Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 22:09:16    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

http://yi-king.over-blog.com 

dangers sous estimés là encore une fois, mais regardons bien en face ce qui pend au nez de tous tet toutes :

http://oya.hautetfort.com/archive/2007/05/09/danger-sous-estime-la-desertif… 

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/07/30/avertissement-general.html 
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2007 22:09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 28/09/2007 07:01:31    Sujet du message: Re: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:
http://yi-king.over-blog.com 
dangers sous estimés là encore une fois, mais regardons bien en face ce qui pend au nez de tous tet toutes :

http://oya.hautetfort.com/archive/2007/05/09/danger-sous-estime-la-desertif… 

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/07/30/avertissement-general.html 

Désolé mais mes arrières grands-parents que j'ai connu et qui sont né en 1906 chauffaient au bois pour survivre..abattaient des arbres pour se chauffer..et se faire à manger..plutot pour survivre..et pourtant d'autres arbres ont pousser par après et personnes en a souffert...

Aujourd'hui le monde capote sur l'air, la couche d'ozone, les arbres abattus...pfffffffff

Je chauffe au bois l'hiver et c'est ma seul facon de me chauffer...je n'ai pas l'intention d'arreter...je pense comme mes arrières grands-parents....

J'ai des arbres matures dans ma cour de + de 40 ans et je sais qu'ils ont des repousse à chaque années j'en suis témoin...la nature se multiplie et sait faire les choses...

Je blame plus les navettes spaciales! c'est mon opinion!
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 10:17:02    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Plus on est de fous à faire comme toi SPIRITUEL et moins y a de riz.......c'est peut être ce que tu piges pas bien ???? car entre l'epoque où ont vécu tes parents et maintenant.....bé entre temps des humains ont niqué partout sur le Terre et se sont reproduits à vitesse grand V, ( y a 100 fois plus d'humains, sur la TERRE que du Temps de tes parents, ceci est un FAIT pas du tout  du CAPOTTAGE ) ils se sont reproduits à vitesse grand V pensant : CHOUETTE on peut y être riches de richesses saisissables là sur cette Terre allons y gaiement detruisons tout puisque tout repousse...........et ceci fait sans même voir la FOSSE dans laquelle ce comportement inévitablement entraîne, quand les LOIS UNIVERSELLES de L'EQUILIBRE des choses, UNION du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION NATURELLE des choses est perturbé par un plus grand prendre de L'ACTIVITE HUMAINE ( le TRAVAIL ) sans jamais de REPOS pour DONNER à la NATURE le TEMPS du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION....

Je pense SPIRITUEL que tu ne veux pas VRAIMENT voir les choses en face et que tu aimes a te complaire dans une IDEE ERRONEE de la REALITE....pour ne pas avoir à CHANGER tes habitudes vieil heritage d'habitudes familliales.....certes valable pour un Temps où les huamisn étaient en nombres moins important que les arbres.....mais DANGEREUX dans un temps où les humains commencent à être plus nombreux que les arbres.....

DE PLUS dire que L'AIR POLLUE, L'OXYGNE REMPLACEE par de GAZ CARBONIQUE, et les TROUS DANS LA COUCHE D'OZONE c'est du CAPOTTAGE.....honnêtement MAN, tu cherches pas à être pris au sérieux j'espere là ?????? car des liens ( avec études scientifiques à l'appui ) sur la NATURE MASSACREE, sur L'EPUISEMENT des RESSOURCES ESSENTIELES du PATRIMOINE COMMUN, sur le VIDAGE SYSTEMATIQUE et INDUSTRIEL des POISSONS dans l'ocean pour aller les faire se reproduire dans les congelateurs du MARCHE.....ces liens INTERNET là qui te MONTRENT VRAIMENT le DESASTRE à VENIR qui avance à grand pas, qui te montrent ce qui se passe vraiment, au dessus des beaux discours des vendeurs de rêves et d'illusions, OUI ils sont là PARTOUT sur le NET, pour ceux et celles qui veulent vraiment en tenir compte et s'en servir pour se CHANGER......

as tu été au moins en SURFER un seul completement en toutes absences de préjugés et de certitudes erronées......?????

Tiens beau joueur je ne t'en donne qu'un seul de lien pour ne pas te saturer d'infos, http://terresacree.org/cyber.htm 
Toutes les infos sur ce sites sont verifiées et verifiables scientifiquement......

mais auras tu le COURAGE de voir les choses en face et de te dire enfin, que sans CHANGEMENT de chacun et de chacune d'entre nous, c'est inévitablement le MUR des DESASTRES qui nous attend et attend nos enfants, ( nos enfants étant bien sûr des versions différentes de nous mêmes )......

Même un enfant de 8 ans pourrait comprendre cela : pour ce qui est du DEVENIR de la SURFACE de la PLANETE, les PREDICTIONS sont facilement verifiables et justifiables : DU DOIGT D'HOMME GERME LES FILS, des FILS GERMENT LES PEUPLES, L'HOMME VA DE L'AVANT COMME LE TAUREAU va DEVANT LA CHARRUE, SANS VOIR LA FOSSE dans LAQUELLE il va TOMBER....car la MAIN n'a pas été faite pour PRENDRE et sans cesse PRENDRE mais pour DONNER..... et donc pour DONNER aussi à la NATURE le TEMPS du RENOUVELLEMENT et de la REGENERATION....sans L'UNION desquels il n'y aurait pas de vie possible sur Terre...car même si l'homme se croit tout puissant avec sa Science et sa Technologie, il est tout de même dependant de L'EQUIBRE NATUREL et si cet EQUILIBRE vient à être menacé, ce ne sera pas l'Homme qui aura le dernier mot face à la NATURE...cela tu peux en être sûr et certains ......

Mon conseil, si tu as de l'argent SPIRITUEL, investit le dans le SOLAIRE, l'eolien, moteur pantone et ou autres solutions plus douces sur l'environnement... etc... et si tu coupe un seul d'arbre, replante en vite 100 en même temps..........sans y toucher pour 15 ans minimum.......

A+ il n'est jamais trop tard pour CHANGER, mais l'important c'est de CHANGER........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 10:41:45    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

bravo bravo bravo gourmand
En moins de 100 ans les hommes ont détruit ce que les autres générations avant eux avaient su économiser

Les Australiens commencent à comprendre qu'ils ont eu bien tord de penser comme Spirituel le pense encore
Pour planter et faire pousser des arbres , il faut de l'eau et hélas l'eau commence à manquer parce que le pays a été déboisé furie demon

Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 11:00:38    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

* La disparition des ressources forestières et piscicoles provoque des famines, l'agriculture étant impossible à long terme sur un terrain soumis à la désertification.
* Les sécheresses, les famines et l'absence d'eau potable favorisent la dissémination de maladies.
* L'économie est vouée à l'échec sur le désert créé par la déforestation.
* La déforestation entraîne des problèmes sociaux comme la disparition du tourisme (principale source de revenus dans certains pays), la baisse du cadre de vie (paysage…), la disparition de patrimoines culturels liés à la forêt, et la mort des populations autochtones : au vingtième siècle, 90 tribus ont été éliminées, au point que certains parlent de génocide.
* Et enfin perte d'un matériel médical inestimable pour la science : 70% des plantes utiles contre le cancer par exemple se trouvent uniquement dans les forêts tropicales humides.
Plus d'un quart des médicaments prescrits aux U.S.A. sont dérivés de plantes des forêts tropicales.
De même, tout un potentiel d'aliments et de produits inconnus ou encore inutilisés est perdu.

Il y a six ans, en 1999, le poète et chansonnier abitibien Richard Desjardins présentait un documentaire-choc intitulé L'erreur boréale.
Ce film était rempli d'images des "coupes à blanc" pratiquées par les entreprises dans les forêts de sapins et d'épinettes du Nord québécois.
Desjardins concluait que le régime forestier en vigueur dans la forêt boréale était déficient et que le Québec était menacé de déforestation.

Suite de l’article : http://www.actionboreale.qc.ca/nouvelles/rapports/article-2005-03-01.html
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 12:22:07    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Oui d'ailleurs son FILM : L'HORREUR BOREALE devrait être en VISION CONSTANTE POSSIBLE sur le NET et GRATUITE, mais on a que des videos de pietres qualités, qui ne montrent pas bien L'HORREUR telle qu'on LA voit VRAIMENT dans son DVD, et la MUSIQUE est vraiment géniale....mais ce FILM comme d'autres sur des sujets brûlants semblables, comme cela, devrait être aussi en consultation gratuite de haute qualité sur le NET......ce sont les genres de FILMS qui sont NECESSAIRES à la PRISE de CONSCIENCE GLOBALE pour certains et certaines encore trop englués dans leur réalité du monde faussée par les MEDIAS......
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2007 00:03:28    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

le lien http://oya.hautetfort.com/archive/2007/05/09/danger-sous-estime-la-desertif… ne  marche pas )_+
chez moi aussi, c'est chauffage au bois Embarrassed mais c'est un peu difficile de faire autrement : le pétrole c'est pire, et c'est comme le charbon, il n'y en a plus; demon et quand tu ne vas rester que qelques années là où tu habites, tu ne vas pas investir dans un chauffage solaire ou éolien (en supposant que là où tu es il y a du vent ou du soleil !!) Rolling Eyes
facile dans l'absolu de dire : faites autrement !! ... siffle
dommage, je ne sais pas faire comme les sages thibétains : faire sécher dans la neige des vêtements mouillés par la force de ma pensée (même si je crois qu'une grande dame que j'admire, alexandra david neel y est arrivée aussi (sauf erreur de ma part...)
désolée, je suis frileuse, et en hiver, j'empile des vestes polaires (mais c'est fait avec des bouteilles d'eau recylées, hein?!!) plutôt qu'élever la température de la maison, et je ne chauffe pas la chambre mais je pense que les alternatives sont assez limitées... Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2007 00:17:03    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

mon fils avait vu le film "le cauchemar de darwin" ; à la fin, il a failli vomir, m'a-t-il dit ; il m'a raconté, et depuis, je l'ai vu aussi...
depuis je n'achète plus de perches du Nil, mais je ne pense pas que l'impact soit très conséquent.. de toutes façons, les espèces disparues ne reviendont pas et les perches sont tjours là...et.. le mal est fait... comment réparer?...
ce qui est terrible c'est que même en éduquant les enfants d'une certaine manière, en leur disant qu'il faut protéger, et respecter la terre etc, ne serait-ce que pour eux et pour les générations à venir, ils ne sont pas forcément conscient des problèmes ou s'en foute royalement parce que pour le moment (ados !) ils ont déjà du mal à s'assumer eux-même...
il ne reste qu'à espérer que les petits cailloux semés dans leur enfance portera ses fruits un jour mais... pas sûr !! (heu... vous avez vu des cailloux porter des fruits, vous? ... hum... Embarrassed j'ai du faire une erreur quelque part .. siffle )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 00:26:49    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

framboise a écrit:
il ne reste qu'à espérer que les petits cailloux semés dans leur enfance portera ses fruits un jour mais... pas sûr !! (heu... vous avez vu des cailloux porter des fruits, vous? ... hum... Embarrassed j'ai du faire une erreur quelque part .. siffle )

Oui les crystaux #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 00:39:11    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

framboise a écrit:
le lien http://oya.hautetfort.com/archive/2007/05/09/danger-sous-estime-la-desertif… ne  marche pas )_+ dommage, je ne sais pas faire comme les sages thibétains : faire sécher dans la neige des vêtements mouillés par la force de ma pensée (même si je crois qu'une grande dame que j'admire, alexandra david neel y est arrivée aussi (sauf erreur de ma part...)

Le lien ne fonctionne pas, je veux qu'on me réembourse Laughing

L'énergie est devenue matière, la matière est devenue vivante, le vivant est devenu pensant et la pensée redeviendra énergie.....certains y sont déjà arrivé

Tu aimes Alexandra David Neel ..moi aussi j'ai lancé  une discussion sur elle mais  aucun poisson à mordu à l'hameçon..même pas une Perche du Nil Laughing
Si cela peut de rassurer, je peux te dire qu'en général les perches du Nil sur les marchés , vienent maintenant de l'élevage et non pas de l'état sauvage-naturel.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2007 00:56:42    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Teiwas a écrit:
framboise a écrit:

Oui les crystaux #%^*

merci! merci ! amour amour amour ça veut dire que je peux continuer à espérer !! quel bonheur ! #%^*
de toutes manières, j'espérais ! et c'est vrai que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais c'est tellement mieux de se le voir confirmer ! 4(- grâce à toi, je vais faire de doux rêves ! sleep   merci love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 01:37:58    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Pour toi voici la berceuse que me chantait mon papa
Ferme tes jolis yeux 
car les heures sont brêves  
au pays merveilleux 
au beau pays des rêves 
 Ferme tes jolis yeux 
 car tout n'est que mensonge 
 le bonheur n'est qu'un songe 
 ferme tes jolis yeux #%^*  

Et c'est sans doute pour cette raison que j'ai émigré au pays du "Dreamtime" 

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 05:12:07    Sujet du message: Re: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Spirituel a écrit:

Désolé mais mes arrières grands-parents que j'ai connu et qui sont né en 1906 chauffaient au bois pour survivre..abattaient des arbres pour se chauffer..et se faire à manger..plutot pour survivre..et pourtant d'autres arbres ont pousser par après et personnes en a souffert...
!

Et oui nos arrières grands parents se chauffaient au bois, mais dans une maisonnée,vivait plus d'une génération , alors que maintenant chacun vit chez soi en égoiste avec tout le confort.

Le feu continu ou la cheminée, servait de chaudière et de cuisinière,et on se partageait l'eau du bain.

A leur époque, il n'y avait pas non plus de machine à laver la vaisselle, de machine à laver automatique et l'électricité en permanence, qui fait que de nos jours, les rues et les villes ressemblent à des sapins de Noel furie

Les livres étaient précieux car on ne gaspillait pas le papier comme nous le faisons de nos jours, avec toutes les photo-copies, les journaux et les prospectus Ils allaient à pieds ou en carioles Laughing
Ils ne plantaient pas les arbres pour eux, mais pour les futures générations tout comme leur maison qu'ils construisaient petit ) petit avec en esprit leur descendants

Nous ne vivons plus comme nos grands parents, et si on veut le faire pouce danse super cela me convient (bien que mon ordi me manquerait Laughing ) alors il nous faut choisir et suivre leur exemple pour tout et non seulement pour ce qui nous convient #%^*.
i
Maintenant comme nous le savons tous ,la friction de deux ou plusieurs corps crée de la chaleur donc de l'énergie.....alors sacrifions nous, faisons l'amour pour sauver la planète funny love

Dernière édition par Teiwas le 29/09/2007 11:11:11; édité 1 fois
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 11:04:32    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Citation:
TEIWAS a trouver la SOLUTION .....
la fricton de deux ou plusieurs corps crée de la chaleur donc de l'énergie.....alors sacrifions nous, faisons l'amour pour sauver la planète

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/09/02/mystere-et-energie-l-amour-et-ses-possibles.html

Eh oui imparable ce que tu nous dit là ci dessous TEIWAS....imparable,
Citation:
si vous voulez vivre comme les ANCIENS alors VIVEZ comme eux mais en TOUT......là je JUBILE.... #%^*

et chui là de lien il marche ??? :

http://oya.hautetfort.com/archive/2007/05/09/danger-sous-estime-la-desertification-des-sols.html 

Maintenant, c'est sûr que si on montre sans cesse les PROBLEMES sans MONTRER les SOLUTIONS que l'on y arrivera pas non plus.........alors ici quelques solutions, car des solutions il y en a :

Un MOTEUR REVOLUTIONNAIRE et qui est tres ecologique, mais voila il a été inventé avant le moteur à explosion et a été enteré pour privilegier ce dernier....parce qu'il n'aurais pas permis de gains suffisant pour les uns au détriment des autres, sans doutes.  
Là un site où vous trouverez ( entre autres solutions ) le MOTEUR à EAU de STAN MEYER, qui a été assasiné après qu'il eut donné ses dossiers.......et oui c'est là qu'il faut bien regarder les choses en face.......
http://oya.hautetfort.com/archive/2007/04/26/libres-energie.html 

Là un site sur l'eolien et le solaire et autres nouveautés :
http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/07/19/la-fee-electricite-le-bon-cote.html

Ici c'est le site de ma copine ZARA WHITE ( les petits coquins vont être deçu !!!! )
http://zara-ecolo.over-blog.com/

Il y a aussi ce FORUM de ONPEUTLEFAIRE ( fermé actuellement pour cause de renovation ) où tout un tas de gens debatent en apportant des solutions :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/ 

et là un SITE ABSOLUMENT NECESSAIRE pour la COMPRENNURE de TOUT :
http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/index.html

car la CREATIVITE HUMAINE est aussi dans la DUALITE en ce Monde de L'Espace et du Temps de L'EXISTENCE ACTUELLE.....et donc elle aussi a ces deux possibles....s'en servir pour nuire et detruire et ou s'en servir pour construire et LUIRE.......

Avec cela si vous venez encore me dire que CHANGER est IMPOSSIBLE.. et GNAGNAGNA, et GNAGNAGNA......c'est que vous avez pas encore bien PIGE où vous allez finir si vous ne CHANGER pas pendant qu'il en est encore temps....car c'est à chacun de nous de CHANGER, si on veut que les POLITIQUES CHANGENT, et on le peut chacun à notre petit niveau, ne serait ce que dans nos manières de consommer, d'acheter, en ne privilegiant plus que L'ESSENTIEL et se gardant du superflu inutile....en privilegiant le CELA ME SUFFIT, plutôt que le vouloir avoir incessant de choses qui s'accumulent et dont on ne se sert quasi jamais......etc....en privilegiant les petits commerçants honnetes; aidants et prompts à l'assitance des uns et des autres, plutot que les gros malhonnetes cupides et egoistes...exemple : en n'achetant plus aux grosses majors de la musique, mais au petits emergeants et pas encore connus comme http://www.aimsalibre.com

Etc...etc...etc

En France il y a un JOURNAL qui est super sympa : LA DECROISSANCE, plein de belles verités...dedans...

car on regardant bien les choses en face, si on AIME vraiment nos GOSSES, on ne continue plus à SERVIR les HABITUDES qui leur POURRISSE la PLANETE et leur DETRUIT la BIODIVERSITE...non no non.......

A+

Dernière édition par OBYONETAOPY le 29/09/2007 11:28:23; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 11:23:19    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort Répondre en citant

Je ne sais pas s'il marche, mais en tout cas il fonctionne Laughing
Oui nous avons abuser du sol
Nos ancêtres laissaient la terre se reposer et pratiquaient la culture alternative.
Ils plantaient aussi en culture complémentaire..
Comme l'a dit le Dr Suzuki:
Citation:
les Ancients cultivaient la terre avec le Tai Chi, l'homme moderne le fait avec le Karaté.
..... et c'est un cas raté furie

There are two kinds of men
That seems quite clear
One sees bamboo as grass
And one as spear

One thinks of ownership
and one of earth
One shapes, the forms of death
And one, rebirth

And one makes war witth wheat
And one makes bread
One sings hope
The other arms, in dread

Our tool is knowledge
Yours the tools of steel
We feel the pulse of earth
You do not feel

Bill Mollison 1978

MessagePosté le: 03/12/2016 04:24:30    Sujet du message: penser au vivant comme carburant pour mouvoir du mort

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation