Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Plus D école le Samedi Matin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 12:58:28    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

En 2008

Plus d école le samedi matin

Fin de Citation Mr. Green

MessagePosté le: 27/09/2007 12:58:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 13:20:53    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Alors la question qui me vient a l'esprit :

Est une question religieuse dans le fond ?
(prés requis pour un rapprochement envers les musulmans et/ou les juifs)

Dernière édition par Madarion le 27/09/2007 13:29:23; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2007 13:26:10    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Peut-être pour faire comme les Américains, les Anglais et les Australiens
Nous n'avons jamais eu d'école le samedi matin , mais nous n'avons pas de jour libre dans la semaine Laughing Alors c'est peut-être ce qui attend les étudiants français bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 13:26:53    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

j y voie  une  réflexion de confort , et de coherence..
la question religieuse  serait peut être envers le Dimanche jour du seigneur , le jour du repos .. Rolling Eyes

et moi cela me satisfait emplement , depuis le temps que j attendais cette nouvelle amour
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 13:30:34    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Peut-être pour faire comme les Américains, les Anglais et les Australiens
Nous n'avons jamais eu d'école le samedi matin , mais nous n'avons pas de jour libre dans la semaine Laughing Alors c'est peut-être ce qui attend les étudiants français bravo

et au niveau du dimanche ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 13:31:15    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Peut-être pour faire comme les Américains, les Anglais et les Australiens Nous n'avons jamais eu d'école le samedi matin , mais nous n'avons pas de jour libre dans la semaine Laughing Alors c'est peut-être ce qui attend les étudiants français bravo

Cela se pratique deja dans certaine école, le calendrier rentrée scolaire , etait tout simplement pas les mêmes dates..
et je trouvais injuste que cela puis ce faire dans des communes et pas d en d autres...
alors que les parents en majorité etaient pour ...
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 13:32:51    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Ayin a écrit:
...
la question religieuse  serait peut être envers le Dimanche jour du seigneur , le jour du repos .. amour

Ayin, pour d'autre religion le jours du repos de Dieu c'est le Samedis et/ou le Vendredi.
c'est pour cela que je pose la question.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2007 13:34:25    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Le dimanche rien non plus Madarion
Tout ferme le vendredi à 15.30 jusqu'au lundi matin . Je parle des établissements scolaires.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 13:35:25    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

oui en effet Madarion je n est pas pris cela en compte pensent aux ecoles laïcs..

tu penses que cela seraient influencé par la religion ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 13:40:29    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

Oups je me suis trompé de lien Embarrassed

Dernière édition par Mélane le 27/09/2007 13:44:33; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 13:42:52    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

pour moi oui, mais pas directement.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/09/2007 14:57:06    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

il me semble que le problème en france c'est que les journées de classe sont très chargées (par rapport par ex à l'allemagne)
alors c'est bien beau qu'il n'y ait pas classe le samedi, ça arrange les parents qui peuvent partir en week-end, mais pour les enfants, ça veut dire des journées encore plus longues suivies des devoirs à faire...
c'est sûr que c'est ennuyeux qu'il n'y ait pas d'harmonisation, que certaines communes ou école le fasse et d'autres pas et que souvent, les parents n'ont pas leur mot à dire
mais j'ai fais l'expérience, lorsque mes enfants étaient en primaire, d'avoir une semaine où les cours du samedi étaient mis le mercredi après-midi, hé bien, ma conclusion est : c'est très fatiguant pour les enfants de ne pas avoir de coupure dans la semaine même si grâce à cela on peut partir en w-end sans faire manquer la classe ; et aussi, comme c'était le seule commune du coin à faire ça, les activités extra-scolaires étaient impossible ..
il faudrait carrément un aménagement du temps de travail Rolling Eyes scolaire ! avec des vacances d'été plus courtes comme cela se fait dans d'autres pays...parce que je trouve que c'est anormal qu'en seconde, il y ait 3 mois de vacances!!(les cours ont arrêté le 8 juin à midi, à cause des examens qui se passent dans les salles des lycées et ont repris le 5/9!!)
3 mois sans travailler, les mômes ont oublié des tas de choses et ensuite, ce sont des cours qui commencent à 8h10 jusqu'à 12h10, puis de 14h10 à 18h10 !! parce que quand même, il y a un programme à faire! en sortant de cours à 18h15, plus le trajet ma fille arrive à la maison à 19h... pas tous les soirs, mais quand même !!et après, devoirs !! ok, il faut s'avancer le w-end pour les devoirs, et il y a parfois des trous dans l'emploi du tps de la journée, mais c'est quand même lourd !!!!
diablo  désolée, mais y'a des choses qui ne vont pas !!
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 16:01:04    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin Répondre en citant

rien ne vas, a mon époque (quand j'allais a l'école) c'étais aussi bordélique.
et je remarque qu'aujourd'hui ou j'ai murris, l'école est resté dans cette soupe d'incoérence.

au grand plaisir des parents qui ont un sujet de discution tout les soir.
)_+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 17:39:58    Sujet du message: Plus D école le Samedi Matin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation