Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les "monstres" =>Une oreille greffée sur le bra

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/10/2007 15:56:55    Sujet du message: les "monstres" =>Une oreille greffée sur le bra Répondre en citant

j'ai pensé que ceci vous intéresserait à plus d'un  titre (mais je ne savais pas trop où le mettre, alors tu peux déplacer, Teiwas ); trouvé dans le journal du jour, et résumé par mes soins :

NANCY. _ L'homme qui murmure à l'oreille de son bras s'exprimait en anglais, hier, à Nancy, devant un public choisi d'étudiants à l'occasion d'un colloque sur les normes sociales de la monstruosité ; la "performance" de cet australien était très attendue
Stelarc, artiste radical, connu mondialement pour avoir commencé par se transpercer la peau de crochets avec lesquels il se suspendait en l'air, pour "approcher "l'extase corporelle"" a poursuivi ses investigations sur le corps en se reliant à une machine animée par un programme aléatoire, de sorte que la machine contrôlait le pilote;son credo :amplifier le corps par des implants...Sa dernière "monstruosité" : il s'est fait greffé sur le bras une oreille faite de ses propres tissus
"Aujourd'hui les monstres ne sont plus issus de la nature mais de l'incorporation des techniques, et nous allons devenir hybrides..."..
"Cette greffe est un symbole pour dire que la peau n'est pas qu'une surface de protection mais un mode d'interaction " dit le professeur Andrieu (fac de sport de nancy)...

les conférenciers ont abordé l'individualité, le respect à la différence. Pour dire métaphoriquement qu'un monstre est une variation du vivant, que ce "monstre" est une étape du développement humain.

(je sens que je vais faire des heureux siffle )

MessagePosté le: 05/10/2007 15:56:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 08:06:19    Sujet du message: les "monstres" =>Une oreille greffée sur le bra Répondre en citant

Cela m'intéresse car j'en ferai mettre une sur chaque bra de Fred , comme cela il n'aura pas l'excuse qu'il a oublié son appareil furie )_+ Alors dis moi vite où tu as pris ces renseignements. #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 07/10/2007 01:44:59    Sujet du message: les "monstres" =>Une oreille greffée sur le bra Répondre en citant

Est Républicain du 5/10/07, article de philippe mercier  siffle   voici la fin de l'article:

comment la monstruosité est-elle devenue facteur de jugement social?
pourquoi le public est-il si avide de monstres?
quelle image y cherche-t-il?quelle attitude avoir face à la maladie quand le corps déformé devient monstrueux?
autant de questions qui ont mené les conférenciers à aborder l'individualité, le respect à la différence..

pauvre Fred !! tu es sûre qu'il mérite ça? )_+
si tu es décidée, il faudra t'adresser à Stelarc, il parlait en anglais alors, même si j'y avais assisté, je n'aurais pas  tout compris! mais ton concitoyen pourra t'indiquer l'art et la manière, je suppose ! siffle

Fred avait mis sur le forum des images de personnes suspendues avec des crochets et de magnifiques piercings décorant des individus..
dans le même genre il y a les femmes girafes, etc, quoique là, c'est un peu différent parce que dû à leur culture
 mais j'ai du mal de comprendre ça..pour moi, c'est une atteinte à l'intégrité physique; brrrrrrrrrr!
et s'il y en a qui sont "avide" de ce genre de choses...pfffffff! pas moi... sweep

MessagePosté le: 07/12/2016 20:17:50    Sujet du message: les "monstres" =>Une oreille greffée sur le bra

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation