Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La vie de Jésus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 22:35:08    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Peut-on rire de tout ?

Laurent gerra la vie de jésus
envoyé par animanga

Publicité

MessagePosté le: 03/10/2007 22:35:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 22:59:57    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Mr. Green

>> http://en-vrac.vraiforum.com/t899-Jesus-et-le-Pape.htm#10670
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 23:32:42    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Fan je pense que Jésus , en bon Juif, serait le premier à rire de cette histoire
Les Juifs sont les seuls à faire des comédies à dire des blagues et faire des cartoons sur eux-mêmes please
Le Judaisme est très souvent enseigné avec des contes comiques allant parfois jusqu'aux sarcasmes please

Citation:
Au large , au large
Que Dieu élargisse mon âme..Qu'elle ne soit jamais enfermée dans une prison,
ni matérielle , ni spirituelle (...) ceux de la morale,de la politesse, l'âme surpasse tout cela et s'envole... Baal Or Tov

Invité

MessagePosté le: 04/10/2007 07:32:06    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

OKY.. Embarrassed ..Madarion.. bévue . oupsssssss, je me suis arrêtée de lire à la suite du 3è message posté par Eve à la suite de ces diapos là... Extrait du film (Jean)

Si bien que je n'ai pas vu ceux qui suivaient ensuite ... Mort de Rire
Fan
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007 07:34:28    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Coucou Eve,

Je ne sais pas si Jésus pourrait en rire, mais il est vrai, que comme tu le dis les Juifs ont beaucoup de sarcasme
Mort de Rire

Citation:
Fan je pense que Jésus , en bon Juif, serait le premier à rire de cette histoire
Les Juifs sont les seuls à faire des comédies à dire des blagues et faire des cartoons sur eux-mêmes please
Le Judaisme est très souvent enseigné avec des contes comiques allant parfois jusqu'aux sarcasmes please
Fan
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007 07:54:26    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Dieudonné et les 10 commandements
envoyé par veeen

la folle histoire du monde
envoyé par pastre_du_vilatge
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2007 09:19:05    Sujet du message: Re: La vie de Jésus Répondre en citant

Fan a écrit:
Peut-on rire de tout ?

Oui  je pense que tout sujet peut être tourné en humour, il n'y a qu'à regarder "La vie est belle " pour le comprendre
Il est évident que tout dépend comment c'est fait.

De plus en plus on censure , mais il me semble qu'on devrait laisser la liberté de juger au public

La censure qui est décidée par" les pouvoirs du temps" est très souvent erronée

Combien d'auteurs au cours de l'Histoire ont vu leurs oeuvres condamnées ...interdites...
Nous rions avec Molière et pourtant son oeuvre a souvent étée censurée, Ainsi le Tartuffe fut-il interdit par le premier président du Parlement, Guillaume de Lamoignon, alors que le roi lui-même avait permis les premières représentations de cette pièce. Par ailleurs, le clergé, représenté en la personne de l'archevêque de Paris, Hardouin de Préfixe, menaça d'excommunication les spectateurs qui se présentaient à l'entrée du spectacle. C'est une ordonnance de 1641 qui interdit aux comédiens de «!représenter aucune action malhonnête ni d'user d'une parole lascive ou à double entente qui puisse blesser l'honnêteté publique!».

Invité

MessagePosté le: 05/10/2007 10:09:28    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
TEIWAS dit : Fan je pense que Jésus , en bon Juif,

Jesus n'était pas JUIF.....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2007 10:21:11    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

"Est Juif celui qui est né d'une mère juive et qui ne s'est pas converti à un autre religion". Il n'est donc là pas question d'éthnicité, mais de religion.
La judaïcité de Jésus est un thème capital dans le message de la Bible et l’accomplissement de la prophétie biblique. Tout ce que Jésus a fait durant sa vie démontre son appartenance au peuple juif.

Dis-moi sur quoi tu bases ton idée très intéressante et nous pourrons ainsi comparer les deux points de vue Laughing
Voici quelques de mes idées:
ëtre Juif c'est avant tout pratiqué le Judaisme
Alors parlons de la vie de Jésus

Matthieu nous donne la généalogie de Joseph ...il était juif, il a du épouser une femme juive.

Joseph et sa famille doivent se faire recenser dans leur région d'origine: Bethlèem

Jésus, à douze ans comme tous les jeunes garçons juifs, devint Bar Mitzva et il a atteint sa majorité religieuse. C'est sans doute à cette occasion qu'il reste au temple au milieu des Rabbis (docteurs) : il les écoute et les interroge (Luc 2/41-52)

"Jésus entra dans la synagogue de Nazareth le jour du sabbat et il se leva pour faire la lecture. Après la lecture, il replia le livre, le rendit au servant, s'assit et il se mit à commenter le passage de l'Écriture" (Luc 4/16-21). Il fallait être juif pour avoir le droit de le faire.

Avec ses disciples il célèbre la Pâques :" Au premier jour des Azymes ....)

Et sur la croix il récite le psaume 22 (khaf-lamed) qui est le plus déchirant de tous les psaumes.
Il est un appel depuis la douleur, depuis le désarroi et depuis la détresse les plus grands :"pourquoi m'as tu abandonné...." c'est la plainte et la prière d'un innocent persécuté qui s'achèvent en action de grâces pour la délivrance attendue #%^*
Citation:
Eli, Eli, lama âzavtani ? Ra'hoq michouâti divréi chaagati.
Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Loin d'être mon salut, d'entendre mes paroles suppliantes.

Si le récit des Evangiles est vrai Jésus était juif de la naissance à la mort clind
Invité

MessagePosté le: 05/10/2007 12:16:34    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Bon, je te l'accorde, TEIWAS, l'Homme Jesus a peut etre été JUIF au sens où tu le dis là, bien que je pense qu'il était plus Palestinien ( à moins que les ARAMEENS etaient JUIFS ???? ) que JUIF mais bon, ce n'est que details sans grosses importances, car nous ne parlons là que du vehicule de chair à jesus, pas de sa réalité UNIVERSELLE......mais ce que je veux dire c'est qu' on ne peux pas dire du X qu'il est JUIF..( car trop nombreux sont ils et elles à croire cela aussi ). voila où je voulait en venir.....en gros......et ceci est de toute importance à comprendre, car le Peuple JUIF en général, a trop tendance à se CROIRE le PEUPLE ELU et donc à avoir un comportement de SUPERIORITE sur les autres, qu'ils jugent comme INFERIEURS...( les GOYS ) et qu'ils traitent bien souvent comme tels....tout cela à cause de cette fausse croyance de se croire le PEUPLE ELU....

A+
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2007 12:25:51    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Oui je parlais de l'homme qui en effet était un Palestinien
Je possède "Le nouveau guide de Terre Sainte " édition 1907 publié par la Société Saint Augustin
Après les renseignemnts généraux , il y a l'histoire de la Palestine,et les divisions du pays
1.Judée
2. Samarie et Galilée
De nos jours lorsqu'on parle de Juif on voit surtout une ethnie, mais c'est faux car le juif est au judaisme ce que le chrétien est à la christianité
Donc pour moi ceux qui vivent en Israel mais qui ne suivent pas le genre de vie dictée par le judaisme , ne sont pas des juifs demon

Et oui si nous suivons le fil l'Ancien et du Nouveau Testament ils ont été choisis tout comme on peut être choisi pour une mission ou un travail , sans pour cela vouloir dire qu'on est supérieur aux autres. furie
Mais si on croit au Christ-Jésus il nest nécessaire de voir qu'ils avaient été choisis pour sa venue, tout comme Judas avait été choisi pour la trahison danse
Maintenant pour les Goys , nous on parle bien des gentils et des paiens alors où est la différence??
Si un jour tu mords dans un fruit pourri..t'arrêtes-tu de manger des fruits?? clind
Il n'y a pas si longtemps que j'ai vu en France comment dans certains endroits les Gitans étaient traités et je ne dis pas que tous les Français se croient supérieurs aux gypsys #%^*

Dernière édition par Teiwas le 05/10/2007 12:42:48; édité 2 fois
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 05/10/2007 12:40:43    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Donc pour moi ceux qui vivent en Israel mais qui ne suivent pas le genre de vie dictée par le judaisme , ne sont pas des juifs

Bé alors, il doit pas y avoir beaucoup de JUIF en ISRAEL ??????

Citation:
Oui je parlais de l'homme qui en effet était un Palestinien

bé alors il n'etait po JUIF......

et L'ARAMEEN c'est pas JUIF.......où est ce que je me trompe ?????
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/10/2007 23:21:19    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Le judaisme n'est pas une nationnalité Laughing
On dit :un chrétien, un juif, un musulman, un buddhiste etc.... Lorsqu'on dit que l'Australie est un pays chrétien , on ne parle pas des races qui la composent.

En 1948 lorsque l'Etat d'Israel a été construit, la condition d'entrée principal était que l'applicant soit un pratiquant du Judaisme
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 00:42:18    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Citation:
Maintenant pour les Goys , nous on parle bien des gentils et des paiens alors où est la différence??  

Je ne fais pas partie de ce """ nous """ moi je parle d'eveillés et de non encore éveillés .....
Je ne parle pas de mal et de péché, je parle de ce qui n'est pas encore accompli et d'orientation de vie qui ne convient pas encore pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI....et il n'y a dans mes dires aucun jugement de valeurs, mais une remémoration incessante vis à vis des conséquences des actes de chacuns et de chacunes, selon leurs orientations de vie choisies dans l'exercise de la Liberté des chacuns et des chacunes, qui comme chacun le sait peut être une EPEE à DOUBLE TRANCHANTS sur laquelle cahcun et chacune peut se blesser et blesser autrui gravement...

Citation:
Si un jour tu mords dans un fruit pourri..t'arrêtes-tu de manger des fruits?? clind
Il n'y a pas si longtemps que j'ai vu en France comment dans certains endroits les Gitans étaient traités et je ne dis pas que tous les Français se croient supérieurs aux gypsys 

Individuellement non, c'est sûr que l'on peut avoir des différences au sein d'un même PEUPLE, ( sauf si plusieurs fruits que l'on mange, pris à espaces et temps différents choisis, sont eux aussi pourris, on se méfiera ensuite de tous les fruits ) mais globalement, quand les gens parlent d'un défaut chez un peuple, ils parlent du peuple en général.....parce que quand les GOUVERNANTS d'un Pays font des khonneries dans le Monde, cela retombe inévitablement sur les gouvernés, pour avoir VOTE pour ce genre de gouvernants, et ou pour n'avoir rien fait pour les virer, si tu vois ce que je veux dire ???......

Le BEAUCOUP de gens, non encore éveillés, à tendance à la généralisation, seuls les éveillés sont capables de CLAIR DISCERNER entre un Bon Fruit et un Fruit Pourri.........et des fruits pourris, y en a dans tous les Peuples, même dans le PEUPLE qui se croit ELU......dans sa vision faussée des choses....car à PROPREMENT PARLE, ne sont ELUS que ceux et celles qui GARDENT LA PAROLE pour LA METTRE en PRATIQUE ( pour reprendre une expression de la BIBLE ) et peu importe, qu'ils soient JUIFS, MUSULMANS, CHRETIENS, BUDDHISTES et ou autres, même non religieux et ou completement athés.........De plus ce n'est pas une ELECTION qui confère des PRIVILEGES et une SUPERIORITE en valeurs DOMINANTES et ASSERVISSANTES, mais une ELECTION qui comporte une LOURDE RESPONSABILITE.....qui est celle d'AIDER les non encore éveillés, à L'EVEIL pour L'ACCOMPLISSEMENT de PLAN PILOTE PREMIER du DIVIN pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de TOUS et de TOUTES....sans EXCLUSIONS aucune.....car tous et toutes peuvent devenir le PEUPLE ELU s'ils et elles GARDENT ET PRATIQUENT la PAROLE DONNEE..... ( PAROLE non pas au sens de BLA BLA BLA, mais plutôt au sens de VERB CREATEUR )

A+ #%^*
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 06/10/2007 00:54:52    Sujet du message: La vie de Jésus Répondre en citant

Que ce soit bien CLAIR ma façon de penser, afin que l'on ne se trompe pas sur mes intentions.....pour moi, peu importe si les parents sont JUIFS, MUSULMANS, CHRETIENS, BOUDDHISTES et ou AUTRES......l'enfant qui nait, il nait tout simplement enfant et les parents ne devraient jamais lui imposer d'avance une CROYANCE des leurs sans son LIBRE CONSENTEMENT.........donc dans cette vision des choses, tant que l'enfant n'est pas en age de CHOISIR LIBREMENT de lui ou d'elle même une ORIENTATION SPIRITUELLE ( ou pas ), il est ni JUIF, ni MUSULMAN, ni BOUDDHISTE, ni CHRETIEN....et ou autres.......( cette vision des choses empeche donc de faire subir à des enfants des circoncisions irreversibles ( qu'ils et elles n'auraient peut etre jamais choisit d'ils et d'elles mêmes ), qu'elles soient masculines pour le prépuce ou feminine pour le clitoris, comme c'est le cas chez certains peuples non encore éveillés )

Mais je te rejoint dans ce que je pense tu essayais de dire....plus haut avec le fruit.....les enfants d'un criminel, ne sont pas des criminels pour autant.......car pour être criminel, il faut avoir commis un crime de soi même..... et pour ne pas l'être, il faut cesser tous crimes.... 

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:36:27    Sujet du message: La vie de Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation