Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 00:35:38    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Benoît XVI analyse la crise en Europe
Au deuxième jour de son voyage en Autriche qui l'a conduit à Mariazell, haut lieu de dévotion des catholiques d’Europe centrale, le pape Benoît XVI a déploré l'égoïsme et le manque de confiance en l'avenir des Européens.
Le souverain pontife a également rappelé l'obligation de chasteté qui s'impose aux prêtres et religieux catholiques. Cet appel survient dans un pays qui a été récemment affecté par des scandales sexuels touchant des séminaires et centres de formation des prêtres.

Benoît XVI à Mariazell, en Autriche.
(Photo : Reuters)

Dans le tout petit sanctuaire marial de Mariazell, au cœur des montagnes autrichiennes, Benoît XVI a proposé une analyse de la crise que traverse l'Europe et, selon lui, tout l'Occident.
Cette crise vient de son refus de la Vérité, celle du Christ et son message.
La veille en arrivant à Vienne, il avait déjà invité « cette vieille Europe » à ne pas renier ses racines chrétiennes.
Cette fois-ci, lors d'une messe célébrée sous la pluie et devant 40 000 fidèles, il a appelé à endiguer la crise de confiance en l'avenir qui touche l'Europe.
Un continent égoïste qui manque d'enfants et où chacun s'occupe de ses propres intérêts.
Devant cela, Benoît XVI a appelé les fidèles à proposer le christianisme, à dire oui à Dieu, à la famille, à la vie, à un amour responsable, à la solidarité ou encore à la justice.
Un peu plus tard, il s'exprimait devant des prêtres et des religieux autrichiens dans ce sanctuaire de Mariazell. Dans ce pays où le célibat des prêtres est souvent discuté, il a rappelé l'obligation du célibat, de la chasteté, de l'obéissance et de la pauvreté.
Il a enfin invité le clergé à un témoignage exemplaire, au milieu d'un monde cupide, égoïste et tourné vers la consommation.
..............L 'europe des racines chretiennes Rolling Eyes ?!!!

qu en pensez vous ?

je croie pas que le pape vive dans la pauvreté , mais peut être ais je mal compris ces paroles!! ou que signifie vivre dans la pauvreté ?!!
et consomation?
que veut  dire un monde de consomation ,le pape , se sent il exclu  de ce monde  de consomation par son mode de vie !!!!

MessagePosté le: 11/09/2007 00:35:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2007 02:05:45    Sujet du message: Re: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Ayin a écrit:

..............L 'europe des racines chretiennes Rolling Eyes ?!!!

qu en pensez vous ?

je croie pas que le pape vive dans la pauvreté , mais peut être ais je mal compris ces paroles!! ou que signifie vivre dans la pauvreté ?!!
et consomation?
que veut  dire un monde de consomation ,le pape , se sent il exclu  de ce monde  de consomation par son mode de vie !!!!

Racines chrétiennes ? plutôt celtique et druidique. Bien avant les chrétiens les Européens croyaient en l'immortalité de l'âme.

Le pape ne connait pas la pauvreté, pas plus d'ailleurs que le clergé .
C'est une honte de déclarer une chose pareille alors qu'on a une fortune sur le dos , sur la tête et dans la main Il voyage en confort de luxe et mange des plats de gourmets.
je me demande parfois si les papes connaissent les Evangiles qui conseillent de s'abandonner à la Providence et de ne pas juger.
Quant à l'ordre de faire des enfants on peut lui demander où sont les siens?
Sait - il ce que c'est de porter pendant 9 mois un enfant alors qu'on en a trois ou quatre attachés à ses robes ou son pagne et qu'on se demande que va t-on manger aujourd'hui???
Voilà encore une démonstration de l'enseignement de l'Eglise: "fais ce que je te dit , mais ne fais pas ce que je fais"
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 08:51:19    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

c'est étrange, je sent énormément de rencoeur dans vos paroles.
Fan
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 10:19:39    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Teiwas... bravo

Citation:
La richesse de l'homme est dans son coeur. C'est dans son coeur qu'il est le roi du monde.
Vivre n'exige pas la possession de tant de choses.

Et oui la parole est facile ...l'Art est difficile ! sweep

Citation:

Le pape ne connait pas la pauvreté, pas plus d'ailleurs que le clergé .
C'est une honte de déclarer une chose pareille alors qu'on a une fortune sur le dos , sur la tête et dans la main Il voyage en confort de luxe et mange des plats de gourmets.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2007 11:08:56    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
c'est étrange, je sent énormément de rencoeur dans vos paroles.
Non :Madarion , pas de la rancoeur, du dégoût trfg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 18:10:31    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
c'est étrange, je sent énormément de rencoeur dans vos parole

apres plus de 25 ans de réflexion ,  de notation d incoherences
ce que l on permet a l un et pas a d autre  un dernier exemple en date  a propos de l " l interdiction pour les divorcés de recevoir la communion eucharistique, mais pour sarko aucun problême ...et j en passe..

biensur j ai mes raison ( des raison perso) d en être parfois ulcéré de ces incohérences...de la rancoeur certainement pas...
a ce jour je prends la décision de plus parler de religion ni de politique ...

j appliquerais le "NOn merci " siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/09/2007 21:56:52    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

pouce

Il est tout à fait normal et sain de dénoncer et de réagir devant les injustices, les incohérences.

Puisque ceci fait en sorte d'abrutir notre dignité humaine, et de développer entre autre de la rancoeur.
Voilà!

Dignité humaine qui ne permet justement, aucun contôle abusif du droit de vivre librement, en complémentarité et égaux.

amour
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 23:21:55    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Il me faut à tout prix retrouvé ce passage dans La Bible qui parle d'un homme de Dieu
en étant prêtre et ceci conjointement parlant uni avec une femme !

Et ceci encore afin de tout bonnement contrecarrer ce que bien plus les hommes
de l'église des hommes et non Celle de Dieu s'autoriseraient ainsi de vouloir inculquer de faux préceptes.

Citation:

Le souverain pontife a également rappelé l'obligation de chasteté qui s'impose aux prêtres

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2007 23:33:52    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Serious Frank dans la Bible tu peux trouver tout ce que tu veux pour donner force à une propositionde dogme.
L'Eglise catholique se sert de Matthieu 19.11 pour dire que Jésus invitait à la continence perpétuelle ceux qui veulent le servir furie trfg
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 23:59:45    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Ouais mais je crois qu'il me semblerait que cela ne soit pas dans Les Evangiles,
mais bien plus voire dans l'un des épîtres de l'un des apôtres !!

Juste une question M'dame Teiwas :

Mais à qui doit-on réellement accréditer ce simple droit d'obtenir
tous les droits sur Les Saintes Ecritures ?

Aux Juifs ? aux Chrétiens ?

Ni les uns ni les autres pour ma part, Car Les Saintes Ecritures alias La Bible
n'est autre que faisant parti du patrimoine universel de La Foi.

Et La Foi n'a nulle étiquette que je sache !

On ne peut être juif ou chrétien sans de même pourtant croire en Dieu et/ou avoir La Foi.

Car il est tout autant écrit :

Car plusieurs se disent être juifs et ne le sont pas.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/09/2007 00:12:58    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

http://www.julg7.com/blog/index.php?tag=religion
Invité

MessagePosté le: 12/09/2007 00:21:55    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Merci beaucoup M'dame Ayin, vous m'auriez été comme qui dirait d'un grand secours !
Afin de confirmer ce que je croyais !
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 12/09/2007 00:30:00    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Ce "plan", je crois n'appartiendrait "malheureusement"
et/ou heureusement pas à tous les hommes !

Et ceci qu'il puisse ainsi s'agir ou non d'homme de Dieu !

Mais juste une p'tite question qui m'aurait trottiné tout en m'ayant turlupiné...

Mais qu'on me le dise, quel serait et/ou quel aurait été donc l'homme

qui pourrait ainsi se dire vouloir être digne de Dieu ?

Pour ma part, nul ange et encore moins ne serait-ce qu'un seul et même homme
pourrait être digne de Dieu !

Car je souhaiterai mettre en relation ce qui est écrit :

Car ni même les anges qui sont dans les cieux ni même le fils ne savent l'heure et le jour !

Or, à travers cela, il faut lire en son fond que nul ne serait être digne de Dieu.

Teiwas a écrit :

Citation:

pour dire que Jésus invitait à la continence perpétuelle ceux qui veulent le servir

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/09/2007 01:43:49    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Juste une question M'dame Teiwas :

Mais à qui doit-on réellement accréditer ce simple droit d'obtenir
tous les droits sur Les Saintes Ecritures ?

Aux Juifs ? aux Chrétiens ?

Ni les uns ni les autres pour ma part, Car Les Saintes Ecritures alias La Bible
n'est autre que faisant parti du patrimoine universel de La Foi.

Et La Foi n'a nulle étiquette que je sache !

On ne peut être juif ou chrétien sans de même pourtant croire en Dieu et/ou avoir La Foi.

Car il est tout autant écrit :

Car plusieurs se disent être juifs et ne le sont pas.

Tout d'abord il faudrait dire que la Bible est le Livre du Judaisme (l'Ancien Testament,seulement ) et des Chrétiens. C'est à die ceux qui croint au Christ venu en la personne de Jésus,les autres Fois ne se préoccupent nullement avec ce que tu appelles les Saintes Ecritures.

Maintenant je ne comprends pas comment on peut être juif ou chrétien sans croire en Dieu??? car juif et chrétien ne sont pas des races mais des déterminations de croyances.
De plus les juifs ne sont pas le peuple du Livre comme on les appelle trop souvent, mais le peuple de l'explication du Livre, car ils savent très bien que ce sont des symboles et non pas des faits textuels.
Donc comme l'a bien dit le prophète Isaie:

Citation:
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau voir, vous n'apercevrez pas

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/09/2007 03:27:50    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ? Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, nul ange et encore moins ne serait-ce qu'un seul et même homme
pourrait être digne de Dieu !

J'aimerais bien, avoir davantage d'éclaircissement à ce propos

Lorsque j'ai lu cette phrase, je me suis dit que si cette croyance était vraie pour plusieurs personnes, nous allons directement vers le chaos, à mon avis. Je veux dire, si nul homme(heureusement on parle de celui avec le ptit ''h'', en excluant donc la femme )   oeil  n'est digne de dieu, qui reste t'il sur cette planète ?

Comment peut-on être les enfants de Dieu sans en être digne..m'enfin..en pensant ainsi on sépare, on ségrège davantage, me semble.

gourmand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:39:41    Sujet du message: L’Europe a-t-elle des racines chrétiennes ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation