "événements" racontés dans la bible avec les aventures de Yeshua! funny
il y a des tas de choses que j'avais oublié: elle est loin, l'époque du catéchisme!! Rolling Eyes
merci K pour l'avoir signalé clind
Invité

MessagePosté le: 12/03/2009 06:34:51    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Dissont qu'il suffisait qu'une ame bouddiste s'incarne dans un chrétien, apres le reste ce fait tout seul.
asa02

France

MessagePosté le: 08/07/2009 09:21:23    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

et bien votre discussion m'a donné envie de lire ce bouquin

malgré que je sois catholique pratiquante et que j'enseigne le catéchisme, je ne pense pas que ce livre me fera changer de croyance. et comme j'aime rire ce livre devrait me plaire

je vais à la librairie cet après midi. j'espère qu'ils l'auront en stock

Charles Baudelaire, l'invitation au voyage
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2009 00:43:11    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Je l'espere pour toi Assa.Cet un livre qui ne touche en rien a la foi ou au catholicisme ( si Madarion savait ce que les moines et les religieuses educateurs lisent, il s'arracherait les cheveux) et qui exprime tres bien les doutes que Jesus avait lui-meme alors qu'il etait adulte.
L'auteur se met a la place d'un enfant devenant adolescent, qui voudrait bien vivre comme les autres copains, mais qui est retenu, parce qu'il ressent qu'il est appele pour une autre destinee...alors il vit et experiment a travers son ami Laughing
N'est-ce pas en fait un peu ce que nous avons tous ressentis en grandissant et que certains ressentent toujours?

MessagePosté le: 07/12/2016 10:33:34    Sujet du message: Sur la vie De Jésus...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation