Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'existentialisme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 18:25:13    Sujet du message: L'existentialisme Répondre en citant

danse pouce

Vandamme A Sept-A-Huit Le 10.04.05
envoyé par PeteRock

danse 4(- danse

J.C. Van Damme Interview
envoyé par KingMookiestar

Mort de Rire

Van Damme - Maths simples
envoyé par bouletteu2riz

JC VAN DAMME
envoyé par lolastheme
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2007 18:25:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 02:56:15    Sujet du message: L'existentialisme Répondre en citant

Notre maître à penser à tous !!! Dieu qu'il fait alors bon entrer dans le petit monde Vandammien. Laissez-vous donc bercer par sa philosophie, elle vous remettra les idées en place. Entre aphorismes boiteux, lapalissades démoniaques, Jean-Claude Van Damme nous offre toujours le meilleur de lui-même.

Jean-Claude, la mort et l'existentialisme (n'ayons pas peur des mots) : Et puis il y a la mort : et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension ; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers ! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends. Parce qu'il y a une sorte de feeling, là... Une sorte de "je vois ce qu'il veut dire, je suis là, mais..." Et quand tu auras fini de parler avec moi, quand tu vas déposer le téléphone (...), tu vas te dire: "j'aurais jamais cru que le karaté guy pouvait parler comme çà." Pourquoi ? C'est ça les miracles de la vie. On est tous sensibles, on est tous capables de donner des informations à chacun, les uns et les autres, à cause de la vérité. Et beaucoup a à voir avec l'amour. Parce qu'on cherche l'amour et l'amitié. L'amour, l'amitié, c'est quelque chose de formidable. Il n'y a plus de frontières.  
Jean-Claude et la vérité : En vérité, la vérité... il n'y a pas de vérité ! eh eh, il faut me comprendre... Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue qui est faite de choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité ; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi ? Comment veux-tu que je te parle de cette manière ? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois ! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur ! En vérité, il y a chacun soi-même !  

Jean-Claude et Dieu : Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur.  
Jean-Claude et la religion (une vraie philosophie !) : La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.  
Jean-Claude, la mort et l'existentialisme (n'ayons pas peur des mots) : Et puis il y a la mort : et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension ; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers ! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends. Parce qu'il y a une sorte de feeling, là... Une sorte de "je vois ce qu'il veut dire, je suis là, mais..." Et quand tu auras fini de parler avec moi, quand tu vas déposer le téléphone (...), tu vas te dire: "j'aurais jamais cru que le karaté guy pouvait parler comme çà." Pourquoi ? C'est ça les miracles de la vie. On est tous sensibles, on est tous capables de donner des informations à chacun, les uns et les autres, à cause de la vérité. Et beaucoup a à voir avec l'amour. Parce qu'on cherche l'amour et l'amitié. L'amour, l'amitié, c'est quelque chose de formidable. Il n'y a plus de frontières.  

Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 09:11:01    Sujet du message: L'existentialisme Répondre en citant

Merci Teiwas.... et bonjour #%^*

Citation:

D'après J.c VD : "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
Vous êtes normales (rassurez moi)?

Voilà ce que j’aime de Van Damme, lorsqu'il dit ce genre de réflexion...
la normalité’ combien de fois ai-je pu m’entendre dire,

Citation:

" toi fan, t’es pas comme les autres "

par mes proches, mes amis enfin par la plupart des personnes que j'ai cotoyé depuis des lustres... souvent madame Gronchon
répond à ceux là même :

– mais qu’est la normalité, le savez-vous vous-même ?
Un mot qu'a inventé l'être humain ???
déjà rien qu'a dire ça, j'ai déjà l'air d'une E.T, et tout de suite après généralement je le dit cela :

Si être considérée comme normal est de faire et d’agir et de penser tous idem, cela ne me convient pas, car cela n’est pas moi donc pas vrai en soi !
Nous sommes tous unique donc nous devons tous avoir une pensée unique !
A croire que vous êtes comme la plupart des êtres, vous avez peur, peur d'être jugés, d'être ridiculisés alors c'est vrai, c'est plus rassurant de se dire qu'on est pareil que le voisin même si on l'aime pas, car c'est plus facile de ce fondre dans le " moule "... je suis comme le voisin, je pense comme lui, " enfin c'est c'qu'on veut faire croire " j'ai la même bagnole, le même appart, je me lève à la même heure, "excusez moi de l'expression, j'vais pisser comme lui, boire mon jus comme lui et ensuite aller bosser comme lui " pour finir le soir affalé devant mon ptit écran à avaler leurs conneries"

Du coup, j'ai remarqué un truc chez les autres et c'est assez fascinant de voir leur réaction face à la normalité, il y a la catégorie :

des "je me marre" bah oui c'est plus facile de rire que de penser !!

ensuite y'a ... " je sais pas quoi répondre, car cela reflète mon propre moi ! " bah oui j'ai qd même une conscience hein !

et parmis d'autres façons d'être, il y a ensuite " je ne répond pas...elle est nase" bah il en faut bien sans cela ou serait la normalité 'lol' danse 4(- !

Je me souviens d’une fois, ou j’étais peut-être plus mal en moi et que cela faisait peut-être aussi une fois de trop de s’entendre dire ça, que mes yeux se sont mis en larmes …
Et, là-dessus ma fille m’a dit de suite, maman, prend le comme un compliment car pour moi, c’est justement parce que tu es différente que je t’aime amour !

Au début j'avais mis Van Damme dans la philo, mais je me suis dit que si cela devait être autrement tu le deplacerais Teiwas !

pour ma part et pour dire vrai, je ne regarde jamais ces films, car je n'aime pas forcement ce genre là, mais par contre, j’aime le personnage, cette façon bien à lui de penser et de s’exprimer m’a toujours plu, malgré le fait que beaucoup s'en moque...et ne garde que de bref et courtes phrases pour en rigoler, alors qu'il serait justement très intéressant d'aller plus loin et de réfléchir a ce qu'il voulait dire au moment voulu !
c'est vrai que ce n'est pas forcement cohérent sur l'instant même, mais lorsque l'on y repense ensuite et bien pour ma part j'y vois pas mal de chose véridique !

Et comme l'on dit :

Citation:

la moquerie est aisée, l'art est difficile

Donc je dis bravo à danse J.C de nous emmener en dehors du temps, en dehors de la normalité amour pouce et puis basta à ceux qui ne comprennent pas furie moi il me fait rire, mais c'est un rire de bohneur et non de petitesse...

L'une de mes préférées, ça théorie de feeling avec cette super phrase...

Citation:

"(...) comme une plante, qui n'a pas d'oeil !

" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que
les autres species "

et puis....
Citation:

"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

Citation:

"Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge."

et encore....
4(- danse please
Citation:

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Dernière édition par Fan le 30/08/2007 20:14:20; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 09:27:15    Sujet du message: L'existentialisme Répondre en citant

please Et oui si les parents enseignaient aux enfants qu'ils sont uniques et qu'ils n'ont nullement besoin de ressembler aux copains ou avoir la même chose qu'eux, le monde serait bien plus simple çà)=
C'est assez difficile pour classifier Van Damm: il est amusant ,mais d'un humour qui réconforte et rend heureux, comme tu le dis si bien il est philosophe mais avec humour, non pas avec l'air sérieux et imposant ..donc c'est un "sage"

MessagePosté le: 03/12/2016 04:23:45    Sujet du message: L'existentialisme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation