Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le mystere luciferien

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 19/09/2007 16:50:44    Sujet du message: le mystere luciferien Répondre en citant

on se doute bien que la vérité a été occultée au fil du temps sur cet etre.

mais de la facon don je vois les choses au tout début il y'avais l'unité originelle. tout les etres étaient unis au coeur de l'existance avec le chréateur lui meme.

et a un moment un etre a répondu a sa nature en exprimant sa fonction. le libre arbitre.

et il convenu avec la chréateur de se séparer du tout pour chréer une facon d'etre ou on peu briller de par sa propre lumiere pour ensuite savourer pleinement l'extase du retour.

cela ne devais pas etre une si mauvaise désition puisque nous memes avons décidés de nous incarner ici pour experimenter le libre arbitre total. selon moi il n'y a jamais eu de rebelion seulement l'accomplissement d'un désir d'origine divine d'expérimenter son pouvoir chréateur. les anges de dieu sont simplement des etres qui accomplissent sa volonté. mais certains disent que dieu a laissé ses anges expérimenter le libre arbitre en ne manifestant pas sa présence. le libre arbitre est sans doute la chréation la plus fascinante du point de vue du divin.

seulement certains mouvements ont voulu chréer la dualité et la division entre l'homme et les esprits en les qualifiants de démoniaques et d'anges déchus.

ils ont attribué des vices tout a fais humains a des entités qui sont en fait des chréations de notre propre esprit qui disparaitraient si nous cessions de les alimenters.

le but étant de chréer un ennemi extérieur invisible que seul les pretres peuvent détecter et ainsi distraire l'homme de son véritable combat, le combat avec ses démons intérieur.

on ne dois pas se culpabiliser de ce que nous sommes au noms de tel morale enseigné par une église qui voulais introduire la culpabilité pour mieux controler ses sujets les rendres malléable.

la culpabilité ne mene a rien, a mon avi il suffit de se responsabiliser et traiter les autres comme on souhaite soi meme etre traité. peu importe nos vices nos défauts il reste toujours possible de travailler sur soi afin de se raprocher de notre propre idéal personnel.

alors pour moi lucifer c'est l'ange du libre arbitre qui manifeste la volonté du moi d'experimenter son potentiel au dela de toute contrainte. et ainsi éclairer la chréation de notre propre lumiere. la volonté de choisir. car le choix n'est pas un concept qui a toujours existé.

la dualité a été bien expérimentée ici on a vu des etres saints et des etres completement déments. la phase finale de l'expérimentation de la séparation c'est la réunification. le renoncement au choix et l'acceptation de l'amour divin comme guide de notre existance.

mais je crois qu'avant nous les humains aurons la chance d'expérimenter notre plein potentiel chréateur ici sur terre. nous avons encore beaucoup de potentiel innexploité.

enfin, voila ma pensé du jours, j'espere qu'elle inspirera a certaines réflexions.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2007 16:50:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2007 06:29:20    Sujet du message: le mystere luciferien Répondre en citant

La Tradition nous dit qu'il y a eu des murmures dans les royaumes célestes lorsqu'il fut question de la création de l'homme. Certains anges disaient que l'homme n'apporterait que des catastrophes à l'ordre établi. C'est peut-être l'origine de la "rébellion"
Pour moi Lucifer est l'incarnation -symbole de la Spiritualité -Lumière
Le Christ est l'incarnation-symbole du Verbe-Parole par quoi tout à été créé
Arhiman incarnation-symbole de la matière

Les trois piliers de l'Arbre de la Vie que l'homme doit équilibrer
Etant tous les trois nécessaires, ils ne sont ni bons ni mauvais sauf si en excès

Je dois ajouter que lorsque je dis incarnations je devrais peut-être dire Energies- Forces, car je ne parle pas d'êtres humains

Donc je parles des Force Lucifériques, des Forces Christiques et des Forces Arihmaniques

A l'extrême:
Arihman =la cérébralité pure, l’intelligence sans coeur, virtualisée, machinisée.
Lucifer = la luxure, la corruption, la recherche égoiste du profit et des plaisirs personnels.
Christ = parler en théorie sans jamais avoir eu d'expérience et sans tolérance:les "goodies-goodies" ,les "bigots"qui font plus de mal que de biens.
Invité

MessagePosté le: 20/09/2007 15:27:01    Sujet du message: le mystere luciferien Répondre en citant

oui tu a raison, les trois doivent agir en harmonie pour que le tout fonctionne correctement, il faut prendre en charge sa vie matérielle mais sans perdre de son sens spirituel et faire preuve d'assez d'altruisme pour ne pas sombrer dans le piege de l'égoisme.

je ne crois pas que lucifer soi celui qui s'est objecté a la chréation de l'homme car justement il leur a finalement apporté l'émeraude et la connaissance. parmis les dieux il est possible que lucifer soi ennki. celui qui voulais faire évoluer l'homme alors que ennil qui se présente comme le roi des dieux et meme le dieu unique voulais etre le seul vénéré et considérais l'homme comme une race trop dangereuse.

par exemple ce serai par l'intercession d'enki que noé a bati son arche alors que son frere avais pourtant donné l'ordre de ne pas intervenir. il fut d'ailleurs séverement punis en perdant son statu parmis les dieux. devenant ainsi un ange déchu

il est probable que le roi de ces dieux a décidé a une époque qu'il serai préférable qu'un seul dieu soi vénéré comme le dieu unique et ainsi un nouveau culte fut imposé pour controler les masses. les autres dieux se sont fais bcp plus discret parmis les hommes et ennil regne depuis. aussi connu en tant que mardouk. cela dis nous les humains apprenons a profiter de chaque instant qui passe car nos vies sont courtes, les dieux peuvent ils en faire autant? pas tant qu'ils ne font pas le choix de devenir eux meme mortels.

Quan Yang 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:12:56    Sujet du message: le mystere luciferien

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation