Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Expressions Québecoises
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 03/08/2008 08:37:05    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Je vais dormir...Bonne nuit Canada.............................et Bonne journée l'Europe et l'Australie...à demain... clind

pouce

kiss
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2008 08:37:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 09:50:36    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

sleep etoiles love
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 09:52:39    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Lady Die a écrit:
Teiwas a écrit:
Moi je l'ai fait sur" Le Campement" le site de Corwin pouce

Ah Teiwas...tu es pas mal bonne pouce

Dis moi...tu as gouté à la poutine? si oui tu deviens une vrai québecoise pouce danse

Je ne sais pas si Teiwas a goûté à la poutine, mais, pour ma part, j'y ai goûté lors de mes deux séjours au Canada. Ce n'est pas de grande gastronomie, mais j'ai trouvé ça tout de même bon.... jusqu'à ce que le patron d'un restaurant nous indique la valeur énergétique de la poutine furie
Ouille ! je ne sais pas pourquoi, mais nous avons immédiatement jeté un coup d'oeil à nos hanches pour voir si les dégats étaient déjà visibles puzzled

Mais, lors de mon prochain séjour au Québec (prévu en 2009) , je ne me priverai pas d'une bonne poutine.

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/08/2008 23:11:35    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

bah... j'espérais avoir une occasion de pratiquer le québecquois et d'aller manger de la poutine au canada, car ma fille avait demandé ce pays pour ses études, alors je serais allée la voir, mais.. elle n'a pas été prise  : pas de place .. (à vrai dire, elle a envoyé son dossier le dernier jour !! Rolling Eyes )
à la place, elle va en suède, c'est moins loin!! Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 04/08/2008 14:03:28    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Je suis allé visiter le lien donné par Teiwas sur la poutine et qui nous dit:

Ingrédients nécessaires:

Des frites. La sorte n'a pas vraiment d'importance...en autant que ce ne soit pas des frites épicées tire-bouchonnées (Hey, Mc Cain, qu'est-ce qu'on a fait à mes frites???). Bien entendu, des bonnes frites maisons, cé dur à battre, mais cé long à faire...alors allons-y pour les bonnes vieilles frites McCain traditionnelles...

Du fromage en grain. On peut toujours y aller d'un fromage cheddar en grain mais l'idéal, pour la meilleur poutine au monde, c'est du fromage non-affiné à pâte ferme (en grain)...avec la marque Kingsey que vous trouverez dans toute bonne épicerie, vous vous tromperez pas!  

De la sauce à poutine. De la sauce à hot chicken ou BBQ peut aussi faire l'affaire mais, conseil de pro en la matière, les sauces à poutine Cordon Bleu et St-Hubert, sont excellentes!                    
  De l'huile d'arachides. Pour faire frire vos frites, de grâce, n'utilisez pas n'importe huile!!! Huile végétale, huile de canola, huile d'olive, huile Motomaster...cé pas ce qu'il y a de meilleur pour des frites...fiez-vous sur moi, avec de l'huile de peanuts, vous épaterez vos beaux-parents en les invitant à manger chez vous (une bonne grosse poutine, quoi de mieux pour mettre ses beaux-parents de son bord???!!!...)

Préparation:

Déposer les frites dans l'huile d'arachides à 180o Celcius. Une fois qu'elles sont bien brunes, les égoutter un peu puis les déposer dans l'assiette. Ajouter le fromage en grain (non-affiné à pâte ferme...de marque Kingsey c'est toujours bon!) par-dessus. Verser la sauce chaude sur le tout et déguster... Menoum Menoum!!!

Je suis en train de tourner ma langue sept fois dans ma bouche et encore sept fois, et je ne vois toujours pas que dire afin de délivrer une version "soft" de mes réactions car je ne voudrais attaquer personne.

En deux mots, je n'appelle pas ça de la cuisine, de la nourriture sans doute de la cuisine non! La cuisine c'est autre chose et ça demande un peu plus de travail que de sortir un paquet de frites congelées, un paquet de fromage et un flacon de sauce. Quand à la méthode de cuisson, cela donne tout ce que l'on veut sauf des frites (les belges se tireraient une balle dans le pied) Je doute que nos cousins québécois cautionnent cette préparation, il m'arrive d'aller visiter un site de recette du Québec qui présente de la cuisine très intéressante.

Evidemment ce n'est qu'un avis, d'un cuisinier qui n'est qu'un amateur et de surcroît français, donc absolument pas compétent en matière de cuisine américaine. Mais l'opposition de style me parait mériter un débat. Question
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 22:48:44    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Voici donc le début du débat: "To frite or not to frite this is the question Question "

N'oublions pas qu j'ai bien noté dans mon poste
Citation:

j'ai aussi trouvé ce site amusant qui en parle donnant des recettes différentes selon les goûts

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 04/08/2008 23:27:43    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Tout à fait chère amie, le sujet bien documenté sur l'art de faire des "frites" ou des "pommes pont-Neuf" est où tu sais danse kiss

Impossible de faire des frites en un seul bain à 180° ,il faut deux passages, on cuit puis on dore! C'est un métier Laughing
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/08/2008 03:24:21    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

CORWIN a écrit:

Je suis en train de tourner ma langue sept fois dans ma bouche et encore sept fois, et je ne vois toujours pas que dire afin de délivrer une version "soft" de mes réactions car je ne voudrais attaquer personne.

En deux mots, je n'appelle pas ça de la cuisine, de la nourriture sans doute de la cuisine non! La cuisine c'est autre chose et ça demande un peu plus de travail que de sortir un paquet de frites congelées, un paquet de fromage et un flacon de sauce. Quand à la méthode de cuisson, cela donne tout ce que l'on veut sauf des frites (les belges se tireraient une balle dans le pied) Je doute que nos cousins québécois cautionnent cette préparation, il m'arrive d'aller visiter un site de recette du Québec qui présente de la cuisine très intéressante.

Evidemment ce n'est qu'un avis, d'un cuisinier qui n'est qu'un amateur et de surcroît français, donc absolument pas compétent en matière de cuisine américaine. Mais l'opposition de style me parait mériter un débat. Question

Tu as complètement raison Corwin...ce n'est pas de la cuisine ca clind juste un fast food qui fait engraisser les Québecois Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2008 04:22:49    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

CORWIN a écrit:

Impossible de faire des frites en un seul bain à 180° ,il faut deux passages, on cuit puis on dore! C'est un métier Laughing

Dixit ausi Teiwas qui pendant plus de 4ans à fait la cuisine de 18h à 22h dans un Fish'N'Chips" café-restaurant
Qu'est-ce que vous voulez ma p'tite dame , on fait de tout pour pourvoir à sa nichée pouce kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/08/2008 05:28:16    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Teiwas a écrit:
CORWIN a écrit:

Dixit ausi Teiwas qui pendant plus de 4ans à fait la cuisine de 18h à 22h dans un Fish'N'Chips" café-restaurant
Qu'est-ce que vous voulez ma p'tite dame , on fait de tout pour pourvoir à sa nichée pouce kiss

pouce     kiss
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 05:40:27    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

J'ai un oncle pour qui faire des frites c'est comme "entrer en religion" innocent

D'abord ses frites sont découpées méticuleusement en bâtonnets ni trop gros ni trop fins, puis lavés, puis séchés dans un torchon de lin propre. Pas de friteuse électrique i Une bonne vieille friteuse dans laquelle l'huile est renouvelée sans cesse. Il met ses frites dans l'huile froide ! Oui froide ! puzzled  Il laisse l'huile chauffer doucement puis égoutte ses frites une première fois. Quand l'huile est chaude il cuit ses frites trois au quatre fois pas très longtemps. Puis quand nous sommes prêts à passer à table: il les fait dorer ! Et, je vous confirme que c'est le petit jésus en culotte de velours gourmand

Quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle friteuse sans huile ? On peut y cuire un bon kilo de frites avec seulement une cuillère d'huile ! C'est bon, léger sur les hanches et le bedon mais ça n'est pas des frites ! 
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 05/08/2008 08:39:33    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

Allons y et vive la frite!

Kalypsis, il y a plusieurs écoles pour les frites, en principe la Pont-Neuf c'est une section carrée de 1 cm, mais il y a ceux qui aiment bien laisser les chutes afin d'obtenir des morceaux bien grillés.

Tu sais, les frites de ton oncle seraient aussi bonnes si son premier bain était à 150° L'inconvénient de démarrer à froid c'est que les patates absorbent beaucoup d'huile ( et bonjour les hanches et aussi les fesses non? danse )

Hé oui, il y a des pommes grillées, ET les frites ça n'a rien à voir! Pour ceux qui pensent que nous sommes cinglés==> goûtez-donc une fois de vraies frites! kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2008 08:43:25    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

pouce des superbes à Bruges et  Bruxelles gourmand
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 08:17:17    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

CORWIN a écrit:
En deux mots, je n'appelle pas ça de la cuisine, de la nourriture sans doute de la cuisine non!

Je te l'accorde. Mais quand tu visites un pays, il faut bien manger "local" et oublier parfois notre gastronomie (et plus simplement notre cuisine...). Deux incontournables au Québec : LE sirop d'érable et LA poutine. Tu ne peux pas y échapper
Rolling Eyes
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 06/08/2008 08:39:27    Sujet du message: Expressions Québecoises Répondre en citant

On devrait pouvoir arroser la poutine avec du sirop d'érable? furie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:25:08    Sujet du message: Expressions Québecoises

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation