Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aromathérapie
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2007 04:25:44    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Je continue à t'obéir Framboise danse danse siffle pouce

les huiles essentielles et Aromathérapie
Bien avant que la technique de distillation soit inventée, l'humanitée s'est servie des plantes et surtout des huiles essentielles pour son bien-être.
Les plantes sont des usines chimiques Exclamation Elles tirent leurs énergies du soleil et de la terre, et transforment cette "énergie brute " en protéines, carbohydrates et gras. Les animaux et les hommes ont besoin des plantes pour survivrent et en se servant des huiles essentielles, nous utilisons le meilleur de ce que les plantes ont à nous offrir.

On peut les utiliser direct sur la peau (diluées), en inhalation mais ne doivent jamais être avalées,car étant très concentrées elles affectent négativement les jus digestifs.

(En Australie une seule marque d'huile essentielles a été approuvée par la corps médical:les huiles étant jugées selon
1. pays d'origine des plantes
2. quelle partie de la plante a été utilisée
3. méthide d'extraction de l'huile
4. si les plantes étainet sauvages ou cultivées.)

Les huile essentielles peuvent être dangereuses si mal utilisées :

Hasards et dangers
Les femmes enceintes ne doivent jamais utiliser basilic, Sauge, Cyprès, Jasmin, Marjolaine rosemarie et manthe poivrée
Pas de rosemarie pour ceux qui ont une pression artérielle élevée ou qui sont épileptique
Si vous aller au soleil pas d'huiles d'orange ou de citron et surtout pas de monarde.

(à suivre...)

MessagePosté le: 26/08/2007 04:25:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/08/2007 14:55:16    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

merci  amour   mais... c'était une suggestion, en aucune façon un ordre  Embarrassed
parce que si quelqu'un a déjà utilisé avec succès, j'aimerais connaître et apprendre! trfg
(j'avais déjà cherché sur le net, sans succès... Rolling Eyes peut-être pas au bon endroit, ou pas les bons mots...)
ce que j'ai testé, c'est l'huile essentielle de cannelle de chine, pour guérir les mycoses de l'ongle...
comme tu l'a dit, attention, c'est très fort ! demon
par ex, une goutte suffit par jour au début du traitement et ensuite il faut même diluer avec de l'huile olive ou autre (sinon => "brûlure" sur la peau) et ne pas en mettre tous les jours pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2007 00:34:20    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Je te taquinais #%^* car je ne réponds jamais aux ordres, seulement aux demandes danse
Je t'ai répondu car en effet je m'en sers , et je peux recommander l'usage, mais ils faut que les huiles soient de bonnes qualité et non pas des huiles synthétiques.
- "J'ai suivi un cours pour avoir le droit de faire des démonstrations d'usages en public, et ce que je mettrai ici sera tiré de mon manuel d'instruction, car je ne veux pas donner de mauvais conseils furie "-
Tout d'abord :comment reconnaître une bonne huile:
1. Insoluble dans l'eau , mais soluble dans l'éthanol et autres huiles.
2. Etre volatile..bien qu'elles ont toutes des niveaux différent
3.Laissée à la lumière elle oxide et polymérise
4. Huiles produites par les citrus a une courte vie

Donc se méfier des huiles bons marché et qui sont mises à vue sur étagères....celles-ci ne sont bonnes qu'à embaumer la maison , mais ne n'ont aucune valeur médicinale.
Les huiles doivent être dans des petites bouteilles de verre foncé et toujours à l'abri de la lumière.

Pour ceux qui suivent un traitement homeopathique, il est recommandé de se renseigner avant de combiner les deux..je sais , par exemple,que l'eucalyptus et le peppermint annulent les effets des médecine homéopatiques......
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2007 07:20:30    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

framboise a écrit:

ce que j'ai testé, c'est l'huile essentielle de cannelle de chine, pour guérir les mycoses de l'ongle...

La cannelle de Chine est tirée du Cinnamomum Cassia, arbre originaire d'Anmam et de Chine. Elle n'est pas de si bonne qualité que celle de Sri-Lanka (Ceylan) qui est plus réputée et provient du Cinnamomum zeylanicum. (pousse aussi à Madagascar, Java et les Antilles).
On utilise l'écorce et les feuilles et peut être d'usage interne en infusion d'écorce 8-15g par litre d'eau , en poudre 0.5-2g par jour .
Son huile peut être mise dans du miel 0.05-0.3g par jour contre la grippe et le choléra.
la cannelle est:
Antiseptique-antispasmodique- vermifuge-parasiticide -emménagogue et aphrodisiaque-(recommandée à ceux qui sont mélancoliques ou impuissants).

Pour les intéressés j'ai quelques recettes d'élixir et de potions )_+

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/09/2007 16:52:36    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

waouh! super ! pouce c'est celle di sri-lanka que j'ai acheté ! (j'ai pas fait exprès mais le magasin fait bien les choses! ) c'est peut-être pour ça que ça a bien marché Question
puisque tu demandes... Embarrassed tu connais une potion magique d'huile essentielle contre les verrues? (la chélidoine, ça marche pas :'( ) je sais, c'est un attribut normal des sorcières, mais ma fille n'en est pas encore une )_+ ...
et...quelqu'un connait les produits : www.forces-of-nature-fr.com ?
merci d'avance amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2007 01:41:10    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Voici ce que conseille le Docteur Jean Valnet **pour les verrues:
L'ail est un coricide (cors,durillons verrues)
Pour les verrues, frotter avec un fragment d'ail plusieurs foi par jour.Faire suivre à la fin du traitement par de petits emplâtres d'argile.
**Dr Valnet était médecin et chirurgien des Armées. Il a toujours soigné par les plantes.En Indochine, chirurgien de L'Antenne chirurgical No1 de 1950ç1953 il pansait les blessés avec des solutions aromatiques en obtenant des résultas généralement bien suérieurs à la moyenne.
Médaille de bronze pour traveaux scientifiques en 1954 , il est officier de la Légion d'honneur, officier des Palmes académiques.
Pour en savoir plus sur lui
http://biogassendi.ifrance.com/valnetvie.htm
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2007 01:59:31    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

framboise a écrit:
waouh! super ! pouce c'est celle di sri-lanka que j'ai acheté ! (j'ai pas fait exprès mais le magasin fait bien les choses! ) c'est peut-être pour ça que ça a bien marché Question puisque tu demandes... Embarrassed tu connais une potion magique d'huile essentielle contre les verrues? (la chélidoine, ça marche pas :'( ) je sais, c'est un attribut normal des sorcières, mais ma fille n'en est pas encore une )_+ ...
et...quelqu'un connait les produits : www.forces-of-nature-fr.com ?
merci d'avance amour

Il y a le cataplasme de peau d orange . sa depends ou se trouve la verrue , y  aussi des sorcieres qui savent par la pensée enlever les verrue c est bio Mr. Green

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2007 02:04:17    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Voici ce que conseille le Docteur Jean Valnet **pour les verrues:L'ail est un coricide (cors,durillons verrues)
Pour les verrues, frotter avec un fragment d'ail plusieurs foi par jour.Faire suivre à la fin du traitement par de petits emplâtres d'argile.
**Dr Valnet était médecin et chirurgien des Armées. Il a toujours soigné par les plantes.En Indochine, chirurgien de L'Antenne chirurgical No1 de 1950ç1953 il pansait les blessés avec des solutions aromatiques en obtenant des résultas généralement bien suérieurs à la moyenne.
Médaille de bronze pour traveaux scientifiques en 1954 , il est officier de la Légion d'honneur, officier des Palmes académiques.
Pour en savoir plus sur lui
http://biogassendi.ifrance.com/valnetvie.htm

c est aussi un remede exellent pour les vers,  l ail ...
vermifuger en même temps que soigner une verrue  deux en Un trfg Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/09/2007 02:53:45    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Oui et la soupe "aigo- bouido" est excellente pour nettoyer notre intérieur Mr. Green L'ail sert aussi à réparé se qui se décolle )_+ Pour remplacer la colle on frotte avec de l'ail puis on appuie fermement sur les parties à recoller danse alors n'appuyer jamais sur votre estomac ou sur votre ventre afin de ne pas coller vos organes si vous manger beaucoup d'ail

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2007 05:34:13    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

framboise a écrit:
et...quelqu'un connait les produits : www.forces-of-nature-fr.com ? merci d'avance amour

je ne connaissais pas, alors je suis allée faire un petit tour sur le net et , oui, si j'avais besoin je ferais confiance  à ces produits , du moins une première fois Laughing

je suis aussi allée faire un tour sur www.pacificinstituteofaromatherapy.com , car le créateur de Force-of nature  est un de leur diplomés ..et cela me parait être "casher" #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2007 20:24:41    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Citation:
Pour remplacer la colle on frotte avec de l'ail puis on appuie fermement sur les parties à recoller 

)_+

Ça ne laisse  d'odeur ce genre de colle.....? ail !   ail !!

Me semble, que j'hésite à utiliser ce genre de colle.

funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2007 23:52:38    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Oui mais les émanations de l'ail sont plus agréables et plus saines que celles de la colle de poissons pourris des produits "Fabriqué en Chine- Made in China Bannir "
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2007 22:49:07    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Ouin...c'est vrai que l'odeur doit vite s'estomper....parcontre!

merci  pour cette astuce alors... et cela ne colle t'il que du papier ? Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 01:48:50    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux coller ou quelle colle tu essaies de réparer

Les colles sont réparties en deux catégories :
Les colles à prise physique :
Citation:
Des colles dans lesquelles le polymère existe déjà dans sa forme finale, mais avant application il doit se présenter sous une forme liquide dans un solvant, ou, mieux, dans l'eau (évaporation), ou sous la forme fondue d'un hotmelt (durcissement). Aucune réaction chimique ne se produit.

Alors l'ail peut aider à recoller
Les colles à prise chimique :
Citation:
Des colles dans lesquelles le polymère se forme par réaction chimique (polymérisation, ou réticulation). Les éléments monomères et oligomères doivent être liquides ou fusibles. La réaction chimique est provoquée par l'humidité, l'exclusion d'air, ou des durcisseurs spéciaux, la température, les UV….

L'ail ne peut rien faire , car la réaction chimique est terminée
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2007 05:56:35    Sujet du message: Aromathérapie Répondre en citant

love merci  Teiwas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:04:31    Sujet du message: Aromathérapie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation