Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Erwan
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2007 05:14:46    Sujet du message: Erwan Répondre en citant

Ayin a écrit:

je t écoute a propos de l âme , et je comprends, je le pense, tout en etant pas dans la tête d Erwan , ni dans cette situation
j ai dans mes connaissances des filles masculines..si je puis dire ainsi.et le probleme " penis " n est pas un soucis pour eux ..et ne cherche pas a en changer le sexe..

je ne sais pas si c est d en avoir une connaissance sur l 'âme pour le comprendre , je suis passé par une autre étape, ceci dit faudrais que je soit bien sur de comprendre ce qu est l'âme , pour en dire qu il en faut cette connaissance pour le comprendre .

Citation:
Le corps matériel, lieu du sujet conscient, à tout instant le spatialise et le temporalise.L'image du corps, au contraire, est hors lieu et hors temps, pur imaginaire et expression des investssements de la libido
Françoise Dolto

Pour un kabbaliste ,l'âme a cinq niveaux...trois sont les plus connus car les plus discutés

Néfèsh le plus bas qui permet à l'humain de vivre dans le monde des actions et qui est représenté par le corps matériel.

Rouah
appartient au monde de la formation .L'image du corps, la vraie lui appartient.
Donc je dirais que pour Ewan ,Néfèsh est dans un corps qui n'a rien à voir avec Rouah...quelque part dans l'incarnation il y a eu une coupure...Chose que la biologie explique très bien.

(Certains disent que peut-être au dernier moment cette âme avait changé d'avis et ne voulait plus naitre, mais que c'était trop tard ).

Néfèsh est l'être vivant qui peut se reposer après un effort alors que Rouah ne s'arrête jamais , comme la respiration. C'est l'ensemble des émotions, pulsions et autres formes intérieures qui nous poussent en avant et nous font exister.
C'est le moteur émotionnel du Néfèch..l'image spirituelle que nous nous faisons de notre corps.La manière, non seulement physique mais aussi intérieure, que nous avons de nous sentir dans notre corps ( se trouver mal dans sa peau)

Donc certains se voient hommes , d'autres se voient femmes et ceci n'a rien à voir avec l'apparence physique
D'autres se voient androgynes, tout en acceptant les organes reproducteurs de leur corps, et sont à l'aise dans les deux roles que la société a créés demon Les garçons manqués n'existent pas plus que les garçons efféminés demon

Maintenant pour aider à comprendre il nous faut ouvrir et développer le troisième niveau de notre âme: la Néchama
Ce niveau appartient au monde de la création et c'est la dimension intellectuelles et spirituelle de l'âme (il faut noter qu'au sens populaire, lorsqu'on parle d'âme , on parle de la Néchama)

Une fois qu'il possède un corps sain (néfèch) dans lequel les énergies circulent correctement et qu'il est capable d'énergiser son corps d'une manière vécue profondément en équilibrant ses émotions (rouah) l'homme peut organiser sa vie spirituelle en approfondissant les textes, la Tradition etc...Néchama devient une respiration intellectuelle et spirituelle et l'homme n'est plus comme dans le second niveau du rouah, unanimal-parlan-pensant, mais un animal-lisant-pensant- commentant.

Haya est l'état dans lequel l'homme ressent la possivbilité d'un dialogue avec l'infini et se perçoit comme recevant la lumière du "EnSof"C'est le degré de spiritualité qui englobe aussi bien la conscience du corps que les sentiments et les réflexions intellectuelles

Yéhida est le plus haut niveau de l'âme.Très rares sont ceux qui peuvent l'atteindre C'est un état d'être au-dela du monde de l'émanation om le mystique entre tangentiellement avec le divin.

MessagePosté le: 01/09/2007 05:14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation