Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Arbres de Noël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'arbre de Noel
Oui j'utilise le sapin vert ou argenté
33%
 33%  [ 3 ]
Non j'utilise une autre plante-Arbre
33%
 33%  [ 3 ]
Je ne fais rien
22%
 22%  [ 2 ]
Autre
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 11:10:34    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Tient, il me vient une question ?

Bientôt des centaines de sapins seront coupés pour les fêtes.
Qui utilise encore le sapin vert ou argenté comme arbre de Noël ?
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2007 11:10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 11:59:26    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

pour ma part cela me fend le coeur cry de voir après Noël, tous ces sapins sur le bord des trottoirs mourrant, donc je n'en aurai pas malgré  que j'aime sa couleur et son odeur !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 12:45:51    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Pourquoi avoir un arbre? pourquoi ne pas décorer une plante verte d'intérieur si on tient vraiment à observer cette coutume?
Pourquoi ne pas faire avec les enfants un arbre artificiel créé avec des objets de recyclage?
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 13:45:49    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Heu, où est mon sondage ? Embarrassed
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 16:19:59    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Mieux encore : pourquoi ne pas aller TOUT SIMPLEMENT en FORET et faire là la FETE avec la FAMILLE ET OU DES AMIS, autour d'un ARBRE VERITABLE, le SYMBOLE SERAIT des plus mieux pour les gosses...car en forêt l'arbre a ses racines ...et en plus cela ferait une occasion de se RENCONTRER LES UNS LES AUTRES ET FAIRE LA FETE ENSEMBLE......au lieu de la faire chacun chez soi, chacun pour soi, comme des gros cakes devant un arbre agonisant....et une crêche ridicule...........

L'ARBRE de NOEL est l'exemple type d'un RITUEL SACRE CORROMPU.......de plus SANTA KLAUS, en Anglais donne, en inversant les lettres de SANTA, on a SATAN.........la couleur ROUGE et BLANCHE du PERE NOEL provient de COCA COLA qui fut le premier à passer des couleurs vertes et blanche du PERE NOEL d'avant, à ses couleurs perso, soit le  ROUGE et le BLANC....franchement il est où là dedans le RITE chargé en SYMBOLIQUE, DRUIDIQUE, faisant la FETE à L'ARBRE ( symbole de L'ARBRE DE VIE ) et de la NOUVELLE année qui vient... Il est où le SYMBOLE, qui OFFRE GRATITUDE à LA VIE en REMERCIEMENT de ses DONS, avec ses boules multicolores artificielles, ses lumières artificielles clignotantes, sur un arbre sans racine en AGONIE dans son pot, parfois même sans pot du tout et que l'on jette aux poubelles la FIN du RITUEL fini ?????

NOEL et son ARBRE ARTIFICIEL et ou en AGONIE, Ne serait ce pas plutôt là le SYMBOLE de L'HUMANITE en PERTE D'HUMANITE qui tôt ou tard se retrouvera comme coupée de ses RACINES ESSENCIELLES, pour finir JETER d'elle même dans la POUBELLE TERRE qu'elle se sera elle même CREEE dans son IGNORANCE du RESPECT de la VIE.....??????

Moi il y a déjà très très longtemps que je ne fête plus NOEL.......et que NOEL est devenu pour moi une periode difficile à passer........étant donné le nombre de gens impressionnant qui se vautrent dans des RITUELS sans plus aucun sens.........ni même en savoir pour la PLUPART le SENS VERITABLE....mais bon je mange quand même des chocolats.... danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 22:59:04    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Colombine a écrit:
Heu, où est mon sondage ? Embarrassed
Je suis allée en administrationet je n'ai pas vu de sondage Embarrassed colère Joies et mystères de l'informatique Bannir Mort de Rire

Alors je me suis permise en Administrateur de mettre des questions que tu peux éditer si  tu ne les aime pas #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/09/2007 23:25:40    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

moi, j'ai un grand ficus, comme plante d'appartement ; il mesure plus d' 1,80m et tous les ans, je le décore comme un sapin de noël avec boules et guirlandes Rolling Eyes
                          c'est notre ficus de noël ! danse

comme Fan, je ne supporte pas que l'on coupe ces pauvres arbres qui sont jetés sur les trottoirs une fois la fête passée... demon c'est scandaleux!! diablo

passe encore pour ceux qui ont des racines et que l'on peut replanter ! ("j'ai "un sapin de 24 ans, l'âge de mon fils, même si on a déménagé, les locataires l'ont conservé et il est .. très grand !!) 4(-
 quand mes enfants étaient petits, mon beau-père allait chercher un petit sapin en forêt chaque année (il avait un bois de sapins) et le plantait dans un énorme pot puis allait le remettre une fois noël fini.. pouce

mais une américaine m'avait raconté que chez elle, on ne coupait que le haut des sapins, ils étaient simplement étêtés , alors, c'est moins grave : je pense que les arbres continuent à vivre ..
OBYONETAOPY a écrit:
Mieux encore : pourquoi ne pas aller TOUT SIMPLEMENT en FORET et faire là la FETE avec la FAMILLE ET OU DES AMIS, autour d'un ARBRE VERITABLE, le SYMBOLE SERAIT des plus mieux pour les gosses...car en forêt l'arbre a ses racines ...et en plus cela ferait une occasion de se RENCONTRER LES UNS LES AUTRES ET FAIRE LA FETE ENSEMBLE......au lieu de la faire chacun chez soi, chacun pour soi, comme des gros cakes devant un arbre agonisant....et une crêche ridicule...........

c'est une super idée, mais ... faut boire beaucoup pour se réchauffer !! innocent
et... vive les chocolats !!
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 13:07:04    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Merci Teiwas #%^*

On est connectée, parce que j’aurais tout à fait posé les mêmes questions. danse
Je crois que je vais finir par adopter la signature d’Ayin comme leitmotiv.
Plus j’apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien. Embarrassed

Ou bien, c’est en forgeant qu’on devient forgeront… Mr. Green
Colombine
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 13:12:07    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Bonjour Framboise.

Wow. pouce

Mais c'est quoi un ficus ?
Ça doit être énorme. Exclamation
Ça me fait un peu penser à cactus. amour
Fan
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 14:22:21    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Ficus Benjamina le plus souvent chez nous... Idem Framboise, j'en ai eu un pendant quelques années, son tronc était formé en tresse x 3 et avait une hauteur de 1 m70 au moins, ses branches se dépliait comme un éventail ensuite, mais un jour, il a commencé à depérir et il est mort cry sans que je ne puisse rien faire Rolling Eyes
petite photo que j'ai trouvé sur internet...
Fan
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 14:27:10    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

J'ai répondu ' AUTRE ' et vous en aurez la preuve à Noël en photo, si j'ose vous l'envoyer..

c'est moi le sapin... et oui j'ai déjà les boules ce jour là, donc j'ai juste à y rajouter des guirlandes lol
funny
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2007 14:58:32    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

bonjour Colombine,
Colombine a écrit:
Bonjour Framboise.Wow. pouce mais c'est quoi un ficus ?Ça doit être énorme. Exclamation
Ça me fait un peu penser à cactus. amour

Fan a mis une photo d'un petit ficus ;le mien est effectivement bcp plus grand..mais il est dans une pièce avec mezzanine donc pas de problème de plafond pour lui !
et il a des feuilles douces, pas comme les cactus ! siffle (j'ai eu aussi des cactus et plantes grasses
(~~200) mais ceci est une autre histoire Rolling Eyes )et pourtant attention: c'est un allergène connu (ça ne fait pas lgtps que je le sais) demon parce que sa sève contient du latex
Mais d'année en année, j'ai moins envie de fêter noël, d'autant plus que ça n'a pas vraiment de signification pour mon mari et moi..
si je le fais encore, je le fais pour faire plaisir ... au ficus funny

@ Fan
merci Fan pour la photo amour moi aussi j'en ai eu un qui est mort exactement comme le tien...il avait 25 ans..
je soupçonne quand même mon voisin de l'avoir trop arrosé en mon absence furie
Heu...sauf erreur de ma part, c'est pas à noël qu'il faut te déguiser en sapin, c'est à carnaval !! siffle
mon amie l'avait fait une année, c'était super comme idée, mais pas trop pratique : ne pas casser les boules !!!! 4(- heureusement elle n'avait pas mis de bougies )_+
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 16:41:49    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Ahhhh c’est trop mimi, j’ai un ami qui s’était déguisé en grappe de raisins vert pour Halloween.
Il avait mis des combines vertes, un chandail vert et une tuque brune avec un pompon qu’il avait gommé pour qu’il tienne droit.
Et il s’est épinglé plein de ballons vert sur ses vêtements. Mr. Green
On courait après lui pour lui péter les ballons. )_+
Je trouve ça génial comme idée pour remplacé le sempiternel sapin qu’il faut défaire et rangé dans les cartons… siffle

P.S : je ne vois pas la photo du ficus de Fan Question

Framboise, T’es certaine qu’il aime ça ton ficus…de Nowellllle
funny
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2007 23:08:31    Sujet du message: Arbres de Noël Répondre en citant

Colombine a écrit:
Ahhhh c’est trop mimi, j’ai un ami qui s’était déguisé en grappe de raisins vert pour Halloween.
Il avait mis des combines vertes, un chandail vert et une tuque brune avec un pompon qu’il avait gommé pour qu’il tienne droit.
Et il s’est épinglé plein de ballons vert sur ses vêtements. Mr. Green
On courait après lui pour lui péter les ballons. )_+
Je trouve ça génial comme idée pour remplacé le sempiternel sapin qu’il faut défaire et rangé dans les cartons… siffle

P.S : je ne vois pas la photo du ficus de Fan Question

Framboise, T’es certaine qu’il aime ça ton ficus…de Nowellllle
funny
Colombine, la photo du ficus est dans le post de Fan juste après celui où tu demandais ce qu'était un ficus  ! 4(- en plus, le mien est un benjamina amour
et ... ouiiiiiii  mon ficus adore être décoré : il me l'a dit ! innocent j'ai même décidé de lui laissé qq décorations toute l'année d'ailleurs => venez jusque là et vous verrez ! danse
tiens, je vais même essayer de le prendre en photo! mais comme il est timide, va falloir que je fasse ça par surprise ! siffle
ma copine avait mis collant et pull vert, elle s'était accrochée des boules de nowell et enroulée une guirlande autour d'elle, avec des branches de sapin dans les cheveux ! danse comme quoi même les sapins de nowell dansent  et font la fête parfois (et là, ils boivent pas que de l'eau ! ) funny

MessagePosté le: 10/12/2016 14:43:05    Sujet du message: Arbres de Noël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation