Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Apocalypto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2007 13:01:29    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Je viens de m'arrêter à moitié chemin, absolument dégouttée et je dois prendre une bouffée d'air frais si je dois pouvoir continuer...nous avons le DVD jusqu'à demain 10h et je me demande si cela vaut la peine de sacrifier mon bon roman policier pour finir de le regarder.
Je viens de lire ton "spoiler" Ayin et il exprime ce que justement nous étionsnentrain de discuter avec Fred :où Mel Gibson et son metteur en scène ont ils trouvés ce qu'ils décrivent?
Mel Gibson est un assoiffé de sang qui doit prendre plaisir à voir sur écran pendant des heures des scènes de tortures et de souffrance; dès les images de la chasse à voir comment l'animal est tué m'a fait frissoner. Je n'ai pas vu sa "Passion" pour cette raison et si j'essaie de regarder ce film c'est bien pour pouvoir en discuter. danse

MessagePosté le: 27/09/2007 13:01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2007 13:07:15    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

j espere que vous avez suivie le conseil de Colombine

sa retoure les trippes Mr. Green
courage , ne zappe pas la fin Mr. Green
en solidarité aux acteurs  de ce film danse
  qui sont exellent pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2007 13:23:03    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Non nous avons pris notre repas avant , mais Fred et moi avont l'estomac solide Laughing Ce sont nos âmes qui sont sensibles innocent siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/09/2007 00:50:46    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Colombine
j ai analyser la photo , et je pense avoir  trouver ce que c etait

mais si cela ne dérange pas pouvons nous continuer dans la rubrique Eso du forum....?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 01:05:13    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

je vais mettre l'image avec le titre du film pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 02:27:13    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Donc j'ai fini le film, pour vous faire plaisir #%^*
 je ne peux rien y trouver de bon
 D'une histoire qui est certainement très plausible, Mel Gibson a fait un film d'horreur et encore une fois de la propagande pour les "bons blancs catholiques" qui ont sauvé l'humanité demon
 Oui les Aztèques étaient cruels, mais à nos yeux....et leurs sacrifices étaient pour raisons de survie , du moins c'était leurs convictions, alors que les romains eux avaient des jeux très cruels, seulement pour se divertir.

La jungle est un endroit dure et seuls les forts et les courageux peuvent  vivre et survivre. Le film le fait comprendre et Mel aurait pu  mieux s'en servir avec plus de scènes sur la beauté de cette région et nous faire voir comment  les indigènes vivaient  à cette époque
 Il n'a montré qu'un tout petit peu l'amour qui unissait ces "sauvages" ....il aurait pu en faire voir plus au lieu de nous bombarder avec des scènes sanglantes très détaillées qui n'étaient nullment nécessaires à l'histoire

Citation:
Chez les Aztèques, le sacrifice par arrachement du coeur a une valeur doublement symbolique. On trouve dans leur iconographie, de nombreuses images évoquant le soleil se nourrissant de coeurs humains. Quant au sang qui ruisselle le long des marches de pierre, il vient abreuver le dieu de la terre, qui elle même nourrit les hommes. D'autres scénarios sacrifiels aztèques existaient mais peu usités comme la décapitation, la crémation ou l'exécution par flèches. La mise à mort ne clôturait pas pour autant le spectacle sacrifiel aztèque. Suite au meurtre rituel, le cadavre de la victime pouvait être décapité, écorché, dépecé et consommé. La décapitation postsacrifielle est attestée par les fameux Tzompantli, structures de bois où se trouvaient empalés et exposés aux yeux de tous, les nombreux crânes des suppliciés. L'effet dissuasif était garanti. Quant à l'écorchement, où l'on revêtait la peau sanguinolente du sacrifié, s'il était d'un usage plus restreint, il n'en restait pas moins saisissant pour ceux qui y assistaient.
L'anthropophagie semble être le dernier acte du sacrifice humain où les dignitaires - les gens du peuple étaient exclus de cette pratique - se partageaient le corps de la victime. Ce cannibalisme postsacrifiel évoque la liturgie chrétienne, comme dans la communion divine "chacun d'eux mangeait un petit morceau du corps et l'on disait que c'était le coeur du dieu Uitzilopochtli." (Sahagun)

Chez les Africains un peu la même chose et il n'y a pas si longtemps, que certaines tribus avaient pour coutume d'arracher le coeur et le foie de leurs victimes et les mangeaient pour se donner de la force.Il existe aussi une tribu qui chaque année sacrifiait un innocent , souvent un nouveau -né voler dans une autre tribu et même dans un hôpital.
Et je suis plus que certaine que ces coutumes continuent , sauf que les média n'en parlent pas.

Il est trop facile de juger et d'exagérer, mais si  on faisait un film, un vrai avec tous les torturés de notre monde actuel, nous pourrions nous rendre compte que rien n'a vraiment changé

Une chose très vraie écrite au début du film et qui est symbolisée par ce jeune guerrier qui ne pense qu'à sa famille.:
Citation:
Rien ne peut être détruit de l'extérieur s'il n'est pas détruit à l'intérieur

On critique le passé pour s'assurer que personne n'analyse trop le présent Exclamation

Dernière édition par Teiwas le 28/09/2007 04:01:56; édité 2 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/09/2007 02:28:37    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

J ai pas fini  de taper la suite.. Mr. Green
pour demain amour
toutes mes excuses
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/09/2007 03:40:47    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

En allant verifier des fait ecrit dans mon bouquin ,
a prpos de découverte et ce que j allais ecrire sur la decouverte du puis a sacrifice

j ai trouver ce lien , et surprise je savais pas qu il y avait un film sur la découverte d Alberto ruz

voila un film que j aimerais voire , surtout que j en ai lu l histoire wouaaa sa c est genial pouce
ALBERTO RUZ
Le clou du Mystère des Mayas et une des découvertes les plus saisissantes de l'histoire moderne est la mise au jour, à Palenque, en 1952, par l'archéologue mexicain Alberto Ruz, d'un tombeau dissimulé dans les profondeurs du temple des Inscriptions. Pour jouer le rôle de l'archéologue aujourd'hui disparu, les cinéastes ont fait appel au fils même d'Alberto Ruz, prénommé également Alberto.

http://www.civilization.ca/civil/maya/mmf03fra.html

http://www.civilization.ca/civil/maya/mmc01fra.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/09/2007 03:59:33    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Dans une des reconstitutions montées pour le film IMAX, on voit un scribe de la période classique assis dans un temple à Yaxchilán en train d'utiliser une brosse faite de piquants de porc-épic pour consigner des données d'astronomie dans un codex.

Après l'arrivée des Espagnols au XVIe siècle sont apparus nombre de dictionnaires, de glossaires et de livres de prière mayas. Ces recueils facilitent grandement l'analyse linguistique des hiéroglyphes. Les Mayas ont aussi appris à transcrire leur propre langue à l'aide de l'alphabet romain et leurs ouvrages plus récents ne sont plus écrits en hiéroglyphes mais transcrits phonétiquement en caractères latins. Les quatre codex que nous connaissons portent exclusivement sur la religion et l'astronomie. Ils sont pour la plupart écrits en yucatèque de l'époque, une des 31 langues mayas. Les quatre codex préhispaniques sont les suivants :

• Le codex de Dresde, comportant 78 pages, a probablement été rédigé à Chichén Itzá entre l'an 1200 et l'an 1250. Certains archéologues estiment qu'il pourrait avoir été écrit un demi-siècle plus tard, ailleurs au Yucatán. Il renferme des almanachs, comptabilisant les jours, des tables d'éclipse, des prédictions, de prophéties et un relevé des mouvements de la planète Vénus. Il mesure trois mètres et demi et il aurait été peint par au moins huit scribes.
  • Le codex de Madrid, appelé Codex Tro-Cortesianus, se compose de deux fragments. Il comprend 112 pages d'écrits religieux et de prédictions.
  • Le codex de Paris ou codex Peresianus, d'une longueur de 22 pages, renferme des prédictions et un calendrier.
  • Le codex Grolier est celui qui a été découvert le plus récemment; il a été pour la première fois présenté au public au Grolier Club de New York. Il semble qu'il ait été découvert dans une caisse en bois, dans une caverne du Chiapas. Il est en piètre état et ne contient que la moitié d'une table de 20 pages traitant des mouvements de la planète Vénus. Il est daté de 1230 apr. J.-C., ce qui en fait le plus ancien des codex connus d'avant la Conquête.

Parmi les autres ouvrages mayas importants, mentionnons les suivants :
  • Le Popol Vuh est un grand récit épique relatant les événements sacrés et profanes jalonnant l'histoire du peuple maya quiché. Il a été rédigé en caractères latins par les chefs des Mayas Quichés de Chichicastenango entre 1554 et 1560.
  • Le Chilam Balam sont des recueils de chants, de prophéties et de calendriers préservés par la tradition orale et transcrits maintes et maintes fois. Ces ouvrages renferment les observations, les calendriers et les prophéties du devin ou magicien nommé Balam, et ils portent le nom de leur lieu d'origine.
  • Les Annales des Cakchiquels ont été d'abord traduites en anglais, puis en espagnol. Elles sont aussi connues sous le nom de Mémorial Solola et elles ont été rédigées en 1605 en langue cakchiquelle. Le contenu de ces annales est semblable à celui du Popol Vuh.
  • La Relation des choses du Yucatán a été rédigée par le père Diego de Landa, responsable de l'autodafé d'un grand nombre d'anciens textes, codex et documents mayas. Certains voient dans la rédaction de cette œuvre une explication de la colère destructrice de l'auteur, tandis que d'autres y voient un acte de repentir pour ce geste iconoclaste qui a réduit à néant une si vaste collection de documents historiques.

Il existe en outre 93 comptes rendus divers, portant sur l'histoire et la géographie, rédigés par les Mayas. On y traite tantôt de flore, de faune, de population ou de ruines, tantôt de coutumes, de traditions ou d'événements historiques.
Les hiéroglyphes mayas ont été répertoriés pour la première fois en 1962. Depuis 1980, beaucoup de progrès ont été réalisés dans le écryptage des nouveaux glyphes trouvés à Palenque, à Tikal et ailleurs. Ces travaux, qui se poursuivent, permettent d'espérer qu'un jour seront éclaircis nombre des mystères entourant les Mayas.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/09/2007 04:07:02    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Le calendrier maya date probablement, dans sa forme finale, du premier siècle av. J.-C. et il serait le produit de la civilisation olmèque. Le calcul des prêtres mayas était si précis que la correction de leur calendrier est de dix-millième de journée plus exacte que le calendrier en usage actuellement dans le monde.
funny funny

primitif, arriéré sweep siffle

oeil

Invité

MessagePosté le: 28/09/2007 06:13:49    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Ayin, "Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais rien" Prends toute sa forme. #%^*

Et je vais continuer à lire et peut-être aussi te poser quelques questions.
Teiwas, je te remercie énormément amour d’avoir du regardé un film aussi (…) pour pouvoir en discuter ensemble et je me pose la même question que vous : où Mel Gibson et son metteur en scène ont ils trouvés ce qu'ils décrivent Question
Sachez mes amies que lorsque j’ai loué ce film, je ne savais absolument pas ce qui m’attendait ! bévue
J’avais installé mon plateau et Stéphane avait préparé un sauté de légumes au poulet, on a comme ça des soirées dvd, pour sortir de la routine du diner traditionnel.
J’ai été retournée dès le début, lors de la chasse évidemment et de la joke sur les parties de l’animal.
Je n’ai jamais compris comment Steph a fait pour terminer son repas, cependant ma fourchette à moi est restée en suspend et je l’ai déposée encore pleine.
Bon, y’a rien qui me rassure sur le vrai et le faux.
Je sais que les larmes ne servent à rien mais cette nuit-là je n’ai pas pu dormir, et je me suis mise à nettoyer la cuisine (faut que je veuille vraiment penser à autre chose) en écoutant "Imagine" de Lara Fabian, je ne sais pas combien de fois, en boucle. cry
Quand je pense que toutes ces atrocités partent toutes d’une idée ou d’une conception que l’homme se créé, je dis comme l’autre : Mourir pour des Idées ! (Georges Brassens)
Je n’aime pas le Machu Pitchou et je n’irais probablement jamais le voir.
Jamais personne ne devrait forcer ses idées ou sa foi aux autres meque car même s’il a voulu créer encore une fois de la propagande pour les "bons blancs catholiques" qui ont sauvé l'humanité, comme tu le mentionnes Teiwas.

Reste dans ma tête que : "L'intuition est l'incarnation la moins entravée de la nature." etoiles
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/09/2007 23:11:39    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

gravé dans la pierre , peints sur des murs ou des poteries la plupart étaient inscrits sur des manuscrit de papier à base d 'écorce d ' arbre revêtue d une couche de peinture calcaire et dont le texte recto verso etat peint en plusieurs couleurs différentes.l essentiel disparut ..autodafé de diego de landa.. ( ce bon religieux , lorsqu il ne torturait pas, brûlais d inestimables manuscrits et c est ainsi que le 12 juillet 1562 disparaissaient à tout jamais à México les codes maya.
(bien pis c est la "race " elle même qui faillit s'éteindre en l espace de quatre-vingt six ans de 1519 à 1605.avec vingt trois millions de mort environ, pas tous dus il est vrai à la torture et au massacre: les Espagnols importérent aussi la variole).......................

J ai mis  quelques pages scanner.
http://img131.imageshack.us/img131/5847/photoxs5.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/8118/photo001jj6.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/5976/photo002vd4.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/1796/photo003oj2.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/3466/photo004oa8.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/4805/photo005do5.jpg

Invité

MessagePosté le: 01/10/2007 00:29:30    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Oh pauvre p'tite Colombine !
Dont on désirerait tant lui
trouver une bonne combine,
Car perdue comme une "Maya" L'abeille,
Et qu'on lui souhaiterait prétait bien l'oreille,
Et ceci non sans un véritable hasard,
Car rien qu'au vu de son propre avatar !

Je n'ai pas vu en ce qui me concerne, ce film qu'est donc Apocalypto,
mais comme on y voit comme on y entend le mot Apocalypse,
il va sans dire qu'il y aurait de quoi en faire une simple relation
au travers de son réalisateur avec son tout autre film qu'en est La Passion du Christ...

Et ceci ne serait-ce qu'avec la violence ainsi décrite...

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/10/2007 10:54:49    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

je n'ai pas vu le film dont vous parlez, mais j'imagine assez, surtout après avoir lu les livres de Daniel (antoine)...même s'ils doivent être moins sanglants que le film... Rolling Eyes (ou plus: tout dépend du film que l'on se fait dans le tête en lisant ! Mr. Green )
pour ceux que ça intéresse, il y a 3 volumes qui se suivent : Princesse du soleil, L'or de Cuzco, La lumière du Machu Picchu; mais ce sont des romans historiques, donc attendez vous à une histoire d'amour qui perdure sur les 3 livres, malgré la sauvagerie des espagnols... siffle
(les sauvages ne sont pas toujours ceux que l'on pense )_+ )
je préfère ne pas voir ce film, car j'ai beaucoup apprécié ces livres, très bien écrits dans lesquels  il y a de l'hémoglobine, des sacrifices humains ( pour ceux qui aiment !!) mais des magnifiques paysages, de la poésie et de l' amour
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 11:19:47    Sujet du message: Apocalypto Répondre en citant

Teiwas a écrit:
où Mel Gibson et son metteur en scène ont ils trouvés ce qu'ils décrivent?

ah ah !

quand j'ai vus ce film dont les source sont plus profonde je me suis dit desuite,
certain ne vons pas savoir de quoi ils parlent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:25:47    Sujet du message: Apocalypto

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation