Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 13:29:53    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Je ne voudrais alarmer personne trfg sans en être certaine mais je crois que chauffer au bois dégage des émanations toxiques.
Je ne sais pas quel genre de foyer, ni de poêle à bois.
Je ne suis pas certaine là, hein. Exclamation
Faut que je me renseigne.

Mais pour une solution, hi, hi, j’en ai une. Idea
Chez Canadian Tire un foyer électrique !

Et on voit danser des flammes, fausses mais bon, c’est joli et ça chauffe. Embarrassed
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2007 13:29:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/09/2007 17:10:34    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Colombine a écrit:
Je ne voudrais alarmer personne trfg sans en être certaine mais je crois que chauffer au bois dégage des émanations toxiques.
Je ne sais pas quel genre de foyer, ni de poêle à bois.

Chez Canadian Tire un foyer électrique !

Et on voit danser des flammes, fausses mais bon, c’est joli et ça chauffe. Embarrassed
Bien sur que le chauffage au bois dans une cheminée ou un poele degage de la fumé toxique et  demande beaucoup de vigilance .
Un bon rammonage de cheminée par un professionnel 1fois par an s'impose ainsi que un bon tirage de celle-ci et avec ventillation basse et haute dans la piece
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 18:56:28    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

#%^*
[

http://modimo.canalblog.com/albums/arbres_a_lettres/index.html
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 22:53:37    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

#%^*
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 30/09/2007 03:26:08    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

framboise a écrit:
moi aussi, c'est chauffage au bois Embarrassed mais c'est un peu difficile de faire autrement : le pétrole c'est pire, et c'est comme le charbon, il n'y en a plus; demon et quand tu ne vas rester que qelques années là où tu habites, tu ne vas pas investir dans un chauffage solaire ou éolien (en supposant que là où tu es il y a du vent ou du soleil !!) Rolling Eyes
facile dans l'absolu de dire : faites autrement !! ... siffle

Ici le bois de chauffage coute moins cher pour un hiver que le prix de l'électricité. Je paye le même prix en électricité été comme hiver...c'est une très grosse économie pour les hivers très froid du Canada.

siffle
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 30/09/2007 03:29:59    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Colombine a écrit:
Je ne voudrais alarmer personne trfg sans en être certaine mais je crois que chauffer au bois dégage des émanations toxiques. Je ne sais pas quel genre de foyer, ni de poêle à bois.

Chez Canadian Tire un foyer électrique !

Sweet Colombine ca s'apelle du monoxyde de carbone et il existe des détecteurs comme pour les détecteurs de feu..

Pour ton foyer électrique chez canadian kékan c'est beau comme tu dis mais hydro québec est ben content aussi  Rolling Eyes
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 30/09/2007 05:15:12    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:
Plus on est de fous à faire comme toi SPIRITUEL et moins y a de riz.......c'est peut être ce que tu piges pas bien ???? car entre l'epoque où ont vécu tes parents et maintenant.....bé entre temps des humains ont niqué partout sur le Terre et se sont reproduits à vitesse grand V, ( y a 100 fois plus d'humains, sur la TERRE que du Temps de tes parents, ceci est un FAIT pas du tout  du CAPOTTAGE ) ils se sont reproduits à vitesse grand V pensant : CHOUETTE on peut y être riches de richesses saisissables là sur cette Terre allons y gaiement detruisons tout puisque tout repousse...........et ceci fait sans même voir la FOSSE dans laquelle ce comportement inévitablement entraîne, quand les LOIS UNIVERSELLES de L'EQUILIBRE des choses, UNION du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION NATURELLE des choses est perturbé par un plus grand prendre de L'ACTIVITE HUMAINE ( le TRAVAIL ) sans jamais de REPOS pour DONNER à la NATURE le TEMPS du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION....
Je pense SPIRITUEL que tu ne veux pas VRAIMENT voir les choses en face et que tu aimes a te complaire dans une IDEE ERRONEE de la REALITE....pour ne pas avoir à CHANGER tes habitudes vieil heritage d'habitudes familliales.....certes valable pour un Temps où les huamisn étaient en nombres moins important que les arbres.....mais DANGEREUX dans un temps où les humains commencent à être plus nombreux que les arbres.....

DE PLUS dire que L'AIR POLLUE, L'OXYGNE REMPLACEE par de GAZ CARBONIQUE, et les TROUS DANS LA COUCHE D'OZONE c'est du CAPOTTAGE.....honnêtement MAN, tu cherches pas à être pris au sérieux j'espere là ?????? car des liens ( avec études scientifiques à l'appui ) sur la NATURE MASSACREE, sur L'EPUISEMENT des RESSOURCES ESSENTIELES du PATRIMOINE COMMUN, sur le VIDAGE SYSTEMATIQUE et INDUSTRIEL des POISSONS dans l'ocean pour aller les faire se reproduire dans les congelateurs du MARCHE.....ces liens INTERNET là qui te MONTRENT VRAIMENT le DESASTRE à VENIR qui avance à grand pas, qui te montrent ce qui se passe vraiment, au dessus des beaux discours des vendeurs de rêves et d'illusions, OUI ils sont là PARTOUT sur le NET, pour ceux et celles qui veulent vraiment en tenir compte et s'en servir pour se CHANGER......

as tu été au moins en SURFER un seul completement en toutes absences de préjugés et de certitudes erronées......?????

Tiens beau joueur je ne t'en donne qu'un seul de lien pour ne pas te saturer d'infos, http://terresacree.org/cyber.htm 
Toutes les infos sur ce sites sont verifiées et verifiables scientifiquement......

mais auras tu le COURAGE de voir les choses en face et de te dire enfin, que sans CHANGEMENT de chacun et de chacune d'entre nous, c'est inévitablement le MUR des DESASTRES qui nous attend et attend nos enfants, ( nos enfants étant bien sûr des versions différentes de nous mêmes )......

Même un enfant de 8 ans pourrait comprendre cela : pour ce qui est du DEVENIR de la SURFACE de la PLANETE, les PREDICTIONS sont facilement verifiables et justifiables : DU DOIGT D'HOMME GERME LES FILS, des FILS GERMENT LES PEUPLES, L'HOMME VA DE L'AVANT COMME LE TAUREAU va DEVANT LA CHARRUE, SANS VOIR LA FOSSE dans LAQUELLE il va TOMBER....car la MAIN n'a pas été faite pour PRENDRE et sans cesse PRENDRE mais pour DONNER..... et donc pour DONNER aussi à la NATURE le TEMPS du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION....sans L'UNION desquels il n'y aurait pas de vie possible sur Terre...car même si l'homme se croit tout puissant avec sa Science et sa Technologie, il est tout de même dependant de L'EQUIBRE NATUREL et si cet EQUILIBRE vient à être menacé, ce ne sera pas l'Homme qui aura le dernier mot face à la NATURE...cela tu peux en être sûr et certains ......

Mon conseil, si tu as de l'argent SPIRITUEL, investit le dans le SOLAIRE, l'eolien, moteur pantone et ou autres solutions plus douces sur l'environnement... etc... et si tu coupe un seul d'arbre, replante en vite 100 en même temps..........sans y toucher pour 15 ans minimum.......

A+ il n'est jamais trop tard pour CHANGER, mais l'important c'est de CHANGER........

Premièrement OBYONETAOPY ya jamais personne qui t'a dit qu'écrire en majuscule sur le net est CRIER. JE TE LE DIS AU CAS QUE TU NE LE SAIS PAS! Bon maintenant ceci dit la seul chose que j'ai pu retenir de ce que tu as écris est tes CRIES!  J'ai lu ton lien! Et ce que je peux te dire est que ton message même si il est bon NE PASSERA PAS! POURQUOI PARCQUE TU CRI TROP! TU IMPOSES EN CRIANT!

Tu ne me connais pas personnellement et déja des mon premier post tu m' étiquette.....

tu ne sais pas quesque je fais pour ma planète.. IL N"EST JAMAIS TROP TARD POUR TOI NON PLUS DE CHANGER ET DE FAIRE PASSER TON MESSAGE SANS CRIER, D'INSULTER OU D'IMPOSER. trfg

Colombine
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 06:35:43    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Je m’excuse si j’ai froissé ceux ou celles qui sont quand-même consciencieux de notre environnement mais ne le prenez pas mal, je sais que l’argent ne pousse pas dans "les arbres". trfg
Et mes parents ont un foyer dans leur sous-sol, alors, le problème c’est la coupe exagérée.

On continue avec...

amour

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2007 07:37:09    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Tu n'as froissée personne Colombine, ceux qui se froissent sur les forums , à moins que ce soit par des insultes directes ou des grossiéretés, c'est sans aucun doute qu'ils se sont lever du mauvais pied... ou alors qu'ils ont eux une mauvaise journée et sont à la recherche d'un défouloir.
Citation:
quand on est de bonne humeur, on voit les êtres d’un tout autre oeil, au point qu’on en arrive à ne voir que leurs qualités.

Nous savons tous qu'il n'est pas facile de s'exprimer par écrits, certains le font mieux que d'autres,mais sur un forum ouvert comme celui-ci, il faut se sentir libre de le faire
S'excuser si l'on n'a rien fait est un peu un signe de manque de confiance.
Si on a fait quelque chose d'accord autrement pqs d4excuses
ZIP #%^* Motus et bouche cousue siffle
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 12:53:49    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Citation:
spirituel dit : SANS CRIER, D'INSULTER OU D'IMPOSER

CRIER c'est toi qui le dit, et les autres qui ont decidé, à ma place, que crier s'ecrirait en majuscules....pour ma part quand j'ecris en MAJUSCULES c'est sans crier, mais juste pour faire joli et artistique et depuis un certain temps j'ai aussi remarqué que cela ennuyait fortement ceux et celles tellement attaché à une certaine forme d'uniformisation, qu'ils et elles cherchent à l'imposer à d'autres, mais moi je sais que L'UNITE est tout le contraire de l'uniformisation du tous pareils, du on ecrit tous pareil, on se comporte tous pareil, on pense tous pareil etc....si tu vois ce que je veux dire.....??? et donc il est vrai que ma façon d'ecrire avec des majuscules, me sert bien de test car elle me montre souvent a qui qui j'ai à faire en face de moi derriere les ecrans, car beaucoup me font des des reflexions comme les tiennes..( car tu n'es pas le seul à me faire ces reflexions ) et elles ne denotent pas en géneral des gens bien OUVERTS.....mais plutot ceux et celles qui s'attachent plus à la FORME qu'au FOND......

Donc pour moi ma façon d'ecrire, comme de peindre comme de me comporter, comme de faire de la musique, comme de m'habiller..... c'est mon style, et je vois pas pourquoi je changerais parce que d'autres voudraient que je rentre dans leur moule d'uniformisation......et que je me conforme à des lois ridicules edictées par d'autres, comme la netiquette, et ou le savoir vivre à table, dans les diner mondains (oui ils ont du savoir vivre à table en buvant avec le peti doigt relevé, ne mettant jamais de fourchettes à l'envers, ni de verres qui ne corrrespondent pas au vin qu'ils vont boire, mais ils s'en foutent completement du savoir vivre sur la planete sans polluer, si tu vois ce que je veux dire ???, alors les lois et les façons de se comporter edictés par d'autres, tu m'excusera, mais je les mets derriere l'eglise, la où toto va pisser )

En gros à ceux et celles qui me disent coupe toi les cheveux rase ta barbe, met des costumes et des cravates et des chaussures vernies parce que c'est la NORME, je leur dit : cvsfsdesdgdfretrreefdgf

Pour le reste INSULTER...je vois vraiment pas où je t'ai insulter....

et IMPOSER.... là t'es dans le delire complet de ton imagination fertile......où donc va tu chercher tout cela ????

Mais bon si tu aimes vivre ainsi et que c'est ton style libre à toi......

A+
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2007 22:09:07    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Laughing Ici, nous sommes chez-nous , donc nous sommes libres d'être à l'aise et de faire ce que bon nous semble,tant que la liberté d'en faire autant est donnée aux autres Exclamation
Les règles de bienséance de notre domaine sont écrites dans l'introduction à lire par tous..et tant q'elles sont respectées tout est parfait #%^*
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 02/10/2007 03:05:04    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Colombine a écrit:
Je m’excuse si j’ai froissé ceux ou celles qui sont quand-même consciencieux de notre environnement mais ne le prenez pas mal, je sais que l’argent ne pousse pas dans "les arbres". trfg  
Et mes parents ont un foyer dans leur sous-sol, alors, le problème c’est la coupe exagérée.
On continue avec...

amour  

Marie tu ne m'a pas froisser du tout..ca m'en prend plus que ca Laughing
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 02/10/2007 04:19:44    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:

CRIER c'est toi qui le dit, et les autres qui ont decidé, à ma place, que crier s'ecrirait en majuscules....pour ma part quand j'ecris en MAJUSCULES c'est sans crier, mais juste pour faire joli et artistique et depuis un certain temps j'ai aussi remarqué que cela ennuyait fortement ceux et celles tellement attaché à une certaine forme d'uniformisation, qu'ils et elles cherchent à l'imposer à d'autres, mais moi je sais que L'UNITE est tout le contraire de l'uniformisation du tous pareils, du on ecrit tous pareil, on se comporte tous pareil, on pense tous pareil etc....si tu vois ce que je veux dire.....??? et donc il est vrai que ma façon d'ecrire avec des majuscules, me sert bien de test car elle me montre souvent a qui qui j'ai à faire en face de moi derriere les ecrans, car beaucoup me font des des reflexions comme les tiennes..( car tu n'es pas le seul à me faire ces reflexions ) et elles ne denotent pas en géneral des gens bien OUVERTS.....mais plutot ceux et celles qui s'attachent plus à la FORME qu'au FOND......

Donc pour moi ma façon d'ecrire, comme de peindre comme de me comporter, comme de faire de la musique, comme de m'habiller..... c'est mon style, et je vois pas pourquoi je changerais parce que d'autres voudraient que je rentre dans leur moule d'uniformisation......et que je me conforme à des lois ridicules edictées par d'autres, comme la netiquette, et ou le savoir vivre à table, dans les diner mondains (oui ils ont du savoir vivre à table en buvant avec le peti doigt relevé, ne mettant jamais de fourchettes à l'envers, ni de verres qui ne corrrespondent pas au vin qu'ils vont boire, mais ils s'en foutent completement du savoir vivre sur la planete sans polluer, si tu vois ce que je veux dire ???, alors les lois et les façons de se comporter edictés par d'autres, tu m'excusera, mais je les mets derriere l'eglise, la où toto va pisser )

En gros à ceux et celles qui me disent coupe toi les cheveux rase ta barbe, met des costumes et des cravates et des chaussures vernies parce que c'est la NORME, je leur dit : cvsfsdesdgdfretrreefdgf

Pour le reste INSULTER...je vois vraiment pas où je t'ai insulter....

et IMPOSER.... là t'es dans le delire complet de ton imagination fertile......où donc va tu chercher tout cela ????

Mais bon si tu aimes vivre ainsi et que c'est ton style libre à toi......

A+

Si je comprend bien tu dis ne pas vouloir être comme les autres et avoir ton style. Ne pas aimer te faire dire quoi faire au fond? Que ceux qui réagissent à tes mots écrit en majuscule ne se dénotent pas en général des gens bien ouverts. La loi des majuscules sur le net c'est pas moi qui l'a inventé.
C'est simplement un geste de respect envers les lecteurs. Hey c'est ta vie..tu peux crier tant que tu veux aux autres je m'en fou.....mais crier sur le net n'apportera pas grand revenu...

J'ai répondu à ton sujet et me suis senti agressé de ta part en partant parcque je chauffais au bois et polluais ta belle planète. Je remet la phrase que tu m'a dis plus haut : c'est mon style, et je vois pas pourquoi je changerais parce que d'autres voudraient que je rentre dans leur moule d'uniformisation......et que je me conforme à des lois ridicules edictées par d'autres.

Et je te répond je me chauffe avec ca, j'ai un style comme toi, je suis unique comme toi et je fais ma part pour ma planète comme toi sans entrer dans les détails. IMPOSER est de mettre un lien comme tu as fais pour ceux qui chauffe aux bois.... qui te contredise dans ton role d'écolo ...pour qu'ils se sentent mal..et bien pas moi..je me sent très bien dans tout ca..

Teiwas comme tu dis il faut se sentir libre d'être à l'aise..alors je devais répondre..
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2007 05:22:11    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Spirituel a écrit:

Teiwas comme tu dis il faut se sentir libre d'être à l'aise..alors je devais répondre..
Et tu es entièrement dans tes droits
Je vais seulement vous dire ce que grand-père nous disait:
Citation:
disputez-vous, battez-vous, faites-le avec finesse et tuez-vous, mais je ne veux pas voir de sang
love

Dernière édition par Teiwas le 02/10/2007 06:14:00; édité 1 fois
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 02/10/2007 06:10:31    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Spirituel a écrit:
Teiwas [/b]comme tu dis il faut se sentir libre d'être à l'aise..alors je devais répondre..

Et tu es entièrement dans tes droitsJe vais seulement vous dire ce que grand-père nous disait:
Citation:
disputez-vous, battez-vous, faites-le avec finesse et tuez-vous, mais je ne veux pas voir de sang
love

pouce  bien dit...j'aime ton grand-père

et pas de sang c'est certain please
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:45:35    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation