Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aromathérapie
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 25/09/2007 12:40:51    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Bonjour Teiwas #%^*

Est-ce que tu connais le Tea tree ?

J’aimerais savoir s’il a d’autres vertus en plus d’être un antiseptique. pouce
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2007 12:40:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/09/2007 23:19:23    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Oui le Tea tree est utilisé pour les coupures, les abrasions, les ulcers,l'acné, l'herpès les piqures et morsures d'insectes et les brulures.Ici les hopitaux se servent de couverture imprègnées de cette huile pour couvrir les brûlés.
C'est un désinfectant et un antiseptique qui non seulement potège ou guérit, mais qui diminue les risques de cicatrices.
En inhalation, il décongestionne les sinus et les voies respiratoires.
Capitaine Cook et ses hommes s'en servaient pour faire un thé rafraichissant à goût épicé.
Les aborigènes se servent de ce thé pour les problèmes urinaires.
Invité

MessagePosté le: 26/09/2007 12:44:48    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Ah ben, je ne savais pas que ça se buvait ? pouce

Comment peut-on faire pour le boire sans danger ? innocent

En diluant quelques gouttes d’huiles essentielles ?

Et doit-on l’appliquer directement sur la peau brûlée, comme quand on se brûle le poignet sur le coin d’un élément du haut du four ?

P.S : J’ai les nouvelles grandes mitaines en plastique Starfrit mais je ne les portes pas toujours parce que je ne sens rien avec et j’ai peur d’échapper mon plat. Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/09/2007 12:55:15    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

On ne boit pas l'huile essentielle, mais on fait un thé avec les feuilles Laughing
Pour les brûlures , tu ne mets jamais rien direct sur la peau, alors tu imprègnes l'essentielle huile sur une compresse .
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/10/2007 22:26:49    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

j'avais utilisé Tee-tree pour les mycoses de l'ongle, mais ce n'étais pas assez efficace pour mon cas Rolling Eyes

Teiwas a écrit:
Teiwas a écrit:
On ne boit pas l'huile essentielle, mais on fait un thé avec les feuilles Laughing

on n'utilise pas les huiles essentielles alors? c'est du thé spécial? (ma fille a souvent des problèmes urinaires, souvent après avoir bu de l'alcool, surtout la bière (peut-être à cause des levures); "bizarre" hein :quand le vin est bio= pas de pb!) ;si tu peux m'expliquer... )_+   merci  amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/10/2007 01:26:34    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

framboise a écrit:
j'avais utilisé Tee-tree pour les mycoses de l'ongle, mais ce n'étais pas assez efficace pour mon cas Rolling Eyes

Teiwas a écrit:
Teiwas a écrit:

on n'utilise pas les huiles essentielles alors? c'est du thé spécial? (ma fille a souvent des problèmes urinaires, souvent après avoir bu de l'alcool, surtout la bière (peut-être à cause des levures); "bizarre" hein :quand le vin est bio= pas de pb!) ;si tu peux m'expliquer... )_+   merci  amour

L'huile de tea-tree que tu as utilisé n'était pas assez concentré ou pas naturel

Oui pour le thé on ne se sert pas de l'huile essentiel, mais des feuilles donc on fait un thé, ce que les Français apellent tisane

Pour les levures chimiques et ta fille, c'est normal car les levures organiques ne contiennent ni gluten ni phosphates
J'ai aussi ce problème et un vin médiocre me donne aussitôt da l'arthrite dans les joints de mes doigts demon
Personnellement j'attrape la levure qui est dans l'air, ce qui donne un levain plus amère et moins puissant
C'est aussi un procédé assez dangereux s'il n'est pas fait dans de bonnes conditions

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:06    Sujet du message: Aromathérapie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation