Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Qui suis-je ? ...Que suis-je ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2007 00:37:51    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Le philosophe allemand Schopenhauer (1788-1860) marchait dans une rue de Dresde, cherchant des réponses à des questions qui l’angoissaient. Soudain, il vit un jardin, et il décida de rester quelques heures à contempler les fleurs.

Un habitant du quartier remarqua le comportement étrange de cet homme, et il alla chercher un policier. Quelques minutes plus tard, celui-ci s’approchait.

Qui êtes-vous? demanda-t-il, d’un ton rude.

Schopenhauer regarda de la tête aux pieds l’homme devant lui.

C’est ce que je me demande quand je regarde les fleurs. Si vous savez répondre à cette question, je vous en serai éternellement reconnaissant.

MessagePosté le: 13/09/2007 00:37:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 13/09/2007 09:29:06    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

gourmand

Chacun est enfermé dans sa conscience comme dans sa peau.

Arthur Schopenhauer

Citation:
Le philosophe et le batelier

La tradition soufie raconte l’histoire d’un philosophe qui traversait un fleuve sur un bateau. Au cours de la traversée, il s’efforçait de montrer sa sagesse au batelier.

« Vous ne savez pas quelle grande contribution Schopenhauer a légué à l’humanité ?

– Non, répondit le batelier. Mais je connais Dieu, le fleuve, et la sagesse simple de mon peuple.

– Eh bien, sachez que vous avez perdu la moitié de votre vie ! »

Au milieu du fleuve, le bateau frappa contre une pierre, et il fit naufrage.
Le batelier nageait vers une rive, quand il vit le philosophe se noyer.

« Je ne sais pas nager, criait-il, désespéré. Je vous ai dit que vous aviez perdu la moitié de votre vie parce que vous ne connaissez pas Schopenhauer, et maintenant je perds ma vie entière parce que je ne sais pas une chose aussi simple ! »

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2007 20:24:22    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Citation:
Chacun est enfermé dans sa conscience comme dans sa peau.

Arthur Schopenhauer

Oui d'où l'importance d'aller et de  s'ouvrir à l'autre , élargissant du coup sa propre conscience.... Mr. Green

danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/09/2007 10:08:47    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Le texte ci-après a été écrit par  Blaise PASCAL    
Citation:
« Je ne sais qui m'a mis au monde ni ce que c'est que le monde ni que moi-même : je suis dans une ignorance terrible de toutes choses ; je ne sais ce que c'est mon corps, que mes sens, que mon âme et cette partie même de moi qui pense ce que je dis, qui fait la réflexion sur tout et sur elle-même, et ne se connaît non plus que le reste. Je vois ces effroyables espaces de l'univers qui m'enferment, et je me trouve attaché à un coin de cette vaste étendue, sans que je sache pourquoi je suis plutôt placé en ce lieu qu'en un autre, ni pourquoi ce peu de temps qui m'est donné à vivre m'est assigné à ce point plutôt qu'à un autre de toute l'éternité qui m'a précédé et de toute celle qui me suit. Je ne vois que des infinités de toutes parts, qui m'enferment comme un atome et comme une ombre qui ne dure qu'un instant sans retour. Tout ce que je connais est que je dois bientôt mourir, mais ce que j'ignore le plus est cette mort que je ne saurais éviter.

Roze tu dis
Citation:
l'importance d'aller et de  s'ouvrir à l'autre , élargissant du coup sa propre conscience....

S'ouvrir à un autre ne répond pas à nos questions, cela nous fait comprendre que nous sommes pas seuls sur ce chemin de questionnement...mais  finalement, nous seuls pouvons trouver les réponses qui nous donnent  sérnité et espèrance.

Invité

MessagePosté le: 19/09/2007 10:17:32    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Ah ouais quand même !

Ce non moins sacré Blaise, ne me blesse(rai) en aucun point dans ses propres propos !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 11:48:47    Sujet du message: Re: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le philosophe allemand Schopenhauer (1788-1860) marchait dans une rue de Dresde, cherchant des réponses à des questions qui l’angoissaient. Soudain, il vit un jardin, et il décida de rester quelques heures à contempler les fleurs. Un habitant du quartier remarqua le comportement étrange de cet homme, et il alla chercher un policier. Quelques minutes plus tard, celui-ci s’approchait.
Qui êtes-vous? demanda-t-il, d’un ton rude.

Schopenhauer regarda de la tête aux pieds l’homme devant lui.

C’est ce que je me demande quand je regarde les fleurs. Si vous savez répondre à cette question, je vous en serai éternellement reconnaissant.

un auteur c est penché sur cette réponse  JEAN Klein "Il en a écrit " qui suis_je la quête sacré.. pouce  

j ai la premiere édition et c est un labyrinte sur la couverture siffle

Dernière édition par Mélane le 19/09/2007 12:38:03; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/09/2007 12:13:10    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Citation:
  • Quand votre écoute est globale, chaque instant est neuf, sinon il ne s'agit que de répétition. Aussi longtemps que durera le réflexe de vous prendre pour quelqu'un, vous ne verrez que des fragments, et le regard que vous porterez sur votre environnement ne pourra être que fragmentaire. C'est la vision fragmentaire qui crée un problème; sinon il n'y a pas de problème. C'est vous seul qui créez le problème.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Klein »

Jean Klein est un auteur et spiritualiste français. Jean Klein a dispensé au cours de sa vie un enseignement de la sagesse orientale adapté à l'époque moderne, tout en transmettant une riche expérience de l'existence. Pour lui, c'est seulement dans un "état spontané de silence intérieur que nous pouvons nous ouvrir à notre vraie nature : le « je suis » de la pure conscience" :

Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. Identifier le «je » à ceci ou cela est la racine de l'ignorance. Demandez-vous ce qui est permanent au cours de toutes les phases de la vie. Vous découvrirez que la question : «qui suis-je?» n'a pas de réponse. Vous ne pouvez pas expérimenter ce qui est permanent dans une relation sujet/objet comme quelque chose de perceptible. Vous pouvez seulement formuler et expliquer ce que vous n'êtes pas. La continuité que fondamentalement vous êtes ne peut se traduire en mots ou se rationaliser
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 19/09/2007 17:43:17    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Ben moi, ^^, je crois qu'il y a un moi dans notre moi. Lorsque celui-ci agit, nous fait agir, prend plus de place que son habituel effacement, on s'interroge car on ne se situe plus de la même façon.
Il est clair qu'on reste sur un temps blanc comme du sel.......
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/09/2007 09:27:27    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Citation:
 Roze tu dis
Citation:
l'importance d'aller et de  s'ouvrir à l'autre , élargissant du coup sa propre conscience....

S'ouvrir à un autre ne répond pas à nos questions, cela nous fait comprendre que nous sommes pas seuls sur ce chemin de questionnement...mais  finalement, nous seuls pouvons trouver les réponses qui nous donnent  sérnité et espèrance.

S'ouvrir à l'autre et non à un autre, permet d'expansionner notre conscience. A noter qu'il  ne s'agit  ici,  de se confier à un autre, quoique rien ne l'interdit...hihi, si on aime se plaindre...

Mais plutôt d'ouvrir notre compréhension, d'abaisser nos barrières face à l'autre et ceci par le biais d'un cheminement  intérieur. Barrières ( croyance, valeurs ) qui nous encloisonnent dans notre vérité. Ainsi l'autre ne devient plus une menace, mais plutôt un complément.

Il y a je le rappelle, une réalité pour chacun, mais aussi d'innombrables vérités à découvrir. Ces vérités s'ajoutent à la compréhension de notre être, et aussi de la vie à proprement parlé.

Laughing
---------
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2007 10:00:57    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Là je suis en total agrément #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2007 08:25:40    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Cliniou a écrit:
Ben moi, ^^, je crois qu'il y a un moi dans notre moi. Lorsque celui-ci agit, nous fait agir, prend plus de place que son habituel effacement, on s'interroge car on ne se situe plus de la même façon.
Il est clair qu'on reste sur un temps blanc comme du sel.......

Donc tu pense comme Jean Klein Cliniou
Citation:
Vous identifier à votre corps et à votre personnalité vous bride, vous rend dépendant. Les images naissent et meurent dans le miroir de la conscience, et la mémoire crée l'illusion d'une continuité.

Un sage n'a pas la moindre pensée d'être une personne quand il agit, sent ou pense. L'ego est totalement absent. L'ego n'est rien de plus qu'une pensée et deux pensées ne peuvent cohabiter simultanément.
Ce qui surgit d'inattendu, d'impromptu, sans cause, libre de tout passé, ce qui surgit sans racines, ce qui ni ne s'épanouit ni ne se flétrit, ce qui est le plus naturel, libre de toute tension, c'est cela votre vraie nature.

Merci à Ayin pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2007 09:10:33    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Mr. Green Tu as trouver le livre ? pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2007 09:13:04    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Non pas de livre, mais pas mal d'extraits de son oeuvres sur le net danse
Si j'achète tous les livres je vais être obligée de poussser les murs..donc j'imprime deu net et mais des classeurs Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2007 09:17:15    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non pas de livre, mais pas mal d'extraits de son oeuvres sur le net danse Si j'achète tous les livres je vais être obligée de poussser les murs..donc j'imprime deu net et mais des classeurs Laughing

j avais poster avant de voir que j avais la réponse dans "yoga Mr. Green

MessagePosté le: 05/12/2016 18:33:28    Sujet du message: Qui suis-je ? ...Que suis-je ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation