Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La paix
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2007 05:29:01    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Citation:
Pour faire la paix, il faut mettre dieu hors-jeu
Marck Halter
:

MessagePosté le: 01/10/2007 05:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 02/10/2007 16:43:57    Sujet du message: La paix Répondre en citant

pouce
Invité

MessagePosté le: 02/10/2007 16:47:54    Sujet du message: La paix Répondre en citant

donc mettre toute nos priaires envers demon en fait.

la magie noire.
tu va me dire, pour des blanc ces normal de faire de la magie noire
)_+
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2007 22:32:50    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Question Pourquoi remplacer l'un par l'autre Question
Pourquoi ne pas les mettre tous les deux hors de l'équation Question La magie , d'ailleurs n'a pas de couleur #%^*
Il est bien évident que pour celui qui a besoin qu'une entité puissante veille sur lui et le protège, innocent ou demon sont nécessaires.
Pour moi je suis de ceux qui croient que "Dieu" c'est retiré pour faire place à la création....et comme les guerres existent parce que ceux qui les font pensent que Dieu et de leur côté, s'ils pensaient commenous, les guerres il n'y en aurait pas Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/10/2007 22:41:02    Sujet du message: La paix Répondre en citant

la paix est parfois déjà bien difficile à établir au sein d'une famille, )_+
alors... pas trop étonnant qu'il y ait encore des guerres dans le monde, et ce n'est pas près de s'arrêter... demon
dieu est Amour, mais pour l'amour de dieu, il y en a des guerres ! Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 02/10/2007 23:26:10    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Normal qui y a des guerres si des personnes réfléchissent comme ça :

"si du jour au lendemain ont t'enlevé ce que tu a de plus cher, tu ferais tout pour récupére ce bien "

---

dieu est amour mais ne donne pas l'amour tout le temps.

Dernière édition par Madarion le 02/10/2007 23:31:58; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/10/2007 23:29:23    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
....et comme les guerres existent parce que ceux qui les font pensent que Dieu et de leur côté, s'ils pensaient commenous, les guerres il n'y en aurait pas Laughing

je connais des tribus d'Afrique qui ce fons la guerre et qu'il n'ons jamais attendus parlé de dieu.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 01:12:00    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Madarion a écrit:

je connais des tribus d'Afrique qui ce fons la guerre et qu'il n'ons jamais attendus parlé de dieu.

Je serais très intéressée de connaître ces tribus africaines qui n'on aucun dieu pouce

Citation:
L’Animisme. Aux sources de la spiritualité africaine.

L’Animisme attribue à toutes les choses de la nature (plante, objet, animal) une âme. Quatre éléments fondamentaux composent la nature : l´eau, la terre, l´air et le feu. Ces éléments sont sous le contrôle d´un être suprême, mais il existe également des dieux intermédiaires, ayant des fonctions plus spécifiques et souvent associés à un des éléments. L´Animisme peut ainsi être vu comme une relation triangulaire entre la nature, les êtres humains et le sacré.

L´Animisme africain, plus qu’une conception religieuse, théologique ou spirituelle, est une véritable philosophie. Il ne se célèbre pas dans une église, il n’obéit pas à des dogmes ou à des lois écrites, il se vit. Il explique à sa façon les mystères de la vie et de la mort. Il fait le lien entre les individus et soude la communauté. La conception animiste veut que les deux soient inextricablement liés, l’individu faisant la communauté et la communauté faisant l’individu.

Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 09:56:34    Sujet du message: La paix Répondre en citant

j'aurais aimé que tu ne fusionne pas tout stp :

Citation:
La hiérarchisation de Tylor s’effectue en ce sens :

l’animisme : cette conception serait le point de départ de la pensée religieuse et se retrouverait chez les sociétés dites primitives.

le fétichisme : souvent confondu avec l’animisme, le fétichisme serait en fait une version idolâtrée de ce dernier. L’homme attribuerait dès lors une dimension divine aux éléments terrestres avant de les réunir dans des Panthéons qui contrôleraient la destinée humaine. Ce phénomène découle logiquement de l’animisme comme étant une constatation de l’impuissance de l’homme à contrôler les événements de ses rêves et délires. Le monde spirituel, inaccessible à l’emprise de l’homme, est alors considéré rapidement comme supérieur à ce dernier…

le polythéisme hiérarchisé : propre aux peuples « semi-civilisés ». On attribue un pouvoir croissant à certaines divinités au dépend des autres qui leur sont inférieures. Les divinités en question deviennent des dieux. De plus, ces divinités subissent une personnification importante au cours de cette évolution (cf. la mythologie grecque).

le monothéisme : qui affirme l’existence d’un seul et unique Dieu créateur et régisseur du monde. C’est le choix d’une divinité supérieure dans le panthéon et que l’on monte au stade de divinité suprême et absolue. Le monothéisme serait donc l’aboutissement de toute religion aux yeux des tyloristes.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 10:13:10    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Je ne fusionne pas tout Laughing
Je ne savais pas que tu parlais d'un Dieu et un seul
Alors dans ce cas là il n'y a que l'Islam et le Judaisme qui n'ont qu'un Dieu
Les chrétiens ont un Dieu et des saints donc sont comme les Africains Embarrassed pouce
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 10:27:13    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Je serais très intéressée de connaître ces tribus africaines qui n'on aucun dieu pouce

les dogons par exemple

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons

Ils sont animistes d'origine
Mais les rapport avec l'isalmisme a surement modifié leur vocabulaire.
Ils croient effectivement a un dieu unique mais n'on pas la même vision que nous.

---

oui effectivement, je voulais parler de la difference entre les peuples qui croyent en un dieu unique et ceux qui croyent à plusieur dieu.
ce que pour moi je considère comme " hemisphère envoyé "
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 11:04:18    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Madarion, les animistes croient en un Dieu Suprême , mais inaccessible pour la majorité, alors ils ont des mini-dieux ou demi-dieux et les âmes de leurs ancêtres...comme les chrétiens ont Dieu, le Fils , les Saints , les Anges et les morts pour qui ils prient..Tu vois une grande différence?
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 12:50:32    Sujet du message: La paix Répondre en citant

je vais t'étonner , mais oui, je vois une grande différence et je les écris plus haut.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 13:17:45    Sujet du message: La paix Répondre en citant

Madarion, je ne perds pas le fil des conversation et tu as écrit; qu'il y avait des tribus africaines qui ne croyaient pas en dieu mais qui cependant se battaient...tout étant parti de ma citation Laughing

Tu me donnes les Dogons comme exemple, alors que je t'avais bien dit que les Africains étaient Annamistes. Sont venus ensuite Islam et Christianité, qu'ils n'ont pas eu de problèmes à accepter et à tout mélanger

Citation:
Les Dogons croient en un dieu unique, Amma. Il créa la terre et en fit son épouse qui lui donna un fils, Yurugu ou le « Renard pâle ». C’était un être imparfait qui ne connaissait que la première parole, la langue secrète sigi so. La terre donna ensuite à Amma un couple d'enfant jumeaux appelés Nommo. Ceux-ci étaient à la fois mâle et femelle. Maîtres de la parole, ils l’enseignèrent aux huit premiers ancêtres des hommes, 4 couples de jumeaux, nés d'un couple façonné dans l'argile par Amma.
Les Dogons considèrent que l’origine du monde vient d’une étoile nommée Digitaria, voisine de Sirius (appelée Sigui tolo). Ce serait la plus petite et la plus lourde des étoiles et contiendrait le germe de toute chose.

Le Dieu des Chrétiens créa la terre, et avec l'argile il créa l'homme et la femme , la Parole s'est fait chair (son Fils qui étant née d'une femme est née de la terre)
etc...etc..etc....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/10/2007 14:12:29    Sujet du message: La paix Répondre en citant

heu....je suis allée au pays Dogon en avril dernier, mais... les animistes ont été dévorés tout cru par les musulmans... )_+
désolée de vous décevoir siffle

MessagePosté le: 07/12/2016 22:11:54    Sujet du message: La paix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation