Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Discussion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/03/2009 06:44:04    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Quand j'étais gamine, je me souviens de ce panneau publicitaire accroché par deux chaînes qui brinquebalait au rythme du métro dans lequel je me trouvais. Il y en avait dans toutes les rames et il disait ceci:
                                      "Quand les parents boivent les enfants trinquent."

Longtemps je me suis posée la question puzzled  Ca veut dire quoi ?  puzzled  

Comme il y avait une autre "publicité"  siffle que je ne comprenais pas très bien mais que j'appliquais à la lettre: "tu respecteras ton père et ta mère", je croyais qu'il fallait absolument les aider à lever leur verre danse

Je me demande si ce panneau, un simple avertissement sanitaire, n'a pas eu l'effet contraire sur beaucoup de petits français prenant le métro ?   puzzled

Mais tu es trop jeune Framboise pour l'avoir vu ? kiss
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2009 06:44:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/03/2009 11:09:45    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Et si justement tu étais sur la vérité ?

Qu’est ce que cela provoquerais psychologiquement si les enfants aiderais leurs parents à boire ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/03/2009 12:40:15    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Quand j'étais gamine, je me souviens de ce panneau publicitaire accroché par deux chaînes qui brinquebalait au rythme du métro dans lequel je me trouvais. Il y en avait dans toutes les rames et il disait ceci:
                                      "Quand les parents boivent les enfants trinquent."

Longtemps je me suis posée la question puzzled  Ca veut dire quoi ?  puzzled  

Comme il y avait une autre "publicité"  siffle que je ne comprenais pas très bien mais que j'appliquais à la lettre: "tu respecteras ton père et ta mère", je croyais qu'il fallait absolument les aider à lever leur verre danse

Je me demande si ce panneau, un simple avertissement sanitaire, n'a pas eu l'effet contraire sur beaucoup de petits français prenant le métro ?   puzzled

Mais tu es trop jeune Framboise pour l'avoir vu ? kiss

ma chère K, si je n'ai pas vu le panneau, ce n'est pas dû à mon âge, qui doit bien être sensiblement le même que le tien, mais plutôt parce que la campagne franc-comtoise n'est pas desservie par le métro ! siffle
mais je vois que ça a manqué à mon éducation ! Mort de Rire
Pour toi, j'ai cherché la signification exacte du proverbe du métro et j'ai trouvé un truc qui m'a ravi:c'est, parait-il, la "Variante moderne du proverbe biblique : les parents ont mangé du raisin vert et les enfants ont les dents agacées"
Mort de Rire ..@ plus clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/03/2009 13:03:52    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Madarion: excuse-moi mais je ne comprends pas bien ta question ? Tu peux développer ? Merci pouce

Framboise, l'autre "publicité"  siffle  dont je parlais n'était pas dans le métro, j'aurais du préciser  euwall mais sur les murs du local où je prenais mes cours de catéchisme  clind  . Donc ta version est la bonne pouce
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/03/2009 15:49:57    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Notre subconscient ne nous parles pas, mais il a la capacite de parfois nous faire comprendre que telle chose que nous voyons ou attendons est important.

J'essayais juste de savoir ce qui voulait te dire.

Dernière édition par Madarion le 11/03/2009 22:29:25; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/03/2009 22:27:55    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et si justement tu étais sur la vérité ?

Qu’est ce que cela provoquerais psychologiquement si les enfants aiderais leurs parents à boire ?
Les membres d'une famille qui trinquent ensemble, dans la majorité des cas, restent unis à vie, bien plus que ceux d'une famille dite "sobre" Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/03/2009 20:08:36    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

comme sur le forum on est une grande famille, sort quelques bouteilles (avec des bulles!) que l'on puisse trinquer alors!! clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2009 22:52:42    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/07/2009 22:30:04    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

j'avais juste parler de "quelques bouteilles", pas de dévaliser la cave du forum!!!! clind
tu nous gâtes! merci
et..pour remplir à nouveau la ave quand on aura tout bu, adresse-toi à Asa:elle est née au pays des bulles!! danse

France

MessagePosté le: 18/07/2009 09:50:43    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

on m'appelle ???

évidemment on parle de bulles, bon si vous voulez remplir la cave du forum pas de souci, j'ai quelques bonnes adresses
après cela dépend de ce que vous voulez vraiment

je vous conseille le Bollinger 
sinon j'ai un faible pour le champagne rosé Embarrassed

Charles Baudelaire, l'invitation au voyage
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/07/2009 00:05:51    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

j'aime le brut, mais la cave du forum est grande, hein, il peut y en avoir pour tous les goûts! clind
et du bio aussi si possible, comme ça, ma fille pourra en boire clind (elle a remarqué que chaque fois qu'elle boit de l'alcol non bio elle a une infection urinaire.. surpris ) )

France

MessagePosté le: 20/07/2009 08:28:34    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

tiens voilà un sujet interessant, le champagne bio !!! je ne sais pas si les exploitants ont ce label il faudrait que je recherche puzzled

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/07/2009 16:54:10    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

si si, ça existe amour
j'en ai dans ma cave clind (on avait profité d'une réunion dans la région de Reims pour faire un détour pour aller chercher quelques cartons.. pour qu'il y ait des bulles pour l'anniv de ma fille! @# )
je te donnerai une adresse si tu veux
kiss

France

MessagePosté le: 21/07/2009 08:46:27    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

tu es allée à Reims et tu ne me l'as pas dit furie   Mort de Rire Mort de Rire

et si tu as une adresse, je suis preneuse bien évidemment.

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/07/2009 11:49:20    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

asa02 a écrit:
tu es allée à Reims et tu ne me l'as pas dit furie   Mort de Rire Mort de Rire

et si tu as une adresse, je suis preneuse bien évidemment.
rohhhhhhh! c'était il y a un ou ...2 ans!  Mr. Green (le temps passe svite!lol)  et je ne te connaissais pas encore! Embarrassed
mais si je vais par là  pour refaire le plein clind je passerai te voir  busyb

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:26    Sujet du message: Discussion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation