Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Dieu est plus fort!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 19:17:39    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Non tu ne t'es pas trompé en écrivant sur ce forum Madarion !

Je te l'ai déjà dit et au risque de me répéter je vais te le redire encore: tes messages sont précieux et intéressants.

C'est vrai que je ne te comprends pas toujours et que je n'ai pas toujours pris le temps d'essayer de te comprendre mieux. Mais je suis convaincue que toi non plus tu ne me comprends pas toujours Laughing

Ton message m'est tombé sur la enclume et étant donné qu'il est juste en-dessous du mien, j'espère ne pas avoir écrit quelque chose qui t'aurait blessé. Si tel en est le cas je te demande de m'excuser. Sache seulement que je n'en ai jamais eu l'intention.

Avec beaucoup de respect pour tes idées et pour toi.

Kalypsis
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2007 19:17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2007 00:05:59    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Madarion ce serait bien dommage si tu nous quittais, car tes posts amènent le questionnement ...et questionner c'est vivre.

Si nous te questionnons à notre tour, c'est pour mieux comprendre et c'est aussi une preuve que nous sommes intéréssés autrement nous ne te répondrions pas..

Tu dis que tu es intellectuel, ce qui est tout à fait normal dans cette période de ta vie, tout comme posséder biens matériaux, que l'homme se doit de connaître pour apprendre à résister ses désirs.

Beaucoup d'entre nous sont aussi des intellectuels ...personnellement je passe ma vie à lire et à étudier, car il est nécessaire 1.de faire travailler mon cerveau et 2. de savoir ce que les autres pensent tout autour du monde.

Notre rencontre a été aussi très importante pour moi , elle est  une plaque tourante..
Alors ne nous quittes pas en claquant la porte , seulement parce que nous ne sommes pas toujours en accord avec toi. ..apprends à être patient et à ne pas espèrer de voir les résultats de la graine que tu sèmes...

Je ne te supplierai pas pour te fairechanger d'avis si c'est ce que tu désires  , car je respecte les décisions prisent par ceux qui m'entourent, même si elles me brisent le coeur...aimant la liberté de choisir, je la donne aussi aux autres.... je te demande tout simplement de  bien considérer et de rester avec nous . çà)=
Quant à l'Eglise, je ne crache pas dessus "la vraie" celle qui est la Sagesse incarnée, et qui devrait règner sur notre terre, mais qui hélas est peut connue love

Dernière édition par Teiwas le 29/08/2007 09:05:04; édité 1 fois
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 29/08/2007 02:26:32    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Si on parle de magie des dragons, les dragons ont été en effet conçu pour protéger les energies et par conséquent les concepts de pensées.
Ca fait un peu comme ce qui est dit sur l'arbre de vie. L'arbre de vie représente les courants d'énergie et les gardiens sont de plusieurs formes....
)_+
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/09/2007 22:30:42    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Voila je suis remonté a une histoire encienne de  l histoire du Dragon rouge ..

et surtout au scribe  representé par le chaldéen " BEROSE" qui etait prêtre du temple de MARDOUK" au temps d Antiochus Soter ( 281-261 JC) le scribe  son premier travail etait de recopier des tablettes ..
Il il est dit que Eusébe  n en a retrouvé que des fraguements

Il est dit que Berose pour ces traduction qu il aurait bénificié de l enseignement oral des prêtres de l enseignement de Bël_Mardouk à Babylone.
voici dans les passages du POeme de la création babylonien

.....lorsqu'en haut n 'etaitent pas nommés les cieux.
....qu en bas la terre d un nom n avait pas été appelé
....que l' Apsou primordial qui les engendra ..
    que TIAMAS" , leur mére à tous , les eaux se confondaient en UN
...Au sein de l Apsou naquit MARdouk..(signifie "Enfant soleil")..

Je vais pas tout ecrire , mais c etait pour en arriver a Tiamas..la mére de l abime qui engendre toute chose

et bien vous aurez compris quelle enfanta les dragon serpents
Elle créa l hydre le dragon rouge la " LAHAMOU", le grand lion , le loup écumant , l homme scorpion , les tempétes furieuses, l homme poisson , le capricorne...

En tout elle créa 11 ùmonstres

Bêl-Mardouk a vaincu Tiamat ...=

Bêl comtempla le cadavre de Tiamat.
En partageant le montre en deux il voulut créer une oeuvre secrete.
Il coupa en deux comme une huitre (?)
Il placa une des moitiés en deux en fit l etendue des cieux...

......................IL s'adressa à EA=
...JE veux créer l'être humain , l homme.........

Mardouk installa les dieux et créa les étoiles puis commanda au Dieu lune de marquer les Mois
oups je m' eloigne ,
je vais pas vous ecrire tout ce qui se dit dans ce livre
La Science des Chaldéens par Marguerite rutten .

.......

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 11:43:22    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Madarion de quelle Vierge Noire parles-tu ?Ayin ne lâche pas le fil pouce Moi je vous lâche car je suis en train de faire des confitures de reine-claude et de mirabelles et ça n'attend pas furie . Ca glougloute dans les marmites. On se croirait dans l'antre de Merlin siffle Et faire des confitures c'est aussi une opération alchimique, n'est-ce pas ?

Bien à vous.
K.

Sont bonne ces confitures ? Mr. Green Je lache pas le fil Laughing

Il est ecrit quelque part

Citation:
LE GRAND DRAGONUn autre prodige parut dans le ciel;un grand dragon roux, qui avait sept têtes et dix cornes,et sept diadèmes sur ses sept têtes

l

Le  dragon roux ..et pas ecrit " ROUGE"Serious Frank  dans ton site tu le dis aussi ...

Pourrais tu dire  dans quel bible ,

Merci...
Invité

MessagePosté le: 08/09/2007 13:09:49    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Oui Ayin une belle réussite les confitures !

Mais plus que les manger; ce que j'aime c'est de les faire. Le moment très particulier où subitement les fragrances envahissent la cuisine. C'est comme si le parfum du fruit était décuplé, comme si on touchait à l'essence même du fruit. J'aime aussi les couleurs dans les pots de verre : le vert des reine-claude prend des reflets d'émeraude. Le jaune des mirabelles scintille et reflète l'or du soleil dont elles sont gorgées. Le mauve des myrtilles est si profond que je me sens presque "enlumineuse" #%^* de fruits. Ah ! Ca me rend lyrique les confitures siffle

Et en plus vous savez quoi? Elles sont délicieuses !!!

Bises collantes sucrées à tous.

Kalypsis

Dernière édition par Kalypsis le 08/09/2007 13:10:48; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 13:10:48    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

je croie  en avoir trouver  une finalement
qui dit le dragon roux ...et ni rouge , ni rouge _feu ..

dans la bible  version jn Darby "considérée comme l'une des traductions françaises les plus proches de l'original"

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 13:14:39    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Oui Ayin une belle réussite les confitures !
Mais plus que les manger; ce que j'aime c'est de les faire. Le moment très particulier où subitement les fragrances envahissent la cuisine. C'est comme si le parfum du fruit était décuplé, comme si on touchait à l'essence même du fruit. J'aime aussi les couleurs dans les pots de verre : le vert des reine-claude prend des reflets d'émeraude. Le jaune des mirabelles scintille et reflète l'or du soleil dont elles sont gorgées. Le mauve des myrtilles est si profond que je me sens presque "enlumineuse" #%^* de fruits. Ah ! Ca me rend lyrique les confitures siffle

Et en plus vous savez quoi? Elles sont délicieuses !!!

Bises collantes sucrées à tous.

Kalypsis

la cuisiniere  est l ame de cet essence ..

sa donne envie miam miam ...l alchimie de l ecriture Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2007 13:47:54    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Le "Dragon Roux fait partie de l'Arbre de la Mort

Citation:
Sentier Inversé. par Spartakus Freeman

Avant de pénétrer sur le Chemin de l’Arbre de Vie, nous allons nous aventurer sur celui de l’Arbre de Mort. Celui que NUL ne devrait arpenter sous peine d’être détruit.

Après la Malkuth de l’Arbre de Vie, nous sommes au seuil de l’anti-Malkuth, la Prostituée. Et ici nous entrons dans le domaine du Mal, dans le sens de contre-nature. "Tout ce qui, dans la Vie, est corrompu, contraire aux éternels dessins de l’ABSOLU, éternellement rejeté par Lui, dot être expulsé et cette sorte d’exécration métaphysique a lieu dans l’Arbre Inversé, l’ARBRE DE MORT, hors de l’EPOUSE, dans la PROSTITUEE" R. Ambelain - La Kabbale Pratique éd. Bussière.

Si l’on considère que Malkuth est le point le plus bas au sein de la Création, au sein d’Assiah, l’on se trouve en fait devant l’Attribut à partir duquel une remontée vers Kether est possible, mais aussi au seuil de la descente dans l’Arbre de Mort ! La Qlipah ! Tout ce qui est contraire à la Création et aux objectifs de Dieu se trouve projeté de l’Autre Côté, chez la Prostituée, dans cet Arbre de Mort.

La Malkuth de l’Arbre de Mort est en contact avec la Malkuth de l’Arbre de Vie et à partir de celle-ci ous descendons vers la Kether de la Klipah... éminemment inverse de celui des 32 Sentiers de la Sagesse donc... Je me propose de donner très succintement des données sur cet Avers, mais je conseille toutefois de ne pas s’essayer à la méditation sur les images qui vont être ici données !

La tradition kabbalistique classe les être pervers dans cet Arbre inversé dans des catégories qui sont les miroirs ténébreux des Classes de Bienheureux et des Choeurs angéliques.

Voici en regard des noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Etres Pervers et les « images » de visualisation :

Malkuth - Aretz (Le Monde) - Behemoth (la Bête) - Femme Ecarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.

Yesod - Sheol (La Fosse) - Mammon (La Cupidité) - Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.

Hod - Abron (La Perdition) - Astaroth (L’Espion) - Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.

Netzah - Tit Aïsoun (L’Ordure) - Abbadon (L’Exterminateur) - Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.

Tipheret - Bershoat (Le Puit de l’Abîme) - Meririm (Le Démon de Midi) - Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.

Geburah - Irasthoum (L’Ombre de la Mort) - Shatan (L’Adversaire) - omme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.

Chesed - Ozlomoh (Les Portes de la Mort) - Asmodée (L’Exécutant) - Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.

Binah - Gehenne (La Vallée du Sommeil) - Bélial (Le Rebel) - Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.

Hokhmah - Gehenoum (La Vallée de l’Oubli) - Python (le Serpent) - Léopard ayany sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.

Kether - Gehenomoth(La Vallée de la Mort) Belzébuth (Le Vieux Dieu) - Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 14:01:48    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Une question que je me pause
si symboliquement on peut considérérer, la couleur rouge ou roux  dans un même sens ..
pourquoi est il ecrit  rouge et parfois roux et voir rouge_feu..

Une des origine avec le roux , "renard" et son symbolysme  d une religion primitif..

puis si a l origine dans la bible il etait écrit  "roux " comment dans une traduction en arriver a la couleur rouge ..?

Merci teiwas, sa me donne de l eau a mon moulin pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 14:18:38    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Si je vous dit c est un lieux sombre

Qu ' est ce que cela représentation pour vous ? un lieu sombre
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/09/2007 14:23:56    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Pour moi un lieu mal éclairé mais où on peut quand même y voir habituant nos yeux à la pénombre

Pour la couleur "roux", je pense que cela vient de la couleur rouge sale que peut prendre une aura

J'ai aussi trouvé ceci
Citation:
Depuis longtemps, en effet, la trahison avait en Occident ses couleurs, ou plutôt sa couleur, celle qui se situe à mi-chemin entre le rouge et le jaune, qui participe de l'aspect négatif de l'une et de l'autre et qui, en les réunissant, semble les doter d'une dimension symbolique non pas double mais exponentielle.
Ce mélange du mauvais rouge et du mauvais jaune a peu à voir avec notre orangé, lequel constitue du reste une nuance et un concept chromatiques pratiquement inconnus de la sensibilité médiévale, mais plutôt la version sombre et saturée de celui-ci : le roux, couleur des démons, du goupil, de l'hypocrisie, du mensonge et de la trahi­son. Dans la rousseur médiévale il y a toujours plus de rouge que de jaune, et ce rouge ne brille pas comme du vermeil, mais au contraire présente une tonalité mate et terne comme les flammes de l'Enfer, qui brûlent sans éclairer.

A mon avis un dragon rouge -feu n'est pas le même que le dragon roux.
Invité

MessagePosté le: 08/09/2007 19:13:50    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider Ayin mais rouge et roux sont ( pour moi) très différents.

Je dirais que: rouge c'est le sang, c'est la planète Mars. Et que roux c'est le cuivre de Vénus.

La bête rousse c'est celle qui provient de l'accouplement de Mars et Vénus ( sang et terre) dans l'axe Scorpion/Taureau. C'est la pollution tant que l'eau du Scorpion n'est pas purifiée. C'est donc la bête du bas astral Rolling Eyes

Mais bon... Je suis peut-être meilleure en confitures furie ...

A+
K.
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 08/09/2007 19:23:59    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Un lieu sombre ?

C'est là où j'avance sans voir où je mets les pieds et où je me ramasse le béret parce que je n'ai pas vu la dernière marche meque

Et Dieu merci c'était juste assez sombre pour que personne ne voit le tableau !!!

C'était juste pour please

K.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/09/2007 19:31:38    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider Ayin mais rouge et roux sont ( pour moi) très différents.Je dirais que: rouge c'est le sang, c'est la planète Mars. Et que roux c'est le cuivre de Vénus.

La bête rousse c'est celle qui provient de l'accouplement de Mars et Vénus ( sang et terre) dans l'axe Scorpion/Taureau. C'est la pollution tant que l'eau du Scorpion n'est pas purifiée. C'est donc la bête du bas astral Rolling Eyes

Mais bon... Je suis peut-être meilleure en confitures furie ...

A+
K.

Merci
oui sa m aide dans l idée 
je savais pas dans l axe Scorpion , taureau

que veux tu dire par , c est la pollution tant que l eau du scorpion   Rolling Eyes  n est pas purifié
L eau du scorpion ?

par son signe d eau ?

MessagePosté le: 09/12/2016 11:39:42    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation