Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Expressions Québecoises
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/08/2008 10:36:31    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Ce n'est pas gentil pour les fleurs, et ajoute des gaz dans notre atmosphère Mort de Rire

MessagePosté le: 10/08/2008 10:36:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2008 04:41:09    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Spirituel a écrit:
Raphaël a écrit:
Encore !!!! Lache-toi lousse à fond, osti d'canard !
Je suis fan des crisse d'expressions québékwèses !!!
trfg
danse
#%^*

coul coul coul

Oh Raphael toé tu m'as vraiment fait rire..tu es surement fan parcque tu es le premier qui écris des jurons québecois comme ca pouce  Je sais pas ou tu as pogner ton expression Lache-toi lousse à fond, osti d'canard mais c'est vraiment bon pouce Si tu en a d'autres comme ca lache toé lousse aussi..ca me dilate la rate funny

J'ai jamais entendu cette expression dans mon coin..le Québec est assez grand et le francais se déforme presque dans chaque ville..

Tout ce que j'ai aimé, je l'ai retenu... ;-)

Possible que j'invente, paske chus jamais allé pogner des expressions comme ça si loin !

J'aimerais bien !

Crisse de Tabernac', tu y'expiques ?

;-)

..;entre le solognot et le québécois, y'a pas tant qu'çà !

Laughing

Es-tu en colère...Raphael ...vas-tu nous faire une sainte colère, avec tout ces mots sacre, ecclésiastique...    Mr. Green
Prends ça cool man !  siffle
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 16/08/2008 23:49:48    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Mr. Green en colère, moué ? !

tu t'y fourres le doigt dans l'œil jusqu'au trou du c..

;-)

... et encore moins irrévérencieux, crisse d'osti d'tabernac !!!
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 18/08/2008 04:07:06    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Mr. Green en colère, moué ? !

tu t'y fourres le doigt dans l'œil jusqu'au trou du c..

;-)

... et encore moins irrévérencieux, crisse d'osti d'tabernac !!!

Oh lala..Raphaël tu parles comme mon chum ( mon conjoint) siffle

Au baptème de mon petit fils mon chum était présent et dans l'égilse il lachait de temps à autres des sacres et j'étais sul choc... tirerlangue

Ben disons que j'étais mal à l'aise qu'il dise ses mots drette là dans l'église..moi je ne l'aurais pas fais en tout cas..

A part que dans l'église sa passe un peu +..mais encore ca a l'air Bougon..

Roze help please...comment on explique l'air Bougon? car je sais que ca va etre la prochaine question please
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/08/2008 00:59:45    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Roze, please, how do you explain "l'air Bougon" ???

gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2008 18:28:27    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Citation:
Ben disons que j'étais mal à l'aise qu'il dise ses mots drette là dans l'église..moi je ne l'aurais pas fais en tout cas..

A part que dans l'église sa passe un peu +..mais encore ca a l'air Bougon..

Embarrassed   puzzled

Je comprends  ta gêne Spirituel et encore, je trouve ton expression faible pour parler de ce qui est juger, par la culture, irrévérencieux ou injurieux. Ce pkoi je n'ai pas fait de copie-coller.

Vois-tu  Raphael a choisit consciemment une expression populaire injurieuse, ( d'ailleurs sans guillemet de citation), devenant comme il l'a écrit lui-même irrévérencieuse, pour signifier qu'il était pas en colère. Et encore là, je ne la connaissais pas sous cette forme, ce qui m'indique qu'il y est allé avec ses propres affinités personnelles pour marquer davantage le sens provocatoire.

L'expression injurieuse dit '' Tu t'mets ou tu t'fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, ou jusqu'à l'omoplate '' qui est déjà là moins vulgaire vu dans l'esprit de la culture québécoise.

puzzled
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 11/11/2008 06:59:58    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Voici un site d'expression québecoise que je viens de découvrir ce soir..c'est fameux danse

http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM

En + c'est une francaise qui me l'a fait découvrir imaginez clind
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 11/11/2008 14:46:10    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Cadeau d'une amie française qui va de temps en temps au Québec

Va pèter dans les fleurs. Je laisse le soin à nos amis de confirmer, éventuellement et de donner la bonne traduction danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/11/2008 03:01:18    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Pauvres fleurs Laughing
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/05/2009 04:00:39    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

CORWIN a écrit:
Cadeau d'une amie française qui va de temps en temps au Québec

Va pèter dans les fleurs. Je laisse le soin à nos amis de confirmer, éventuellement et de donner la bonne traduction danse

please c'est une expression gentille et très polie ca Corwin clind

Ca veux dire siffle ah!!!! nananere please
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 05/05/2009 08:04:56    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

On m'a dit qu'il y a un sens gentil effectivement: va voir ailleurs su j'y suis!

Laughing
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/05/2009 14:50:18    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Oui c'est vrai Corwin ca a l'air gentil clind
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/05/2009 23:45:28    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

humons le doux parfum des fleurs alors!!! clind
Mort de Rire

MessagePosté le: 03/12/2016 21:38:07    Sujet du message: Expressions Québecoises

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation