Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
On a retrouvé la grande statue d'or...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 02/09/2007 13:39:50    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Voici en avant-première, un extrait de L'Apocalypse vu du ciel.

ON A RETROUVE LA GRANDE STATUE D'OR
DU ROI NEBUCADNETSAR

Et son aspect était terrible...

En relation aussi et avec l'un des quatres grands animaux :

Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne,
 et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'uns de l'autre.

Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.

DANIEL 2-31

O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense,
et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain;
ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main,
 frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
37O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
38il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
39Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
40Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
47Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
48Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
49Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Dernière édition par Serious Frank le 03/09/2007 07:39:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2007 13:39:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2007 15:07:01    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 02/09/2007 23:59:50    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

on va remonter la statue jusqu'à remettre la courone. sa fragilité fait parti aussi de sa perfection.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2007 01:22:07    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Je ne pense pas , une "pierre" va la faire écrouler nous allons voir la fin de l'Europe comme  nous avons eu la fin de chaque Empire (Grandeur et décadence)
Invité

MessagePosté le: 03/09/2007 07:31:19    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je ne pense pas , une "pierre" va la faire écrouler nous allons voir la fin de l'Europe comme nous avons eu la fin de chaque Empire (Grandeur et décadence)

Tout comme "l'épée", le mot "pierre" pourrait bien sûr désigner symboliquement autre chose.

Je tenais de même bien plus à le souligner tout en le signalant que de cette grande statue d'or
qui en est donc du songe du roi Nebucadnetsar est à mettre en relation avec le tout premier
des quatres grands animaux
concernant le lion et qui était l'une des visions du prophète Daniel.

"Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne,
et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'uns de l'autre.

Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles;

je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées;

il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme,

et un coeur d'homme lui fut donné".
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2007 10:37:46    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Serious Frank
je vais te mettre un texte très long qui pourrait t'intéresser au sujet du Lion de Daniel et de la statue

Comme je pense qu'il ne fait pas parti de la philosophie je fais un autre sujet dans ésotérisme avec le m^me titre que cette discussion siffle
Invité

MessagePosté le: 03/09/2007 12:31:22    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Je viens tout juste de réaliser que le nombre de syllabes du mot : NE-BU-CAD-NET-SAR,
à savoir 5 syllabes correspond avec le même nombre des proportions de la représentation
de la statue !

Reste donc à savoir si il y aurait une non moins quelconque relation à faire !?

NB: Il faut aussi savoir que selon et d'après La Bible de Jérusalem, Nebucadnetsar aurait
aussi pour nom celui Nabuchodonosor !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2007 10:04:45    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Je viens tout juste de réaliser que le nombre de syllabes du mot : NE-BU-CAD-NET-SAR,
à savoir 5 syllabes correspond avec le même nombre des proportions de la représentation
de la statue !

NB: Il faut aussi savoir que selon et d'après La Bible de Jérusalem, Nebucadnetsar aurait

Ce roi est plus connu sous le nom de Nabuchodonosor 604-562 vers 602 révolte de Joiaquim et incursions de bandes chaldéennes et araméennes -(prophète Habaquq)

maintenant en suivant ta logique les 5 syllabes sont devenues 6 Donc le 6ième royaume créé par la "pierre" Pierre le minéral en hébreu s'écrit ABEN): אבן
Lisant de droite à gauche nous avons Noun symbole du poisson et du serpent d'eau , Aleph, Beith, Alèph. Beith est le symbole de la maison et Alèph symbole de la puissance,équanimité, stabilité et harmonie entre le Haut et le Bas

Pourrait-on dire que le "poisson" en toute puissance apportera stabilité, justice et harmonie et dans la "maison" siffle
Invité

MessagePosté le: 04/09/2007 17:12:12    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

de la statue !

Ce roi est plus connu sous le nom de Nabuchodonosor 604-562 vers 602 révolte de Joiaquim et incursions de bandes chaldéennes et araméennes -(prophète Habaquq)

maintenant en suivant ta logique les 5 syllabes sont devenues 6 Donc le 6ième royaume créé par la "pierre" Pierre le minéral en hébreu s'écrit ABEN): אבן
Lisant de droite à gauche nous avons Noun symbole du poisson et du serpent d'eau , Aleph, Beith, Alèph. Beith est le symbole de la maison et Alèph symbole de la puissance,équanimité, stabilité et harmonie entre le Haut et le Bas

Pourrait-on dire que le "poisson" en toute puissance apportera stabilité, justice et harmonie et dans la "maison" siffle

Merci bien pour toutes ces infos M'dame Teiwas !

Surtout pour me faire aussi rappeler que l'Hébreu tout comme l'Arabe se lit de droite à gauche !!

Et pourtant si en allant dans mon cheminement :

NE= NEbucadnetsar
BU= ?
CAD= ?
NET= ?
SAR= ?

Il est tout de même à vouloir le noter que dans ce mot, on y trouverait les mots :
- TSAR
- DECADANT

Ainsi et très certainement d'autres qui auraient un lien...

J'avais auparavant noté l'importance des syllabes dans les noms de personnages et/ou lieux bibliques !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2007 21:06:36    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Citation:
Il est tout de même à vouloir le noter que dans ce mot, on y trouverait les mots : - TSAR - DECADANT

NE-BU-CAD-NET-SAR,
 DECADANT ?deux D.?

NE Bu CAD NET SAR =
DE CAR BU RANTS= CARBURANT amour DE CARBURANT,

DECARBURANT
SA TUR NE =SATURNE
An TRE =Antre

Citation:
Ainsi et très certainement d'autres qui auraient un lien...  

Invité

MessagePosté le: 04/09/2007 23:22:41    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Alors-là, je dois dire...CHAPEAU ! joliment trouvé M'dame Ayin !

Citation:
NE-BU-CAD-NET-SAR,
 DECADANT ?deux D.?

NE Bu CAD NET SAR =
DE CAR BU RANTS= CARBURANT amour DE CARBURANT,

DECARBURANT
SA TUR NE =SATURNE
An TRE =Antre

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2007 23:59:42    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Merci Mr. Green
sa va m encourager de regarder cela de plus prés  voir une association de mots

Saturne= , statue oups me revoila partie a la chasse au Mots siffle

On va surment avoir d autre participant , Caresse, par exemple  qui ma initié a un jeu Popotamo pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/09/2007 00:02:56    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

J'aime énormèment vos déductions Ayin et Serious Frank, mais si c'est un message universel il n'a pas été écrit en langue Française, alors ,il nous faut chercher le symbole avec la langue ou les langues de l'époque bévue coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/09/2007 00:04:16    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'aime énormèment vos déductions Ayin et Serious Frank, mais si c'est un message universel il n'a pas été écrit en langue Française, alors ,il nous faut chercher le symbole avec la langue ou les langues de l'époque bévue coul
message universelle, décrypter universellement Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/09/2007 00:15:50    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or... Répondre en citant

Oui mais selon sa langue une personne verra autre chose dans le message, alors quil se doit d'avoir le même sense.
Si on étudie par exemple les Centuries de Nostradamus on le fait à partir du Français de son époque danse Je suis "l'avocat du demon "
Et désolée mais si Nebucadnetsar est le vrai nom , il n'a qu'un "R" et donc on ne peut pas écrire carburant amour
Maintenant pour compliquer tout voici le vrai nom de ce roi: Nabû-Kudur-Usur #%^*

MessagePosté le: 03/12/2016 06:39:00    Sujet du message: On a retrouvé la grande statue d'or...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation