Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/09/2007 00:43:01    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

je vous propose un nouveau jeu, le "jeu des définitions": Mr. Green
il faut imaginer une définition, celle qui vous inspire, irréelle, drôle, etc, mais qui garde quand même un petit rapport avec la vraie définition du mot, si possible...
ou bien,
on peut raconter une histoire avec le mot transformé à notre gré en quelque chose de farfelu, drôle, spirituel ou non siffle
et c'est celui ou celle qui donne la définition qui demande une définition pour un nouveau mot.. alors, n'oubliez pas la relance svp ! Laughing
merci de votre participation !

je vous donne un exemple : le mot:
marathon :
composé de "mare" et de "thon", c'est bien entendu une mare-à-thons où l'on élève des thons.. Rolling Eyes mais dans cet élevage, il ne peut y avoir plus de 42 thons (allez savoir pourquoi??!) dans le bassin; les autres sont ôtés ... c'est là que réside toute la difficulté de l'opération car pour les compter sans te tromper, tu peux toujours courir ! siffle

4(- et je vous demande la définition du mot "anniversaire" innocent en espérant que vous serez inspirés Idea ...
bon courage trfg !

Dernière édition par framboise le 03/10/2007 14:22:32; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2007 00:43:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2007 04:48:34    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Anniversaire = ce qu'espère un fermier chaque année au temps des moissons.
anniversaire = revient tous les ans
an = année
ni = pas = nul
vers = animaux au corps mou , allongé et sans pattes Laughing
aire= surface où l'on bat le grain ]

Donc voici ce que souhaite le fermier:"Cette année,nul vers où l'on bat le grain"
)_+ siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/09/2007 05:06:24    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

siffle et les francs boisent des champs...

Exellent ce jeu pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/09/2007 17:42:33    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

je suis morte de rire, Teiwas ! funny c'est génial, vraiment bien trouvé ! gourmand
je pensais bien qu'avec votre imagination fertile vous trouveriez des  supers définitions ! 4(-
mais tu n'as pas donné de mot pour la relance !! furie   => pauvre Ayin, elle a été punie ! mais elle va se rattrapper si... siffle     allez, au boulot hop! hop!hop! trfg Teiwas, tu demandes une définition pour quel mot ? Embarrassed
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2007 23:43:58    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Ok réverbérer
A vous de jouer , je me repose Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/09/2007 22:59:56    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

je vois que ce jeu passionne les foules ! Mort de Rire
puisque j'ai une petite responsabilité dans la création de ce topic...je vais tenter ... )_+
tu veux :réverbérer: (dur! meque )

composé des mots "réver" et de "bérer"..
certains disent que celà vient des temps où les bonzes avec le crâne rasé, bien lisse et poli comme un miroir trouvaient que le soleil tapait dur sur les hauts sommets, et rêvaient d'un truc, genre chapeau pour se protéger la tête... siffle (depuis ils se sont habitués Rolling Eyes )
l'un d'eux, voyageant un jour sous nos latitudes, serait tombé amoureux, parait-il, de notre béret national, mais bon, il n'allait pas se distinguer parmi la communauté ...alors, il n'en a pas acheté et rentra chez lui..
pourtant un jour il eut une insolation,et, malade, il en rêvait vraiment à tel point que cela devint comme une obsession et il n'arrêtait pas de dire : "rêver-béret", "rêver-béret" au grand dam de ses correlégionnaires qui ne comprenaient pas de quoi il s'agissait ..et ils disaient : révébéré ? réverbéré? Question
ce mot, on ne sait pourquoi, s'est transmis de bonze en bonze jusqu'à nos jours siffle mais le sens initial s'est perdu trfg
bévue

si vous avez une autre idée, ne vous gênez pas pour donner votre version !
peut-être que le mot : "écriture" vous inspirera? Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/09/2007 23:09:00    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Ecriture Laughing prononcé à l'anglaise donne" hé creature" )_+ danse

Ecriture = représentation de la pensée par des caractères de convention = ire
et les cris tuerent (tuèrent sans accent)...car on sait très bien que les cris peuvent crever les tympans tous comme le son des trompettes font tomber les murs kukid
Alors il vaut mieux juron que ire coul

je sais allez-vous me dire , ce n'est pas très malin mais c'est de la faute à Framboise qui me taquine dès que je sors de mon sleep

Un mot pétoncle et restez polis siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2007 07:04:52    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

framboise a écrit:
je vois que ce jeu passionne les foules ! Mort de Rire
..............................peut-être que le mot : "écriture" vous inspirera? Mr. Green

Alors Question Rolling Eyes deux ce n' est pas une foule d'idées Question non danse Question

Hé Crit-elle Exclamation tu ne veux plus jouer avec moi cry
ou tes pétons sont-ils si ensablés que tu ne trouves plus ta clé pour rentrer dans notre coquille Question

pétoncle =petons-clé
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/10/2007 12:41:43    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

hé siiiiiiiii! tu as raison Teiwas ! Laughing ... et 2 est un chifffre "lié à la stabilité, à la construction, à la durée. Pas de hâte, mais une continuité dans l'effort" tous les numérologues (et internet! lol! ) vous le diront !) 4(-
en fait, c'est plutôt dans ma tête qu'il n'y a pas foule trfg et c'en est même sidérant de voir un tel vide sidéral meque
effectivement, je ne trouvais plus la clé pour sortir de ma coquille, les esgourdes ensablées, le neurone perdu, les petons empêtrés ... enclume

mais j'aime jouer, j'admire pouce et j'apprécie tes (é)crits, thé gris ou-vert, plus thé-moins que té-tu... )_+

pétoncle...
c'est difficile...je me rappelle enfin...
c'est au cours d'une bagarre sur la plage... furie les coups qui pleuvent, les insultes, le sable et les coquillages qui volent-au-vent...
malencontreusement un coquillage atterrit sur la main manucurée d'une demoiselle.. "il m'a pété l'ongle" hurle-t-elle ! waouhhh :quelle horreur, vraiment !! demon
ses amis dans le feu de l'action, tout en ne comprenant pas bien de quoi il s'agissait, répétèrent : "pété l'ongle??" mais avec leurs lèvres déchirées et leurs joues cabossées, ce fut : "pété l'oncle?" quoi? "pét l'oncle ??"
mais comme ..."avec le temps, va, tout s'en va.."  cela devint :"pété oncle??" et enfin "pétoncle" qui est la suprême insulte pour les malotrus : "va donc, hé pétoncle!!" dans le sens où :"va donc, tu n'es bon qu'à péter un ongle"
siffle   heu.. j'y pense : attention à tes ongles ! Mort de Rire
ouais, ouaip... on ne pourra pas dire que je n'essaye pas )_+ (ça va, je suis restée polie, hein?)

et si je te donne le mot "cancoillotte", ça te convient? (bon, les autres peuvent jouer aussi, hein, c'est pas interdit !) )_+
[ho, Teiwas, devine : je venais de finir mon texte sur lequel j'avais planché plus d'une heure, et j'avais oublié d'enregistrer ( une fois de plus j'ai cliqué trop vite !!!) et... pff! tout est parti !! cry j'ai recommencé, c'est moins élaboré, mais bon...voilà... rien dans le citron, la framboise ! c'est tant pis pour moi! ]
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2007 23:14:03    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Cancaillotte, je vais être Franche il ne faut pas Compter sur moi pour parler de ce mage mou , à la patte beurré par ceux qui sont fou de lui et qui ment dur comme fer furie

Car je préfère de beaucoup parler du zinjanthrope from ("de" en anglais) âge de la pierre

Définition : le cancaillote est une fromage fermenté, à la pâte molle,mélangée avec du beurre, qui est un produit de la Franche Comté

Donc parlez-moi du zinjanthrope danse
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 08:20:13    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Comme il est écrit, dans l'un des derniers passages de L'Apocalypse :
A celui qui enlève un iota de la prophétie, il sera retranché du livre de vie,
et puni des plaies décrites dans ce livre.

En effet, une simple cédille est à même d'être considérée comme un iota.

Car tout en reprenant de ce que Fan avait posté tout dernièrement...

Ainsi de ce garçon, qui en enlevant la cédille, on en fait un "gare-con" et qu'il est vrai
que cela pourrait même devenir un simple gars con !

Par ailleurs, tout dernièrement et ceci non sans vouloir de plus à le rechercher qui est que
dans ce mot : Souscription, j'y ai lu, un tout autre mot qui n'est autre que...Scorpion !

Effectivement, un simple signe zodiacal en serait de même et en quelque sorte,
une souscription quoiqu'il en soit !

Imaginez dans une simple phrase ou une suite de mots qu'on en ferait comme un code auquel,
on se doit de déchiffrer tout en reprenant un mot inclus dans un autre !

1- Soit le mot se lirait directement ou de façon intégrale à l'intérieur d'un autre :
DIrEcteUr - SErPenT - AVEc - LUNE - TaurEAU

2-ou bien soit, il resterait à le deviner :

SOusCRiPtION = SCORPION=SCOR(E) + PION

3- Ou bien encore de ce qu'on y entendrait et pour exemple en reprenant
de ce qu'avait écrit OBYONE...avec :

ESSENTIEL = ESSENCE+CIEL
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/10/2007 12:15:39    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

ho, ho! Sérious Franck, c'est joli ! Laughing mais ce serait peut-être un peu difficile de se comprendre... Rolling Eyes
parfois même en parlant la même langue, il y a des erreurs d'interprétation ! alors:
Serious Frank a écrit:

Imaginez dans une simple phrase ou une suite de mots qu'on en ferait comme un code auquel on se doit de déchiffrer tout en reprenant un mot inclus dans un autre !

1- Soit le mot se lirait directement ou de façon intégrale à l'intérieur d'un autre :
DIrEcteUr - SErPenT - AVEc - LUNE - TaurEAU

2-ou bien soit, il resterait à le deviner :

SOusCRiPtION = SCORPION=SCOR(E) + PION

3- Ou bien encore de ce qu'on y entendrait et pour exemple en reprenant
de ce qu'avait écrit OBYONE...avec :

ESSENTIEL = ESSENCE+CIEL

pffffffff!difficile !! meque
mais enfin, ici, on peut s'y amuser !
ces histoires de garçon me rappelle les livres de Pef : la princesse Dézécolles qui attendait un des dés (le papa est le prince de Motordu); serait-ce un petit glaçon ou une petite bille?il fallait attendre la naissance! 4(-
leurs ancêtres vivaient à l'époque de l'homme de Crocs-mignons et le soir ils allumaient des grands boeufs pour éloigner les bêtes sauvages!(ahh! les belles lisses poires de France (et de Navarre!) racontées aux enfants !!)
ça doit être à cette époque que l'on voit apparaitre l'os; tra la lo et pis... teck!(oui, je suis joyeuse!) danse
à l'âge de la bière, lorsque la femme de croc-mignon faisait la soupe, il restait souvent un os dans la marmite...elle faisait la soupe avec tout ce qui tombait sous la main, à vrai dire! ... un jour, elle mis plein de poudre de ginseng, et la soupe était très très épicée (et très très chaude ); mal en pris à son pauvrét pou qui en pris toute une louche :"cha brûleeeeeeee! et zinjeng trop !!" s'écria-t-il, la bouche en feu et la langue brûlée !)
voilà pour zinjanthrope, Teiwas siffle c'est tout ce que j'ai pû inventer ! trfg (et bravo pour ta cancoillotte ! pouce je t'en ferai goûter si on se rencontre ! la cancoillotte, tu sais, ça colle aux quenottes!! demon )
la définition de humanité..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2007 12:45:27    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

framboise a écrit:
ho, ho! Sérious Franck, c'est joli ! Laughing mais ce serait peut-être un peu difficile de se comprendre... Rolling Eyes

Serious Frank dans une incarnation précédente était un Russe Kabbaliste #%^* d'où sont amour pour les mots dans les mots comme les poupées russes danse

Super le zinjantrope, comme quoi la chanson a bien raison : "l'homme de Cro de Magnon ce n'est pas du bidon ... )_+

Maintenant parlons un peu de notre humanité cette nature qui parfois sent très fort lorsqu'on la hume demon !
La mane dont elle se nourrit est ni thé ni café, ce qui donne une très forte odeur à l'ensemble des hommes ... (Les femmes elles ne font pas parties de l'humanité donc elles sont humables danse)
Hu !! si les hommes ont des manies ..t'es coincé mon kiki tirerlangue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/10/2007 01:01:42    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

je viens ;4exuser je n4qi pqs ;is de ;ot
;qis si errer c4est hu;qin pqrdonner c4est divin qlors je sqis aue je suis toute pqrdonn2e
pqrlons un peu robinetterie #%^*

et voilà vous pouvez aussi voir comment on peut faire des messages codés lorsqu'on se trompe de clavier trfg A vous de déchiffer la solution est cachée

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/10/2007 03:44:50    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
je viens ;4exuser je n4qi pqs ;is de ;ot;qis si errer c4est hu;qin pqrdonner c4est divin qlors je sqis aue je suis toute pqrdonn2e
pqrlons un peu robinetterie #%^*

et voilà vous pouvez aussi voir comment on peut faire des messages codés lorsqu'on se trompe de clavier trfg A vous de déchiffer la solution est cachée

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

pouce Laughing

MessagePosté le: 05/12/2016 18:32:37    Sujet du message: définitions irréelles, imaginaires, loufoques...et autre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation