Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Dieu est plus fort!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 08:25:58    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

le principe du ying et du yang serait tout simplement la transcription du cycle annuelle aux niveau énergétique ?

c'est logique !
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2007 08:25:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 08:40:14    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Madarion,

L'Alchimie, qu'elle soit un moyen de transformer les métaux, de purifier notre âme ou simplement jouer à l'apprenti sorcier relève d'un chemin très personnel. C'est pourquoi ce qui suit n'est que le reflet de mes pensées. Je n'aurais pas l'arrogance de vous le présenter comme Vérité universelle.

Les planètes, leurs principes et leurs métaux associés sont différents dans le monde physique, ésotérique ou encore alchimique. Ils peuvent se compléter mais aussi s'effacer, se dissoudre ou bien se multiplier à l'infini.

Ceci étant dit trfg Prenez donc avec des pincettes ce que je vous dis car je peux aussi me tromper Embarrassed

Trois principes de base en Alchimie: le soufre, le mercure et entre les deux: le sel.
La lune blanche ( pour moi ) est Mercure, c'est Phoebé mobile et fluctuante qui représente l'âme. Le soufre est le soleil rouge; c'est Phoebus le médiateur de l'Esprit. Ils sont symbolisés par les deux serpents du caducée d'Hermès. Entre les deux il y a le sel qui correspond au corps périssable et à l'ego.

Mercure c'est l'âme en rapport avec l'Eau, c'est la Lune ( Diane) qui est le Mercure volatil. C'est l'ombre du Soleil. Il faut aussi savoir qu'il y a autant de lunes symboliques que de lunes physiques. La mythologie les définit très bien en les nommant différemment selon leur position dans le Zodiaque.

Quant à la Vierge noire dont tu parles je l'attribue ( personnellement) à la "materia prima": terre noire ou le plomb: c'est donc Saturne. Saturne qui n'attend et ne restreint ( condense) que pour être transformé en Or. L'Oeuvre au Noir est la dissolution qui participe des deux planètes Mercure et Jupiter. Qui nous mène à l'oeuvre au Rouge et aux associations de planètes Mars/Vénus et Lune/Saturne. En passant bien évidemment par l'Oeuvre au Blanc pouce

Mais je peux me tromper Mr. Green

A+

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/08/2007 09:55:01    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Madarion a écrit:
le principe du ying et du yang serait tout simplement la transcription du cycle annuelle aux niveau énergétique ?

c'est logique !

Et oui preuve que les ténèbres et la lumière s'unifient et qui explique l'idée éternelle de la tête qui attrappe la queue siffle

Dernière édition par Teiwas le 27/08/2007 10:25:34; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 10:22:32    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Tout à fait ça Teiwas #%^*

En Astrologie je travaille beaucoup avec les Noeuds lunaires qu'on appelle aussi le Dragon. Les Noeuds lunaires sont les points d'intersection du plan de l'orbite lunaire avec le plan de l'orbite solaire ( l'écliptique). L'existence du Dragon dépend donc complètement des luminaires, du Soleil en tant que principe divin et la Lune en tant que manifestation sensible. La tête du Dragon ( ce vers quoi nous allons ou plutôt devrions aller ) est le Noeud Nord et la queue du Dragon ( d'où nous venons) est le Noeud Sud.

Si ma mémoire est bonne je crois que les Indiens de l'Inde les appellent Kathu et Rahu.

A savoir que le cycle du Dragon est de 18 ans et 12 jours et qu'il est rétrograde par rapport au Zodiaque comme le phénomène de la précession des équinoxes.

A savoir aussi que la Tradition nous dit que le Serpent est posté au Noeud Sud. L'attention forte que nous portons au Noeud Sud ( notre passé, nos angoisses, nos peurs, nos culpabilités inconscientes) nous empêche de nous tourner vers le Feu que crache la gueule ( le tête) du Dragon. Ce Feu qui est l'Esprit Saint.

Nous avons tous dans notre thème natal un Dragon qui nous indique, selon les signes où il se trouve, comment mieux le combattre. Nous avons tendance à naviguer de l'un à l'autre dans une spirale infernale alors qu'il suffirait de lui écraser la tête trfg pour libérer la queue danse ! Et là est le Grand Mystère !!!!

Au pied le Dragon ! Au pied ! Et pas bouger !!! trfg

Kalypsis
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 10:26:27    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

interessent !
Albedo
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 16:35:42    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

oui tres intéressant, cela ressemble au principe des réincarnations le samsarah qui apparais comme une roue
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 16:58:06    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
...
Nous avons tous dans notre thème natal un Dragon qui nous indique, selon les signes où il se trouve, comment mieux le combattre. Nous avons tendance à naviguer de l'un à l'autre dans une spirale infernale alors qu'il suffirait de lui écraser la tête trfg pour libérer la queue danse ! Et là est le Grand Mystère !!!!

Au pied le Dragon ! Au pied ! Et pas bouger !!! trfg

Kalypsis

Alors là c'est a ne plus rien comprendre,
est ce que c'est une chose a faire ou est ce que ça déja étais fait ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/08/2007 21:29:30    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Madarion a écrit:
Non, car ce n’est pas bien compliquer à comprendre :

le première idée qui vient a l'esprit est la Chine.
Dragon => Chine

Et puis elle est justement en train de s'éveiller.
Comprendre que Benoit XVI parles au fond de l’énergie de ce pays tombe sous le sens.

cela aurait pu être aussi la Russie

la Vierge Marie apparaît pour la première fois le 13 mai 1917 à Fatima à trois jeunes bergers leur révélant un secret divisé en trois parties dont deux seulement furent révélés au monde entier. Dans ses messages, Marie parle entre autre du Dragon rouge de la Russie auquel elle demande la consécration à son Coeur Immaculé.
Sinon, la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, causant des guerres et la persécution de l'Église.

Citation:

Homélie du pape Benoît XVI

Chers frères et sœurs,

Dans sa grande œuvre "la Cité de Dieu", Saint Augustin dit une fois que toute l'histoire humaine, l'histoire du monde, est une lutte entre deux amours : l'amour de Dieu jusqu'à la perte de soi, jusqu'au don de soi, et l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, jusqu'à la haine des autres. Cette même interprétation de l'histoire comme lutte entre deux amours, entre l'amour et l'égoïsme, apparaît également dans la lecture extraite de l'Apocalypse, que nous venons d'entendre. Ici, ces deux amours apparaissent à travers deux grandes figures. Avant tout, il y a le dragon rouge très puissant, avec une manifestation impressionnante et inquiétante du pouvoir sans grâce, sans amour, de l'égoïsme absolu, de la terreur, de la violence.

Au moment où saint Jean écrivit l'Apocalypse, pour lui ce dragon était symbolisé par le pouvoir des empereurs romains antichrétiens, de Néron jusqu'à Domitien. Ce pouvoir apparaissait illimité ; le pouvoir militaire, politique, l'expansion de l'empire romain était tel que devant lui, la foi, l'Église apparaissaient comme une femme désarmée, sans possibilité de survivre, encore moins de vaincre. Qui pouvait s'opposer à ce pouvoir omniprésent, qui semblait en mesure de tout faire ? Et toutefois, nous savons qu'à la fin, la femme désarmée a vaincu , l'égoïsme n'a pas vaincu, ni la haine ; l'amour de Dieu a vaincu et l'empire romain s'est ouvert à la foi chrétienne.

Les Paroles de l'Écriture Sainte dépassent toujours le moment historique. Et ce dragon indique ainsi, non seulement le pouvoir antichrétien des persécuteurs de l'Église de ce temps, mais les dictatures matérialistes antichrétiennes de toutes les temps. Nous voyons de nouveau se réaliser ce pouvoir, cette puissance du dragon rouge dans les grandes dictatures du siècle passé : la dictature du nazisme et la dictature de Staline avaient tous les pouvoirs, pénétraient chaque contrée, jusqu'au dernier recoin. Il semblait impossible qu'à long terme, la foi puisse survivre devant ce dragon aussi fort, qui voulait dévorer Dieu qui s'est fait enfant, et la femme, l'Église. Mais en réalité, même dans ce cas, à la fin, l'amour fut plus fort que la haine.

Même aujourd'hui, le dragon existe sous des formes nouvelles, différentes. Il existe sous la forme des idéologies matérialistes qui disent : il est absurde de penser à Dieu ; il est absurde d'observer les commandements de Dieu ; c'est une chose qui appartient au passé. Il faut seulement vivre la vie pour soi. Prendre dans ce bref moment de la vie tout ce qui nous est possible de prendre. Seuls la consommation, l'égoïsme, le divertissement valent la peine. C'est çà la vie. Nous devons vivre ainsi. Et de nouveau, il semble absurde, impossible de s'opposer à cette mentalité dominante, avec toute sa force médiatique, de propagande. Il semble impossible aujourd'hui encore de penser à un Dieu qui a créé l'homme et qui s'est fait enfant et qui serait le vrai Sauveur du monde.

Même maintenant ce dragon apparaît invincible, mais même aujourd'hui, il reste vrai que Dieu est plus fort que le dragon, que l'amour l'emporte et non pas l'égoïsme. En ayant ainsi pris en considération les différentes configurations historiques du dragon, nous voyons maintenant l'autre image : la femme vêtue par le soleil avec la lune sous ses pieds, entourée de douze étoiles. Même cette image est multidimensionnelle. Une première signification sans doute est que c'est la Vierge Marie vêtue du soleil, c'est-à-dire entièrement de Dieu ; Marie qui vit en Dieu, pleinement entourée et pénétrée par la lumière de Dieu. Entourée de douze étoiles, c'est-à-dire des douze tribus d'Israël, de tout le peuple de Dieu, de toute la communion des saints, et aux pieds, la lune, l'image de la mort et de la mortalité. Marie a laissé derrière elle, la mort ; elle est totalement revêtue de la vie, est élevée, corps et âme dans la gloire de Dieu et ainsi, demeure dans la gloire, en ayant vaincu la mort. Elle nous dit : Courage, à la fin c'est l'amour qui gagne ! Ma vie était de proclamer : je suis la servante du Seigneur, ma vie était don de moi-même à Dieu et à mon prochain. Et cette vie de service s'accomplit maintenant dans la véritable vie. Ayez confiance, ayez le courage de vivre aussi ainsi, contre toutes les menaces du dragon.

C'est la première signification de la femme que Marie est arrivée à être. La "femme vêtue du soleil" est une grand marque de la victoire de l'amour, de la victoire du bien, de la victoire de Dieu. Une grande marque de réconfort. Mais ensuite, cette femme qui souffre, qui doit fuir, qui enfante dans un cri de douleur, c'est également l'Église, l'Église pèlerine de tous les temps. Dans toutes les générations, elle doit à nouveau enfanter du Christ, le porter avec une grande douleur dans ce monde de souffrance. Persécutée à toutes les époques, elle vit presque dans le désert, persécutée par le dragon. Mais en tout temps, l'Église, Peuple de Dieu, vit aussi de la lumière de Dieu et est nourrie - comme le dit l'Évangile - par Dieu, nourrie en elle avec le pain de la sainte Eucharistie. Et ainsi dans toutes les vicissitudes, dans toutes les différentes situations de l'Église au cours des temps, dans les différentes parties du monde, en souffrant, elle est vainqueur. Et elle est la présence, la garantie de l'amour de Dieu contre toutes les idéologies de la haine et de l'égoïsme.

Nous voyons certainement que même aujourd'hui le dragon veut dévorer le Dieu qui s'est fait enfant. Ne craignez pas pour ce Dieu apparemment faible. La lutte est déjà été surmontée. Aujourd'hui encore, ce Dieu faible est fort : Il est la véritable force. Et ainsi la fête de l'Assomption est l'invitation à avoir confiance en Dieu et est aussi une invitation à imiter Marie dans ce qu'elle-même a dit : je suis la servante du Seigneur, je me mets à la disposition du Seigneur. C'est une leçon : suivre sa voie ; donner sa vie et ne pas prendre la vie. Et c'est vraiment ainsi que nous sommes sur le chemin de l'amour qui signifie se perdre, mais une façon de se perdre, qui, en réalité, est l'unique chemin pour se retrouver vraiment, pour trouver la véritable vie.

Regardons Marie, montée au Ciel. Laissons-nous encourager par la foi et la fête de la joie : Dieu triomphe. La foi, apparemment faible est la véritable force du monde. L'amour est plus fort que la haine. Et nous disons avec Elisabeth : Bénie sois-tu entre toutes les femmes. Nous te prions avec toute l'Église : Sainte Marie prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure et de notre mort. Amen

Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 22:10:29    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

c'est bisarre car j'ai de plus en plus l'impression que l'énergie du dragon est bien localisé en Europe.
l'énergie auras étais étouffé.
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 09:39:02    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Oui Quan Yang c'est tout à fait ça !

C'est en Astrologie karmique qu'on utilise la position du Dragon dans un thème natal. L'Astrologie karmique étant celle de l'âme comme la définissait Pythagore quand il parlait du " Cercle des Générations ". Ce n'est pas le corps qui reçoit une âme en naissant, mais l'âme immortelle qui migre de corps en corps jusqu'à ce que l'affinement ( la décantation ) de l'être se soit produit.

Le Lieu du Dragon est donc le combat de l'âme entre les forces de la lumière et des ténèbres mais c'est aussi le Trésor Caché. Pour mieux comprendre comment les combattre (ou les fusionner) nous définissons en rapport avec le corps du Dragon où se situent ses ailes. Le corps s'étend entre les Noeuds Nord et Sud et les Ailes se trouvent en carré à ces deux points: c'est à dire à 90°. Exemple: si Tête ( Noeud Nord) à 0° Bélier, la Queue ( Noeud Sud) est forcément à O° Balance et les deux ailes viendront s'attacher à O° Cancer et Capricorne. C'est là en Cancer et Capricorne que nous disposons des meilleurs éléments pour rencontrer notre Dragon. Mais c'est différent pour chacun...

Pour mieux l'appréhender ( le lire) on utilise aussi le Soleil, le symbole de la Conscience totale et la Lune Noire ( Lilith). Lilith étant le point "névralgique" du thème puisque la blessure originelle qui marque notre manque existentiel. L'âme lunaire et la conscience solaire doivent faire le tour du Zodiaque avant de parvenir à l'accomplissement de la Totalité. Les noeuds lunaires expriment 144 cheminements ou champs d'expérience d'incarnation ( 12 signes x douze positions) .

Pour répondre à Madarion qui demande " si cela est déjà fait ou reste à faire" je ferai une réponse de normand... Non Madarion ne me trfg trfg Ca dépend bien évidemment du parcours personnel de chacun... Laughing On définit cependant les moments les plus propices à cette évolution en se basant sur le rythme des 18 années: temps nécessaire pour que le Dragon fasse un tour complet du Zodiaque.Sa moitié 9 ans puisque c'est alors que la Tête vient se positionner sur la Queue et vice-versa. Nous pouvons alors croître en conscience au sein même de notre vécu actuel, réintégrant peu à peu notre passé. ( 9, 27, 45 et 63 ans) tout en cheminant sur la voie de notre devenir. Cette voie se dessine et se précise alors plus fortement par les retours des noeuds lunaires sur leur position natale ( Tête sur Tête et Queue sur Queue) se produisant à 18, 36, 54 et 72 ans.

Je finirais car je ne veux pas vous endormir totalement... sur ce petit bout de texte de mon professeur en Astrologie karmique, F. Guiraud:

-" Avec le Dragon, nous sommes pris dans un tourbillon, un cyclone parfois qui nous entraîne irrésistiblement. Notre monde ou notre existence individuelle ne sont eux-mêmes que les tourbillons d'un instant à la surface de l'eau: pourtant au bout du chemin, nous serons 1x1 en face de Dieu. Un avec Lui, connaissant qu'il n'y a rien hors de l'infini. Et nous participerons vivants, à la plénitude son Amour. Mais nous verrons que nous ne sommes jamais sortis du sein divin.
Ici nous vivons l'envers de la réalité, son reflet. L'unité, la cause des causes est incompréhensible, et notre conscience immergée en elle est un chaos endormi."

Bien à vous.

Kalypsis.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/08/2007 09:47:26    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

gourmand love
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 11:52:34    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
...
Ici nous vivons l'envers de la réalité, son reflet. L'unité, la cause des causes est incompréhensible, et notre conscience immergée en elle est un chaos endormi."

je pose une simple question mais je n'attend plus de réponses.

Et si tout simplement c'étais nous qui étions inversé avec ce monde, et par pure éguocentrisme ou accuse ce monde de l'ètre ???
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/08/2007 12:23:40    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Madarion a écrit:
Kalypsis a écrit:
...

je pose une simple question mais je n'attend plus de réponses.

Et si tout simplement c'étais nous qui étions inversé avec ce monde, et par pure éguocentrisme ou accuse ce monde de l'ètre ???

Madarion, Kalypsis pense que nous vivons l'envers de la réalité ..toi tu penses que c'est le contraire?? veux-tu dire que nous ne percevons pas le monde tel qu'il est à cause de notre égoisme??
Je vois l'homme égoiste ne percevant pa la réalité de notre monde..il se croit choisi et ferme les yeux à ce qui l'entoure demon
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 14:28:30    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

Moi non plus je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Madarion ???

Tu peux expliquer un peu plus ?

Je t'en remercie.
K.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/08/2007 15:33:12    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!! Répondre en citant

ça ne sert a rien que je dévellope !
comme je les dis, je n'attend plus de vous aucune compréhension a mes idées.
donc je me suis trompé depuis des mois en écrivant ici

---

voila ma conclusion :

il me semble qu'un adulte resteras un adulte jusqu'a ça mort
seul à ce moment là, un éveille de l'esprit seras possible.

il a des questions, que bien lui fasse
il a les réponses, que bien lui fasse aussi

pourtant, pour une raison que j'ignore encore, il veut a tout pris les réunir entre deux vies.
alors qu'il serais plus aventageux pour lui de le faire dans une seule vie.

La rencontre d'Evelyne ma sauvé car j'ai pus mourir pour mieux renaitre dans de trés bonne conditions,
et si j'ai raison, l'emhiphère sud a une importante mission pour sauver l'humanité

mais voila, je suis un intellecte, et pour moi la parole et l'écris sont important, il faut que les idées ce faces unique que d'un hemiphère.
cete méthode que j'ai employé n'est pas universelle et dois ètre adapté

maintenant je sais !
je sais d'ou vient chaque enfant, je sais aussi comment les aider
mais sachez avant que je quitte ce forum, qu'il y avait un autre moyen a tout cela.
et que personnes n'a voulus la tenter.

l'église fait peur a beaucoups de personens, pourtant, comme mon père la compris, elle permet de faire l'aveille lentement.
le fait d'absoudre est une parfaite technique huilé depuis des lustres que seul quelques schaman du SUD utilisent encore.
ne craché pas sur l'église qui a compris l'importance de faire les choses lentement.
ne la traité pas de ract. car un jour vous pourriez regréter de l'avoir dis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:39:27    Sujet du message: Dieu est plus fort!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation