Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La vie de Jésus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 01:11:55    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

et moi Laughing OBYONETAOPY je suis fille de l'univers, sans famille et sans religion
Mais lorsque je discute un sujet je m'y tiens Laughing et ne change pas le contexte
Nous étions sur Philosophie, avec la vie de Jésus et j'ai dit qu'en bon juif il avait le sens de l'humour, car c'est un des commandemants de la Torah de ne pas se prendre au sérieux et d'aimer la vie

Nous avons que les mots de notre langue pour nous exprimer alors à chaque fois que je dis "nous" et "on" je ne vais pas rajouter "mais pas moi" et "pas la minorité qui n'est pas d'accord" cela ferait des textes assez amusants d'ailleurs #%^*

Nous sommes sur une discussion philosophique, donc mondaine
Si "on " Laughing dit Jésus , je vois l'homme , le Palestien-Galiléen,d'origine Araméique-Syrienne pratiquant le judaisme
Je ne parle pas du Christ
Lui il appartient à l'Esotérisme danse #%^*

MessagePosté le: 06/10/2007 01:11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 01:23:16    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Non parle donc comme tu veux, et moi je fais de même, on arrivera toujours à se comprendre de par notre UNIVERSALITE...... 4(-
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 01:34:03    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

#%^* je sais que nous nous comprenons, et saches que je ne taquines que mes amis #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 02:00:38    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Si "on " Laughing dit Jésus , je vois l'homme , le Palestien-Galiléen,d'origine Araméique-Syrienne pratiquant le judaisme
Je ne parle pas du Christ

En effet Teiwas je pense aussi qu'il faille faire une différence entre Jésus l'homme et le Christ, même si les 2 pouvaient coexistés pour un laps de temps ensemble..héhé !

Mr. Green
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 02:04:37    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

L'homme Jésus n'est pas le FILS de DIEU, c'est le X qui l'est ...... ( REVELATION DONNEE A ARES, en France ), cette phrase est en tout point identique à celle du CORAN.......ce qui prouve que les geguerres entre JUIFS et MUSULMANS n'ont aucune raison d'être et que ce n'est absolument pas des guerres de religions comme on aimerait à le faire croire pour degoûter les gens de la VRAIE RELIGION..... )_+
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 02:42:21    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
OBYONETAOPY

L'homme Jésus n'est pas le FILS de DIEU, c'est le X qui l'est ......

OBYONETAOPY  Laughing

J'aimerais savoir ce que tu entends par c'est le X qui l'est, cela simplifierait et en éclaircirait ma compréhension.

meque
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 07:05:18    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Roze a écrit:

En effet Teiwas je pense aussi qu'il faille faire une différence entre Jésus l'homme et le Christ, même si les 2 pouvaient coexistés pour un laps de temps ensemble..héhé ! Mr. Green

Ils ont co-habités pendant 3 ans :à partir du baptême de Jésus par Jean le Lévi jusqu'au moment où il remit son esprit ( Yechida , la partie la plus élévée de l'âme qui représente le vrai Soi-Divin, la vraie Conscience) dans les "mains de son Père"
Les mains ont un symbole très particulier dans le judaisme: il concerne directement la structure de l'écriture du Tétragramme YHWH #%^*
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 09:40:17    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

A la question de Fan qui serait de savoir si l'on peut rire de tout ?

Eh bien, je lui répondrai foncièrement non !

Car, on ne peut pas rire notamment du propre malheur des autres !

De son propre malheur, c'est une chose, mais pour celui des autres, c'est tout autre chose !

Ainsi que tout ce qui concernerait de près comme de loin, les choses appartenant à Dieu.

Je tiens de même à le rappeler ce qui est écrit dans Les Textes :

Tout péché sera pardonné, mais en ce qui concerne le péché contre Le Saint-Esprit,
cela ne sera pas pardonné !

De plus, je crois que dans la Loi Divine, que de tout ce que tu feras en mal envers autrui,
il te seras ainsi et aussi fait à ton tour.

Ne fais pas à autrui ce que l'on ne voudrait que l'on te fasse !

Rire est une chose, mais se rire de quelque chose est tout autre,
sans parler encore que de se rire de quelqu'un en serait encore tout autre !

Même si cela fait rire au final, il ne faut pas confondre rire et se moquer !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 10:03:12    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Il est bien évident qu'il y a humour et méchanceté, mais dans ce cas cen'est plus de l'humour, ni du rire sain
Je ne vois pourquoi plaisanter sur les religions, Dieu et l'Esprit est un péché, c'est vraiment mettre Dieu à notre petit niveau mesquin cry

On dirait d'après toi,que tout ce que Dieu a donné à l'homme pour rendre sa vie agréable est un péché
Rien n'est péché tout est dans l'intention oeil

Bellassen va voir son rabbin.

- J'ai péché, je veux savoir que faire pour me repentir.

- Quel péché avez-vous commis ? demande le rabbin.

- ça m'est arrivé une seule fois, je ne me suis pas lavé les mains et je n'ai pas dit la bénédiction avant de manger du pain.

- Oh, si cela ne vous est arrivé qu'une fois, ce n'est pas si terrible. Mais dites-moi donc, pourquoi avez-vous négligé de vous laver les mains et de dire la bénédiction ?

- J'étais gêné, vous comprenez, c'était dans un restaurant pas cachère.

- Hmm ! Et.pourquoi mangiez-vous dans un restaurant pas cachère ?

- je n'avais pas le choix, tous les restaurants cachères étaient fermés.

- Hmm ! Hmm Et pourquoi étaient-ils fermés, les restauants cachères ?

Parce que c'était le jour de Kippour

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 10:21:47    Sujet du message: La dynamique du rire Répondre en citant

Le rire est une émotion éminemment spirituelle. C'est peut-être pour cette raison que la liste des humoristes juifs est si longue ! Comprenez la dynamique du rire et utilisez-la à bon escient.

La liste des comédiens juifs est si longue ! Le Talmud va même jusqu'à évoquer le fait que lorsque l'éminent Sage, Rav, s'adressait à des milliers d'étudiants à propos de sujets sérieux, il commençait toujours par une plaisanterie. Pourquoi ?

L'humour a la qualité de capter notre attention et de concentrer notre esprit. Le rire peut nous sortir de la mélancolie, remettre les choses en perspective et donner l'impulsion de prendre la vie du bon côté.
Voici l'une de mes blagues favorites :
Un homme descend une route de montagne sur sa moto. Tout à coup, il perd le contrôle de sa machine et se heurte à la falaise. Pendant son vol en l'air, il s'écrie : " Je t'en prie, D.ieu fais un miracle, laisse moi en vie ! "
Quelques secondes plus tard, sa chemise est prise dans une branche d'arbre qui dépasse, le laissant en équilibre à des dizaines de mètres du sol, dansant dans les airs.
Il n'y a aucune issue, aussi se tourne t il vers le ciel en implorant : " D.ieu, je t'en prie, sauve moi ! ".
- As tu confiance en Moi, Mon fils bien aimé ? s'exclame une voix venue des cieux.
- Oui, D.ieu, j'ai confiance en Toi, je t'en supplie, sauve moi !
- Alors d'accord, dit D.ieu , lâche la branche et Je t'attraperai .
L'homme réfléchit un moment, regarde autour de lui et s'écrie : " Y a t il quelqu'un d'autre par ici ? ".

B'miyout s'hok signifie littéralement " minimiser le rire ". Comprenez la dynamique et utilisez le rire à bon escient. Le rire est une épée à double tranchant. Quand il est mal utilisé, c'est à dire qu'il sert à insulter ou à entraîner la légèreté, il peut être destructeur.
Il nous faut définir nos termes. Pourquoi rions nous ?
Le rire surgit en même temps que l'inattendu. Un jeune enfant met les grandes chaussures de son père, et nous rions. Le président a un trou de mémoire pendant son discours et nous rions. Quand deux éléments contradictoires se superposent, la surprise nous tire de notre garde. Et plus c'est inattendu, plus c'est amusant.
Le rire participe de la santé psychique. Nul n'est besoin de regarder la télévision pour relâcher notre tension. Il vous suffit de connaître une bonne blague ou d'avoir de l'humour pour voir l'absurdité dans la vie quotidienne et...bang ! Vous souriez et vous pouvez négocier cette énergie positive dans le mouvement, la croissance et la force pour quelque chose de significatif que vous devez accomplir.

METTRE LA VIE EN PERSPECTIVE

N'avez vous jamais vu un enfant tomber, se blesser très légèrement et se mettre à sangloter avec force. Que se passe t il si vous regardez l'enfant et lui dîtes : " Oh Oh, je crois qu'il va falloir que je te transporte d'urgence à l'hôpital ! ". L'enfant se met alors à rire car il reconnaît que la blessure n'est qu'une toute petite chose par rapport à la mise en contexte que vous en avez faite.

Avoir le sens de l'humour est un signe de maturité parce que cela montre que l'on possède le sens de la mesure de ce qui est réellement important.

Grandir et mûrir est un processus qui fait voir les problèmes de la vie pris dans leur contexte. C'est la nature humaine qui fait perdre la perspective juste et se faire émotionnellement happer par les préoccupations quotidiennes. Nous pouvons rire de la vie ordinaire quand nous reconnaissons l'absurdité d'un point de vue dévié. Celui qui casse son lacet peut s'imaginer que son monde s'écroule jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un qui a perdu sa jambe.

Les enfants n'ont pas ce sens de la mesure. Ils pleurent pour des broutilles et gardent rancune pour des petites choses. Un adulte qui agit de la sorte a un comportement puéril. " Quelqu'un a marché sur mon ombre ou quelqu'un m'a insulté ". C'est disproportionné.

Essayez de vous moquer de vos défauts et de vos manies. Quand il devient clair que notre situation est ridicule et grotesque, nous avons gagné le sens de l'humour.

" Rire de ses problèmes " ne signifie pas les ignorer ; cela serait irresponsable. Bien sûr qu'il nous faut aller à la source de notre abattement. Mais tant que l'on s'attarde dans cet état, cherchant à en analyser les raisons, l'on s'y enfonce encore davantage ! Si vous pouvez rire de vous mêmes, parce que vous exagérez quelque chose de trivial, alors vous parviendrez à prendre de la distance par rapport à vos problèmes. Cela à son tour vous donnera l'énergie et la perspective adéquate pour vous préoccuper de la cause sous jacente.

Chaque jour doit être nouveau. Ne l'abordez pas avec des idées préconçues. Le rire peut aider à assainir l'air. Alors laissez vous aller et riez. Appréciez la vie. Ne vous apitoyez pas sur vous mêmes.

EVACUER LA TENSION

Pourquoi les filles du collège gloussent elles quand les garçons passent ? Ou pourquoi, dans le " château hanté " d'un parc d'attraction, les gens rient ils quand le fantôme surgit ?
Parce que le rire est un relâchement subconscient de la tension. Le rire libère de la morosité, de l'exaspération, de l'abattement, des soucis, de toutes les formes de tension.

Aussi utilisez le rire consciemment pour briser la tension en vous mêmes et dans les autres. Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde se soucie de l'économie, des missiles nucléaires, des impôts, des faillites professionnelles. Ces soucis nous rendent si tendus que de nombreuses personnes marchent comme des bombes prêtes à exploser.

Rire permet de libérer la vapeur et de se détendre. Vous ne réalisez pas la quantité de tension que vous transportez chaque jour tant que vous ne l'avez pas relâchée à l'aide d'un bon rire.

Quand vous parlez à quelqu'un qui est tendu, riez et dîtes une plaisanterie.
Ne vous est il jamais arrivé qu'au beau milieu d'une terrible dispute avec quelqu'un, alors que vous étiez remplis de rancœur et de ressentiments, vous vous mettiez soudainement à rire. Soudain le ridicule de la situation vous est apparu. Et tous les mauvais sentiments se sont envolés parce que vous avez réalisé combien tout ce désaccord était ridicule.

Alors utilisez le rire consciemment. Pour dissiper la colère au milieu d'une dispute, mettez vous simplement à rire. Tout le monde sera alors remis à l'aise. C'est un outil très puissant, ce rire !
Ou bien si vous êtes nerveux avant de passer un examen, riez en et dîtes : " Et alors, si j'échoue ! Peut être que je battrai le record mondial des mauvais résultats ! " Ce type de plaisanterie vous détendra et vous aurez plus de chances de réussir votre examen.

Parfois, même feindre le rire peut vous mettre de meilleure humeur et vous détendre. Racontez vous à vous mêmes votre blague préférée, celle qui marche à tous les coups et riez. Rire quand on n'en pas envie peut en soi être amusant !

RIRE DE LA FOLIE

Quand nous rions de quelque chose, que ce soit d'une idée ou d'une personne ou encore d'une absurdité, nous le détruisons. Comme toute arme puissante le rire doit atteindre l'objectif adéquat.
Bien sûr, il est cruel de rire d'une personne détraquée. Mais allez plus loin et criez aux idées folles. Par exemple, riez de l'idée de " mourir pour la réussite ". Pensez à l'absurdité de tant de gens qui gâchent leur vie dans leur poursuite de l'argent et des possessions matérielles, bien après qu'ils aient obtenu bien plus que ce dont ils avaient besoin. Riez du mal et de la servitude des valeurs artificielles. Cela vous distancera de tout cela et vous empêchera d'être pris dans leur étau.

Riez aussi de la jalousie, de la petitesse et des querelles. Partout où vous êtes entourés d'insanité, riez en et vous n'y succomberez pas. C'est une manière de dire : " Oh ! Je vous demande pardon, j'ai marché sur le dieu. J'espère que je ne lui ai pas fait mal ! ".

Riez devant la façon absurde dont les gens perdent leur temps. Souvent, au cours des vols long courrier, des centaines de passagers sont assis, leurs yeux rivés à un petit écran, regardant un film ennuyeux pour lequel ils ne dépenseraient pas un centime s'ils devaient aller le voir. Mais puisqu'ils sont coincés dans l'avion, ils le regardent. N'est ce pas une manière ridicule de passer des heures précieuses de la vie ? Au lieu de cela, ils pourraient étudier, penser ou avoir une conversation intéressante !

Regardez vos buts dans la vie et réalisez combien le temps que vous passez à les poursuivre est infime ! N'est ce pas absurde ?

Tous les rires ne sont pas forcément des rires de joie mais ils donnent le même recul. Il y a dans le monde suffisamment de nourriture pour sustenter tout le monde pendant au moins une décade et pourtant des milliers et des milliers de gens sont affamés. Pourquoi ? A cause de la politique et de la cupidité. C'est absurde ! Le premier pas pour changer la folie, c'est de la reconnaître comme telle. Nous devons rire pour reconnaître l'absurdité de la situation et alors nous pourrons agir.

Quand vous observez tous ces faits ridicules, riez en pour ne pas en être les victimes. Comprenez vous ? Quand vous voyez la folie, partez d'un bon éclat de rire et vous y échapperez.

LES ABUS DANS LE RIRE

Abuser de l'arme du rire peut être dangereux et destructeur. Ecartez vous en alors.

A) Le ridicule

Riez avec les gens et pas d'eux. Ridiculiser quelqu'un blesse son âme. Cela l'embarrasse et le dévalorise. Ridiculiser quelqu'un est la manière la plus terrible de faire souffrir un autre être humain. Les gens le ressentent profondément.

Aussi, la prochaine fois que se passera quelque chose de drôle, assurez vous bien de ne pas diriger votre rire vers la personne mais vers la chose drôle qu'elle a faite. De la même façon, ne riez jamais des problèmes de l'autre. Car il est possible que lui ne les voie pas de la même perspective que vous et sentir qu'ils vous font rire les rend encore plus difficile à supporter (à moins que vous ne réussissiez à convaincre l'autre d'en rire aussi !).

B) Le rire excessif

Rire pour rire n'est qu'une échappatoire. Les blagues seules n'égalent pas la joie et trop rire peut donner un sentiment de joie artificiel. Vous pouvez passer un bon moment à regarder une comédie qui dure deux heures et ressentir un sentiment de vide juste après. Cela parce que vous vous êtes réjouis mais cela n'était pas vrai. Et la réalité revient toujours.

La stupidité est aussi parfois une manière d'échapper aux réalités de la vie. La vie est une affaire sérieuse et la frivolité en détruit le sens. C'est pour cela que trop de rire ou une légèreté mal placée peuvent conduire à un comportement immoral.

C) Le rire négatif

Certains types de rires, comme le cynisme, le sarcasme ou le rire nerveux, révèlent plutôt un problème émotionnel profond. Les plaisanteries sales ou racistes sont tout particulièrement problématiques. Veuillez à éviter ces formes perverses d'humour chez vous mêmes et chez les autres et éloignez vous en.

D) Intouchables

Il existe un vieux dicton qui dit : " Ne riez jamais de la maternité ou de D.ieu ". Cela signifie qu'il ne faut pas être irrespectueux en riant de certains sujets.

Ne riez jamais de l'idéalisme, du besoin d'aider à sauver l'humanité. Si quelqu'un renonce à poursuivre les biens matériels pour aller au devant des besoins d'autrui, ne vous moquez pas, vous injecteriez alors une énergie négative dans la société. Ici le sujet est sérieux et vous devez le garder sérieux.

LE RIRE ET D.IEU

À un niveau plus profond, le rire nous enseigne comment D.ieu agit dans le monde.

Le " jour du rire juif " officiel est Pourim. Nous revêtons des déguisements amusants et nous abandonnons notre sérieux dans notre façon de nous comporter. Or cela est surprenant puisque tout ce dont il s'agit avec l'histoire de Pourim est de la tentative d'annihilation du Peuple Juif !

Mais l'histoire se renversa. Au lieu d'être objets d'annihilation, les Juifs devinrent les héros et les vainqueurs. Haman fut pendu et le Peuple Juif sauvé. C'était un revers de fortune à 180 degrés. Celui qui pense être en danger et découvre tout à coup qu'il ne risque plus rien, se met à rire de soulagement. Celui qui pense qu'il vit seul dans un monde hostile et découvre soudain que D.ieu est vraiment présent se met à rire de joie, tout haut.

Les être humains voient le monde d'une perspective finie. Puisque nous sommes attachés au monde matériel par nos corps, nous sommes forcés de vivre avec l'illusion de ce que nous percevons.
Le rire présente une occasion de transcender les limites qui nous empêchent de voir plus clairement D.ieu. Même lorsque les choses vont mal, même si nous souffrons, d'une certaine façon cela doit être pour le mieux parce qu'il y a un D.ieu miséricordieux derrière tout, manipulant les événements pour notre bien.

Et c'est cela l'histoire du Peuple Juif.
Le Talmud dit qu'à l'époque de Machia'h, " nos bouches seront ALORS emplies de rire ". Pourquoi " alors " et pas maintenant ? Parce qu'aujourd'hui, le monde est la proie de la jalousie, de l'envie, de la violence, de l'intolérance et de la malhonnêteté. Nous soupçonnons nos voisins et nous moquons de nos leaders. Nous manipulons et prenons l'avantage d'autrui. Plutôt que de coopérer, nous sommes en compétition.

Mais à l'Ere messianique, tout cela se retournera. Comme l'affirme le prophète : " l'agneau sera couché auprès du lion...et les jeunes enfants joueront dans le nid du cobra " (Isaïe 11 :6). A cette époque, toute la vérité sera révélée. " ALORS les bouches seront emplies de rire ".

Si l'idée était réellement claire pour nous que la seule puissance du monde est D.ieu, nous ne serions pas si inquiets et si anxieux. Nous aurions confiance en D.ieu et serions totalement détendus. C'est pourquoi nous avons besoin d'un grand éclat de rire pour nous détendre, oublier notre anxiété et briser nos limites. Alors nous pourrons réaffirmer notre foi que le monde de D.ieu est bon et que tout finira bien.

POURQUOI LE RIRE EST IL UN INGREDIENT DE LA SAGESSE ?

- Utilisez le rire pour garder la juste mesure de vos ennuis. Réalisez qu'ils ne sont pas si graves qu'ils le paraissent. La vie ce ne sont pas des problèmes, ce sont des occasions.

- Le rire chasse la morosité, le découragement, le souci, la douleur et la tristesse. Utilisez le comme un moyen rapide pour se remettre au travail !

- Utilisez le rire consciemment et de façon mesurée.

- La tristesse et la souffrance sapent notre énergie. Le rire apporte une détente joyeuse et nous donne une énergie nouvelle.

- Le rire détruit tout sur son chemin, pour le bien et le mal.

- Le rire nous fait prendre conscience d'une réalité plus profonde de l'interaction de D.ieu dans le monde.

Traduit et adapté par Cathy Coën
Le rabbin Noah WEINBERG est le doyen et le fondateur de Aish HaTorah International.
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 11:21:42    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne peux pas m'entendre bien avec une personne si celle-ci n'a pas le sens de l'humour Rolling Eyes , je ne dis pas méchanceté ne pas confondre !
Mais les personnes qui se prennent trop au sérieux m'ennuient profondement, je deteste la susceptibilité, la personne qui prend la mouche a chaque fois que je la taquine, excuez moi M'sieur D'ame, mais ça me gonfle car elle est source de dispute si bien qu'au bout d'un moment je m'en lasse, et je préfère m'en écarter plutôt qu'a avoir a me la coltiner trfg sans cesse dans ma vie meque ....Beurkkkkkkkkkkkk please !

pour moi le rire n'est pas une perte de temps, malgré toute ma sensibilité, il m'accompagne Laughing et tant pis si parfois j'ai l'air bête,
l'idiotie ne touche que les In..com..pétents funny

Citation:

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Pierrre Desproges)

Citation:

METTRE LA VIE EN PERSPECTIVE

N'avez vous jamais vu un enfant tomber, se blesser très légèrement et se mettre à sangloter avec force. Que se passe t il si vous regardez l'enfant et lui dîtes : " Oh Oh, je crois qu'il va falloir que je te transporte d'urgence à l'hôpital ! ". L'enfant se met alors à rire car il reconnaît que la blessure n'est qu'une toute petite chose par rapport à la mise en contexte que vous en avez faite.

pouce c'est bien vrai ça M'dame Teiwas... combien de fois cela a pu m'arriver lorsque ma fille étant gamine se faisait mal, je me revois lui dire en souriant ....bon et bien ...j'appelle l'infermière en chef...'moi' et je reviens avec mes instruments pour voir l'état des lieux... diagnostiquer le 'bobo' et lui dire ensuite... je vois qu'il va falloir emputer d'un ton humoristique...ouilllle ça va pas être du gateau tout ça, mais bon faut le faire, donc je coupe..... et du coup elle se mettait à rire et ces petits reniflements de peine devenaient des petites larmes de rire !

Cela prouve bien que les enfants eux-mêmes en sont pourvu !

Citation:

Avoir le sens de l'humour est un signe de maturité parce que cela montre que l'on possède le sens de la mesure de ce qui est réellement important.

Je suis en accord avec cette phrase, et comme l'on dit... charité bien ordonnée commence par soi-même !
ce qui signifie aussi qu'il faut s'occuper de ces propres défauts avant même de critiquer autrui, et savoir rire de soi avant de rire des autres !

Citation:

On ne peut mieux juger la personnalité de quelqu'un qu'en découvrant ce qui le fait rire.

Celui ou celle qui a la capacité de rire de lui même
Citation:

Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf. Moïse prend son club et d'un swing élégant envoie sa balle.
Elle monte en l'air d'un superbe mouvement parabolique et tombe directement... ....dans le lac !
Moïse ne se perturbe pas, lève son club et à ce moment les eaux s'ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.
C'est maintenant au tour de Jésus.
Il prend son club et, également d'une parabole parfaite, (rappelez-vous : la parabole c'est sa spécialité !), il envoie la balle dans... le lac, ou elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s'énerver, Jésus se met à marcher sur l'eau jusqu'à la balle, et donne le coup suivant.
Le petit vieux prend son club et, d'un geste affreux de qui n'a jamais joue au golf de sa vie, envoie sa balle sur un arbre.
La balle rebondit sur un camion puis à nouveau sur un arbre.
De la, elle tombe sur le toit d'une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l'égout d'ou elle se trouve lancée dans un canal qui l'envoie... dans le lac mentionné ci-dessus.
Mais, en arrivant dans le lac, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge ou elle s'arrête.
Un gros crapaud qui se trouve juste à cote l'avale.
Et soudain, dans le ciel, un épervier fond sur le crapaud et l'attrape aussi bien sur que la balle.
Il vole au-dessus du terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle... ....juste dans le trou !
Moïse se tourne alors vers Jésus et lui dit: 'J'ai horreur de jouer avec ton père!

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 11:42:07    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Oui Fan il faut rire ,et j'ai toujours gardé avec moi , en pensées, mon prof de philo en Première, qui était un moine de taille énorme et qui un jour nous avait dit: "tout ce qui n'est pas du normal quotidien est risible" puis il avait continué: "ce qui veut dire mesdemoiselles , que lorsque je glisse sur le verglas, (ce qui lui arrivait souvent) que je me casse la figure, me retrouve les 4 pattes en l'air, chose qui n'est pas normale car je devrais être sur mes deux pieds...je vous donne la permission de rire aux éclats" #%^*
Si je n'avais pas eu ce sens de l'humour , je suis certaine que je ne serais pas ici aujourd'hui à discuter sur le sujet, car il y a longtemps que je me serais fait Hara kiri danse danse marrant non hara qui rit funny je ne l'ai pas fait exprès meque
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 19:33:36    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Ils ont co-habités pendant 3 ans :à partir du baptême de Jésus par Jean le Lévi jusqu'au moment où il remit son esprit ( Yechida , la partie la plus élévée de l'âme qui représente le vrai Soi-Divin, la vraie Conscience) dans les "mains de son Père"
Les mains ont un symbole très particulier dans le judaisme: il concerne directement la structure de l'écriture du Tétragramme YHWH

Laughing

Oui Teiwas, sa co-habitation dura 3 ans, ainsi que son apostolat d'ailleurs, jusqu'à la dîte crucification.
A ce moment là on le nommait christ-jésus.Le christ-jésus était investit de l'esprit-saint. Peut-être bien le '' X '' dont parle OBYONETAOPY.. )_+

''Les mains ont un symbole très particulier dans le judaisme: il concerne directement la structure de l'écriture du Tétragramme YHWH '', la structure de l'écriture... il est question de quoi ici , au niveau du judaisme bien-sûr ?

-----
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 19:50:05    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Serious Frank a écrit;

Tout péché sera pardonné, mais en ce qui concerne le péché contre Le Saint-Esprit,
cela ne sera pas pardonné !

Serious Frank Laughing

J'ai lu cette phrase, et je me suis demandé pour toi, qui était le Saint-Esprit, et ceci dans le but de bien comprendre, ce que tu as signifier.

Il semble que heureusement, on ne fait pas que des péchés danse

)_+
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 19:58:21    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

LE DIVIN
LE FILS ( le X )
LE SAIN ( T ) ESPRIT n'est pas TRINITE mais UN, différences d'intensités de PURE ENERGIE......car TOUT est ENERGIE des plus basses vibrations aux plus ELEVEES......

la TRINITE est une invention des clergés, pour justifier hierarchiqument un ''' quatrième ''' qui seraient eux, les PORTIERS de L'AUTEL par qui il faut irremediablement passé si on veut être sauvés ; or rien n'est plus faux que cette mascarade...car le DIVIN n'a pas besoin de portiers, ni de clergés pour ELLELUITOUTEUNITE voiller la FACE, et n'importe qui peut, en lui où elle même, se CONNECTER au DIVIN sans intermediaires, enfin presque, le X étant le SEUL INTERMEDIAIRE.....car le DIVIN ELLELUITOUTUNITE est TROP INTENSE en PURE ENERGIE pour que nous puissions LE supporter en INTENSITE et nous avons besoin de cet inermediare du X de moindre INTENSITE pour APPROCHER le DIVIN.... X INTERMEDIAIRE que les CHINOIS appelent, dans le TAOISME,.....LA CONNEXION VIVE à LA VIE, la VIE étant un autre NOM pour le DIVIN.... mais ELLEILTOUTEUNITE à aussi AMOUR comme autre NOM...... innocent

En cette vision des choses quiconque RECOIT le X et GARDE et met en PRATIQUE la PAROLE.....du DIVIN.... il ou elle peut, elle et il comme UN, être appelé X machin, X bidule, X truc selon le prénom de la personne....mais c'est le X qui a le plus d'importance à chaque fois, jamais la personne qui LE RECOIT..... même si celle ci a plus d'importance que toutes personnes ordinaires qui n'est pas encore EVEILLEE assez pour RECEVOIR le X et ACCOMPLIR SES OEUVRES......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:13:47    Sujet du message: La vie de Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation