Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Apocalypto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 11:33:57    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypto
wikipédia a écrit:
Stéréotypage :

Le film a été critiqué par le magazine Archaeology, pour sa description violente d'une socitété maya brutale, en négligeant les « réalisations scientifiques » et la « profonde spiritualité » de la civilisation. [11]

Des leaders mayas considèrent que « les scènes de Mayas avec des piercings à l'os propagent les stéréotypes sur [leur] culture. » Également, un activiste des droits de l'Homme, Lucio Yaxon, affirme que « le réalisateur est en train de dire que les Mayas sont des sauvages. » [12]

Au Guatemala, le représentant officiel contre le racisme a déclaré que le film était raciste et contribue à la diabolisation de la culture indigène.[13] Juan Tiney, du conseil coordinateur paysans et indigène du Guatemala[14] a critiqué le film en disant que «le niveau de violence du film pourrait faire dire à certains que les Mayas étaient un peuple violent que seul pouvait avoir été sauvé par la venue des Espagnols, quand l'histoire montre que c'est le contraire».

car toute la suptilité du problème de ce film réside dans cette dernière critique :

" le niveau de violence du film pourrait faire dire à certains que les Mayas étaient un peuple violent que seul pouvait avoir été sauvé par la venue des Espagnols, quand l'histoire montre que c'est le contraire "

Dernière édition par Madarion le 03/10/2007 11:52:48; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2007 11:33:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 11:41:40    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Si tu veux dire par là que Mel Gibson a fait du symbolisme et de la métaphore (comme l'histoire parabole-clé sur l’être humain que raconte l’Ancien lors de la veillée), c'est bien la fin de notre monde qu’il annonce et il se veut le hérault du "sauveur"
N'empêche que son film est exagéré et trop à sensations ...s'il veut choquer pour enseigner c'est une méthode que je trouve étrange #%^*
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 11:56:40    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

A ça, la légende de Pocahontas est plus doux aux oreilles de certains.
c’est sur !

remarque que Disneys a diffusé les deux.
come ça pas de jaloux.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 12:11:48    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Je ne parlais pas de cela , dans ma critique je disais que Mel Gibson n'a pas vraiment recherché la vérité historique !La ville qu'il nous donne en spectacle , n'a rien à voir avec celles décrites par tous les témoins de la conquête par les Espagnols: les villes qu'ils découvrent sont toutes magnifiques, propres, parsemées de jardins luxuriants, contrairement aux villes européennes de la même époque. et ceci Mel nous le fait oublier
Quant aux sacrifices humains, oui ils existaient, mais certainement pas avec ce roulment en continu comme le film le prétend. Ils se faisaient au moment de fêtes précises .
Avec tous les moyens de recherchesà sa portée et tous les consultants qu'il peut se payer, il aurait pu faire mieux !
moins d'horreur et plus d'Histoire
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 12:33:42    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

et si ce film au lieu de retracer toute l'histoire véridique venait tout simplement compléter un autre d'un élément manquant ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 13:00:04    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Madarion a écrit:
et si ce film au lieu de retracer toute l'histoire véridique venait tout simplement compléter un autre d'un élément manquant ?

Mais c'est à chacun d'y voir ce qu'il y veut selon ses ressentis
Si tu y trouves un élèment qui complète une chaine d'évènements, alors partage, car je pense que tu as vu le film, et Colombine a bien demandé ce que nous en pensions
Avec Ayin nous l'avons fait selon nos ressentis et nos connaissances ., j'ai bien dit que ce n'est pas mon genre de films préfèrrés , car les horreurs on en voit assez à la Télé......à ton tour dis nous ce que tu penses et les passages qui t'ont marqué.#%^*
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 14:24:18    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

que dire de neguatif alors que ce film ma beacoups plus.

il me rapelle " la foret d'emeraude " ou deux genre d'esprit tolement opposés essayé de ce cotoyer.

---

jai bien aimé l'enfant qui fait des prédictions.
Mr. Green

Dernière édition par Madarion le 03/10/2007 16:55:43; édité 3 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 15:06:23    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

mais avez vous vus la triangulation ?

ceux que l'on retrouve dans " la foret d'Emeraude " pocanhontas " ou " apocalypto " c'est qu'il y a trois forces en jeux, (deux extrèmes, et un au milieu)

la tiangulation change celon les film
mais je trouve que les trois sont parfaitement complémentaire.
Colombine
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 17:01:39    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Je voulais mentionner ça à propos d’Apocalypto.
Si vous regardez à la toute fin du générique c’est marqué :
In remembrance of Abel. Question

Vendu Mr. Green : Je crois bien que je vais essayer de trouver le film "La forêt d’Émeraudes." pouce
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 17:19:39    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

apparament, c'est Abel Woolrich un acteur du film.

dans le film il jou un vielle homme malade du village.
quand il est mort dans le film il est mort aussi réellement dans la vie.

ça arrive parfois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 17:30:21    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Colombine a écrit:

Vendu Mr. Green : Je crois bien que je vais essayer de trouver le film "La forêt d’Émeraudes." pouce

tu ne le regretteras pas.

pour moi ce film ma marqué car comme la souligné Teiwas, le rapport parent -enfant est trés fort en france.
a l'époque je devais avoir 17 ans. imaginer qu'un père puisse vivre sans son fils auprés de lui me paraissais inimaginable.

ce film a étais pour moi une révélations qui a marqué profondément mon caractère.

---

chaque fois qu'on parle de la déforestation je pense a ce film
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 17:45:10    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

la forêt d'émeraude john boorman 1985 2
envoy&eacute; par fandor91
Colombine
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 20:18:19    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Ah ben, t’es renseigné toi ! bravo
Il était temps que tu t’exprimes !

http://en.wikipedia.org/wiki/Abel_Woolrich

Mr. Green
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 20:28:30    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

je ne savais pas comment aborder le sujet, c'est pour ça.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2007 04:40:48    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Madarion a écrit:

la tiangulation change celon les film
mais je trouve que les trois sont parfaitement complémentaire.
oui nous en avions discuté un peu avec Kalypsis sur un autre sujet de film pouce

Et justement si le film t'a plu, tu devrais nous faire voir ce qui t' a séduit pour que nous puissions mieux le comprendre pouce
Tu vois l'enfant qui fait des prédictions nous a aussi marqué avec Fred, mais on s'est demandé pourquoi la nécesssité de présenter cette fillette comme-ci elle avait été marquée par la variole qui n'existait encore pas en Amérique du Sud à cette époque Question émaciée, maladive, d'accord, c'était nécessaire à l'histoire.

MessagePosté le: 09/12/2016 11:41:41    Sujet du message: Apocalypto

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation