Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La vie de Jésus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 20:36:23    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
LE DIVIN
LE FILS ( le X )
LE SAIN ( T ) ESPRIT n'est pas TRINITE mais UN, différences d'intensités de PURE ENERGIE......car TOUT est ENERGIE des plus basses vibrations aux plus ELEVEES......

Si je comprends bien, moi + le divin = ce que tu nommes X
 Donc il me semble que l'équation 1+1 = 3 est toujours exact dans l'unité , car tous issus du UN.

gourmand
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2007 20:36:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 22:06:17    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

exact

Il faut bien comprendre que chaque fois que nous essayons de cerner ceux qui nous compose, il faut sous attendre un élément.

Et cet élément est la terre !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 22:16:40    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Deux principes s’opposent :

- Le premier est d'observer la nature qui nous entoure et d'en tirer des connaissances.
C’est une très bonne méthode pour aider immédiatement.
Mais alors, quand il faut exporter ce savoir dans un autre monde il faut la filtrer.
Lourdes contrainte

- Le deuxième est de travailler dans l'absolue, ce que certain fons allègrement sur ce forum
Mais alors, quand il faut mettre en action cette connaissance dans la vie de tout les jours il faut l’adapter.
Bref, un travaille encore plus colossale que le premier.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 23:47:27    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Madarion a écrit:
Deux principes s’opposent :

- Le premier est d'observer la nature qui nous entoure et d'en tirer des connaissances.
C’est une très bonne méthode pour aider immédiatement.
Mais alors, quand il faut exporter ce savoir dans un autre monde il faut la filtrer.
Lourdes contrainte

- Le deuxième est de travailler dans l'absolue, ce que certain fons allègrement sur ce forum
Mais alors, quand il faut mettre en action cette connaissance dans la vie de tout les jours il faut l’adapter.
Bref, un travaille encore plus colossale que le premier.

Mais pourquoi voir des oppositions plutôt que l'unité. Ces deux principes ne font qu'un comme un coin qui ne peut exister s'il na pas deux côtés.

Pour moi les divisions créent les difficultés de la vie. Entre chaque chose et chaque évènement de la vie et de l'univers, il n'y a pas de divisions :tout est un. et un est tout.
..ce qui est bien reconnu par la Physique: il n'y a pas d'observeur, seulement des participants. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/10/2007 00:07:02    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
exact

Il faut bien comprendre que chaque fois que nous essayons de cerner ceux qui nous compose, il faut sous attendre un élément.

Et cet élément est la terre !

Et si tu faisais l'équation suivante:

moi = élément terre...hein !

y verrais-tu un changement ?

Mr. Green
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 00:27:10    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
ROZE dit : Si je comprends bien, moi + le divin = ce que tu nommes X  Donc il me semble que l'équation 1+1 = 3 est toujours exact dans l'unité , car tous issus du UN.

Toi+le X = IMAGE IDENTIQUE au DIVIN ...... 1+1=1 et non pas 3 .... le BUT SACRE de toute existence.....

Citation:
MANDARION dit : Il faut bien comprendre que chaque fois que nous essayons de cerner ce qui nous compose, il faut sous attendre un ( autre  ) élément.

MANDARION n'a pas tout à fait tort, pour se connaitre, il convient qu'il y ait l'autre ..... mais cet autre contrairement à ce que nos sens nous disent, il n'est pas vraiment séparé, détaché de nous dans notre ESSENCE CIEL...... approchons de ce paradoxe nécessaire:
http://www.alchimie.ouvaton.org/3602/ 

et

http://www.alchimie.ouvaton.org/2882/ 

Ensuite MANDARION met en Lumière l'opposition de ces deux......et là il a encore raison, car l'opposition de ces deux est aussi NECESSAIRE pour susciter la SOIF de L'UNION, mais ces deux ne sont opposés que pour les sens, ( parfois même perçus comme séparés ), mais pour L'ESSENCE, ils  ne sont aucunement séparés, puisqu'ils sont couple de COMPLEMENTAIRES dans une OEUVRE COMMUNE.....comme peuvent l'être des parents qui pour faire GRANDIR leur enfant se font parfois opposés à lui, pour l'aider à franchir une etape.....et ou comme l'escalier qui confronte un bebe qui apprend à marcher, l'escalier est ''' cet autre aspect de la matière pour lui ''' qui l'empeche dans son developpement pour un temps, mais qui une fois integré par le developpement de l'enfant face à l'obstacle, devient son terrain de jeu favori où il coure et saute effrayant même ses parents....

+ sur le ROLE de l'AUTRE : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=8971&sid=2825&… 

Se garder sans cesse de la vision séparée des sens ne peut se faire qu'avec la CONNEXION VIVE à la VIE de L'ESSENCE...
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/10/2007 00:30:06    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Laughing

Là où les uns y voient l'opposition d'autres y voient complémentarité dans l'unité.

'' ce qui est bien reconnu par la Physique: il n'y a pas d'observeur, seulement des participants.''

Comme tu l'écris Téiwas, car même l'observateur est participant... pouce

Ce pquoi, je me suis amusé à lire le post en forme de ''Je'', exercice intéressant...Madarion ..hihi !

Citation:
- Le premier est d'observer la nature qui m' entoure et que j'en tire des connaissances. C’est une très bonne méthode pour m'aider immédiatement.
Mais alors, quand j'exporte ce savoir  ( ici j'interviens car ce n'est  du savoir qui est exporté mais de la connaissance)   dans un autre monde il me faut la filtrer.
Lourdes contrainte

- Le deuxième est que je  travaille dans l'absolue, ce que certain fons allègrement sur ce forum
Mais alors, quand il me faut mettre en action cette connaissance dans ma vie de tout les jours je dois  l’adapter.

Qu'en penses-tu ?

)_+ siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/10/2007 03:25:55    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Citation:
Si je comprends bien, moi + le divin = ce que tu nommes X
 Donc il me semble que l'équation 1+1 = 3 est toujours exact dans l'unité , car tous issus du UN.

Toi+le X = IMAGE IDENTIQUE au DIVIN ...... 1+1=1 et non pas 3 .... le BUT SACRE de toute existence.....

N'est-ce pas là l'équation originel ?

La source a évoluée, le divin a évolué, et l'humanité se transforme, se propule et s'expansionne.
Donc l'humanité a changée , elle est devenue une antité propre. Elle possède en elle, tout ce qu'elle a acquis de la terre , du divin et de l'énergie source.

Pourquoi vouloir redevenir à l'origine, puisque même l'origine est plus ce qu'elle était, maintenant ?
Nous sommes une UNITÉ en tant que HUMAIN, elle est en nous.  
Toutefois il est important de percevoir la différence sans en engendrer de différents.

Mr. Green
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 08/10/2007 09:24:32    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

ROZE dit : N'est-ce pas là l'équation originelle ?

Oui 

La source a évoluée, le divin a évolué,

Là c'est ramener le DIVIN aux comportements humains, le DIVIN est PARFAIT, ILELLETOUTEUNITESOURCEPREMIEREDETOUT n'a pas besoin d'evoluer au sens evoluer du terme, mais l'Humanité ( hommes et femmes si )

et l'humanité se transforme, se propule et s'expansionne.

Là c'est l'Evolution. 

Donc l'humanité a changée , elle est devenue une antité propre.

Oui l'Humanité à changée, mais non elle est pas devenue une Entité Propre au sens séparée du DIVIN.... c'est une Entité liée au DIVIN puisque rien ne peut avoir de Vie sans le DIVIN

Elle possède en elle, tout ce qu'elle a acquis de la terre , du divin  et de l'énergie source ( venant du DIVIN et de l'ENERGIE SOURCE ce n'est pas un ACQUIS, mais de L'INNE, l'acquis provient des experiences que l'on fait de la Vie, et il y a aussi des acquis qui deviennent comme de l'inné lorsqu'ils sont IMAGE PURE à la RESSEMBLANCE DE L'IMAGE PURE du DIVIN ) .

mais en gros OUI 

Pourquoi vouloir redevenir à l'origine, puisque même l'origine est plus ce qu'elle était, maintenant ?

Il ne s'agit pas de re devenir L'ORIGINE puisque nous sommes TISSES d'ELLE et que nous ne pouvons JAMAIS nous en SEPARER....mais il s'agit de faire de notre lourde matière la MATIERE LUMIERE DURABLE au SENS qui DEVIENT IMAGE PURE à LA RESSEMBLANCE de L'IMAGE PURE de SOURCE ORIGINE PREMIERE, qui RAYONNE L'AMOUR de SOURCE ORIGINE PREMIERE en RENOUVELLANT SANS CESSE L'AMOUR PAR L'AMOUR pour un AMOUR SANS CESSE RENOUVELE.

SOURCE PREMIERE ORIGINE des ORIGINES quant à ELLE n'a jamais été, n'est pas et ne sera pas, puisque SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines EST SANS ETRE et A SANS AVOIR en TOUTE UNITE et de TOUTE ETERNITE.....Ce qui veut dire en gros que SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines, n'est pas soumise à l'Espace et au Temps et donc SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines n'est jamais née, ne vieillit pas et ne meurt jamais.....ce qui veut dire que SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines EST ( ici un ETRE SANS ETRE apparent ) LA MEME depuis TOUS TEMPS.....IMMUABLE SOURCE de TOUS LES CHANGEMENTS et CHANGEMENTS dans L'IMMUABILITE

Nous sommes une UNITÉ en tant que HUMAIN, elle est en nous.
En tant que notre Entité de Vie, le nous mêmes bien plus réel que notre nous même du corps, a fait un CHOIX de venir dans un véhicule physique que l'on nomme un Humain, elle a aussi l'espace et le temps momentané qui vont avec ce choix.....nous avons donc aussi avec le véhicule physique humain, nous avons donc à vivre la dualité de cette espace et de ce temps, librement choisit par nous ( l'Entite ) précisément pour faire l'expérience de qui nous sommes......Nous ne sommes donc UNITE que si nous OEUVRONS CONSCIEMMENT à GARDER CONSCIENCE de notre CONNEXION VIVE à la VIE, à L'UN, le DIVIN, sinon nous vivons notre dualité....souvent en oubliant que nous sommes UN par le FAIT même de ne plus entretenir consciemment notre CONNEXION VIVE à la VIE ( le DIVIN ) 

Attention, Ce n'est pas notre âme qui vit dans notre corps, c'est notre corps qui vit dans notre âme ( voir http://www.alchimie.ouvaton.org )

Toutefois il est important de percevoir la différence sans en engendrer de différents.

OUI
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/10/2007 12:42:54    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Mais pourquoi voir des oppositions plutôt que l'unité. Ces deux principes ne font qu'un comme un coin qui ne peut exister s'il na pas deux côtés.

Pour moi les divisions créent les difficultés de la vie. Entre chaque chose et chaque évènement de la vie et de l'univers, il n'y a pas de divisions :tout est un. et un est tout.

car d'aprés ce que je comprend, il y a deux portes d'éntrés dans ce monde.
créer une division là ou apparament il n'était pas a l'origine permet de mieux comprendre.
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 08/10/2007 14:13:57    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
mandarion dit : car d'aprés ce que je comprend, il y a deux portes d'éntrés dans ce monde. créer une division là ou apparament il n'était pas a l'origine permet de mieux comprendre.

C'est la vision duelle qui nous fait voir les choses ainsi, mais ce n'est pas la JUSTE VISION des CHOSES, car selon la VISION UNE il n'y a qu'UNE SEULE PORTE D'ENTREE en ce Monde et elle est comme une PORTE qui s'ouvre dans les deux sens......dans un sens c'est vers le VISIBLE ( l'existence avec un corps dans l'Espace et le Temps ) et dans l'autre sens c'est vers l'invisible ( la VIE de laquelle toutes existences sont ISSUES et qui est ESPACE SANS ESPACE et TEMPS SANS TEMPS ).... les SAGES TAOISTES Chinois du passé, tels que LAO TSEU, CONFUCIUS etc, l'appellent LE MING MEN.....qui signifie la PORTE du DESTIN....

MING MEN = Ming men, lieu de réunion du Feu Authentique du ciel antérieur ( la Vie avant de naitre )
 http://homeopathesdumonde.org/aumpage2/acquinn.htm#L'énergie%20innée%20ou%2…
et
du Feu Ordinaire du ciel posterieur ( la vie après la naissance )http://homeopathesdumonde.org/aumpage2/acquinn.htm#L'énergie%20acquise%20ou…....

le MING MEN est aussi le Centre d'energie base - c'est le Muladhara chakra, en relation avec les points “ hui yin ” ( porte de la vie et de la mort ), situé au niveau du périnée, et “chang chiang”, ( grande force hex n°34 du YI KING ), situé entre l’anus et la pointe et le sexe.

Chaque chakra étant en relation avec deux courants énergétiques précis référencés par l’acupuncture de la tradition chinoise, un est situé sur le devant du corps, au niveau du méridien fonctionnel et se nomme Ren Mai (vaisseau conception) et un autre est sur le derrière du corps ( la colonne vertebrale ), au niveau du méridien gouverneur qui se nomme le Du Mai (vaisseau gouverneur) ....

Le MING MEN est donc un POINT ( PORTE ) IMPORTANT à connaitre pour la QUETE du JUSTE MILIEU en TOUT....

Le champ du Cinabre Inférieur » ou « Palais de la chambre Jaune ( chambre imperiale )» ou « la Porte de la Clarté, ( de la Lumière ) » = Ming Men.

La DIVISION n'est pas une DIVISION SEPAREE des choses, rien n'est séparé, c'est seulement le vivre les choses comme étant séparées, divisées qui cause les misères et de maux.

Merci MANDARION de ta PHRASE ( en citation ci dessus ) car elle vient de me montrer que j'avais oublié de preciser un peu ce qu'est le MING MEN dans mes sites sur le TAOISME, je vais donc faire un ARTICLE là dessus, grâce à toi, qui vient de m'y faire penser là.....

A+
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/10/2007 09:39:11    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Vois-tu cette façon de communiquer, en analysant et disséquant en fait perdre le sens véridique de l’intention de l’auteur à mon avis. C’est la vieille tactique de diviser pour mieux régner. Mais bon je sais, que le langage est différent, de selon notre éducation, notre culture, nos croyances, nos valeurs, notre société…et bla bla, bla !

Le divin est tout ce qui est relatif à dieu ou d’une divinité.
 Hors si chacun de nous est unité avec dieu, on ne peut évoluer sans lui. Ceci est illusoire de penser que nous en sommes séparés, je pense qu’on s’entend tous là-dessus.

TOUT, dans cet univers est en perpétuelle évolution, même La Source  justement et c’est moi qui le dis, parce que elle est parfaite. Tout comme nous, nous le sommes dans notre imperfection, paradoxe bien entendu mais combien réel. De penser que l’évolution est strictement réservée à l’humanité est une illusion de plus. L’évolution est un état, et non un comportement.

L’Humain et ici je n’écris pas l’homme, mais l’Humain a à retrouver sa dignité, pour vivre cette unité. Unité qui ne signifie nullement de retourner à la source, nécessairement,
mais plutôt de continuer à aller de l’avant, pour ne pas être piéger perpétuellement, dans un cycle. Car comme tu le dis l’avons choisit ainsi.

Citation:
Attention, Ce n'est pas notre âme qui vit dans notre corps, c'est notre corps qui vit dans notre âme

Pquoi avoir écrit ‘’ attention’’, quel est le lien ?

Exclamation
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 09/10/2007 10:00:35    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

bravo Roze !

Et merci !

Je viendrai m'exprimer plus longuement un peu plus tard. love

A+

Kalypsis
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 09/10/2007 11:35:43    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
ROZE dit  : L’Humain et ici je n’écris pas l’homme, mais l’Humain a à retrouver sa dignité, pour vivre cette unité. Unité qui ne signifie nullement de retourner à la source, nécessairement, mais plutôt de continuer à aller de l’avant, pour ne pas être piéger perpétuellement, dans un cycle

C'est quoi pour toi la DIGINITE de l'humain qu'il aurait soi disant retrouvé ???? ( moi je ne vois pas encore qu'il l'a retrouver l'être humain sa DIGNITE, tu as vu comment il vit sur cette Planete ???, tu as vu les degats causé à cette Planete et à sa biodiversité ???, tu as vu les dégats causé par l'Humain a d'autres humains ???? c'est cela que tu appeles avoir retrouver sa DIGNITE ????

Et L'UNITE, même en étant conscient que l'on participe de L'UNITE, cela n'est pas suffisant pour empecher les actes de nuisances à la vie, dûs à la vision duelle, séparée des choses....L'UNITE NECESSITE qu'on LA DEVIENNE CONSCIEMMENT, elle NECESSITE donc une ACTION INCESSANTE en ce SENS de notre part ( qui n'est pas l'avancée incessante sans jamais de RETOUR ), sans cela on ne fait que continuer dans l'alteration et la destruction des choses et des êtres pour des valeurs epéhémeres et perissables....

La plus grande peur des humains est la PEUR de L'ENERGIE de LAQUELLE ils et elles sont issus, la SECONDE plus GRANDE peur des humains est la PEUR du RETOUR à cette ENERGIE et donc à SOURCE PREMIERE de TOUT....qui n'est absolument pas CYCLE ALIENANT, ni EMPECHEUR de DEVELOPPMENT ( ces deux étant exclusivement réservés à L'ALLLER sans cesse de L'AVANT, sans jamais de RETOUR ), ALLER et RETOUR unis qui est seul CYCLE des TRANSFORMATIONS.....et de DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de soi....

Citation:
le YI KING dit..........Terrible interrogation que notre questionnement sur LE DEVENIR. Dans un pareil moment, qui n'est pas un moment ordinaire, il convient de ne pas se précipiter ( aller de l'avant ) dans des actions sans en avoir vu la fin, ni de s'abstenir de toutes actions  en espérant seulement que les Temps vont changer tout seuls, ; car ce n'est jamais en sous estimant le danger, ni en le surestimant qu'on en vient à bout...............L'attrait pour l'illusion dans la précipitation et l'attachement au conditionnement et ou dans l'inertie de l'abstinence de CHANGEMENT, voilà bien là les deux dangers à ne pas sous estimer....Certes parfois, il peut sembler que la RETRAITE, le RENONCEMENT à quelque chose pour quelque chose D'AUTRE ( que le saisissable des choses ), nous éloigne du BUT, mais en réalité il n'en est rien, car c'est précisément au travers de ce RENONCEMENT volontaire à tout ce qui est perissable et mortel que se fait LE RETOUR et que S'INTENSIFIE le Rythme Energie pour une Vie Impérissable..............Au comble du danger, dans les crises les pires, l'attitude habituelle d'un trait négatif a tendance à se mettre en avant avec Force, pour essayer de sortir des crises ou du danger, mais comme les LOIS UNIVERSELLES ne comportent pas d'aller sans RETOUR, cet aller de Force seul et incessant, pour vaincre sur le danger, ne ferait qu'aggraver la situation et affaiblir de plus en plus la négativité face au danger. L'EXTREME DIFFICULTE de la VOIE ROYALE, c'est d'être capable de voir le danger et de s'arrêter huste à temps avant d'y tomber et c'est également L'ACTE FAIT A TEMPS qui peut faire L'ELEVATION de la GRANDEUR.
ALLER DE L'AVANT ET SANS CESSE ALLER DE L'AVANT, CELA CONDUIT AUX CALAMITES, MAIS L'ALLER JOINT AU VENIR, RETOUR, LE RETOUR CONDUIT A SORTIR DE TOUS LES PERILS ; TENDANCES TOURNEES VERS L'INTERIEUR, EVEIL A LA PUISSANCE DU TONNERRE, VOIR LE SOUVERAIN INTEGRAL, CONDUIT AU BONHEUR.
Extrait hexN°39 du http://www.yiding.ouvaton.org

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/10/2007 22:51:03    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Laughing

On peut voir l’humain dans sa partie ombre il est vrai, et cela serait quand même une partie du visage de dieu, tantôt juste et tantôt injuste. L’humain côtoie ombre et lumière et ceci dans l’apprentissage. Il se doit par contre de refaire surface et retrouver sa dignité humaine ; le Dieu en lui-même, sa divinité, sa dignité. Il est vrai que l’humain s’est détourner de lui-même, dans le contrôle et l’asservissement des autres, et nous en portons l'action dans notre conscience humaine. Mais là n'est pas le propos, de juger ou de condamner qui que ce soit, car tous les rôles nous les avons joués.

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:06    Sujet du message: La vie de Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation