Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ma philosophie (à la main)verte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 19/09/2007 11:09:44    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

MA PHILOSOPHIE VERTE

Ma philosophie verte ou La philosophie à la main verte était déjà un sujet auquel depuis peu,
je comptais ainsi vouloir le soumettre, chose que je fais donc surtout que je viens de me rendre compte en ce même matin de la simple citation d'Antoine Fabre d'Olivet et que M'dame Teiwas
a donc aussi prise comme signature.

Je cite :
L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et
un pommier des pommes.

(Antoine Fabre d’Olivet)

Mais qu'est-ce qu'exactement Ladite philosophie à la main verte ?

La philosophie (à la main) verte
de est tout bonnement exprimer sous forme de citation,
de tout ce que l'on pourrait penser autour de soi et ceci en le comparant avec les choses
appartenant même à la nature en gros, mais voire dans ce cas bien précis
dans le domaine de la flore, en observant les plantes dans son propre jardin
ou celui d'un(e) autre ou encore en flânant le long d'un chemin par exemple etc...

Il faut aussi le dire que de cette inspiration de vouloir ainsi comparer les choses avec les plantes,
proviendrait en très grande partie ou aurait pour simple source...La Bible !

A savoir de ce que Jésus-Christ disait de Salomon dans Les Evangiles à propos des lys des champs.

CITATIONS PERSONNELLES DE MA PHILOSOPHIE(A LA MAIN)VERTE

La femme est comme une fleur, mais attention toutefois de la cueillir
avec une certaine délicatesse, sinon au risque qu'elle se fâne tout aussitôt !

La beauté d'une femme est comparable à une rose, mais on ne prend jamais garde
à ses épines !

Les hommes sont semblables aux feuilles d'un arbre, ils finissent tôt ou tard par tomber !

Mais quel est donc cet homme ? que dis-je cet insensé ! qui aurait cette folie pure
de traverser tout nu, un champ tout rempli d'orties afin d'y cueillir le simple objet
de tous ses désirs !

Entre l'âme, l'esprit et le coeur d'un homme, c'est comme d'y voir du lierre,
du chèvrefeuille et de la passiflore qui s'entremêlent entre des ronces le long d'un mur !

Ah ces hommes ! qui veulent toujours se mettre au dessus des autres,
ils sont tout comme certaines plantes qui veulent dominer les autres !

Ah quelles sont belles les prunes de mon jardin ! Elles paraîssent exquises
car en les voyant ainsi oblongues, blettes d'une couleur bien violacées,
à la chair bien ferme, mais attention toutefois à ce qui pourrait bien
se trouver à l'intérieur !

J'en aurait bien sûr encore d'autres, mais que je n'ai pour le moment en tête !

A vous de jouer sinon ?

Dernière édition par Serious Frank le 19/09/2007 11:21:17; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2007 11:09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 11:13:49    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

me viens a l esprit un livre que j ai lu  dans mon enfance ,
Tistou et les pouces verts..
vi juste pour dire cela #%^* ...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/09/2007 11:29:30    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Tu vas nous en parler de ce livre, Ayin Laughing ?

Voici deux citations
Oh ! Nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles !Sören Kierkegaard

La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. Epicure
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 11:35:27    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

j
Citation:
Les actes sont les fruits, les paroles, elles ne sont que les feuilles..

Dernière édition par Mélane le 19/09/2007 17:39:37; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 11:37:39    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
Filles de leurs filles et sont couleur de tes paupières
Apollinaire

Dernière édition par Mélane le 19/09/2007 17:26:16; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 13:36:15    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. : Hugo (Victor)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 18:04:38    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.
Antoine Fabre d’Olivet

La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre. Elle n'est pas plus

exprimable que la saveur d'une pomme. Il faut être bien extravagant pour s'escrimer à dire aux gens la saveur d'une pomme.

Gourgaud Henri
amour

Invité

MessagePosté le: 20/09/2007 00:44:27    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre.

En voilà une citation comme je les aime !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2007 08:36:14    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Sauf si le fruit est un avocat, car ce fruit ne tombe que lorsqu'il est presque pourri funny
Ce qui m'introduit joliment à ma citation:
"Femme : Rose qui prend parfois deux "s".
[Jules Levy]

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/09/2007 23:13:39    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
un baiser est une fleur dont la racine est le coeur

'le baiser est la gourmandise la plus douce, la plus sucrée et  encore moins calorique qu une Framboise Mr. Green trfg amour  sa fait un moment qu on na pas vu  framboise Rolling Eyes ))))
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2007 01:53:09    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Ayin a écrit:

Framboise Mr. Green trfg amour  sa fait un moment qu on na pas vu  framboise Rolling Eyes ))))

Oui, en effet espérons qu'elle va bien...Mais je pense qu'elle fait silence en bonne musicienne qui fait de la musique douce à nos oreilles avec ses mots #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2007 10:02:24    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

L'homme! ses jours sont comme l'herbe, - Il fleurit comme la fleur des champs. - Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, - Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Psaumes, CIII, 15-16

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 03:34:17    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:
C’est seulement après que le Dernier Arbre aura été coupé,
Seulement après que la Dernière Rivière aura été empoisonnée,
Seulement après que le Dernier Poisson aura été pêché,
C’est seulement après .....que vous prendrez conscience que l’Argent Ne Peut être Mangé."

Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 10:27:05    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Teiwas a écrit:
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, - Il fleurit comme la fleur des champs. - Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, - Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Psaumes, CIII, 15-16

Eh bien voilà ! Bravo M'dame Teiwas ! car en reprenant ces passages, vous n'avez
qu'en fait ni plus ni moins trouvé la source-même et/ou l'origine de ce sujet : La philosophie verte !

Car de ce même texte, je m'en étais plus qu'inspiré pour écrire ceci :

L'homme est comme de l'herbe et dont il ignore d'ailleurs l'esprit qu'il l'anime
tout comme le vent  avec l'herbe qu'il le ferait plier.

Les hommes mauvais sont comme de la mauvaise herbe, ils en poussent un peu partout !
Fan
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 12:29:18    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte Répondre en citant

Citation:

Car toute chair est comme l'herbe,
et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe.
L 'herbe sèche et sa fleur tombe

1 ère épitre de Pierre ...chapitre 1, 24

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:54:04    Sujet du message: Ma philosophie (à la main)verte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation