Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Schéma divin, le retour !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/09/2007 14:06:13    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Je vais vous soumettre un schéma pour avoir vos critiques.
Certes, encore un autre me direz-vous,
mais cette fois c'est une autre qualité qui vous attend,

Je vais faire une animation power-point pour changer

Dernière édition par Madarion le 16/09/2007 19:02:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2007 14:06:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/09/2007 18:57:23    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

>> http://www.leconflent.net/Elements.zip
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/09/2007 22:36:02    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Bonsoir Madarion
Je ne peux pas lire ce que tu as écrit pour le "sage" et si je clique dessus je vois la m^me chose que la diapo précédente.
Invité

MessagePosté le: 17/09/2007 09:02:38    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

noté !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2007 12:20:09    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

amour  internet exploreur en as carrément bloqué le chargement Rolling Eyes  de ce fichier...

http://en-vrac.vraiforum.com/redirect1/http://www.leconflent.net/Elements.z…
Invité

MessagePosté le: 17/09/2007 16:34:12    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

pas de panique, je suis en train de trouver une solution pour convertir l'animation sur un formas plus universelle.

voila ce que c'est que de faire confiance a mcrosoft
Rolling Eyes
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/09/2007 19:11:31    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Voila une jolie animation en " flash ", ainsi .... tout le monde devrait pouvoir le lire.

avec un tout petit post-tit sans importance qui rapelle que j'ai pas payer le log.
Embarrassed

>> http://www.leconflent.net/Elements/Presentation_Files/index.html
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 07:06:48    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Madarion,

Le carré que tu as dessiné porte la Terre à gauche, l'Eau à droite, le Feu en bas et l'Air en haut. Pour moi tu as dessiné la Croix fixe dans son aspect symbolique et initiatique . C'est la Croix dite d'incarnation: la manifestation du vivant sur terre. L'horizontale (de la Terre à l'Eau) est ce qui est incarné: la matière. C'est aussi l'axe Taureau ( Terre/Vénus) avec en face le Scorpion ( Eau/Mars/Pluton).

La verticale (du Feu à l'Air ou de l'Air au feu) est ce qui s'incarne constamment: l'Esprit. C'est aussi l'Axe Lion ( Feu/Soleil) avec au Ciel le Verseau ( Saturne/Uranus).

Seul cet axe vertical peut sortir l'homme de la matière dans laquelle il est "embourbé" ( axe horizontal).

Mais Madarion il faut aussi savoir que deux autres croix viennent se superposer à celle-ci, (dans une vision 3D évidemment). Il y a la croix cardinale où le Feu est à gauche, l'Air à droite, l'Eau en bas et la Terre en haut. Et la croix Mutable qui a elle l'Air à gauche, le Feu à droite, la Terre en bas et l'Eau en haut.

Il faut que les trois croix s'articulent ensemble pour faire un être humain ( accompli) dans sa totalité.

A savoir aussi que gauche signifie ( dans son inversion) l'Est et la droite l'Ouest.

Je trouve très intéressant que tu aies placé les "bactéries" entre le Feu et l'Eau. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Bonne journée à tous.

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 07:31:16    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Merci Madarion ..clair et net pouce

Une question pourquoi "le retour" dans le titre de ton poste?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 07:38:53    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Madarion,
Je trouve très intéressant que tu aies placé les "bactéries" entre le Feu et l'Eau. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Bonne journée à tous.
Kalypsis

Bonne journée à toi aussi Kalypsis amour

en lisant Madarion j'ai pensé que les bactéries sont venues de l'espace donc du feu del 'énergie du Big Bang, et que pour rester en vie et se développer elles avaient eu et ont toujours besoin de l'eau
Donc j'attends avec intérèt l'explication de Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 08:00:38    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Comme toi Teiwas je suis suspendue au clavier oeil en attendant la réponse de Madarion Laughing

J'aurais aussi tendance à comprendre ce rapport Feu/Eau comme tu l'expliques pour les bactéries. Mais je me demandais si Madarion voulait parler des bactéries protectrices de notre corps ( voire celles que nos intestins fabriquent) ou bien celles qui nous "détruisent" ou "détruiront" où il faudrait alors ajouter l'Elément Air.

A+

Bises. #%^*

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 08:07:41    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Madarion et Kalypsis , j'ai un grand problème pour suivre votre raisonnement: où vous voyez 4 éléments , j'en vois cinq:
Terre -eau-air-feu-métal
le métal représentant l'esprit (ce qu'on enseigne en Aikido et autres arts martiaux) Donc où vous voyez une croix, je vois une étoile
Comment faire pour réconcilier les deux idées?

Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 08:45:41    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Je reviendrai essayer de réconcilier les deux points de vue Orient et Occident qui ne me semblent pas incompatibles. Bien au contraire danse !!! Ca n'est pas encore suffisamment clair dans ma petite tête trfg

Cependant, il me semble déjà que la Croix permet à l'homme de se situer dans un espace-temps. Les quatre points cardinaux étant les repères lever du Soleil, point culminant etc... L'est est le Bois là où se lèvent tous les astres. L'être humain évolue sur le plan horizontal ( espace) et vertical ( le temps). L'occident ( au gros égo surdimensionné trfg ) se positionne au centre de cette Croix; c'est à dire la Terre comme un point fixe où tout tournerait autour de son petit moi. C'est l'Astrologie symbolique et traditionnelle ( Babylonienne). Alors que l'Orient projette cette Terre à l'extérieur et la place alors sur un cercle en un mouvement perpétuel et nous avons cinq éléments qui s'engendrent constamment.

A+

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 09:21:58    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

L'occident ( au gros égo surdimensionné trfg ) se positionne au centre de cette Croix;

Ce n'est pas un gros égo surdimensionné 4(- danse , mais un petit égo transcendé en Ego donc avec un E Aleph le centre spirituel d'où rayonne la pensée , en établissant un lien entre les mondes supérieurs et inférieurs #%^*
Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 11:10:42    Sujet du message: Schéma divin, le retour ! Répondre en citant

Merci Teiwas j'ai bien compris la nuance. Tu élèves le débat et moi j'étais restée très " Terre à terre" Laughing danse

Revenons donc à notre quadrature et à tes cinq éléments.

Juste quelques éléments en vrac histoire de déblayer le terrain Idea Je ne m'appuie là que sur des études astrologiques/ésotériques qui ne sont donc qu'un outil symbolique.

Le 4 est un nombre qui a le pouvoir de mettre en action. Il divise la Roue de l'incarnation en quatre parties égales aux angles de 90°.

Le 5 est le symbole du centre et de l'union, du principe céleste et terrestre. Le quintile divise la Roue en cinq parties égales aux angles de 72°.

Le 4 ou le carré ou croix, symbole d'incarnation représente les obstacles à surmonter.

Le 5 ou quintile est le principal "activateur" des actions touchant au monde de l'invisible. C'est " Dieu est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part".

En Astrologie traditionnelle dans les thèems personnels, on trouve énormément de carrés mais les quintiles sont extrêmement rares. Ce qui nous prouve bien que nous sommes confontés constamment à un travail intérieur pour accéder à la compréhension de ce cinq. Les cinq sens, les cinq formes sensibles de la matière, nos quatre membres + la tête.

En Astrologie traditionnelle on ne travaille qu'avec les quatre Eléments sur trois niveaux. La Terre n'est pas représentée car elle est partout. On lui attribue cependant une position "fantôme" juste en face du Soleil. Par exemple chez toi elle se situe à 2° Gémeaux en Maison terrestre 7: on pourrait dire que ta mission dans cette incarnation est: une Terre intelligente et intellectuelle qui fait bouger les pensées des autres.

Pour Madarion par exemple sa Terre se trouve à 9° Vierge en Maison 10: une Terre mentale qui l'oblige à se remettre en question pour mieux comprendre sa mission ici-bas.

Je dirais donc que les quatre Eléments engendrent forcèment le cinquième qui est la Terre idéale que nous cherchons tous atteindre.

Mais je m'arrête là car je ne voudrais pas embrouiller Madarion. L'étant déjà moi-même suffisamment siffle

Bises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:16:25    Sujet du message: Schéma divin, le retour !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation