Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
revolution man

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 21/09/2007 15:33:15    Sujet du message: revolution man Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=UsVf11r_f9k&mode=related&search=

dites moi ce que vous en pensez #%^*
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/09/2007 15:33:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2007 11:24:38    Sujet du message: revolution man Répondre en citant

Tu parles de la chanson-musique ..que j'aime beaucoup Question ou de l'histoire et du jeu, que je trouve assez dangereux, sachant que certains jeunes jouant ces jeux de roles se sont fait" prendre au jeu " et n'arrivent plus à dissocier la réalité du jeu virtuel Question

Je le trouve d'autant plus dangereux  qu'il emploie des termes  et des noms d'entités utilisés dans d'autres Ecoles d'Idées et qui ne sont que cela des idées et des symboles qui permettent à l'homme de penser, de méditer et de raisonner.

Je pense que bien des mordus de ce jeu et des livres, vont finir comme G.W Bush : des "illuminés" qui sont persuadés qu'ils font le travail des dieux ou des démons selon leur choix

. Angel Sanctuary : Le monde


L'univers créé par Yuki KaoriL'auteur du manga a conçu son univers comme un tout, dont le noyau serait la Terre, également appelée "Assiah", c'est-à-dire, le "Monde Matériel". Le sommet de l'Univers est le Paradis, divisé en sept mondes, sortes "d'états-cité" reliés les uns aux autres. La base de l'Univers sont les Enfers, également divisés en sept mondes reliés les uns aux autres, et qui reflettent le Paradis comme un négatif. (Voir Schéma ci-dessous). 
 
 


Citation:
A. Le Paradis :  



 
A l'aube des temps, avant la création de l'humanité, c'était le seul monde habité. Dieu en a fait la résidence de son armée d'Anges. Ce n'était pas à l'origine une place forte et quand la guerre s'est déclarée entre anges et démons, il a fallut en renforcer magiquement les défenses. Des frontières magiques ont été créés pour empêcher l'invasion des démons. Ces frontières sont gardées par l'ordre des Puissants, sous le commandement de l'Archange Mikaël. Seules les créatures les plus puissantes peuvent franchir ces barrières magiques.    

 
a) Atsilouth :   
Le septième Paradis ou septième Ciel. Il est le plus haut et le plus riche. C'est là que réside Dieu, dans la tour "Etemenanki", au milieu du jardin d'Eden. Ici, tous les bâtiments sont modernes et flambants neufs, et il y a de magnifiques jardins. La salle du Conseil des Sept se trouve dans une grande tour moderne, du même type qu'un gratre-ciel New-Yorkais.Tous les anges n'ont pas accès à ce Paradis.  


b) Briah : Zebul Le sixième Ciel. Tout comme Atsilouth, c'est un monde (Briah), composé d'un seul Paradis : Zebul. C'est le Paradis attitré des Vertus, et la clinique ultra-moderne de l'Archange Raphaël se trouve d'ailleurs à cet endroit. Mais des anges des autres ordres résident également ici. 
 
c) Yetsirah C'est là le nom donné au regroupement des 5 Paradis inférieurs : 

Citation:
 
1. Mathey (ou Machon)  
Cinquième Ciel dont on ne sait pas grand chose, mis à part que c'est là que semble être érrigée la prison dans laquelle le Cristal d'Alexiel était gardé, et où Zafkiel finit ses jours. 2. MachononQuatrième Ciel.3. Shehaqim
Troisième Ciel.


4. Raqiah   
Deuxième Ciel. L'avant-dernier Paradis. Kaori Yuki semble avoir fait de Raqiah une vaste ville, là où résiderait la majorité des anges. 
5. Shamayim   
Premier Ciel. Impossible de croire que l'on se trouve ici dans un Paradis. La ville ressemble à un grand dépotoire, et une pauvreté sans nom y règne. C'est là également que se réfugient tous les rejettés de la société angélique : enfants illégaux, vétérans de guerre blessés et devenus inutiles, criminels, anges dégénérescents, etc.La psychose règne dans cet endroit. L'ordre des Principautés descend souvent dans ce Paradis afin de procéder à des raffles meurtrières. De plus, les sous-sols sont un vrai labyrinthe dont il est difficile de se sortir.


 



 
Citation:
B. La Terre : Assiah


 
 
Il s'agit du monde des humains à notre époque, tel que nous le connaissons. Au moment où l'histoire débute, nous sommes arrivés en 1999, et le spectre de la fin du monde plane au-dessus de nos têtes. Certains y croient, d'autres pas. A travers son histoire, l'homme a beaucoup évolué et est arrivé au point où toute magie a été occultée de son existence, il croit de moins en moins à Dieu, et voue un culte à la technologie, comme en témoigne la Mégalopole de Tôkyô, cadre terrestre principal de l'histoire.  

 

Citation:
C. Les Enfers  



 
A l'origine, il s'agissait d'une série de sept mondes inhabitables qui formaient le socle de notre univers : des terres de feu, des bourbiers, des déserts de sable stérile, une atmosphère sulfureuse et irrespirable. Ce fut cependant la seule terre que les Anges Déchus de Lucifer purent trouver après avoir été chassés du Paradis. Lucifer, Seigneur des Démons, usa de sa magie pour rendre les terres habitables. Ce fut là, la création des Enfers.  
Dès le départ, puisque les Démons étaient en guerre contre le Paradis, leur monde fut conçut comme une forteresse. Des portes magiques, sortes de tunnels spatio-temporels, peuvent seules ouvrir l'accès aux différents Enfers. Seuls les 7 Satans possèdent la connaissance nécessaire pour ouvrir ces portes, grâce à leur magie noire.  
a) Anagura : Gehenna (Le Grenier ou le Cellier) Premier Enfer. Là où la vie est la plus facile. C'est l'enfer le plus éloigné des entrailles de la terre, celui qui reçoit le plus de lumière et dont l'air est le plus pur. L'agriculture y est assez facile, c'est pourquoi ce monde a reçut le nom d'Anagura : le grenier. C'est généralement cet Enfer que l'on désigne sous le nom de "Gehenna", terme qui normalement est sensé désigner l'ensemble des 7 mondes qui forments les Enfers.
 
Malheureusement, la civilisation qui s'est installée là a été ravagée par la guerre. De plus, ce monde a été relié à celui des humains. Et s'il tire bénéfice de cette situation, il paye également le prix des bêtises de l'homme puisqu'il subit lui aussi la polution que doit endurer Assiah.Il y a là une ville principale, qui se trouve être le palais Impérial, sorte de ville-forteresse gigantesque, construite en terasses. Il y avait autrefois de magnifiques jardins et de grandes richesses, mais aujourd'hui, certaines parties du palais sont carrément laissées à l'abbandon.Une race de démons à part vit ici. Apparement, ils sont les descendants des démons les plus faibles, que Lucifer a autorisé à s'installer en Gehenna, parce qu'ils mourraient tous les uns après les autres au coeur des Enfers. A cette époque, les démons fraichement arrivés, avaient bien d'autres problèmes à traiter. En échange de la liberté ainsi acquise, les Démons d'Anagura devaient servir de premier rempart contre l'Armée des Anges.
Il est également probable qu'après la naissance des premiers humains, des hybrides nés des Grigôls s'adonnant au péché de chair vinrent se joindre à eux. C'est ainsi qu'au fil des générations, nacquit la race des Démons de Gehenna : les Evils. 
b) Hara (Ventre) Second Enfer. c) Chimoku (Silence) Troisème Enfer.



d) Shi no Mon (Porte de la Mort)
Quatrième Enfer.
e) Shi no Kage no Mon (Ombre des Portes de la Mort)
Cinquième Enfer.
f) Hametsu (Ruine)
Sixième Enfer.
g) Sheol (Estomac ou Uterus)
Le septième enfer. Le seul autre, avec l'Anagura, sur lequel l'auteur s'attarde. Il y a ici des fleuves de feu et des marais bourbeux qui dégagent du souffre, et également de grandes étendues roccailleuses. Pourtant, un peu de végatation réussit à y survivre. Toutes sortes de créatures vivent ici, des monstres aux Satans, en passant par d'autres anges déchus devenus démons. Mais seules les créatures les plus fortes survivent.   
La capitale des Enfers (appelée "Dis" dans les écritures, mais apparement elle n'a pas de nom dans le manga) est une sorte de ville forteresse. Elle a dû être bâtie à l'origine par les premiers anges déchus, ceux qui avaient suivi Lucifer. Visiblement, elle a été construire à l'intérieur de remparts, peut-être destinés à les protéger d'éventuels incursions de l'Armées des Anges ou peut-être aussi pour les isoler le plus possible des agressions de l'atmosphère extérieur. Quoi qu'il en soit, d'après son apparence, l'espace prévu au départ est vite devenu trop étroit et les démons se sont mis à construire dans tous les sens, de plus en plus haut. Des tours distordues se lancent à l'assaut du ciel.   
Le Labyrinth du Satan Astaroth se trouve également en Sheol, près de la capitale. Il est en évolution constante, de sorte qu'il coupe bien souvent la route qui y mène. Il est la meilleure défense de la ville.  
On y trouve également le fleuve Léthé (le Fleuve de l'Oubli), à qui Kaori Yuki semble avoir conféré à la fois les particularité du fleuve Styx de la mythologie grecque, et du fleuve Léthé, de même origine. Comme le fleuve Styx, il faut l'aide du passeur Charon pour le traverser, et comme le fleuve Léthé, il semble avoir une influence sur les souvenirs de ceux qui regardent ses eaux. 


 
 

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 22/09/2007 17:15:16    Sujet du message: revolution man Répondre en citant

wouaaaaaaaa teiwas pouce
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/09/2007 01:22:15    Sujet du message: revolution man Répondre en citant

c'est super, merci teiwas.

pour moi il est vrai que angel sanctuary lorsqu'on s'attarde a l'histoire du manga est tres prenante et il est vrai que beaucoup peuvent s'identifier au divers archetypes véhiculer dans le roman.

cela dis je crois que le manga est le fruit d'une sérieuse recherche et probablement du cheminement spirituel de l'auteur.

les archetypes véhiculer dans le roman sont présent dans le subconscient de tres nombreux humains et bien des symboles universels sont présents ce qui est pourquoi les fans deviennent a ce point accroc, car c'est une représentation imagée du royaume des symboles.

http://www.youtube.com/watch?v=T-371PBLMXw&mode=related&search=

ayant personnellement lu le manga avec grand intéret de A a Z j'ai vu de nombreux messages tres positifs dans le manga.

par exemple : il n'existe pas de noir et de blanc, tout est nuancé.

le manga nous porte a réfléchir sur de nombreux jugements qu'on pourrai porter sur diverses types de personnes ou meme d'entité.

on y vois aussi qu'une entitée qui ressemble a un ange n'est pas nécessairement notre alié. ils peuvent prendre l'apparence d'ange de lumiere disais la bible... pour un lecteur averti et surtout qui connais la kabbale comme toi teiwas ce manga est une vrai mine d'or pour creuser l'inconscient humain. la beauté elle meme est démontrée comme trompeuse ce qui a mon sens n'est pas mauvais non plus. un lecteur de ce manga apprend essentiellement a se fier a lui meme car il ne peu etre réellement sur que de ses propres intentions. mais on y apprend aussi a accepter la différence...

que ca passe par l'amour entre homme, l'amour filial la toxicomanie la rebellion familiale ou meme la morale catholoque tout y passe et en lisant le manga on ne peu faire autrement que de remettre en question de nombreux jugements populaire.

on aprend aussi ce qui a mon sens reflete une certaine vérité, que la haut comme en bas il regne une certaine forme de confusion dans les mondes proches des notres.

on comprend aussi que les dits anges déchus souffrent surtout de ne pas pouvoir connaitre l'amour ce qui a mon sens n'est pas totalement faux car l'amour hausserai leurs vibrations et ils pourraient de nouveau briller de lumiere. mais ils en sont fermé.

si le manga est aussi populaire aupres de ses fans, c'est qu'ils doivent y trouver, certaines vérités qu'ils attendaient...

Quan Yang 
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2007 02:41:47    Sujet du message: revolution man Répondre en citant

Ton analyse est très juste et très bonne....Je pense néanmoins (étant moi-même une accro de jeux virtuels)que sans guide (je ne parle pas de "guide spirituel, mais de conseiller) il est potentiellement dangereux
Bien entendu que quelqu'un qui a fait des recherches spirituelles ou philosophiques peut en tirer du bon mais pour un adolescent troublé, en colère avec la société et ses parents je pense "alerte, danger"

Je me demande aussi pourquoi l'auteur à choisi pour ses mondes des noms kabalistes Question qu'il a donné des noms de démons connus dans bien des religions et qui prononcés peuvent être dangereux?

Le fait de s'y intéresser, de jouer avec eux réenforce leurs énergies car un nom représent un égrègore
Pourquoi penses-tu qu'il est écrit:" N'emploie pas mon nom en vain"?
Ceci est valide pour le positif et le négatif c'est comme les deux loups que nous avons en nous : celui qui survivra est celui que nous nourrirons.

Il y a aussi la possibilité ,pour celui qui joue, ou qui lit très tard dans la nuit avant de s'endormir , que ces énergies s'attachent à lui ou elle. et qu'elles deviennent réalité pour son subconscient.

Tu me connais et tu sais que je dis ce que je ressens mais que je ne prétend pas connaître la vérité, et que ce qui est bon pour moi n'est pas nécessairement bon pour tout le monde #%^*

Bonne journée à toi QuanYang

PS je pense que la discussion si elle continue , devra passer sur Esotérisme et non sur musique danse #%^*
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 06:57:00    Sujet du message: revolution man

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com