Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
déclaration des droits des peuples indigènes.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2007 07:43:31    Sujet du message: déclaration des droits des peuples indigènes. Répondre en citant

Le 13 septembre l'Assemblée Générale de l'ONU a accepté la déclaration des droits des peuples indigènes, annonce BBC News.
D'ailleurs, la déclaration, qui n'est pas obligatoire, donne les droits égaux à tous les indigènes, qui sont plus de 370 millions de personnes.

En outre, le document prescrit le droit des aborigènes pour les communautés personnelles, la culture et les traditions spirituelles
En plus, la déclaration prévoit la protection des libertés civiles des peuples indigènes, leurs droits à la terre et aux ressources naturelles.
143 membres de l'ONU ont voté pour l'acceptation de la déclaration,

11 membres se sont abstenus et quatre pays – l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis – se sont exprimés contre. D’après eux, ce document contredit leur législation.
En particulier, l'Australie a déclaré qu’elle n'admettrait pas que les lois traditionnelles des aborigènes soient plus importantes que les lois nationales, et le gouvernement Canadien trouve que certaines positions de la déclaration sont incompatibles avec la constitution du pays. siffle

Le groupe ouvrier pour les droits des peuples indigènes a été créé à l'ONU en 1982. Il y a trois ans le groupe s’est mis à élaborer la déclaration, pour la terminer en 1993
Depuis ce temps il y a beaucoup de débats à propos de la teneur du document, cependant en juin 2006 il a été approuvé le Conseil des droits de l’homme de l'ONU puis dirigé à l'Assemblée Générale pour affirmation.
.........
On parle de quoi là , de bétaille!!!!!!!!!!!!!

Liberté protection civil, leurs droit a la terre

laissez moi en rire a defaut d en pleurer.. furie

MessagePosté le: 30/09/2007 07:43:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2007 08:16:38    Sujet du message: déclaration des droits des peuples indigènes. Répondre en citant

Ayin c'est un très gros problème ici, car les Aborigènes depuis longtemps ont le droit à leurs terres et à leurs coutumes.Ils peuvent faire des choses que nous ne pouvons pas , par exemple chasser les espèces qui sont sur la liste " en voie de disparition" parce que c'est leur tradition.
Raphael et Belise pourront le dire, car je les ai emmenés dans un village qui est interdits aux Australiens à moins d'avoir l'autorisation.

C'est très bien et je suis pour, et si j'ai pu faire visiter, c'est parce que je savais que je serais accepter,ayant partager plus d'une fois leur mode de vie... mais voici où est le problème ou les problèmes: comme ils font ce qu'ils veulent, les enfants ne vont pas à l'école...donc ils ne savent ni lire ni écrire et ne peuvent trouver de travail....
Les petiites filles sont données en mariage à des vieillards, car c'est la coutume etc.... Si les enfants ne sont pas de la même tribu ou métissés ils sont traités pire que des chiens , violés et torturés...
Alors Les Nations Unies interviennent disant que nous ne protègeons pas les enfants...
tout cela n'est pas si facile que ça en a l'air....

C'est que les Nations Unies exigent une fois pour toute que certains droits de traditions soient donnés des droits qui permettront aux aborigènes pour qu'ils vivent comme bon leur semble...mais qu'elles ne viennent pas se plaindre qu'ils sont mal nourris et sans instruction.
Les écoles et les pensionnants leurs sont ouverts gratuitement , alors que pour le reste de la population l'école est obligatoire et payante Exclamation (je le sais je travaillais pour un de ces collèges)

Les lois et les châtiments des Aborigènes sont bien plus sévères que celles des Européens, comment les Nations Unies réagiront-elles lorsqu'elles apprendront qu'un criminel a les tendons de chevilles coupées et qu'il est laissé à son sort dans le désert???

Tout Australien qui a une goutte de sang aborigène reçoit automatiquement une pension..et n'est pas obligé de travailler

Nous leur louons leurs terres..la ville d'Alice Springs par exemple leur appartient et toutes les compagnies et l'état paient un loyer...que font-ils de cet argent???? Ils ne veulent pas vivre comme les "Européens' et je les comprends et c'est leur droit..mais il faut faire un choix...
et ce choix n'est pas facile du tout, car on ne peut pas forcer un peuple à faire ce qu'il ne veut pas faire.
Citation:
La critique est facile mais l'art est difficile

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2007 20:29:32    Sujet du message: déclaration des droits des peuples indigènes. Répondre en citant

je pense pas que cela ne soit que cela  ces 20 ans de négotiation je pense aussi au Canada en autre  mais comme tu le cite la critique est facile

n oublions pas que sa fait pas si longtemps dans notre histoire

MessagePosté le: 03/12/2016 06:39:10    Sujet du message: déclaration des droits des peuples indigènes.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation