Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Amuses-Gueules
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1331, 32, 33  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/10/2007 22:21:56    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Gnomon => ombre
hi hi ! Gente dame, te voici bien cérémonieuse ce soir !
mais grâce à toi, j'ai appris un nv mot : gnomon! gnomon ! (ce serait rigolo comme insulte ! au lieu de "imbécile"!! (après tout ce sont des bâtons tous les 2 !)

grrrrr! les smileys ne fonctionnent pas chez moi , et il y a des drôles de trucs :"répondre en citant" au lieu de la petite bulle : " citer" etc...
c'est seulement chez moi?

MessagePosté le: 10/10/2007 22:21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 11/10/2007 04:45:59    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

ombre = chinois

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 10/01/2008 12:07:27; édité 1 fois
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 11/10/2007 06:00:33    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

chinoises = mets

ca donne la faim là...tu as rasion Caresse..ca va être long rendu  à 60 pages.. trfg

Mais la modo ne met plus rien à jour... )_+   j'ai déja 2 forum modo sur tout les sujets à pleins temps donc.. siffle  ici juste 1 et je suis danse en vacance quoi please et Framboise je ne refile pas le boulot 4(-   danse
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/10/2007 16:20:51    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

METS=  baseball.. Laughing
Invité

MessagePosté le: 11/10/2007 17:19:39    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Baseball = Diamant siffle

Comme le terrain en forme de diamant sur lequel on joue au Baseball Rolling Eyes

Cérémonieuse ? Vous avez dit ma chère Framboise: cérémonieuse ? danse Mais que nenni innocent Juste respectueuse 4(-

Bon allez les filles: une petite chanson pour nous donner du coeur à l'ouvrage:

- " Diamonds are a girl'best friend" coul

Je vous salue bien bas.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/10/2007 23:08:04    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

hou !hou! Spirituel ? ?? )_+ #%^*
alors, on ne veut plus travailler son dernier jour de congé?!l siffle
voilà que c'est les poôôvres forumeuses qui sont obligées de bosser sinon, on ne va bientôt plus savoir où on en est Rolling Eyes
si mon neurone explose, vous saurez pourquoi !! Mr. Green  
déjà que mon ignorance est un puits sans fond  trfg heureusement que mon ami google est là pour m'apprendre que mets est une équipe de baseball de new york, et que dame kalypsis ( 4(- ) m'apprend que le terrain est en forme de diamant Embarrassed  
grâce à vous je me couche moins bête tous les soirs ! danse
#%^*    #%^*       #%^*

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié -ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamand-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-impressions-idiotie-incendie-inculte-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-monture-moteur à eau-murir-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-usure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
et si j'ai fait des erreurs, ben tant pis demon    vous corrigerez ! 4(-

Diamant => amour éternel amour
=> pierre (paul, jacques... Rolling Eyes )
na ! puisque je me sens obligée de travailler, pour votre punition vous aurez 2 mots 4(-
à vous de choisir ! innocent
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 13/10/2007 05:35:16    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

framboise a écrit:
hou !hou! Spirituel ? ?? )_+ #%^* alors, on ne veut plus travailler son dernier jour de congé?!l siffle
voilà que c'est les poôôvres forumeuses qui sont obligées de bosser sinon, on ne va bientôt plus savoir où on en est Rolling Eyes
si mon neurone explose, vous saurez pourquoi !! Mr. Green  
déjà que mon ignorance est un puits sans fond  trfg heureusement que mon ami google est là pour m'apprendre que mets est une équipe de baseball de new york, et que dame kalypsis ( 4(- ) m'apprend que le terrain est en forme de diamant Embarrassed  
grâce à vous je me couche moins bête tous les soirs ! danse
#%^*    #%^*       #%^*

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié -ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamand-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-impressions-idiotie-incendie-inculte-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-monture-moteur à eau-murir-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-usure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
et si j'ai fait des erreurs, ben tant pis demon    vous corrigerez ! 4(-

na ! puisque je me sens obligée de travailler, pour votre punition vous aurez 2 mots 4(-
à vous de choisir ! innocent

Ah pauvre Framboise )_+  je te donne 2 jours de congé pour ca.. pouce   danse Ici on dirait (en positif) grace à vous je me couche + intelligente tout les soirs pouce  et c'est vrai qu'on apprend...moi en tout cas j'en apprend beacoup à vous lires..certains mots que je ne connaissais pas meque

funny  pas facile ta punition..tu jouais avec les mots...

Alors je prend....

amour éternel = jacques love

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié-amour éternel -ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamant-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-impressions-idiotie-incendie-inculte-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-jacques-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-monture-moteur à eau-murir-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-usure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/10/2007 10:05:08    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Je tente une incursion, pour ne pas qu'on dise que les sieurs ne sont pas joueurs (sauf les sieurs de long, bien-sûr)

Jacques => coquille

)_+
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/10/2007 17:52:43    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Spirituel a écrit:
framboise a écrit:

Ah pauvre Framboise )_+ je te donne 2 jours de congé pour ca.. pouce danse ..tu jouais avec les mots...

Alors je prend.... amour éternel = jacques

Spirituel, j'ai le droit de jouer quand même pendant les 2 jours de congé que tu m'as généreusement octroyés? Rolling Eyes (il me fallait ça : après avoir copier la liste, j'étais brûlée! !) Mort de Rire
et oui: je jouais avec les mots ! je voulais écrire diamant =pierre précieuse et après avoir écrit "pierre" j'ai pensé:"paul, jacques", une énumération de prénoms courante qui veut dire "n'importe qui "! )_+ alors, j'ai laissé! siffle
mais maintenant on sait que ton amour éternel, c'est jacques !! 4(- (si ton conjoint ne s'appelle pas jacques, j'espère qu'il n'est pas jaloux ! Mort de Rire

salut Raphaël !
fini le déménagement et les travaux? te revoilou? ou c'est seulement l'intérimaire qui a pris le relais pendant la retraite de Teiwas? Rolling Eyes
mais ça fait plaisir de te revoir ! et de voir que tu "t'incursionnes" ! danse
coquille => typographie
Invité

MessagePosté le: 14/10/2007 12:13:14    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Typographie = Incunable relax

Pourquoi ? Parce que c'est le nom donné aux bouquins du XV° siècle imprimés par Gutenberg à qui on attribue les débuts de la typographie meque

Bonne suite love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/10/2007 09:50:29    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Incunable =  berceau  ...Framboise qui n'a pas perdu son latin (du moins pas encore ) pourras dire pourquoi )_+  et moi je suis de retour au berceau #%^*

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié - amour éternel-ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté-berceau- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-coquille-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamand-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-idiotie-impressions-incendie-inculte-incunable-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-monture-moteur à eau-murir-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-Typographieusure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
Invité

MessagePosté le: 17/10/2007 10:02:46    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Berceau = Moïse

Les noms propres sont-ils acceptés ? Si non je peux changer pour " Pharaon" pour sa fille qui trouva Moïse clind

Je laisse le soin à Framboise de nous expliquer le sens de "berceau" pour incunable clind Car c'est vrai: ce joli fruit ne perd rien; ni son latin #%^* ni ses neurones danse ni sa langue 4(- ni le Nord 4(-

Welcome back Teiwas #%^* Et tu peux dire " Aum sweet Aum " siffle

Bises

K
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/10/2007 10:42:36    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Merci pour le H.S.H kalypsis
 Pour Moise laissons-le ,car Spirituel n'a pas spécifié elle a dit des mots ..donc un nom propre est un mot . Elle nous fera savoir si cela ne lui convient pas #%^*
Moise = buisson

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié - amour éternel-ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté-berceau- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- buisson-calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-coquille-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamand-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-idiotie-impressions-incendie-inculte-incunable-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-moise-monture-moteur à eau-murir-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-Typographieusure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 18/10/2007 04:35:07    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Merci pour le H.S.H kalypsis Pour Moise laissons-le ,car Spirituel n'a pas spécifié elle a dit des mots ..donc un nom propre est un mot . Elle nous fera savoir si cela ne lui convient pas #%^*
Moise = buisson

Aucun problème pour moi avec les mots...tout ce qui se dit et s'écrit est permit même les mots propres danse mais pour les sales  j'en doute siffle ....Contente de te revoir Teiwas pouce

buisson = nature

Liste : aimer-abeille-acteur-ambiance -aimer-amitié - amour éternel-ampoule-analyser-apprendre-arôme-ascétisme-atmosphère-attentionné-au-delà de l'essence-australien-aventure-barillet-baseball-beauté-berceau- boissons alcoolisées -bouclier-bouteille- buisson-calumet-caméra-cavalier- ceinture de chasteté- chagrin-chaleur-chien -chemin-chevalier-chinoises-chocolat-cinéma-cochon- colombe-compassion-coquille-corne- crâne - crocodile -crotte-cui-cui-cuisine-curiosité- début-déésse- délicatesse-diamand-direction-detective- douceur-eau-échec-école-émotion-empathie-endurance- énergie-erreur-espion-esprit-existence- exposition-fermentation-file-finesse-flammes-fleur-flic-forum sans frontières-friandise- fumer-gâteau-geôlier-gnomon-goût-humour-idiotie-impressions-incendie-inculte-incunable-indice-indienne-indulgent-innocence-intérêts-joie-kératine-lac-larmes-livre -lumière-lycée-manger-méditer-mémoire-mesure-mets-mnémosyne-moise-monture-moteur à eau-murir-nature-nazisme-nécessité-ombre-os-parfum-paix-piaf-pion-pipe--pédalo-plante-pleurer-pompier-poulet-préservatif-primaire-privation-protéger-pureté-questionner-randonnée-réfléchir-renseignements-réserve-responsabilité-rien à convoiter-reine-rire- ronger-sac à dos-salade-santé-saveurs-sens-senteur -sentiment-sérénité-sérieux-serrure-shot-soleil- souffrir-sourire-souvenir-spirituelle-supporter-surveillant-surveiller-taquiner- tire-bouchon-triathlon-trône-tuteur-Typographieusure-vie-vierge-virounet-vision-washington-xénophobie-zéro -yen
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2007 05:10:41    Sujet du message: Amuses-Gueules Répondre en citant

Salut #%^* Je suis heureuse de vous retrouver
Oui les mots "sales" ne sont pas les bienvenus furie "salés" peut-être )_+
Maintenant peux-tu mettre un rajout à nature? car le mot est déjà dans la liste Laughing Question pouce

MessagePosté le: 04/12/2016 16:13:29    Sujet du message: Amuses-Gueules

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1331, 32, 33  >
Page 12 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation