Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sur la vie De Jésus...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 06:19:11    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Après avoir lu le sujet sur la vie de Jésus et si on pouvait en rire je ne peux que vivement vous conseiller d'acheter le livre de Christopher Moore: L'AGNEAU ou LAMB en Anglais. Il est édité dans la série noire de Gallimard et pourtant n'a rien de noir. C'est un bouquin totalement atypique, adorablement irrévérencieux mais jamais blasphématoire. C'est un peu comme lire un film des Monthy Python. Vous ne souriez pas en lisant ce livre: vous riez aux éclats ! Et Dieu que c'est bon !!!

L'auteur est parti du fait que nous ne connaissons rien de la vie de Jésus entre ses douze ans et ses trente ans. Cette lacune est comblée grace à Biff, l'ami d'enfance de Joshua qui nous raconte avec une drôlerie à faire pipi dans sa culotte Laughing comment le petit Jésus était obsédé par l'idée de "Comment devenir un messie" et comment il était bien pratique de l'avoir sous la main pour réparer toutes les bêtises de Biff en réparant les fractures causées aux autres petits garnements ( entre autres). Comment parce qu'ils étaient tombé amoureux de la même petite copine: Maggie ( Marie-Madeleine) ils se sont mis en route tous les deux dans une quête initiatique afin de découvrir le manuel du parfait messie.

Voici un bref résumé:

" L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains pour remplir une mission de confiance: retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne- est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés interdits. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même: " Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle: j'y étais."

Mais je vous préviens c'est un bouquin que vous ne pourrez pas lâcher pouce

Bien à vous.

Kalypsis
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2007 06:19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/10/2008 14:29:53    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

oh ohhh;..

de l'intérêt de cette "deuxième chance"... je vais de ce pas me commander cette poilade !!!

ça me changera de tous ces bouquins hyper sérieux sur des astrologues ou alchimistes célèbres...

que j'adore malgré cette boutade !

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2008 21:43:56    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

et crois moi, tu as intérèt à vider ta vessie avant de lire
Non seulement tu vas bien rire, mais tu vas également beaucoup apprendre Mr. Green Lis le à haute voix si tu peux, comme'ci tu racontais l'histoire à quelqu'un et l'effet et plus que doublé innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/10/2008 22:10:07    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

j'ai hâte !

(pas de me vider la vessie, hein !)

danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/11/2008 00:52:06    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

ça y est : je l'ai le bouquin !! danse
plus qu'à trouver le temps de le lire siffle ( hé oui, comme on ne peut plus le lâcher qd on a le nez dedans.. faut un peu de libre devant soi !! tirelangue )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/11/2008 02:54:04    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Ne pas lire lorsque tu fais de la bicyclette Laughing kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 04/11/2008 19:05:42    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Moi j'ai bientôt fini ; je me dilate la rate, criss de ragondin !!
Invité

MessagePosté le: 05/11/2008 19:58:25    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Pour amener un peut de matière a ce sujet un peut trop légé a mon gou, sacher cela :

Certain d'entre nous confonde parfois la vie de Jésus sois avec Bouddha, sois avec Joseph.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/11/2008 21:51:09    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Ça y est, j'ai fini !

coul

ce livre est extra !

rares sont ceux qui me font rire aux éclats !

la plupart du temps, je somnole et me contente de sourire, mais là ... funny

Le parallèle entre Jésus et Bouddha me semble tout à fait à propos, sur un autre topic. Voici un excellent livre sur le sujet : http://www.amazon.fr/Jésus-Bouddha-Destins-christianisme-bouddhisme/dp/2226…
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/11/2008 02:00:34    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Mr. Green Superbe n'est-ce pas???? Madarion tu devrais le lire ,car le rire est le propre de l'homme clind kiss
Invité

MessagePosté le: 11/11/2008 02:36:22    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Et bien je connais déjà l'essence de cette lecture :

C’est de donner un autre angle de vue à une histoire sacré pour désacraliser ce qui ne devrais pas l’être

Bien que j’admette que c'est nécessaire, je préfère lire des lectures un peut plus pousser
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 11/11/2008 04:15:58    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et bien je connais déjà l'essence de cette lecture :

C’est de donner un autre angle de vue à une histoire sacré pour désacraliser ce qui ne devrais pas l’être

Détrompe toi, il ne désacralise rien du tout, et c'est bien là la force de ce livre !

Si tu veux te payer une bonne tranche de rire tout en imaginant ce qu'a pu être l'enfance de Jésus (qui n'est pas racontée), fonce !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/11/2008 06:26:55    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

D'accord avec toi Raphael;d'ailleurs il n'y a rien de sacré en Jésus en tant qu'homme.Le sacré appartient aux évènements qui ont suivi sa crucifixion.
Je respecte le "sacré" de toutes les croyances, et je trouve très triste que trop souvent, nous oublions que les prophètes, les saints, les avatars etc...sont des hommes comme nous clind  
C'est très bien d'être respectueux, sérieux et rationnel, mais il faut faire très attention à ne pas tomber dans un piège: "Se prendre au sérieux"

Il nous faut toujours garder en équilibre :intuition, imagination ,raison et humour la raison.

Citation:

L'humour prévient. L'ambiguité de l'humour est consubstantielle à l'ambiguité des choses et des idées. L'humour permet de vivre avec la multiplicité des significations. L'humour manifeste l'énergie vitale.

Quiconque ne cultive pas l'humour s'arrête en chemin. Retrécit dans ses certitudes. Pontifie. Condamne. Puis, inévitablement, tue. Se prendre au sérieux, c'est transformer la loi d'Amour en code de haine et de mépris. C'est dire: "Je sais". C'est dire: "J'ai compris". Rien ne saurait être pire. Là réside le mal suprême.

Invité

MessagePosté le: 11/11/2008 11:02:43    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
D'accord avec toi Raphael;d'ailleurs il n'y a rien de sacré en Jésus en tant qu'homme.Le sacré appartient aux évènements qui ont suivi sa crucifixion.

C'est a dire ?????????

Citation:
Détrompe toi, il ne désacralise rien du tout, et c'est bien là la force de ce livre !

ah ?!
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 11/11/2008 13:32:38    Sujet du message: Sur la vie De Jésus... Répondre en citant

Madarion a écrit:

ah ?!

Oui : l'auteur se montre très respectueux du sacré, et prend même le soin d'écrire une postface à ce sujet ; son livre est très documenté tout en étant léger et, je le répète, extrêmement comique. Il aborde l'enfance de Jésus comme celle de n'importe quel enfant (enfin presque, évidemment !)

Au-delà, je trouve qu'il est TRÈS important de savoir rire de tout, y compris des choses les plus dramatiques ou les plus "sacrées"...

Bien à toi

MessagePosté le: 05/12/2016 18:36:08    Sujet du message: Sur la vie De Jésus...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation